Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
J'aime bien "voler" à l'ancienne et le DC-3 est un de mes avions préférés pour ce faire. Cependant, quelque chose me "turlupine" : le roulage est sensiblement différent sur les modèles FS9 et FSX. Je m'explique : sur FSX avec le palonnier on dirige l'avion tandis qu'avec FS9 je dois jouer avec le freinage différentiel. A quel niveau se situe la différence? Est-ce dans le fichier "cfg" ou "air"? Est-ce un problème de roulette de queue libre ou couplée au palonnier?
Cordialement,
JMC
PS: j'utilise FS9 car il y a un panel (2D et 3D) modifié qui permet de faire de l'ILS pour l’atterrissage mais dont, hélas, certaines gauges ne passent pas sous FSX.
Hors ligne
Bonsoir,
Essaie de déverrouiller la roulette de queue avec la commande [Maj] + G
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
... Et la verrouiller une fois que l'avion est bien dans l'axe de la piste avant le décollage toujours par Maj + G...
Chris
Hors ligne
Bonsoir,
Avez-vous bien compris mon problème? Il ne s'agit pas de verrouillage ou de déverrouillage mais de couplage avec le palonnier. La roulette de queue est libre pour faire du roulage avec les freins différentiels! Je vais quand même essayer!
Cordialement,
JMC
Ps: j'ai fait l'essai et c'est non concluant. La roulette se bloque et se débloque mais n'est pas couplée au palonnier comme sous FSX!
Dernière modification par gastonj (05-03-2012 00:30:01)
Hors ligne
Dans aircraft.cfg du DC-3 sous FSX, dans la section [contact_points] il faut changer la 1ère ligne, mets ceci à la place (180 au lieu de 60 en 8ème position) :
point.0=1, -56.00, 0.0, -2.3, 1200.0, 0, 0.60, 180.0, 0.200, 2.5, 0.695, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
Et voilà ! Les anglish ils appelent ça du "castoring" : free castoring tail wheel
Dernière modification par vonstroheim (05-03-2012 03:07:07)
Hors ligne
Bonjour,
Ce que je voudrais, c'est avoir le même comportement sous FS9 que sous FSX (cad couplage roulette queue palonnier), enfin si possible. J'ai épuisé les joies du freinage différentiel avec des avions à train d'atterrissage conventionnel !
Cordialement,
JMC
PS: j'ai appliqué la modification dans le "cfg" de FS9 en mettant 60 à la place de 180 et c'est comme je le souhaitais : MERCI!
Dernière modification par gastonj (05-03-2012 11:25:06)
Hors ligne
Bonjour,
Pour FSX il y a ce DC3 avec deux panels bien complets, adaptations du DC3 de base FSX avec de nombreuses améliorations, et deux "repaints" DC3 airways.
http://www.dc3airways.com/our_fleet/fsx_panels.htm
Bons vols
Francis
Clovis Trouille......Ã voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
Bonjour,
Pour la roulette de queue du DC-3 et autres RD4, C-47... Jetez un Å“il sur ceci :
! ATTENTION LES REGLAGES PROPOSES NE CONCERNENT QUE FLIGHTGEAR !
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t689-tailwheel-aircraft-fdm
Donc tout dépend si l'on veut être plus ou moins proche de la réalité de ce "sublimissime" avion, considéré à juste titre par beaucoup, comme étant l'incarnation de L'Avion...
Enjoy !
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (05-03-2012 14:42:18)
Hors ligne
Bonjour,
Le DC-3 de DC3 airways est extraordinaire! Avec en plus une documentation fabuleuse, cela fait un de mes rêves qui devient réalité. FanofAviation28 a raison de le considérer (le DC-3) comme sublimissime! C'est aussi mon avis et je prends un plaisir sans limite à "voler" avec : parcours court-courrier avec des scènes photo-réalistes à des altitudes de 6000 à 9000 pieds (sud France, Corse et Italie)!
MERCI Ã tous pour vos contributions.
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonsoir,
'ai suivi le lien DC3 Airways. Même commentaire que Gastonj. L'avion est excellent sous FSX. Merci à clovistrouille.
Amicalement
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
Pour les inconditionnels du DC3, une vidéo fabuleuse sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=w-F-cBF5ZbQ&feature=related
Pour les "aventuriers", il est encore possible de voler sur DC3 sur des vols "réguliers" à partir de Villacencia (SKVV).
Personnellement je suis repassé sur FS2004 sur une machine ancienne (Compac EVO500 de 2003) et le DC3 s'y comporte très bien.
Bons vols
Francis
Clovis Trouille......Ã voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
Pages : 1