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Un Boeing 737, qui assurait la liaison Bristol - Barcelone-Girone, a fait une chute de 8.000
mètres en cinq minutes en raison d'un brutal problème de dépressurisation, et il a dû
effectuer un atterrissage d'urgence lundi soir à Limoges. 26 personnes ont été hospitalisées.http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/atterrissage-d-urgence-d-un-avion-de-ryanair-26-blesses-legers_10-227875
Cnarfou
Dernière modification par Cnarfou (26-08-2008 09:51:08)
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J'allais le dire.
De toute façon, ils copient tous venant de la même source.
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Et c'est quoi la différence ? entre les deux.
Les gens ont il un intérêt particulier à être informé que la descente est controlée, puisque l'avion s'est posé ?
De toute façon, ils copient tous venant de la même source.
http://www.ouest-france.fr/Ryanair-16-blesses-legers-a-l%E2%80%99atterrissage-a-Limoges/re/actuDet/actu_3631-692781------_actu.html
L'objectif est d'aller à l'essentiel de l'info pour un large public
Pas dans le détail.
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La différence : une descente d'urgence est une procédure. Une chute : terme pour faire peur. un parachutiste va faire une chute, un avion NE chute PAS, il descend. J'imagine les personnes néophytes qui en parle entre eux :
" Oh t'as vu la Ryanair a fait une chute de 8000 mètres à cause d'une dépressurisation !
- Whaaaa une chute !!! "
" Oh t'as vu le Ryanair a effectué une descente d'urgence à cause d'une dépressurisation !
- Les pilotes ont dû gérer ! "
Il y a des termes à utiliser pour définir une situation, mais bon c'est pas assez accrocheur pour faire de l'audimat ...
LOL
Selon la police française, l’appareil a fait une chute de 8 000 mètres en cinq minutes. Un rapide examen de l'appareil n'a, pourtant, pas laissé apparaître de défaillance particulière.
C'est pas que j'aime pas la police mais ils auraient dû reprendre les termes utilisé par le porte-parole de ryanair ...
Dernière modification par babar (26-08-2008 13:03:26)
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d'accord avec vous, mais cela a du être quand même sérieux, si ils disent que 26 personnes sont à l'hosto
, le pilote a du sérieusement poussé le manche vers l'avant, mais ils disent pas si hosto pour des problèmes
d'oreilles, ou si des pax ont fait de l'apesenteur (pas sur du terme) ou 0 G sans le vouloir.
Dernière modification par denis (26-08-2008 18:07:43)
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peut être qu'un jour on aura le verbe "tomber"...çà le fait.
++
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Petite vidéo tirée des infos :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4043495,00-atterrissage-d-urgence-pour-un-avion-de-ryanair-.html
Comme le dit le monsieur à la fin : "décidément ça fait beaucoup de problèmes dans les avions en ce moment"
Heureusement qu'il y en a beaucoup moins que d'à -peu-près, d'incompétence et de sensationnalisme chez les journaleux qui rendent compte de ces incidents...
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Oui ça a été changé vu le nombre de commentaires suivant la première version de l'article, ils se sont rattrapés et c'est assez rare pour le souligner :-)
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Oui ça a été changé vu le nombre de commentaires suivant la première version de l'article, ils se sont rattrapés et c'est assez rare pour le souligner :-)
Il y a eu une autre version de cet article ? Ou un autre article ?
T. Vigoureux est un des rares journaliste a avoir développé une compétence aéronautique et ses papiers sont d'ordinaire très factuels et peu enclins à l'extrapolation débridée.
J'ai lu cet article hier ou avant hier, il était déjà dans cet état.
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Et si c'était les portes-paroles qui employaient le mot "chute" ?
Porte parole de qui de quoi ? Si c'est de Ryanair, un avertissement et/ou une mutation : il n'aurait manifestement pas la compétence nécessaire...
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Prodiax a écrit :Et si c'était les portes-paroles qui employaient le mot "chute" ?
Porte parole de qui de quoi ? Si c'est de Ryanair, un avertissement et/ou une mutation : il n'aurait manifestement pas la compétence nécessaire...
Le porte-parole a utilisé le terme " descente d'urgence effectuée par les pilotes"
Pour la première version c'est celle que j'ai lu et qui employait bien le terme et chute et tout le tralalala sensationel, il a été modifié et remplacé par celui qu'il y a actuellement sur le site.
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Ce qui est rigolo c'est de lire ça:
Poster 1: Vous ecrivez : "les bas cout [sic] ne sont pas dû [sic] à une mauvaise qualité des avions mais bien à leur stratégie économique".
Posteur 2 :Ca signifie quoi au juste ?
Comment ils obtiennent des bas couts a votre avis ?
En enlevant les cornichons dans les salades ?
En mettant de la flotte du robinet dans les bouteilles d'eau minerale ?
En fournissant des ecouteurs made in SubChina ?
Allons, allons...
=> Ça fait rire ou pleurer quand on sait que Ryanair est une des compagnies les plus sures au monde et qu'on sait que le modèle bas coût a été inventé par... Air Inter
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Ryanair gagne de l'argent en offrant d'autres services: location de voiture, hotels, et à bord la nourriture et les boissons sont payants.
En plus ils partent d'aéroports ou les taxes sont moindres, profitent de contrats publicitaires de la part de ces aéroports de destinations et d'autres facilités et les équipages font eux même le nettoyage des avions, les échelles d'embarquements sont incoprorées dans l'avion (pas de service dépendant de l'aéroport), sauf pour la porte arrière.
François
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Subvention publiques, personnels au minimum, aller/retour d'avions plus conséquent, immobilisation avion moindre, les pilotes payent leurs costumes, le café n'est pas offert au pilote, ...
Ryanair, pourquoi un prix si bas ?
Dernière modification par Skyline (27-08-2008 12:31:52)
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Air Inter était tout sauf une compagnie "low cost"
Je suis un ancien d'Air Inter (1973 Ã la fusion avec AF).
Je vous invite à lire l'historique de la compagnie sur ICARE et mieux encore " Air Inter l'avion pour tous" de mon collègue Bruno Vielle.
Les passagers de l'époque d'IT , n'ont jamais eu l'impression d'avoir une tarification "low cost" que je sache ?...
L'entretien était un modèle du genre , il n'y a qu'à demander aux navigants ce qu'ils en pensent !!!
Ah oui , il n'y avait pas grand chose à bouffer ou boire à bord !!!
Mais pour une moyenne de temps de vol aux environs d'une heure , était-ce bien nécessaire ?
Et puis , et surtout , je voudrais aussi vous rappeler que les retards supérieurs à 15 minutes étaient en nombre trés faibles .
Nous proposions , à l'époque , des transits escale en 20 minutes sur Caravelle et même parfois sur A300 !!!
Et je pourrais en écrire des pages et des pages comme ça ....
mais bon , c'est le passé et aujourd'hui tout va bien mieux dans l'aviation commerciale ....
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Moi je veux bien payer un aller-retour Nantes-Pointe à Pitre (enfin Paris, parce que Nantes y en a quasiment plus...) 600 € au lieu de 800, et emmener mon jambon beurre, aller me servir à la cafetière, qu'il n'y ai pas de film, que le tissu du siège soit un peu râpé, et monter à l'échelle dans le 747....
Bon aprèm' !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Les 26 paxs hospitalisé ne sont pas forcément blessés à cause d'un choc physique mais
- si depressurisation, choc au niveau des oreilles (tu passes de 8000 à 35 000 pieds en un quart de seconde, et de là , tu perds 25 000 pieds en 5 minutes (soit 5000 pieds minutes).
- si depressurisation, manque d'oxygène et besoin d'utiliser le masque, et certains passagers ont indiqués n'avoir pas eu une arrivée d'oxygène suffisante (mauvaise utilisation des masques ?)
Donc si tu cumules les deux, c'est possible que sur 189 passagers (si avion plein) sans compter les PN, il y'ait eu quelques hospitalisations.
Pi faut pas dire que c'est une série noire. Si vous aller voir sur les sites BEA et AAIB, vous verrez un paquet d'avions qui font une descente d'urgence et qui se déroutent pour des dépressurisations ou autre.
Y'a quelques semaines, j'avais fait passer un récit de jacques darolles qui s'était dérouté à cause d'une panne moteur. Aucun journal n'avait fait mention de cet incident impliquant un avion d'air france avec panne moteur.
Si le même incident se reproduisait aujourd'hui, c'est à dire après le crash tragique de madrid, tous les journaux en parleraient.
c'est juste un effet de mode des journalistes.
Dans quelques jours on lira "un avion crève un pneu à l'atterrissage" et puis dans quelques semaines, on ne parlera plus de tous ces incidents d'avion !
(quand ils disent "la police a dit", déja c'est "la gendarmerie a dit" parce que c'est la Gendarmerie des Transports Aériens et non les services de police qui sont en charge des enquêtes sur les incidents et accidents dans le domaine aérien, et pour connaitre un certain nombre d'OPJ en GTA, je vous assure qu'ils savent de quoi ils parlent et que c'est certainement pas eux qui iraient employés le terme chute...)
Dernière modification par jeff64 (27-08-2008 16:52:09)
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Air Inter Low Cost??? J'ai pas le souvenir que les prix étaient low cost, et je me rappelle aussi d'un vol en A320 entre Orly et Bastia ou nous étions 6 passagers dans l'avion, ca c'est plutot du bizjet service!!!
François
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