Vous n'êtes pas identifié(e).
Vendredi 02 mars 2012, déjà deux mois que je n'ai plus revolé en Cessna 152. Après un peu plus de dix heures effectuées en PA 28, il est temps de refaire un p'tit vol en bi-place. En attendant de reprendre des navigations plus longues, dès la fin du mois, on va faire un grand vol local et profiter d'une météo sympathique pour glaner quelques photographies. Mon pote, Christian, m'accompagne pour ce début de soirée passé à 1500 ft.
Météo printanière, avec un 18° degrés affichés au thermomètre et un QNH de 1025. On décolle peut après 18 heures, soit une heure avant la nuit aéronautique locale. On décide d'aller taquiner le littoral, où des entrées maritimes sont annoncées. Sur Montpellier, c'est overcast à 900 ft ... et on décide d'aller observer le coucher du soleil, dans un pseudo On top. Les rayons du soleil réfléchissant sur la couche peuvent que nous combler.
Un retour par Arles, puis un tour de CTR en Vaucluse en version vol de nuit pour profiter des éclairages des villes provençales. Un complet sur la piste 17, vent du sud oblige, mettra un terme à un vol d'une heure quinze très plaisant. Pas mal de photos, un p'tit film de l'atterrissage et le tout montés dans un film HD 720P sonorisé sur des mélodies très New Waves.
Dernière modification par filipo (03-03-2012 08:00:28)
dit monsieur filipo aurai tu moyen de me faire passer quelque pdv (réel ) car j'aimerais bien en faire en virtuel,
Si tu veux des LOG VFR, j'en mets en ligne toutes les semaines : voir ICI
Tu feras le tris, car il y a quelques IFR dans le tas ...
puis une autre question à tu déjà volé jusqu'à lyon ?
Oui
- Lyon Bron : "Vous êtes numéro 7"
Hola !
Une arrivée de Star avec les flash qui crépitent ...!
Merci filipo pour ce nouveau témoignage ; toi et ton copi vous avez l'air de bien vous entendre .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
santys a écrit :dit monsieur filipo aurai tu moyen de me faire passer quelque pdv (réel ) car j'aimerais bien en faire en virtuel,
Si tu veux des LOG VFR, j'en mets en ligne toutes les semaines : voir ICI
Tu feras le tris, car il y a quelques IFR dans le tas ...
santys a écrit :puis une autre question à tu déjà volé jusqu'à lyon ?
Oui
- Lyon Bron : "Vous êtes numéro 7"
ahhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais étudier ça de plus près, jolie la vidéo !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par santys (03-03-2012 10:53:35)
toi et ton copi vous avez l'air de bien vous entendre .
condition sine qua non pour passer de bons moments
A la fin du mois, nous avons un vol sur Calvi de prévu avec un des membre du forum Pilote Virtuel, qui sera présent au Fly'in de juin ... indispensable de bien se connaitre avant d'entamer un vol comme celui sur Chateauroux.
c'est clair que lorsque la carte météo s'affiche à la télé ou sur le PC, je jette toujours un œil de part chez vous,
et force est de constater que depuis quelques jours, vous n'êtes pas à la fête
Quand je vois la dernière vidéo postée sur une approche IFR à Rouen, où même les minimas n'y sont pas, obligeant la remise de gaz, c'est vraiment la cata.
Allez, croisons les doigts, dernière ligne droite avant le printemps
Eh ben... faut vraiment avoir confiance en soit pour l'IFR. Je me vois vraiment pas faire ça!^^
Chapeau bas!
►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄
c'est clair que lorsque la carte météo s'affiche à la télé ou sur le PC, je jette toujours un œil de part chez vous, et force est de constater que depuis quelques jours, vous n'êtes pas à la fête
En préparation du prochain vol, voici ce que cela donnait sur Beauvais aujourd'hui (VOR Y Rwy 12).
Ah oui !
même si la météo bouchée peut être formatrice pour un élève PPL, il n'empêche qu'au prix de l'heure de vol sur nos machines, il est quand même plus sympa d'évoluer par beau temps.
Malgrés le mauvais temps, je vois que tu t'es fait plaisir en G1000 sur FSX , comme quoi le simu a ce côté pratique de pouvoir s'entretenir même par météo pourrie
Malgrés le mauvais temps, je vois que tu t'es fait plaisir en G1000 sur FSX , comme quoi le simu a ce côté pratique de pouvoir s'entretenir même par météo pourrie
Avec le même appareil, même avionique et procédures réelles c'est un super outil.
Cela permet de gagner énormément de temps au sol et en vol par la suite.
Pour moi, durant le murissement, la simulation est très conseillée, voire indispensable.
Bonsoir Filipo,
Très beau montage et très belle finale, super !
Ici aussi on n'est pas gâté en ce moment. Il fait beau mais il y a pas mal de vent et lundi la neige
Mercredi dernier avec des vents tourbillonnants j'ai eu quelques petites frayeurs, mais Fred a bien maîtrisé......
C'est tjs un régal de voir tes vidéos
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
filipo a écrit :c'est clair que lorsque la carte météo s'affiche à la télé ou sur le PC, je jette toujours un œil de part chez vous, et force est de constater que depuis quelques jours, vous n'êtes pas à la fête
En préparation du prochain vol, voici ce que cela donnait sur Beauvais aujourd'hui (VOR Y Rwy 12).
Hello, 172 G1000 ? C'est lequel pour information ?
Merci,
Jérôme
Hello, 172 G1000 ? C'est lequel pour information ?
La forme de la casquette est trop à -angle-droit pour être celle d'un 172. Il s'agit d'un 182 et il me semble bien que uPilote est propriétaire de la version du FlightOne : http://www.flight1.com/products.asp?product=f1t182t
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ok Merci.
Jérôme