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BONJOUR,
désolé si ce lien a déjà été donné.
Bons Staters
http://www.gizmodo.fr/2012/02/29/comment-demarrer-un-boeing-737-et-un-airbus-a320.html
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diantre je ne vois pas le démarrage du 737 dans ton lien ?
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Je l'aurai un jour! je l'aurai!=8
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7 minutes pour un 320 ! Et encore c'est le temps d'aligner les centrales!
Il faut aussi voir tout le travail à côté! Y'a toute une préparation cabine à faire et une liste longue comme le bras de vérifications faites par les PNC ! Sans compter l'avitaillement, et surtout l'embarquement, donc en général on se presse pas trop...
Mais sur un vol à vide, sans équipage de cabine, avec le plein déjà fait, 7 minutes et roule ma poule !
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Attention le gars qui démarre l'A320 fait plein d'erreurs.
Après avoir appuyé sur APU MASTER SWITCH on doit attendre un moment avant d'appuyer sur APU START.
Corrigez moi si je me trompe.
Avant toute chose on met les NAV&LOGO LIGHTS sur ON.
On met les signes des ceintures sur on une fois les portes fermées (qui ici resteront ouvertes même pendant le décollage).
Avant de rouler on met les taxi lights sur on, les landings lights sur off et les runway turn off sur on, enfin il s'occupe presque pas du tout des phares (sauf des beacons lights et des phares sur la piste mais c'est faux) et lors d'un vrai vol cela peut être extrêmement dangereux.
Une fois les moteurs allumés l'APU doit être éteint pour ne pas consommer du précieux carburant inutilement.
Avant d'entrer sur la piste on arrête les PACK 1&2 pour ne pas endommager les arrivées d'air par des corps étrangers lors du décollage.
Il ne nous montre pas lorsqu'il sort les volets alors que ça a son importance (cependant avant le décollage ils sont bel et bien sortis).
Donc attention de ne pas exécuter à la lettre ce qu'il a fait.
Dernière modification par HB-ZER (07-03-2012 15:11:17)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Je trouve perso, que la vidéo est très bien faite.
Ça donne un gros aperçu de la chose contrairement à certaines vidéos ou on ne comprend rien.
Je rappel juste que le gars est en formation ATPL chez Air Baltic, c'est en faisant quelques erreurs qu'on apprend non ?
Grégoire.
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Attention le gars qui démarre l'A320 fait plein d'erreurs.
Après avoir appuyé sur APU MASTER SWITCH on doit attendre un moment avant d'appuyer sur APU START.
Corrigez moi si je me trompe.
Avant toute chose on met les NAV&LOGO LIGHTS sur ON.
On met les signes des ceintures sur on une fois les portes fermées (qui ici resteront ouvertes même pendant le décollage).
Avant de rouler on met les taxi lights sur on, les landings lights sur off et les runway turn off sur on, enfin il s'occupe presque pas du tout des phares (sauf des beacons lights et des phares sur la piste mais c'est faux) et lors d'un vrai vol cela peut être extrêmement dangereux.
Une fois les moteurs allumés l'APU doit être éteint pour ne pas consommer du précieux carburant inutilement. faux
Avant d'entrer sur la piste on arrête les PACK 1&2 pour ne pas endommager les arrivées d'air par des corps étrangers lors du décollage.faux
Il ne nous montre pas lorsqu'il sort les volets alors que ça a son importance (cependant avant le décollage ils sont bel et bien sortis).
Donc attention de ne pas exécuter à la lettre ce qu'il a fait.
Dans un premier temps l'APU est une source d'energie qui alimente l'avion au sol. Il fait fonctionner les packs 1 & pack 2 et alimente l'avion en électricité. Cependant parfois tu peux très bien garder l'APU au décollage, après ce sont des choix économiques. En cas de single engine taxiing il est obligatoire d'avoir l'APU car il faut deux sources au cas ou le GEN tombe en panne.
Dans un second temps les packs au décollage peuvent rester sur ON, le problème n'est pas en rapport avec des corps étrangers mais plutôt avec les performances au décollage. Avec les packs OFF tu auras moins de pression pneumatique donc tes performances seront meilleurs. Cependant les garder au décollage ne pose aucun soucis technique à l'avion.
Je trouve que le gars fait bien le boulot.
Dernière modification par Jules744 (08-03-2012 12:06:38)
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bonjour
pour HB-ZER.Pour les Packs ,tu confonds avec les volets d'entrée d'air des packs,qui se ferment automatiquement au décollage.
une p'tite erreur de Jules744 ." avec les Packs sur OFF, on a moins de pertes pneumatique ...donc des meilleures performances.."
tu confonds également sur le temps d'attente sur l'APU START. C 'est plutôt l'APU BLEED !
note:plus la charge électrique de l'APU augmente ,plus sa consommation en carburant augmente.
avec l'APU BLEED ouverte, la consommation est également plus élevée .en gros, moins tu lui en demande ,moins il consomme!
pour les Flaps, tu as tout dis :"Avant le décollage ,ils sont bel et bien sortis"! c'est le plus important,non? :)
ceci dit: cette video est de la démonstration . En aucun cas il est dit que c'est la seule "manière de faire" .car tout d'abord , on travail a deux dans un cockpit;)
amicalement
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bonjour
pour HB-ZER.Pour les Packs ,tu confonds avec les volets d'entrée d'air des packs,qui se ferment automatiquement au décollage.
une p'tite erreur de Jules744 ." avec les Packs sur OFF, on a moins de pertes pneumatique ...donc des meilleures performances.."tu confonds également sur le temps d'attente sur l'APU START. C 'est plutôt l'APU BLEED !
note:plus la charge électrique de l'APU augmente ,plus sa consommation en carburant augmente.
avec l'APU BLEED ouverte, la consommation est également plus élevée .en gros, moins tu lui en demande ,moins il consomme!pour les Flaps, tu as tout dis :"Avant le décollage ,ils sont bel et bien sortis"! c'est le plus important,non? :)
ceci dit: cette video est de la démonstration . En aucun cas il est dit que c'est la seule "manière de faire" .car tout d'abord , on travail a deux dans un cockpit;)
amicalement
Bonjour,
J'ai jamais écris qu'il y avait une quelconque perte pneumatique
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bonjour
justement c'est la correction que j'ai apportée . pour être plus clair,en ayant les packs sur ON , nous prélèvent de l'air compresser des moteurs. Donc nos moteurs auront de moins bonnes performances!
amicalement
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bonjour
justement c'est la correction que j'ai apportée . pour être plus clair,en ayant les packs sur ON , nous prélèvent de l'air compresser des moteurs. Donc nos moteurs auront de moins bonnes performances!amicalement
C'est ce que j'ai écris noir sur blanc dans mon 1 post
Par contre je ne suis pas d'accord sur le faite qu'il y aie une perte c'est faux, tu as moins de pression car l'air pénètre dans les moteurs.
mais pas de soucis
amicalement
Dernière modification par Jules744 (09-03-2012 09:08:44)
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salut
Ce que tu as écrit :"Avec les Packs OFF tu auras moins de pression pneumatique,donc tes performances seront meilleures."
Moins de pression pneumatique? A quel niveau?
Je l'ai pris dans tout les sens,mais ça ne colle pas! :
"Moins de pression pneumatique dans les moteurs ?" Mais dans ce cas,les performances sont moins bonnes.
"Moins de pression pneumatique délivrée par les Packs?" Mais dans ce cas ,tu devrais écrire "Packs On".
mais dans tout les cas Packs OFF, cela veut dire que tes Packs Valves sont fermées et que tes ACM sont donc arrêtées ,donc aucun débit d'air!
Tu écris :"Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ai une perte ,c'est faux,tu as moins de pression car l'air pénètre dans les moteurs."
Non! L'air ne pénètre pas dans les moteurs!! ( on parle du système pneumatique de l'avion)
Bien au contraire ,on pique justement de l'air des moteurs avec les Packs sur ON!
En quelques sortes ,on "crée une fuite" dans la compression d'air du réacteur . Qui dit moins d'air compressé , dit moins de poussée .
toute mon amitié
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salut
Ce que tu as écrit :"Avec les Packs OFF tu auras moins de pression pneumatique,donc tes performances seront meilleures."
Moins de pression pneumatique? A quel niveau?
Je l'ai pris dans tout les sens,mais ça ne colle pas! :
"Moins de pression pneumatique dans les moteurs ?" Mais dans ce cas,les performances sont moins bonnes."Moins de pression pneumatique délivrée par les Packs?" Mais dans ce cas ,tu devrais écrire "Packs On".
mais dans tout les cas Packs OFF, cela veut dire que tes Packs Valves sont fermées et que tes ACM sont donc arrêtées ,donc aucun débit d'air!Tu écris :"Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ai une perte ,c'est faux,tu as moins de pression car l'air pénètre dans les moteurs."
Non! L'air ne pénètre pas dans les moteurs!! ( on parle du système pneumatique de l'avion)
Bien au contraire ,on pique justement de l'air des moteurs avec les Packs sur ON!
En quelques sortes ,on "crée une fuite" dans la compression d'air du réacteur . Qui dit moins d'air compressé , dit moins de poussée .toute mon amitié
Jamais nié
amic
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video tres bien faite pour le 737, pour le A320 je ne connais pas les procedures donc je ne juge pas
Mounir +1 tout a fait d'accord avec toi
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Il y a bien un léger délai entre l'appui sur le bouton APU MASTER et le bouton APU START. Cela est du au temps d'ouverture du volet d'entrée d'air de l'APU (de 6 à 7 secondes)
Cependant, il est possible au bout d'une grosse seconde d'appuyer sur le deuxième bouton, le calculateur gérant l'APU inhibera alors le démarrage le temps de l'ouverture complète du volet (FLAP OPEN)
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