Vous n'êtes pas identifié(e).
De rien David, c'est avec plaisir, par contre sur les vidéos 1/3 2/3 et 3/3 je n'ai pas la bande son est-ce normale????O_o
Cordialement.
C'est normal, je rappel que c'est le making of de la jauge. Il y a juste la partie 3-1 et 3-2 (en cours d'upload) qui sont disponible avec ma voix.
Afin d'enlever toute ambiguïté j'ai supprimé les liens du making of !!
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Heu ...
LĂ ...
Vous pourriez nous la mettre en "epinglée"
-
Je me la suis mis dans mes favoris.
Mais que mĂŞme...
-
J'crois qu'on va y revenir souvent.
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Ce WE je me lance.
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Merci David.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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De retour après un emploi du temps professionnel chargé.
Les deux dernières vidéos seront réalisées ce week-end, patience
Ce WE je me lance.
Merci David.
GĂ©nial !!
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Je viens de mettre en ligne la partie 3-3, traitant de l'animation de l'aiguille ainsi que du fichier modeldef.xml
Petite erreur sur le fichier transféré, je re-upload le tout.
Dernière modification par David W. (03-03-2012 23:10:02)
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Un grand merci à toi pour tout le temps que tu as consacré à ce tutoriel. Même si je n'ai pas encore réalisé un avion sur Gmax (j'ai à peine essayé un début de fuselage), la création de gauge est très intéressante et faisable sans avoir des connaissances énormes sur la modélisation.
Dernière modification par romdu69 (03-03-2012 23:11:33)
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C'est avec la plus grande joie, que je viens de mettre la dernière partie du tutoriel mettant ainsi la fin sur 1h20 de vidéo en qualité High Defintion (parait que cela fait pro le terme HD dans une phrase :p)
Alors bon visionnage Ă tous !!
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=> Tuto épinglé dans la Bibliothèque
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Ă tous
Par contre petite précision, suite à quelques retours et oubli de ma part
Il me semble avoir oublier de préciser dans mes vidéos, qu'il est impossible d'ajouter votre propre jauge 3D dans un modèle existant.
Je parle bien-sur du fichier MDL, car il est ce qu'on appel un fichier compilé. En revanche si vous posséder la source du modèle (Fichier gmax) l'ajout ne pose aucun soucis pour la jauge 3D (fonction merge), un export et hop !
Ceci est à titre privé et ne peux être diffusé, sauf si l'auteur vous donne les droits.
Ex.: Avec le SDK du GPS Garmin je donnerais le droit de l'utiliser dans votre avion que vous développez à condition de ne faire aucun profit dessus (distribution freeware) et de cité l'auteur du SDK (en l’occurrence mon nom :p). Bien entendu la diffusion du pack SDK ne pourra être que sur mon site.
Par contre si vous vous trouvez dans la situation d'un payware ou d'un freeware n'ayant pas la source, il impossible d'ajouter la jauge 3D. En revanche l'ajout de jauge 2D n'est pas problématique car il vous suffit de l'ajouter par le biais du panel.cfg (Encore faut que cela colle à l'emplacement de l'actuel). Par contre les droits sur la diffusion sont aussi limités mais je ne connais pas le détails car cela change suivant les auteurs.
Pour le tutoriel sur les jauges 2D, il y a l'excellent document de Stéphane Lavergne, c'est pour FS9 mais vu le code présent c'est compatible pour FSX.
http://virtual.stephane.free.fr/gaugesxml/
Voilà pour la petite précision, à me corriger si erreur :)
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l'ajout ne pose aucun soucis pour la jauge 3D (fonction merge), un export et hop !
Euh avec le fichier 3ds ou gmax, car avec le mdl seul , tintin !
(sauf a tricher avec un logiciel pirate!!)
pépé
ps dans ton dernier tuto tu demade lors de l'export de supprimer la case, export bmp... moi je garde, il peux servir a un export vers fs9.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Un truc pour ceux qui désirent se lancer dans cette aventure, inscrivez-vous sur FFDS Forum - Section WORKING XML Code Library (Parts and Gauges)
ce qui vous permettra d'accéder à de multiples exemples de code pour FS2004 et FSX
Dernière modification par Lagaffe (11-03-2012 18:12:24)
@+ Didier
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salut tout le monde, bon j'ai le temp de me relancer dans la creation de gauge et de mon avion, mais la je bloque, j'en suis au fichier xml, j'ai a peut pret compris sauf, le "guid" c'est quoi tout ces numeros et ou les trouve t-on ? voila merci !!
Dernière modification par micka73 (11-03-2012 12:31:24)
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Bonjour
Le guid est un numéro unique donné à un pièce, un objet,enfin tout ce qui doit être identifié.
Pour le créer, j'utilise le programme, GUIDGEN, que tu trouvera surement avec l'aide de google, je ne sais plus perso d'où je le tiens.
Pépé ravi de te voir revenir/
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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ok c'est bon j'ai trouver ce programme, en fait c'est juste une serie de chiffre qui n'a rien a voir, il faut juste donner cette serie de chiffre a l'anim, puis quand on animera l'objet le GUID luio seras appliquer, il suffiras de coller ce meme GUID si on veut ajouter l'anim quelque part ou autre? c'est a peut prés sa ou je suis completement a coter de la plaque? lol merci de vos aides
j'ai tout bien créée quasi indentique a ton tuto David.W et pourtant meme aprés avoir dit a gmax qu'il faut prend modelref;XML qui ce trouve la! et ben non rien n'apparait, alors j'ai essayer de le glisser dans un groupe existant, rien non plus ?? d'ou sa vient ?
Dernière modification par micka73 (11-03-2012 14:57:37)
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ok c'est bon j'ai trouver ce programme, en fait c'est juste une serie de chiffre qui n'a rien a voir, il faut juste donner cette serie de chiffre a l'anim, puis quand on animera l'objet le GUID luio seras appliquer, il suffiras de coller ce meme GUID si on veut ajouter l'anim quelque part ou autre? c'est a peut prés sa ou je suis completement a coter de la plaque? lol merci de vos aides
j'ai tout bien créée quasi indentique a ton tuto David.W et pourtant meme aprés avoir dit a gmax qu'il faut prend modelref;XML qui ce trouve la! et ben non rien n'apparait, alors j'ai essayer de le glisser dans un groupe existant, rien non plus ?? d'ou sa vient ?
Tout simplement fsx ne prend pas en compte ton modeldef.cfg, mais un autre qui se situe dans le dossier sdk dans le programfiles(86)
Du moins chez moi je dois recopier dans ce modeldef,les modifications faites dans un autre, programfiles(86) ne m'autorise pas la sauvagarde directe!!
Pour le guid, une fois enregistré tu ne t'en occupe plus sauf à le mettre dans le modelfef, aux places indiquées par David.
pépé
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Pour ma part le seul modeldef.xml présent dans le répertoire "bin" est à modifier quand on utilise Gmax avec un SDK correctement paramétré (ConfigSDK.exe)
...\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\bin\
Par exemple,pour moi l'accès présent ci-dessus; car j'ai pas installé dans "C:\Program Files (x86)" pour ne pas être embêté par les droits administrateur:
C:\FSinsider\Tools\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\bin\
-------------
Pour information, dans le tutoriel je ne suis pas rentré en détail; mais seulement les animations nécessite la ligne ci-dessous avec son GUID:
<Animation name="GPS_500_knob_group" guid="F9D58361-3E0B-4C1E-BB3C-7016F5F56183" length="360" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="GPS_500_knob_group"/>
Car il y a les balises <Animation></Animation>. Il n'est pas utile d'ajouter la ligne si vous souhaitez mettre Uniquement les balises <MouseRect></MouseRect> ou encore <Visibility></Visibility> au niveau de votre <PartInfo></PartInfo>
Dernière modification par David W. (11-03-2012 20:39:34)
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Au détours de quelques clics je suis tombé sur un site marchand de pièce aéronautique. Jusque là rien de bien particulier, à part que beaucoup de produit se retrouve en photo de grande taille !!
Parfait pour avoir les détails lors d'une modélisation de jauge par exemple.
http://www.theriteshop.com
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Pour ĂŞtre grande elles ont grandes;
effectivement très utile, surtout que les appareils ont l'air usagés.
Merci et bon week end studieux..
pépé
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