Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très intéressant, avec de bon conseils.
il y a dans la bordure noir des "traces" on peut même dire que c'est comme des résidus de texture qui reste dans cette bordure et la seule façon de les éliminer c'est d’être toujours en mouvement c'est à dire faire bouger la vue....
bref assez complexe
Pour infos changer la résolution ne change rien, (je suis en full screen en HD)
j'ai changer les drivers ancien comme nouveau de chez Nvidia ne change rien (j'ai les 295.73)
j'ai supprimer le fichier fsx.cfg sa n'a rien changé
J'ai changer d'écran sa n'a rien changé
Au niveau de mes réglages sur Nvidia inspector+ fsx
j'ai suivi ce post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41056
Ma configue: I72600K Oc à 4,2// GTX570 msi TF3Oc // 8 giga de ram
Si quelqu'un me trouve la solution je lui offre un addon car franchement la j'ai plus d'idée....
Merci par avance de votre aide
EDIT modérateur (domifrance) : balise [FSX] rajoutée dans le titre ...
Dernière modification par bizzy (02-03-2012 16:33:41)
Bonjour Bizzy,
Peux-tu s'il te plaît m'envoyer par MP une copie de ton FSX.cfg
Les réglages que je propose dans le topic dont tu fait référence, sont étroitement liés à ceux que tu fais dans FSX et ceux que tu fais avec Nvidia Inspector
Peux-tu aussi m'envoyer un screen sur tes réglages Nvidia inspector et un autre pour voir tels qu'ils apparaissent dans le panneau de configuration de NVIDIA
Je ne te promets rien mais je ferai de mon mieux...
A +
Chris.
Salut Bizzy,
Tu es nouveau, ce n'est donc pas un rappel mais plutôt une info sur une règle de notre forum : devant le titre de la discussion il faut mettre une balise pour indiquer quelle version de FS on utilise ... [FSX] dans ton cas.
Le but est de faciliter la lecture et les recherches dans le forum.
A+
P.S : Bienvenue parmi nous ...
Bonjour Bizzy,
Peux-tu s'il te plaît m'envoyer par MP une copie de ton FSX.cfg
... / ...
Peux-tu aussi m'envoyer un screen sur tes réglages Nvidia inspector et un autre pour voir tels qu'ils apparaissent dans le panneau de configuration de NVIDIA
Je ne te promets rien mais je ferai de mon mieux...A +
Chris.
Bonjour ,
Ce serait à mon avis plus sympa de continuer à exposer le problème et son éventuelle solution " en direct" et non par MP ... au cas où d'autres lecteurs aient ce genre de soucis .
---> Bizzy : avec ta configuration , tu ne dois pas avoir de problème ; à première vue tu as un mauvais réglage de l'AA ( gros crénelage ) et ton image parait "délavée" ( genre pastel ...) serait ce un mauvais réglage de ton écran également ( résolution , contraste , couleur ...) ?
à + .
PS : attention quand vous "tweakez" le fsx.cfg , il y a des conseils qui sont maintenant obsolètes car donnés à des époques où les processeurs et surtout les cartes graphiques étaient bien moins performants ... plus vous ajoutez de modifications au ".cfg" et plus vous augmentez le risque de problèmes ; donc bien connaître son matériel afin de faire des modifications adaptées ; un bon résultat chez l'un , ne l'est pas pour tous !
Ceci n'engage que moi ...
Dernière modification par LFBX-24 (02-03-2012 08:33:26)
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
Merci de vos réponses,
pour le fichier fsx.cfg
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BufferPools]
PoolSize=143000000
[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1
DAY_THRESHOLD=32768
DirtyRegionUpdateLimit=0
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
MergeDirtyRegionUpdates=0
NIGHT_THRESHOLD=4096
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
HIGHMEMFIX=1
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=0
AmbientUI=0
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=False
InfoParkingBrakesEnable=False
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=False
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=768
TextureMaxLoad=12
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=96
WideViewAspect=True
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=17497
PerfBucket=7
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
Maximized=1
Location=440,130,1480,908,\\.\DISPLAY1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.10
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=98
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=0
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=4
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 570 .0]
Mode=1920x1080x32
TriLinear=1
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
force_master_gain=10000
force_stick_force_enabled=1
force_stick_shaker_enabled=1
force_gear_bump_enabled=1
force_crash_enabled=1
force_ground_bumps_enabled=1
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[Trusted]
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.zhuqcctlrttznqobowlnqzaiuezrqkbnibtneooe=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.uarurohnthwuizcuherauqhkwkheocnwochnhrlt=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\fspassengersx.dll.hhhccqlaboichtirwlkzobetauqqnkcerlcznleo=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\GPSModule.dll.eerqbnzeaoihknchqkqqiahqzkelkuzenhutnhqn=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\VistaMare\ViMaCoreX.dll.ieceuwbciaqbtcztantaozkuehqboukznqbzqiab=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll.qntcbohrnlqwtokacbukbarbtqiiullhiwcqlzic=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.dll.hbwwiiziuubucnoaautiekweuiqlakehuuczcact=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.howulhioiblinkzqobnwkteoqizuurtkhnkaurkt=2
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.bilcutaotqbenlarhoauinutokcenquebcabczel=2
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\FsPassengersMini.DLL.keabouqlaztoewurawqenoaibzbulthrcrbboicw=2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0
[USERINTERFACE]
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
Map_Orientation=2
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
SmallPartRejectRadius=4.0
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
[TrafficManager]
AirlineDensity=50
GADensity=0
FreewayDensity=10
ShipsAndFerriesDensity=10
LeisureBoatsDensity=10
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4512
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3024
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
[AContain]
ShowLabels=0
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=True
AutoCoord=True
RealMixture=True
StressDamage=True
GEffect=False
ManualLights=True
GyroDrift=False
CrashWithDyn=True
CrashDetection=True
AutoTrim=False
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1265
[Misc]
Com_Rate=7
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0
Par contre j'ai fait le test en supprimant le fichier et en laissant fsx en créer un autre et à vrai dire sa n'a rien changé
donc je pense que sa vienne des tweaks du fichier fsx.cfg
pour les réglages Nvidia:
le 2X sparse grid surpersampling est déconseillé car tueur de FPS mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour enlever le scintillement sur les roues du PMDG.... Apres avec ma configuration et le limiteur de FPS je suis toujours à 30FPS donc voila pourquoi je l'ai choisi.
@LFBX, je pensais aussi que sa pouvait venir de mon écran mais j'ai testé sur un autre écran qui lui n’était pas en Full HD et j'ai eu le même soucis... Voila pourquoi j'ai abandonné cette piste. De plus ce problème je ne l'avais pas avant sur un I7 860 à 3.2 non OC et une GTX460 (du moins je pense car jamais remarqué)
@domifrance: Pardon je vais faire la modification
Encore merci à vous tous de votre aide, j'adore ce forum :)
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir compris ton problème....
Surtout que sur ton screen, il n'y a rien qui me saute aux yeux.=O
Pourrais tu bien nous préciser ton soucis?...
A+
Alain
Ce serait à mon avis plus sympa de continuer à exposer le problème et son éventuelle solution " en direct" et non par MP ... au cas où d'autres lecteurs aient ce genre de soucis .
(...)
PS : attention quand vous "tweakez" le fsx.cfg , il y a des conseils qui sont maintenant obsolètes car donnés à des époques où les processeurs et surtout les cartes graphiques étaient bien moins performants ... plus vous ajoutez de modifications au ".cfg" et plus vous augmentez le risque de problèmes ; donc bien connaître son matériel afin de faire des modifications adaptées ; un bon résultat chez l'un , ne l'est pas pour tous !
Ceci n'engage que moi ...
@LBX-24,
Je n'ai pas ce genre de leçon à recevoir de personne... d'autant plus que tu n'as pas forcément connaissance des mes précédentes interventions sur ce forum... Ta leçon est donc nulle et non avenue.
Je te laisse à tes certitudes péremptoires et à ton tact.
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 11:46:30)
Sur la bordure noir en haut de l’écran j'ai comme une dégradation graphique, c'est assez compliqué à expliquer
en faite quand je suis en mouvement et que le haut de la bordure va sur un nuage ou bien sur le coté du cockpit, dans cette même bordure je vais avoir comme un résidus de texture laissant une trace noir.
Sur le screen c'est pas flagrant mais faut l'imaginer aussi en clignotant...
Le seul moyen de le faire partir c'est d’être toujours en mouvement pour en quelque sorte"rafraîchir" cette bordure noir
Je viens de faire de nouveau test et j'ai la source du problème: L'antialiasing via Nvidia inspector ou le réglage paramètre nvidia! Des-que je règle même sur le plus faible antialiasing j'ai cette dégradation
En revanche, avec un reset de Nvidia Inspector ou paramètre nvidia, sans le moindre antialiasing, PLUS AUCUN SOUCIS mais en contre partie un effet escalier juste pas acceptable et des textures qui brillent enfin bref, c'est horrible!
Maintenant la question est de savoir comment faire pour mettre un antialiasing sans avoir de soucis
car même l'antialiasing de FSX ne marche pas sans ce problème....
C'est vraiment incroyable, j'ai dépensé une somme importante pour avoir un FSX de qualité, je suis vraiment dégoûté...
Sur la bordure noir en haut de l’écran j'ai comme une dégradation graphique, c'est assez compliqué à expliquer
en faite quand je suis en mouvement et que le haut de la bordure va sur un nuage ou bien sur le coté du cockpit, dans cette même bordure je vais avoir comme un résidus de texture laissant une trace noir.
Sur le screen c'est pas flagrant mais faut l'imaginer aussi en clignotant...
Le seul moyen de le faire partir c'est d’être toujours en mouvement pour en quelque sorte"rafraîchir" cette bordure noirJe viens de faire de nouveau test et j'ai la source du problème: L'antialiasing via Nvidia inspector ou le réglage paramètre nvidia! Des-que je règle même sur le plus faible antialiasing j'ai cette dégradation
En revanche, avec un reset de Nvidia Inspector ou paramètre nvidia, sans le moindre antialiasing, PLUS AUCUN SOUCIS mais en contre partie un effet escalier juste pas acceptable et des textures qui brillent enfin bref, c'est horrible!
Maintenant la question est de savoir comment faire pour mettre un antialiasing sans avoir de soucis
car même l'antialiasing de FSX ne marche pas sans ce problème....C'est vraiment incroyable, j'ai dépensé une somme importante pour avoir un FSX de qualité, je suis vraiment dégoûté...
Bonjour Bizzy,
Je viens de t'envoyer un courriel...
Je viens de m'apercevoir que tu as mal réglé dans NVIDIA inspector Antialiasing- Transparency Supersampling mets-y la valeur 4 x Supersampling voire site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php
fais apply,
sors de Nvidia inspector,
retourne dans le panneau de configuration de Nvidia Inspector,
clique sur n'importe quel réglage sans le changer, cela fait apparaître "Appliquer" en bas de la fenêtre
Appliquer, ainsi les nouveaux réglages sont réellement pris en compte...
Enfin, je te conseille avant de lancer FSX, si ce n'est déjà fait, de mettre la même résolution d'écran sur ton bureau, à savoir 1920x1080x32 que tu as choisie pour FSX. Vérifie aussi, si ton écran est réglé sur sa valeur par défaut (75Hz le plus souvent) As-tu aussi installé les pilotes spécifiques à ton écran dans le gestionnaire des périphériques ? A moins que Windows 7 l'ait fait par défaut... Si ton écran est nommément bien reconnu, n'y touche pas.
Tu as le dernier Driver de ta carte graphique... De ce côté pas de souci.
Si tu as la fonction autocalibration (il y a de fortes chances) pour ton écran, fais-le... C'est un conseil que j'ai vu sur le forum de Flight 1 notamment après une MAJ du Driver de la CG.
Amicalement
Tiens-nous au jus. Nous allons finir par y arriver...
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 12:58:23)
Bonjour FanofAviation ,
Je suis très surpris de la façon dont tu as pris mon petit mot de ce matin .
En effet je ne voulais pas du tout passer pour un donneur de leçon et si c'est ainsi que tu l'as ressenti , je le regrette fort .
De plus , j'ai bien eu connaissance de tes précédentes interventions que j'ai trouvées brillantissimes !
Je retourne à mes "certitudes péremptoires " et je garde mon tact .
Sans rancune et bonne résolution de problème ...
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
@Bizzy,
Une idée me vient : désactive la fonction Aéro de Windows 7 avant de lancer FSX, du reste c'est ce que je fais, certes pas systématiquement, mais c'est un plus, en terme ressources de la RAM et charge de travail du proc., mais vu ta config., ce n'est pas cela qui fera la différence, mais on ne sait jamais par rapport à ton écran HD... Mais ce que je te propose ne présente aucun risque :
Panneau de configuration,
Personnalisation,
Sauvegarde ton thème actuel, si ce n'est déjà fait,
Dans Thèmes de base et à contraste élevé
Choisis Windows classique.
Une fois ta "session" sur FSX terminée, tu pourras selon ton désir, revenir sur ton thème préféré au préalablement sauvegardé...
Chris
A +
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 13:19:09)
Merci Chris de ton aide
Pour Antialiasing- Transparency Supersampling comme je te disais j'ai changé ce paramètre car j 'avais les roues du PMDG qui scintillaient trop... j'ai cependant mis la valeur de 4 x mais cela ne change pas le problème.
Les paramètres sont bien pris en compte car je fais "appliquer dans le panneau de configuration Nvidia"
La résolution native de mon écran est bien 1920x1080x32 mais il est à 60Hz et je ne sais pas comment faire pour changer cette valeur, dans le panneau de configuration Nvidia on ne peut pas changer cette valeur.
Je ne trouve pas les pilotes de mon écran... sur le site samsung
http://www.clubic.com/article-301764-7-ecrans-lcd-22-pouces-200.html j'ai cet écran là !
La fonction Autocalibration je la trouve également pas sur mon pc...
ce qui est surprenant c'est que sans AA il n'y a pas de soucis et des que l'AA est activé j'ai un soucis graphique
Le problème vient pas de ma Carte graphique car je l'ai acheté y'a 3 jours et j'avais les même soucis avec ma GTX460
sinon j'ai changé le fsx.cfg comme tu ma conseillé , sa ne change rien, mais je pense pas que sa vienne de là car j'ai testé avec le fsx.cfg de base est j'ai le même soucis.
compliqué non ?
Mais bon je suis confiant car on connait la cause
@Bizzy,
Panneau de configuration de NVIDIA
Affichage
Changer la résolution
Fréquence de rafraîchissement
Choisis 60 Hz
Appliquer
C'est capital d'afficher la bonne Fréquence de rafraîchissement
C'est peut-être la solution à ton problème.
Vérifie aussi dans la même fenêtre, si dans 1. Sélectionnez l'affichage à modifier, tu as bien ton écran nommément identifié, sinon, cherche le dernier driver de ton écran et fais la MAJ, puis autocalibration.
Tiens-moi au jus.
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 14:15:45)
@LBX-24,
Je n'ai pas ce genre de leçon à recevoir de personne... d'autant plus que tu n'as pas forcément connaissance des mes précédentes interventions sur ce forum... Ta leçon est donc nulle et non avenue.Je te laisse à tes certitudes péremptoires et à ton tact.
Chris.
Vraiment n'importe quoi, tes propos, Chris
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
... Une fois faite la manip proposée dans mon post précédent, explore les autres menus de la section Affichage et laisse tous les autres réglages par défaut, notamment pour la gestion des couleurs... C'est là qu'il faut aussi vérifier si tu as installé le profil de couleurs adéquat qui est généralement inclus dans la dernière MAJ du driver de ton écran.
Chris.
@Bizzy,
Panneau de configuration de NVIDIA
Affichage
Changer la résolution
Fréquence de rafraîchissement
Choisis 60 Hz
AppliquerC'est capital d'afficher la bonne Fréquence de rafraîchissement
C'est peut-être la solution à ton problème.
Vérifie aussi dans la même fenêtre, si dans 1. Sélectionnez l'affichage à modifier, tu as bien ton écran nommément identifié, sinon, cherche le dernier driver de ton écran et fais la MAJ, puis autocalibration.
Tiens-moi au jus.
Chris
mon écran est reconnu
ma fréquence de rafraîchissement est bien 60Hz en même temps j'ai que celle là de disponible
Fichier de profil de couleur extension *.icm à repérer avant la dernière manip que je te propose.
Après... de mon côté je ne vois plus trop ce que je peux te dire pour t'aider...
Peut-être... nous envoyer un ou des screens plus "parlants" par rapport à ton problème, car c'est effectivement assez difficile de bien le cerner.
Amicalement
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 14:38:26)
les réglages de couleur ne change pas le problème et dans ce cas, pourquoi sans AA ça marche ?
Le problème vient de l'activation de l'antialiasing... mais pourquoi ? et comment l'activer sans problème ?
c'est assez difficile et j'ai peur de ne jamais résoudre ce problème, d’ailleurs je sais pas si une désinstallation fera quelque chose?
Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir eu un CD de driver avec mon écran... je vais chercher quand même
... Désolé, j'ai dû rectifier mon post :
Pour la gestion des couleurs
SI NECESSAIRE : Dans les fichiers d'install du driver de ton écran, rélève bien le nom du profil de couleur spécifique à ton écran. Fichier de profil de couleur extension *.icm à repérer.
PUIS
Périphériques et imprimantes
Affichage
Résolution d’écran
Clic droit : paramètres d'affichage
Paramètres avancés
Nouvelle fenêtre
Onglet Gestion des couleurs
Gestion des couleurs (encore !..)
Onglet Avancé
Modifier les valeurs par défaut
SI NECESSAIRE
Ajouter
Sélectionne le profil de couleur spécifique à ton écran
OK
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 14:50:59)
... Par rapport aux réglages de AA dans Nvidia Inspector
AA ne doit pas être activé dans FSX, ce n'est pas nécessaire, voire dans beaucoup de cas, non recommandé.
Avec un peu de chance...
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 15:08:56)
... regarde ici : http://www.swondersoft.com/page-syncmaster-p2250.html
Peut-être ton bonheur : http://www.swondersoft.com/syncmaster-p2250.zip
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 15:09:35)
PROBLÈME RÉSOLU :) J'AI TROUVE
j'ai lancé fsx, j'ai mis sur pause, j'ai ajuster l’écran de tel façon à ce que la bordure noir soit la plus fine possible et du coup sa masque les bug graphiques!!!!!!!!
La solution était devant mes yeux.
Merci à Fanofaviation pour son implication dans mon problème qui je dois l'accorder était difficile à cerner
A bientôt les amis
... Je suis content pour toi.
Je te souhaite un bon week-end et de bons vols.
Enjoy !
Chris.
Bonjour Bizzy,
Pour en revenir sur l'ajustement de ton écran, j'ai retrouvé Monitest, c'est un petit soft gratuit que j'ai retesté entièrement, car il date de ... Windows 98... Il a l'avantage énorme de ne pas s'installer, donc de ne pas toucher à la BDR de Windows.
Il n'y a juste qu'à dézipper l'archive et mettre le dossier où tu veux en créant un raccourci.
Voici le lien où tu peux le télécharger. N'oublie pas bien sûr de scanner l'archive téléchargée avec ton anti-virus...
http://www.4shared.com/zip/Afez0XEy/_2__testm-e.html?refurl=d1url
Clique en haut à gauche sur la case au fond anthracite "Télécharger", il y a une nouvelle page avec un compte à rebours sur 20 s.
puis tu cliques sur Télécharger le fichier tout de suite afficher en haut.
Ce soft marche à merveille sous Windows 7 64. Il t'aidera à bien affiner les réglages de ton moniteur. C'est sans danger.
Chris.