Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Afin de remplir correctement mes plans de vol (virtuels) je cherche systématiquement à les valider sur Eurocontrol. Je rencontre encore quelques difficultés avec les équipements: je ne sais pas où trouver le renseignement correct pour chaque appareil (fsx de base ou add-on) ainsi que le type de transpondeur. Pour l'instant, je rempli le plus souvent avec S/S ou SYW/S mais je ne sais absolument pas qi cela correspond à mon appareil ou non.
Existerait-il une list des principaux appareils et de leurs équipements?
Merci d'avance
Mon carnet de vols virtuels:
http://memorial76-vols-virtuels.blogspot.com/
Hors ligne
Salut
Pour cette partie là , je remplis systématiquement SDPRWY/S (je vole sur Airbus et Embraer)
J'ai remarqué que tu ne mets pas R (rnav) ça risque de bloquer pas mal de tes FPL.
Sur les tutos d'Ivao "comment remplir un FPL" tu vas trouver une explication .
Mais quand à savoir où trouver des renseignements pour chaque appareil.., je ne sais pas.
C'est vrai que cette partie est mal renseignée dans les tutos ou notices dont on dispose.
Quant-à moi, ce qui me turlupine, c'est que le validateur ne fasse pas de distinctions de parité (par ex. il accepte aussi bien un F260 qu'un F270)
J'ai posté récemment sur ce sujet dans le forum mais n'ai pas obtenu de réponse vraiment satisfaisante.
A tout hasard, aurais-tu une explication ?
Amic'
Hors ligne
Salut
Pour cette partie là , je remplis systématiquement SDPRWY/S (je vole sur Airbus et Embraer)
J'ai remarqué que tu ne mets pas R (rnav) ça risque de bloquer pas mal de tes FPL.Sur les tutos d'Ivao "comment remplir un FPL" tu vas trouver une explication .
Mais quand à savoir où trouver des renseignements pour chaque appareil.., je ne sais pas.
C'est vrai que cette partie est mal renseignée dans les tutos ou notices dont on dispose.
En effet, leur tutoriel est très bien fait mais il n'y a pas de liste par appareil.
Quant-à moi, ce qui me turlupine, c'est que le validateur ne fasse pas de distinctions de parité (par ex. il accepte aussi bien un F260 qu'un F270)
J'ai posté récemment sur ce sujet dans le forum mais n'ai pas obtenu de réponse vraiment satisfaisante.
A tout hasard, aurais-tu une explication ?
Amic'
Non, désolé, à mon avis, il ne se sont pas pris la tête à codé la règle de parité. Mais c'est vrai que ça ne devrait pas être trop compliqué (au premier abord) à ajouter.
Mon carnet de vols virtuels:
http://memorial76-vols-virtuels.blogspot.com/
Hors ligne
Il n'y a pas grand intérêt de à coder la règle dite semi-circulaire, car il y a beaucoup de règles et usages régionales qui passent outre cette règle pour des raisons pratiques. Par exemple, en France on est plutôt sur une règle nord/sud que est/ouest étant donné que le pays est plutôt traversé dans ce sens (nord/sud) que dans l'autre (est/ouest). Regarde les cartes Enroute, tu verras que les parités ne sont pas souvent/toujours respectées.
Au dépôt du plan de vol, j'utilise la règle de la semi-circulaire mais on nous demande souvent si on accepte l'IFPS (système automatique de gestion des pdv) et les modifications qu'il pourrait faire.
De toute façon, l'ATC te mettra/proposera un niveau de vol qui convient au trafic, en accord avec le CdB (compatible perfos de l'appareil, mto, ...).
Hors ligne
voilà qui clos en beauté le débat, merci!
Mon carnet de vols virtuels:
http://memorial76-vols-virtuels.blogspot.com/
Hors ligne
Salut,
Pour les équipements à bord des aéronefs, il n'y a pas vraiment de liste puisque chaque appareil est différent.
Si tu prends deux PA28, tu peux en avoir très basique, VFR de jour only, et un autre équipé complétement IFR...
Il n'y a donc pas de règle infaillible. Il te suffit de connaitre un peu ton avion.
Tu as un ILS, un VOR, un ADF une VHF et un transpondeur mode C : alors un petit FLOV/C fera l'affaire.
Beaucoup de systèmes sont très spécifiques ou plus utilisés (le TACAN ne concerne que les appareils militaire, l'OMEGA n'est plus utilisé, du moins à ma connaissance).
Et si tu ne sais pas trop, contente toi d'un S/S et ça fera l'affaire (c'est loin d'être important en simulation...)
Bons vols!
Hors ligne
Wow un embraer écoute je suis présentement en Floride et je suis juste aq coté de l'aéroport de St Petersberg et laisse moi te dire que des embraer ici jen voie passé de 4 na 5 par jour comme je peut tu aimé cette avion un son a part des autres je le reconnaois juste au son qu'il produit et a sa forme avec son nez et ces deux petite ailettes sur le devant ,je ne sait pas si en europe il y en a plus mais ici j'en voie qu,elle que un
bon vol a toi et a
tous
Hors ligne
La Floride ralala ... St Petersberg cette ville et son pont magnifique ... Enfin bon je m'égards effectivement l'Embraer commence à être de plus en plus présent en Europe, mais sa reste a dominance Airbus bien que je pense que cela va changer à l'avenir.
Good day.
Hors ligne