Vous n'êtes pas identifié(e).
slt
version finale...... V1.5
il vous faudra apprendre à piloter....=WO
et surtout à lire la doc
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3/ikonboard.cgi?s=4b22fca1da2aae6da79ff4672a7e2b49;act=ST;f=53;t=19833
il faut
1°fsuipc chargé
2° on lance FSX(ou fs9) on charge le modele
3° puis on lance HTR de son dossier et l'on suit les recommandations
andré
merci google..!
Pour une nouvelle installation s'il vous plaît, suivez les instructions d'installation sur le manuel de l'utilisateur HTR,
Pour mettre à jour votre installation actuelle HTR copier tous les fichiers dans votre répertoire de HTR et écraser les fichiers existants.
Si vous avez modifié certaines configurations HTR que vous souhaitez conserver,
de les enregistrer dans un répertoire distinct avant de copier les fichiers puis les copier dans le "dynamics_user" répertoire sous HTR.
AVIS
A partir de la version 1.5 nous avons décidé d'inclure tous les profils existant dans le répertoire dynamique,
et non pas tous les profils qui seront mis à jour pour la version HTR dernier.
Si vous mettez à jour l'un des profils ,s'il vous plaît me les envoyer par email ou les publier dans le forum HTR donc je vais les inclure dans la prochaine version.
la version 1.5
--------------------------
- Correction d'un problème sur des approximations en virgule flottante, pour minimiser les erreurs en virgule flottante,
je suggère d'utiliser un réglage de 20 à 30 mises à jour par seconde que des taux plus élevés ont tendance à rendre l'hélicoptère moins réactifs.
- Atterrissage Carrier est désormais possible, les débarquements porteur de drapeau sur le HTR fenêtre principale,
et l'hélicoptère ne glisse pas sur les transporteurs.
Si vous avez besoin pour pratiquer atterrissages dans les aéroports courir transporteur non laisser ce drapeau désactivé pour plus de réalisme.
- L'inversion de poussée sur le rotor de queue est désormais pris en charge, consultez le Robinson et profils de test de Bell pour les échantillons.
Pour activer cette fonctionnalité sur les profils existants, vous devrez modifier 2 paramètres
dans la section [Rotor2] mis minCollective -1 Ã -3 ou de quelque chose de semblable
vous aurez également besoin d'ajuster la valeur pedalsRestPcent dans la [section d'hélicoptères] ajoutant environ le même montant
que l'minCollective vous définissez, ainsi par exemple j'ai apporté Bell206 valeur de 14 à 20%
-Correction d'un problème vacillant sur certains hélicoptères en vol à grande vitesse avec un vent de côté,
cela va normalement de suite en changeant le paramètre pédales, mais comme la plupart des gens utilisent un joystick les pédales sont habituellement laissés
sur le cas par défaut position.In vous rencontrez vacillant sur certains modèles augmenter le paramètre dynamicStabilization.
- AFCS œuvre (ou SAS) en remplaçant et en améliorant sensiblement le code de autotrim
(la prochaine version du manuel sera le rapport du changement) ce sont les changements:
1. utiliser la commande autorudder (CtrlShift-U pour activer ou désactiver)
2. cliquant à nouveau pour désactiver AFCS
3. Autohover est encore disponible en double-cliquant sur un intervalle de 1-2 secondes (si elle ne cherche pas à plusieurs reprises qu'il wil finissent tir)
4. AFCS va tenter de stabiliser votre vol en compensant les rotations avec l'apport cyclique et les pédales (si elles sont vérifiées dans la fenêtre HTR)
5. à tester, «Vitesses d'affichage" drapeau sur AFCS permettent en cliquant sur Ctrl-Shift-U et décoller avec le Bell 206, sans toucher cyclique ou pédales,
vous verrez le AFCS modifier les réglages de pédale et cyclique, vous aurez toujours la dérive, mais aucune correction seront enregistrées
afin que vous seront éventuellement en mesure de planer sans rien toucher.
6. Dans le cas où vous sélectionnez Auto Hover, l'AFCS va essayer d'arrêter la dérive trop (je suggère réglage, il AP à des vitesses inférieures à 30 nœuds)
événement dans des conditions venteuses.
la version 1.4 les changements
--------------------------------
Correction d'une erreur dans le code de vitesse induite qui pourrait amener l'hélicoptère à perdre progressivement la puissance de poussée.
changé le code de vitesse induite, la portance de translation devrait maintenant être plus évident
améliorés code d'état de vortex ring, afin d'entrer dans l'hélicoptère état de vortex ring:
- Le rapport entre la vitesse induite et la vitesse de descente entre 0,5 et 2
- En dessous de la portance de translation (environ 15 noeuds)
- La puissance appliquée au-dessus de la puissance max de 60%
ce qui rend très facile d'entrer au VRS poids lourd, et assez difficile à sortir de là si vous avez l'altitude limitée,
alors il est assez facile si vous êtes supérieur.
De nouveau changé (également de précédentes bêta) la gestion VNE désormais VNE est calculée (voir le manuel de création de configuration)
Grâce à quelques changements dans l'aérodynamique du rotor vous pourriez avoir à augmenter le paramètre maxCollective
pour être en mesure d'utiliser la puissance d'hélicoptère complet dans toutes les conditions. S'il vous plaît poster un commentaire sur le forum HTR pour informer les autres.
la version 1.3 les changements
--------------------
- Code autorotation en revue, désormais une perte de puissance due à des systèmes auxiliaires et de transmission
(voir la section du moteur dans les fichiers de config) se produit également pendant l'autorotation faire l'arrondi plus réaliste.
- Rotor principal ne cause pas de couple principal organe au cours autorotation grâce à un système de roue libre.
- Un soutien pour les rotors secondaires tels que l'Aérospatiale de l'Avatar de Samson, et BA 609.
la version 1.2 les changements
---------------------
- Ne jamais dépasser la vitesse augmente avec l'altitude fixée bug
- Décrochage du rotor en œuvre au cours autorotations
- 2 nouveaux paramètres ajoutés: mainRotorStallPerc (0,8 valeur par défaut) et mainRotorStallRatio (par défaut = 0,1)
lorsque le rotor passe en dessous de mainRotorStallPerc, le rotor commence à perdre progressivement décrochage de levage
jusqu'à l'hélicoptère pique du nez à une chute irrémédiable du ciel. mainRotorStallRatio fixe la vitesse du rotor stands
après l'entrée de décrochage (plus le plus rapide).
si vous ne voulez pas le rotor de décrochage mis mainRotorStallPerc à 0
- L'amélioration de plusieurs sur le code du rotor, grâce à la rétroaction des pilotes R44.
Améliore la fuite en avant lors de montées et descentes ainsi que autorotations
la version 1.11 des modifications
---------------------
- Le principal changement a été corrigé une erreur dans le code de rotor de queue qui a provoqué une perte de poussée en vol sur le côté en raison
d'un flux inversé induite dans une équation. Ce fait hélicoptères assez difficile de voler en ligne droite à une vitesse moyenne (50-60kts),
sauf si la pédale substantielle a été utilisé.
Cela a également permis de résoudre certains problèmes de couple excessif à la version précédente avait et R22 et EH 101
et de nombreux autres hélicoptères devraient maintenant être beaucoup plus facile de voler à des vitesses moyennes.
- J'ai changé l'effet de vibration pour se produisent également pendant certaines phases de vol (virages, accellerations)
- J'ai corrigé l'erreur concernant les petites état de vortex survenant lorsque unpowered, maintenant VRS ne se produit que si le rotor est alimenté.
- J'ai mis une alerte de survitesse lors VNE est atteint rend plus facile à voler à l'intérieur des paramètres,
décrochage des pales en retraite est prévu de se produire lorsque la VNE est dépassée de 10%.
Dernière modification par esmdu (28-02-2012 07:52:55)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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suite
slt
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17037&p=3
re
après plusieurs vols avec le bell206b et le R22..
conclusion
- Il faut absolument bannir les coups de manche..,ajuster par petites corrections coulées etc comme sur le vrai...
on doit avoir l'impression que l'helico se positionne dans la direction du manche...
après 1 heure de vol on maîtrise mieux etc..
les sticks à retour au neutre à proscrire ..comme sur le vrai .. sinon on lutte contre le manche pour maintenir l'hélico dans la direction voulue
Le pilotage n'a maintenant plus rien à voir avec le pilotage des helicos FSX/9 ,sans ce module qui semble être une synthèse du dodo et autres..(ceux ci étaient ultra stable...)
moi je suis content,c'est gratos et applicable à tous les helicos...pour l'instant je ne maîtrise pas la programmation de HTR...ça vient
1° 10. Creating a new configuration step by step
j'ai traduit avec google le pdf en français......
Voici comment cela fonctionne. V1.2
Le programme calcule les différentes forces appliquées à l'hélicoptère à chaque cycle (fréquence de mise à jour). Chaque force provoque une accélération sur les trois axes, il pourrait également provoquer un couple basé sur la position du point d'application de la force à l'égard du centre de masse.
Les Rotors causent aussi des couples en raison du couple appliqué par le moteur.
Les forces et les positions relatives sont configurés via un fichier de config. J'ai aussi inclus un fichier Excel et un manuel pour faciliter les choses.
Grâce aux fichiers de configuration vous permet de définir plus de 200 paramètres qui définissent à leur tour les principales forces et de leurs interactions, à savoir: du rotor principal, rotor de queue, Drag, Gravity, stabilisateurs. Il n'est pas si difficile à faire, et créer une nouvelle configuration avec les essais ne devraient pas durer plus de 2-3 soirées. La partie modelig rotor est la plus complexe.
La poussée Rotor dépendra de la vitesse induite qui à leur tour dépendra de la poussée du rotor de l'hélicoptère , de l'attitude et de la vitesse.
Power Management permettra ensuite de définir les besoins d'alimentation, la puissance nécessaire sera fourni par le gouverneur (si présent). Si l'alimentation est insuffisante pour la puissance (disponible évoluera avec l'altitude, en particulier pour les moteurs à pistons) Cela se traduira par une diminution du régime rotor. En descente, votre besoin de courant diminuera jusqu'à un point où le pouvoir en autorotation est suffisante pour vaincre les autres forces, afin que vous puissiez exploiter une autorotation complète sans moteurs.
Vous pouvez également simuler une série d'échecs hélicoptère spécifique et de voir comment vous pouvez les gérer.
Je ne suis pas un pilote d'hélicoptère, ou devrais-je dire un "vrai" pilote de l'hélicoptère, mais juste un "virtuel" et j'espère donc que les pilotes réels pourront ajuster les paramètres pour que chaque modèle vole comme le vrai (ou je peux changer le programme en Ils rapportent le cas d'un comportement réaliste, je vois ce communiqué comme point de départ ...)
Twin et rotors coaxiaux ne sont pas pris en charge dans cette version, mais je vais certainement essayer de les modéliser pour le prochain.fait V1.5 ok
andré
Dernière modification par esmdu (18-09-2011 13:37:41)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir,
Pour m'y être mis il y a peu de temps, j'adhère totalement.
Tout en souplesse.
J'ai laissé le EC135 momentanément de côté, en attendant qu'un profil paraisse.
Effectivement, la programmation d'un profil paraît "touchy".
A suivre.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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SLT
FABRICATION D'UN PROFILE POUR ec135
copie du profile du BO105 dans un fichier 'EC135'
données du EC135
performance=2 x Pratt & Whitney PW 206 B\tje 546 kw/ 732 PS\
nRotordurchmesser:\t10,20 m\nRumpflänge:\t10,16 m\nLeermasse:\t1420 kg\nmax.
Abflugmasse:\t2900 kg\
nDienstgipfelhöhe:\t3900 m\nReichweite:\t720 km\nGeschwindigkeit:
\tmax. 287 km/h, Reise 261 km/h
etc je te laisse le soin de finir le profil à l'aide du PDF fourni...' Configuration Creation Manual Version 1.5 '
la bidouille OK Ã 95%
1°
[Rotor1] [Rotor2] These sections are used to configure rotors
tailrotor = 0 use 0 for main rotor, 1 for tail rotor
clockwise =0 1 clockwise 0 anticlockwise, most helicopters have anticlockwise rotors
[Main]
Author= Klaus Troeppner MODIF dd
Version=0
Title= EC135
Description = EC135.
[Helicopter]
helicopterType= 1
simType = 0
length = 28.10
velocityNeverExceed = 145
emptyWeight = 2769
simEmptyWeight = 2769
maxGrossWeight = 5291
meanAerodynamicChord= 2
emptyWeightCOG = 0.50
frontArea = 32.73
sideArea = 105.42
topArea = 90.13
landingGearArea = 0.00
frontDragCF = 0.29
sideDragCF = 0.6
topDragCF = 0.9
landingType = 0
GroundFrictionCoeff= 0.6
GroundRestitutionCoeff = 0.2
GroundYawFriction = 0.009
maxLandingSpeed = 3
maxLandingAngle = 10
gravityCenterX = -0.33
gravityCenterY = -0.01
gravityCenterZ = 4.16
aeroCenterX = -3.07
aeroCenterY = 0.00
aeroCenterZ = 4.57
momentOfInertiaX = 4050
momentOfInertiaY = 5570
momentOfInertiaZ = 6000
autoStabilization = 10
dynamicStabilization = 37
numberOfRotors = 2
numberOfEngines= 2
numberOfStabilizers = 2
governorLag = 0.5
cyclicTrim = 1
pedalsRestPcent= 20
mainRotorHeight = 9.10
vibrationLevel = 0.2
maxRotorRPM = 1.10
minRotorRPM = 0.85
mainRotorStallPerc =0.75
[Rotor1]
tailrotor = 0
clockwise = 0
mainRotorInfluence= 0
positionX = 0
positionY = 0
positionZ = 0.87
rollAngle = -1.05
pitchAngle= -1.0
radius = 14.92
minCollective = 0
maxCollective = 18//13
maxCyclicAngle =37
ratedRPM = 424
numberOfBlades = 4
NACAProfile= 12
bladeWeight = 80
bladeChord = 0.98
bladeLength = 14.92
bladeMOI = 265
bladeLiftCF = 0.12
bladeDragCF = 0.0087
bladeDragCFa = 0.0216
bladeDragCFa2 = 0.4
flapping = 4
liftAsimmetry = 2
coning = 0.3
kConstant= 1.15
thrustMultiplier = 1
[Rotor2]
tailrotor = 1
clockwise = 0
mainRotorInfluence= 0.7
positionX = -19.48
positionY = -1.01
positionZ = 0.00
rollAngle = 90
pitchAngle= 0
radius = 3.12
minCollective = 0
maxCollective = 18
;maxCyclicAngle = 0
ratedRPM = 2219
numberOfBlades = 2
NACAProfile= 12
bladeWeight = 20
bladeChord = 0.58
bladeLength = 3.12
;bladeMOI = 29
bladeLiftCF = 0.14
bladeDragCF = 0.0087
bladeDragCFa = 0.0216
bladeDragCFa2 = 0.4
kConstant= 1.15
thrustMultiplier = 1
[Engine]
engineType = 3
totalEnginePower= 425
engineTransmissionLoss= 0.05
transmissionMaxPower= 425
auxSystemsPowerReq= 0.03
[Stabilizer1]
positionX = -14.85
positionY = 0.00
positionZ = 3.40
area = 10.97
DragCF = 1
LiftCF = 0.15
vertical = 0
[Stabilizer2]
positionX = -19.05
positionY = 0.00
positionZ = 2.32
area = 9.15
DragCF = 1
LiftCF = 0
vertical = 1
[Simulation]
goodLandingLimit = 1
angularVelocityDamp = 1
GovernorSensitivity = 100000
RotorPowerSensitivity = 0.4
TransverseFlowDisplacement = 0.2 //0.02
Dernière modification par esmdu (28-02-2012 07:35:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir,
Merci beaucoup de cet excellent post !
J'avais commencé à lire le tuto.
On peut toujours essayer sur cette base, et fignoler ensuite.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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slt
je viens de tester le profil du ' dauphin'
plus simple à modifier,le sens des rotors ok ok
le rotor de queux dans le même axe....
etc
à toi de voir....
bien sur le poids,le centrage ,le diamètre rotor.....
pas une bonne idée...
la modif du BO105 est ma meilleur idée
remarque :
EC135 est un hélicoptère bimoteur léger polyvalent réalisé par Eurocopter.
Il est une évolution très poussée du BO105 de MBB qui avait connu un développement avancé dans les années 1980 (désigné Bo 108) devant au départ uniquement servir de démonstrateur pour les nouvelles technologies.
j'ai rectifié mon post..pour le sens de rotation des rotors(sens européen ,of course bon dac...):ss
andré
qui trop embrasse, mal étreint ...!!
Dernière modification par esmdu (28-02-2012 08:14:51)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci une nouvelle fois....
En attendant que mes autres activités m'en laissent le loisir.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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slt
teste déjà avec le profil du BO105 sans rien modifier.....cool
- test avec ce modèle (FS9)
Rappelle pour ceux qui voudraient tester..!!
il faut
1°fsuipc chargé gratuit..derniere version
- obligatoire même si l'on n'utilise pas d'autres de ses fonctions
2° on lance FSX(ou fs9) on charge le modèle
3° puis on lance HTR de son dossier et l'on suit les recommandations
- plus simple comme ça,mon avis (on le pin dans la task barre )
remarque :
dans la version 5 tout est automatique..
HTR suit le vol est indique aussi les problèmes....etc
remarque 2 :
il faut bien sur un profil du modele à tester...ben oui
- le plus important...!
on ré-apprend à piloter...si si
ouf
andré
Dernière modification par esmdu (28-02-2012 16:57:45)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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re
carrier landing...appontage possible.. <----:hmm
andré
Dernière modification par esmdu (29-02-2012 09:21:37)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour André,
Très grand merci pour ce didacticiel qui me sera fort utile. J'ai tenté de réaliser un profil pour le futur EC145 de Terraur sans obtenir pour le moment de résultat satisfaisant. J'ai mis ce profil de coté pour me consacrer à mes autres activités de pilote d'essais virtuel.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
pour le ec145 utilise le profil du BO105 ,qui est très proche..(même position du rotor de queue etc
- bien sur le profil que j'avais crée après moulte tests , est sauvegardé ,enfin je crois sous un nom à la c.. comme dab....
1° modification poids etc..mini
andré
Dernière modification par esmdu (29-02-2012 14:56:26)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour André,
J'ai réalisé diverses versions d'un fichier de configuration HTR pour le futur EC-145 de Terraur. Je constate que, parmi les paramètres du fichier de configuration, les moments d'inertie ont une grande influence sur la dynamique du modèle de l'hélicoptère. En effet un hélicoptère lourd, comme le EH-101, n'aura pas du tout le même comportement qu'un hélicoptère léger comme le R22.(Monsieur de La Palice n'aurait pas pu dire mieux - rires) Il nous faut donc choisir avec soin les valeurs des moments d'inertie si on veut obtenir un comportement réaliste avec HTR. À titre d'exemple tu peux comparer le comportement avec HTR du Bell 412 de Jordan Moore avec celui du R22. Le Bell 412 semblera beaucoup plus stable que le R22. Ce qui est conforme à la réalité. Cependant ce sentiment de stabilité se paie par une difficulté plus grande de ne pas dépasser l'héli-surface H lors d'un atterrissage. Les pilotes instructeurs du Bell 412 font remarquer que les pilotes, qui font la transition du Bell 206 vers le Bell 412, ont de la difficulté initialement avec l'inertie du Bell 412. Ils ont tendance au début à dépasser la cible.
Autre point. Les valeurs de vitesse maximale d'atterrissage me semble trop faibles. Ce sentiment ne doit pas être étranger au fait que je pratique beaucoup les opérations aéronavales. Lorsqu'on doit apponter sur l'héli-surface d'une frégate par mer agitée, on n'a pas le luxe de réaliser un appontage tout en douceur. D’ailleurs les hélicoptères de la marine sont équipés de train d'atterrissage prévu pour supporter des atterrissages rudes. De ce fait j'ai utilisé les valeurs suivantes
maxLandingSpeed = 10.0 //5
et
goodLandingLimit = 8.0 //0.8
Bons vols station naires
Beenoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
affiche ton fichier svp,ça peut servir(moi j'ai la flemme de m'y remettre.......:D
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonsoir André,
Voici la version que j'utilise présentement. Les essais se poursuivent. Je suis encore dans la phase d'apprivoiser HTR.
------------------------------------------------
[Main]
Author= BMD
Version=4.0
Title= EC-145 (HTR 1.5)
Description = EC145 by Terraur / FDE by BMD 2012/03/01
[Helicopter]
helicopterType=1
simType =0
length = 43.0
velocityNeverExceed =140, 139, 133, 127, 121, 115, 109, 103, 97, 0 // Vne placards weights
VNEParam = 0.01
emptyWeight = 3951 //6959
maxGrossWeight = 7905 //11900
simEmptyWeight = 3951 //6959
meanAerodynamicChord= 4 //11.5
emptyWeightCOG =0.50
frontArea = 57
sideArea = 240
topArea =235
landingGearArea =0
frontDragCF = 0.35
sideDragCF = 1
topDragCF =0.7
landingType =0
GroundFrictionCoeff=0.6
GroundRestitutionCoeff =0.4
GroundYawFriction =0.1//0.02
maxLandingSpeed = 10.0 //5
maxLandingAngle =10
gravityCenterX = 0.1
gravityCenterY = 0
gravityCenterZ = 4 //6
aeroCenterX = -4
aeroCenterY = 0
aeroCenterZ = 4//8
momentOfInertiaX = 8000 //12000// 5400 //15000 roll
momentOfInertiaY = 9000 //17852 // 27938 pitch
momentOfInertiaZ = 10000 //16503 yaw
autoStabilization =20
dynamicStabilization =20
numberOfRotors = 2
numberOfEngines=2
numberOfStabilizers =2
governorLag =0
cyclicTrim =1
pedalsRestPcent = 19//18
mainRotorHeight =11.5
vibrationLevel = 1
maxRotorRPM = 1.1
minRotorRPM = 0.9
mainRotorStallPerc =0.7
[Rotor1]
tailrotor = 0
clockwise =0
mainRotorInfluence =0
positionX = 0
positionY = 0
positionZ =-1.85
rollAngle = 0 // -1.3
pitchAngle=0 // -1.3
radius = 20 //23.34
minCollective = 0
maxCollective = 22
maxCyclicAngle = 22
ratedRPM = 324
numberOfBlades = 4
NACAProfile=0012
bladeWeight = 88//130
bladeChord = 1.32
bladeLength = 20
bladeMOI = 586
bladeLiftCF =0.10
bladeDragCF = 0.0087
bladeDragCFa =0.0216
bladeDragCFa2 =0.4
flapping = 2.5
liftAsimmetry = 0 //2
coning = 0.3
kConstant = 1.15
thrustMultiplier =1
autorotationEfficiency = 2//decrease to increase sink rate in autorotation
[Rotor2]
tailrotor = 1
clockwise =0
mainRotorInfluence =0.1
positionX = -29.13
positionY = 0
positionZ = 0
rollAngle =90
pitchAngle=0
radius = 4.3
minCollective = -3//0
maxCollective = 12
ratedRPM = 1661
numberOfBlades = 2
NACAProfile=0012
bladeWeight = 20
bladeChord = 0.95 //0.63
bladeLength = 4.3
bladeMOI = 80
bladeLiftCF = 0.12
bladeDragCF = 0.0087
bladeDragCFa =0.0216
bladeDragCFa2 =0.4
kConstant = 1.15
thrustMultiplier =1
[Engine]
engineType = 3
totalEnginePower= 692 //970
engineTransmissionLoss= 0.03
transmissionMaxPower= 692 //970
auxSystemsPowerReq=0.03
[Stabilizer1]
positionX = -18.96
positionY = 0
positionZ = 5.55
area =21.81
DragCF =1
LiftCF =-0.2 //-0.05
vertical =0
[Stabilizer2]
positionX = -25.43
positionY = 0.00
positionZ = 2.31
area =20.95
DragCF =1.5
LiftCF =-0.17
vertical =1
[Simulation]
goodLandingLimit = 8.0 //0.8
angularVelocityDamp =1
GovernorSensitivity = 100000
RotorPowerSensitivity = 0.3
VortexRingStateAccelleration= 15
TransverseFlowDisplacement = 0.02
GroundTurbulence = 0.7//0.1
mainRotorStallRatio =0.6//0.4
-----------------------------
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt
merci benoit,je teste dimanche
andré
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slt benoit..=D
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