#26 [↑][↓] 27-08-2008 17:24:13

Zangdaarr
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Re : Incident Ryanair

Air Inter a été crée parce qu'il y avait une désaffection totale des compagnies pour les lignes intérieures.

Sauf qu'en plus, elle a été caractérisée par un service simple et spartiate et de plus, et même si elle a ouvert des lignes d'aviation d'affaire, c'est elle qui a permis aux gens "normaux" d'avoir accès à l'aviation. C'est une pionnière dans l'histoire des compagnies "low-cost", même si les tarifs et les pratiques ne sont pas comparables à ce qui se fait actuellement, c'est une évidence.


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#27 [↑][↓] 27-08-2008 20:34:31

jabiru31
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Re : Incident Ryanair

Oui , Air Inter a favorisé le transport des hommes d'affaires  et ceci à la demande des CCI qui voulaient dévelloper leurs régions .
Les gouvernenments ayant appuyés cette option en favorisant des financements publics et privés plus l'actionnariat.
AF , la SNCF , faisaient parti de ces actionnaires majoritaires .

Maintenant , on ne peut pas parler de "fonctionnement de type Low Cost " pour Air Inter .
Ryanair et Air inter c'est le jour et la nuit :
Exemple
Air Inter avait un mécano sol qualifié à chaque arrivée/départ de ses avions partout en France !
Et cela depuis les Viscount jusqu'à l'A330 , ce qui facilitait la vie des navigants et présentait un gain de temps appréciable sur les rotations avion , sans parler de l'anticipation des dépannages éventuels .
A la même époque , cette présence du "graisseux" , avait été abandonnée chez Air France  depuis longtemps .
Chez Ryanair , pas de mécano et le minimum du minimum pour le reste .

Les grosses escales Air Inter avaient leurs personnels propres (agents de traffic , Opérations  aériennes , agents d'entretien matériels d'escales et matériels , agents de comptoir , ventes , réservations , acceuils , frêt  , administratifs , assistants de piste et bien sur Mécaniciens avions ...
Seul le nettoyage avion et la manutention des bagages étaient sous traités
Chez Ryanair , tout est sous traité .

Air Inter pérénisait ses lignes non rentables que l'on lui imposait par les bénéfices sur les lignes rentable s .
D'ou , des tarifs " pas low cost " parfois .
Il faut aussi savoir qu'Air Inter nétait pas totalement maitre de sa tarification , elle faisait l'objet de tractations entre la SNCF (avant TGV et juste aprés ) , Air France ou celle-ci était en concurrence avaec IT et l'Etât .
Air Inter fonctionnait selon une "convention renouvelable et non figée " avec l'Etât .

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