Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, je vais faire une courte présentation de moi pour essayer d'expliquer au mieux mon problème.
Donc je m'appelle Jérôme j'ai 16ans je suis passionné par l'aviation et j'aimerais si possible en faire mon métier.
J'aimerais commencer des cours de pilotage mais tout mon problème réside dans ma taille eh oui! je mesure à peu de chose près 2m10 ce qui fait que ma taille m'empêche de m’asseoir dans un Cesna 150 ou 152 j'ai également essayé un Diamond da-40 mais la ce sont mes cuisses qui posent problème au niveau du stick. J'ai également essayé les plus grands planeurs du CNVV de Saint Hubert là pour faire un baptême (ce que j'ai fait) il n'y a pas de problème mais pour un stage ça ne pourra pas aller.
Donc ma question est: Connaissez vous un avion dans le quel je pourrais tenter de m'asseoir et de le piloter ???
Cette question me tracasse, dans le cas où il n'en existerait pas comment pourrais- je envisager de suivre une formation pour le ppl et après une éventuelle formation professionnelle ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et un grand merci d'avance pour votre aide.
Amicalement Jef0
Ps: J'avais pensé au Cirrus qui je crois a un manche sur la planche de bord mais je ne sais sais pas si on peut faire de l'écolage dessus et si il y en a en Belgique.
Hors ligne
Effectivement, il y a Alain Bernard qui semble avoir passé son PPL sur un Cirrus, du moins d'après la photo sur son site officiel. Le gaillard mesure 1m95 et semble assez large d'épaule, il aurait eu du mal dans un C152 !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Salut,
J'ai un ami qui mesure plus ou moins ta taille. Il a sa licence ULM et vole avec un Rans S6ES Coyote II. Ca peut te donner une idée...
En planeur, j'ai un autre ami qui mesure pas loin des 2 mètres. Avec un parachute, il ne rentre qu'en DG1000.
Hors ligne
C'est un DA40, et non un Cirrus sur la photo
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
je suis passionné par l'aviation et j'aimerais si possible en faire mon métier.
Bonjour jef0, et merci pour ta présentation.
Pour le militaire, c'est râpé pour toi d'après ce LIEN.
En effet, en cas d'éjection, tu laisserais tes genoux et tout se qui se trouve en dessous, dans le cockpit...., pas cool.
Pour le civil, je n'ai pas trouvé les tailles minimales et maximales mais elles existent et 2m10...., je crains que tu ne doive t'orienter vers un autre métier que pilote.
Il y a plein de métiers passionnants dans l'aéronautique ou la taille n'est pas un problème, je pense tout particulièrement à contrôleur aérien.
Dernière modification par lenflure (02-03-2012 02:19:41)
ou pas !...
Hors ligne
Pour le civil, je n'ai pas trouvé les tailles minimales et maximales mais elles existent et 2m10...., je crains que tu ne doive t'orienter vers un autre métier que pilote.
Pour le militaire ce serait (ou c'était) 1,96m mais avec des critères sur les longueurs des segments pour ce qu'ils appellent "aptitude au siège éjectable" (hauteur corps assis, longueur fémur ...).
Pour le civil, il n'y a pas de limites officielles - a priori - mais pour les dépôts de candidatures ont voit des mentions "tailles normales", à comprendre "compris entre 1,60m et 1,96m".
Dernière modification par upilote (01-03-2012 20:12:31)
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos réponses.
Heureusement je ne voulais pas m’orienter vers le militaire mais plus tôt vers le civile.
Ces réponses sont moins rassurante mais il faut bien être fixé, et dans le cas où je ne pourrais pas devenir pilote je m’orienter (non sans regret) vers, comme le disais lenflure, le métier de contrôleur aérien.
Merci encore a vous tous pour vos réponses.
Amicalement Jef0.
Hors ligne
C'est un DA40, et non un Cirrus sur la photo
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bonsoir JefO
Wowowow 2m10 !!!
Pilotage militaire ... effectivement ça tient pas trop compte du fait que nos gamins (j'ai 54 ans) sont de + en + grands!!!
Je suis certain que tu trouveras une solution pour te faire plaisir et en faire ton métier!
Et pourquoi pas, développer tes connaissances sur la programmation et nous concocter dans quelques temps un beau flight simulator génial ??
Courage!
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
C'est clair que tout les avions de conception un peu ancienne sont problématique à ce niveau là , à 1m87 je suis bien mais à la limite dans pas mal d'avion, et lorsque j'enméne mon père qui fait 2m bonjour l'angoisse dans un cap 10 !
Bref essaie de t'orienter sur les avions moderne comme les Diamond par exemple, je sais que dans le DA-20 j'ai pas mal de rab au niveau des palonniers et la position est relativement couché.
Sinon dans les Extra il y a plein de place à l'arrière
Hors ligne
Avec 1m97, je suis à l'aise dans les DR400, les PA28 et les CTLS.
Moins bien : un peu coincé dans les Piper J3, la tête appuyée à la verrière dans les Tecnam P-2002, les tibias dans la planche de bord des Liberty XL et des Pilatus PC-7...
Bonne chance !
Dernière modification par Catilina (02-03-2012 12:36:44)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne