#226 [↑][↓] 05-03-2012 12:47:33

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

berloux a écrit :

Bonjour François,

En effet je me suis trompé de nom il s’agit bien des aérofreins et non du frein automatique de roues (autobrake) ceux ci malgré les mises à jours successives restent armés, et en les manœuvrant plusieurs fois depuis le VC ils finissent par rentrer.


F-MBLO / berloux

C'est tout à fait normal. Le fait que les spoilers soient armées ne veut pas dire déployer ,mais simplement qu'en cas de besoin, ils se déployeront tous seul.

Sur Airbus, c'est gérer per le SFCC et voici le principe de fonctionnement :

au sol, au décollage, à partir du moment ou tu as sorti 1 cran de volet au minimum, les spoilers vont s'armer automatiquement dès que l'avion aura dépasser 60 noeuds, et cela au cas ou tu decides d'annuler ton décollages, car dans ce cas, si tu as régler l'autobrake sur RTO (renonce take off), le simple fait de couper les gaz va enclencher les freins au max et les spoilers vont se déployer (c'est pourquoi ils sont armés au decollage).
si tu decolles, le SFCC va retracter automatiquement les volets à partir de 200kts et les spoiler vont se désarmer.

en l'air, dès que tu sors un cran de volet, les spoilers vont s'armer à nouveau automatiquement, car si tu sors les volets, c'est que tu vas atterir, et une fois armés, ils se déployeront automatiquement dès que les roues toucheront le sol (tu n'as pas besoin d'agir sur le levier d'aérofrein, c'est automatique).
et dès que l'avion aura assez ralentit, il se désarmeront automatiquement (quand la vitesse sera inférieur à 55kts).

Et comme sur tout avion, si à l'arrêt du deploies manuellement les spoilers, il faut manoeuvrer la commande des gaz pour les faire rentrer.

Surveilles bien tes indications sur l'ECAM :
- quand les spoilers sont armés (donc prêt à sortir automatiquement) tu as la mention en jaune "SPOILERS ARMED"
- quandles spoilers se déploient automatiquement ou par une action manuel sur le levier, tu as la mention "SPEED BRAKES" qui apparait en jaune, indiquant que les aérofreins sont sortis et en action.


j'espère que mon explication a été assez claire.


berloux a écrit :

Voilà, Une part d’erreur, une part d’incompréhension, excuse-moi François, maintenant les choses sont claires.
Je te renouvelle mes remerciements pour tous tes travaux.

F-MBLO / berloux

Je te remercie beaucoup wink

Pour le FBW, j'ai trouvé la solution pour qu'il soit sur OFF, quelques soit la procédure de démarrage de l'avion (manuelle ou automatique par CTRL+E).
Par contre, si on enregistre le vol et que on le recharge p^lus tard, les moteurs étant déja en route dans ce cas, le FBW sera à nouveau actif, donc il faudra penser à le désactiver via les boutons dédié.
C'est pour cela que j'ai ajouté sur l'ECAM un message "FLY BY WIRE ON" en jaune, dans le cas ou celui-ci est actif, afin de ne pas se laisser surprendre. Car c'est vrai que le pilotage en FBW est vraiment très très special !

Nota : Tu peux le laisser désactiver  lors d'un atterrissage auto.


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#227 [↑][↓] 05-03-2012 13:23:13

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

une affaire qui marche.....=D

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#228 [↑][↓] 05-03-2012 14:16:24

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Fdd_fr,

Bravo et merci de partager ton travail.

J'ai un petit défaut sur l'ECAM2, Eng : l'indication PSI du moteur 2 n'apparaît pas (aiguille verte). Est-ce normal? Si non, ce défaut peut-il être corrigé? Merci.

Jean-Pierre


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#229 [↑][↓] 05-03-2012 17:32:43

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour Fdd_fr,
Bravo et merci de partager ton travail.
J'ai un petit défaut sur l'ECAM2, Eng : l'indication PSI du moteur 2 n'apparaît pas (aiguille verte). Est-ce normal? Si non, ce défaut peut-il être corrigé? Merci.
Jean-Pierre

Bonjour François,
Je confirme l'absence de l'aiguille sur les PSI/Oil Eng2.
Je confirme également la non-rentrée automatique des volets (1+F) à  partir de 200 kts , alors que TOUTES les conditions semblent réunies: IAS: 230 kts, VS: 3700'/mn, incidence: +12° (que j'ai d'ailleurs limitée à cette valeur dans l'autopilot au lieu des 18 prévus). @++


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#230 [↑][↓] 05-03-2012 17:51:54

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je regarde vos problèmes dès que je rentre chez moi ce soir.... wink


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#231 [↑][↓] 05-03-2012 17:55:17

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous et encore mille fois merci francois pour ce fabuleux travail !

J'ai deux petites questions :

Je vole assez basiquement ! cad que j'utilise essentiellement le GPS et le PA que je gere manuellement. En gros, je decolle, rentre altitude de croisiere, taux de montee, HDG airport d arrivee ds le GPS et Vitesse de croisiere via le PA. A partir de 25 000 pieds, la vitesse passe en mach et donc mon avion s affolle et se met en toga de maniere automatique. Cela ne m arrivait pas avec le PA d'origine. Sais tu comment je peux y remedier ?

La seconde question decoulle de la premiere. Je souhaiterai m initier a un vol un peu plus realiste histoire de profiter pleinement de tes travaux. Vols en suivant les vor, nav etc .... Savez vous ou je peux trouver un guide de nav pour les nuls ou un tutos m expliquant le fonctionnement sur ton magnifique PA modifie.

MErci pour ta ou vos reponses

Tigak


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#232 [↑][↓] 05-03-2012 19:02:35

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit :

Bonjour à tous et encore mille fois merci francois pour ce fabuleux travail !

J'ai deux petites questions :

Je vole assez basiquement ! cad que j'utilise essentiellement le GPS et le PA que je gere manuellement. En gros, je decolle, rentre altitude de croisiere, taux de montee, HDG airport d arrivee ds le GPS et Vitesse de croisiere via le PA. A partir de 25 000 pieds, la vitesse passe en mach et donc mon avion s affolle et se met en toga de maniere automatique. Cela ne m arrivait pas avec le PA d'origine. Sais tu comment je peux y remedier ?

Tigak

Quand tu dis qu'il passe en mode toga, tu veux dire que tu vois apparaitre sur l'ECAM la mention TOGA; c'est cela ?
Cela veut dire simplement que la position des manettes des gaz est superieur à 98%, mais tu n'est pas en mode TOGA; c'est simplement le signe que tes moteurs sont obligés d'être plein gaz pour maintenir la vitesse de ton PA.

A cela, la seule explication que je vois est que ton taux de montée est trop élevé ( ta vitesse verticale).

Sache que plus tu montes, moins tes moteurs ont de poussée (l'air se raréfie) et donc tu dois diminuer ta vitesse verticale tout au long de la montée.

Comme je suis en train de rédiger le mode d'emploi, je te poste ici un extrait sur les taux de montée que je recommande pouor cet airbus A319 :

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/960867Image1.jpg[/img]


Et sinon, pour bien te montrer cette vitessse verticale qui doit décroitre avec l'altitude, j'avais posté la courbe de ma gauge de VNAV qui symbolise bien ce phénomène :

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/678180vnav.jpg[/img]

L'ideal , est que l'ECAM te donne l'indication FLX lors de la montée. Si TOGA apparait, diminue ta VS.



Si tu diminue ta VS (vertical speed) tu verras l'ECAM passer de TOGA à FLX, prouvant ton taux de montée trop fort.




C'est parceque ton taux de montée (ta vitesse veticale) est trop importante.


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#233 [↑][↓] 05-03-2012 19:51:04

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Francois et merci pour ta reponse.
Je respecte appromaxitement les paliers que tu recommandes.
A partir de 30 000 pieds je suis meme a un taux de montee de 100 ft / min.

C juste que a certain moment, en fin de montee, le curseur de maintien de vitesse passe d une indication en knots a une indication en mach
et la la commande des gazs se met a fond, entrainant survitesse etc ...

une idee ?


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#234 [↑][↓] 05-03-2012 19:55:10

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

sur le tableau que tu me transmets, a 25 000 pieds on passe d une vitesse en knots a une vitesse en mach
je pense que de la vient mon probleme
est il possible de retirer cette transition automatique comme sur le pa de base ?


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#235 [↑][↓] 05-03-2012 20:51:49

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit :

sur le tableau que tu me transmets, a 25 000 pieds on passe d une vitesse en knots a une vitesse en mach
je pense que de la vient mon probleme
est il possible de retirer cette transition automatique comme sur le pa de base ?

tu ne dois pas avoir la bonne mise à jour des fichiers. LA transition en mach est norrmal et voulu, et à partir de 25000ft, l'autopilot controle la vitesse pour que l'on ne puisse pas être en survitesse. Car justement, sur l'autopilot d'origine, si tu affichait mach 0.77 à 25000ft et bien tu te retrouvait à mach 0.95 à 30000ft, donc tu étais mort.
c'est tout le but de ce nouvel autopilot, mais les premièe version était un peu buggé.


je vais refaire une update des fichiers xml, car tu ne dois pas avoir les dernières version.

PAr contre, pour l'absence de l'aiguille de pression hydraulique sur le moteur 2, ça se complique; c'est un oubli dans la gauge de Stefan liebe, et je ne maitrise pas bien le code pour les images mobile. il va falloir me laisser 2 ou 3 jours pour résoudre le probleme.

Dernière modification par Fdd_fr (05-03-2012 20:55:14)


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#236 [↑][↓] 05-03-2012 21:00:37

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tiens tigak, telecharge cette update :

Update des gauges du A319 au 5 mars


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#237 [↑][↓] 05-03-2012 21:35:40

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Cherchant une check-list d'A319, j'ai trouve ce document :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR374FR374&q=airbus+a319+checklist&gs_upl=0l0l0l1516lllllllllll0&aqi=s33

qui peut intéresser certains.

jean-Pierre


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#238 [↑][↓] 05-03-2012 22:19:25

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, cela a été plus facile que je croyais Fonta et Jeanpierre78. Voici votre ECAM corrigé pour ll'aiguille de pression d'huile moteur.

J'en ai même profité pour réétalonner l'aiguille qui affichait 100PSI quand il n'y avait que 80 PSI. Par contre, comme la pression peut dépasser 100 PSI, l'aiguille va un peu au-dela du 100; La rançon de la précision.


ECAM2 corrigé pour pression d'huile moteur 2






jeanpierre78 a écrit :

Bonsoir,

Cherchant une check-list d'A319, j'ai trouve ce document :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR374FR374&q=airbus+a319+checklist&gs_upl=0l0l0l1516lllllllllll0&aqi=s33

qui peut intéresser certains.

jean-Pierre

C'est sympa, mais j'ai toute la doc offcielle airbus, jusque dans les moindres détails de l'avion. Tout est disponible sur le site d'Airbus en charchant bien; C'est même incroyable que cela soit si facile d'accès.


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#239 [↑][↓] 06-03-2012 09:58:52

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai quasiment terminé la maquette de mon mode d'emploi en français (reste à faire la version anglaise wacko )

J'aimerais bien avoir votre avis dessus ......

Maquette du manuel d'utilisation A319 FD


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#240 [↑][↓] 06-03-2012 15:21:13

boulingrain
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit :

Re,
Ce sont effectivement des "gauges" ou des "effets" à installer, totalement indépendants de l'avion.

- groudhandling= permet de faire reculer un avion et/ou, le faire tourner au parking, puis contrôler ensuite sa vitesse de roulage.(existe sur Avsim)

- Airport Chart[/b]= représentation et déplacement de l'avion sur l'airport (pistes et taxiways issus de la base des données de FSx). Pratique quand il faut se déplacer en terrain inconnu et complexe. Disponible sur Avsim et Flightsim

Au boulot...=D

groundhandling , avec cette orthographe on le trouve !

airport chart = rien
apchart = ok c'est la bonne gauge ?

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#241 [↑][↓] 06-03-2012 16:02:36

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Fdd_fr,

La dernière correction fonctionne nickel. BRAVO eusa_clap=W=W

Je t'ai fait parvenir par MP un projet de check-list plus complète que celle présente dans le kneeboard. Il y a probablement des points à améliorer ou à corriger.

Jean-Pierre


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#242 [↑][↓] 06-03-2012 18:19:41

kiwi74
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Superbe notice !!!

Je l'ai lue tout à l'heure entre midi et deux, je dois avouer que c'est du grand art, surtout pour du free !!!!

Dis moi, en page une, il faut tout télécharger et installer ou bien les mises à jours sont déjà faites ?


378250.png

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#243 [↑][↓] 06-03-2012 18:49:45

berloux
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Je suis interloqué  par l’amplitude de ton travail et cette obsession du détail; Ce lisez-moi est digne d’un payware.
Tu peux me croire la série "project aibus" "updaté" par Fdd_fr va rencontrer beaucoup de succès et la signature Fdd_fr fera référence.
Bravo, j’ai appris des choses sur Airbus grace à toi.
Félicitation, tu as du talent.

F-MBLO / berloux


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#244 [↑][↓] 06-03-2012 18:54:55

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt berloux
ne tue pas la poule aux oeufs d'OR...avec trop de compliments.. hihi
il faut le faire bosser,cela fait trop longtemps que l'on attendait.....=D=W
andré

Dernière modification par esmdu (06-03-2012 18:57:22)


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#245 [↑][↓] 06-03-2012 19:29:08

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

kiwi74 a écrit :

Superbe notice !!!

Je l'ai lue tout à l'heure entre midi et deux, je dois avouer que c'est du grand art, surtout pour du free !!!!

Dis moi, en page une, il faut tout télécharger et installer ou bien les mises à jours sont déjà faites ?

C'est vrai qu'on commence à s'embrouiller ; j'ai nettoyer la première page, en ne laissant que le pack de base complet et la dernière update que je viens de faire à l'instant, donc daté du 6 mars.

J'ai effacer tout le reste.

Cette dernière update est ici et en première page ---> Update A319 du 6 mars 2012

elle comprend tout ce que j'ai changé depuis le 26 fevrier, jusqu'a ce matin.

Pour les dernière modif de ce matin elle concerneles points suivants :
- j'ai augmenter l'alititude maxi de retractations automatique des volets au décollage à 2200ft, puisque Fonta semblait avoir des porblemes avec l'ancienne valeur.
- j'ai encore corrigé l'aircraft.cfg , car je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune valeur pour les consomations électriques ; c'est corrigé, donc, n'oublier pas d'éteindreles lumières en partant.

voila, je pense que le fait de ne laisser que la derniere update visible est plus lisible.


esmdu a écrit :

slt berloux
ne tue pas la poule aux oeufs d'OR...avec trop de compliments.. hihi
il faut le faire bosser,cela fait trop longtemps que l'on attendait.....=D=W
andré

Esclavagiste e_colere3 wink

Dernière modification par Fdd_fr (06-03-2012 19:29:36)


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#246 [↑][↓] 07-03-2012 10:24:52

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Francois,

Malgres les dernieres update de gauge, j' ai toujours un souci en fin de montee, malgres avoir suivi point par point ton excellent tuto sur la montee automatique en Vnav !
en fait a partir de 25 000 ft, la vitesse passe en mach et non plus en knot, et a partir de ce moment precis, mon avion accelere sans fin, jusqu a trop de pression et boum suis mort !
POurtant je termine ma montee a qq 200 ft min, c juste que le passage de knots a mach, fait peter les plombs a mon selecteur de vitesse controle par le PA

aAurais tu une idee car franchement, ton airbus me donne trop envi de parcourir l europe pdt des heures et des heures !
MErci


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#247 [↑][↓] 07-03-2012 13:58:29

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit :

Bonjour Francois,

Malgres les dernieres update de gauge, j' ai toujours un souci en fin de montee, malgres avoir suivi point par point ton excellent tuto sur la montee automatique en Vnav !
en fait a partir de 25 000 ft, la vitesse passe en mach et non plus en knot, et a partir de ce moment precis, mon avion accelere sans fin, jusqu a trop de pression et boum suis mort !
POurtant je termine ma montee a qq 200 ft min, c juste que le passage de knots a mach, fait peter les plombs a mon selecteur de vitesse controle par le PA

aAurais tu une idee car franchement, ton airbus me donne trop envi de parcourir l europe pdt des heures et des heures !
MErci

On peut dire que tu m'as donné du fil à retordre, car jusqu'ici, tu es le seul à avoir ce problème, alors que cela ne me l'a jamais fait.


Et bien, j'ai fini par trouvé, enfin, je pense, car j'ai réussi à reproduire le phénomène.

En fait, ton problème vient de ta configuration des parametres de réalisme de FSX.

Dans le menu "parametres et réalisme" tu as coché " Affiché la vitesse air véritable"

et volià la source de ton probleme. Ton indicateur de vitesse ne fonctionne pas en mode IAS, mais en mode TAS, ce qui fausse tout en plus de ne pas être du tout réaliste.

Donc il te suffit de choisir l'option "Affiché la vitesse air indiquée" et tout va rentrer dans l'ordre.

Ton indicateur de vitesse fonctionnera comme dans la réalité, et tu n'auras plus de bug. et tu vas meme voir apparaitre la vitesse mach de l'avion sous le bandeau de vitesse du PFD lorsque l'avion  dépasse mach 0.50.

Le seul souci, c'est que si tu as toujours voler dans cette configuration , tu as pris une mauvaise habitude et il va falloir t'habitué à cette nouvelle façon d'apréhender la vitesse indiqué par l'instrument.

Bref, il va y avoir une petite phase de ré-aprentissage; mais le jeu en vaut la chandelle, car là tu n'étais pas dans un choix réaliste.

Ton aventure va me servir de leçon, il va falloir absolument que je mette un avertissment dans la notice à ce sujet.

Tiens moi au courant dès que tu auras fait la manip

François

Dernière modification par Fdd_fr (07-03-2012 13:59:58)


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#248 [↑][↓] 07-03-2012 15:34:21

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MAIS COMME IL EST BALAISE NOTRE FRANCOIS !!!!!!!!!!!!!!!

Je teste ce soir apres le boulot !
Si ca fctionne, nuit blanche A319 Dedicate !

Merci Encore Francois!


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#249 [↑][↓] 07-03-2012 16:33:21

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

De rien, et surtout tiens moi au courant. wink




Sinon, le projet touche à sa fin. J'ai encore quelques petit doute sur la gauge SFCC et sur l'autoflare donc je muliplie les tests sur ces 2 éléments, pour être sur qu'ils soient parfaits.

D'autre part, histoire de fignoler, j'ai modifié les choses suivantes :

- vous savez que j'ai modifié l'affichage dans le PFD de l'altitude programmée qui est en pieds de 0 à 20000 et en FL  au dela : J'ai décidé ce matin de modifer cette transition à 18 000,  pour coïncider avec l'altitude par défaut de réglagle du BAro dans FSX. Si vous avez des sugestions à ce sujet, ou si il y a une valeur que vous trouvez plus logique, je suis ouvert à toute modification.
Je me sers très peu de l'ATC de FSX, et je ne sais pas à partir de quand il parle en pieds ou en FL.
De même, en vol réseaux type IVAO Vatsim, je ne connais pas les usages à ce niveau; donc toute informations serieuse est la bienvenue afin que je regle définitivement cette valeur.

- d'autre part, vous savez que j'ai choisi 25000ft comme altitude de transition de l'affichage de la vitesse sur le PA de IAS vers MACH. Pour le moment, donc dès que l'on dépasse 25000 en montée, l'afficheur bascule en MACH et reste en mach (pas de possibilité d'afficher en IAS). Cette solution me semble logique et cohérente.
mais lors de la descente, en repassant sous 25000, la possibilité d'afficher en IAS redevenait possible, mais si on ne touchait à rien, l'afficheur restait en mach par défaut; donc j'ai corrigé cela; désormais, lors de la descente, au passage des 25000, l'afficheur rebasculera automatiquement en IAS. (mais on gardera la possibilité de le repasser en mach).

comme je l'ai dit précedament aussi, j'ai activée les consomations électrique des équipements.

je suis en train de rédiger le manuel en anglais, donc j'espère que la version définitive sera prête pour ce weekend.

A partir de ce moment, il me faudra peu de temps pour "porter" ces modifications sur les A318, A320 et A321 (95% du travail est fait dans ce A319).

La prochaine étape sera de m'attaquer à la série A330/340 de tom ruth (si ce dernier me l'autorise).

Dernière modification par Fdd_fr (07-03-2012 16:42:54)


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#250 [↑][↓] 07-03-2012 19:13:55

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'essai des ce soir et te tiens au courant laugh
A330 / 340 C EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!!!!!!!
c mon second free prefere et vu la qualite de ton 319 ....... J AI TROP HATE !

MErci por ton travail ! tu fais des centaines et bientot des milliers d'heureux !
Fo communiquer sur Francois les pilotes !!! son boulot merite au combien cela !!!!!

Tigak


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