Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question.
Je me suis lancé dans la modélisation du Grob 120 AF utilisé pour la formation des pilotes de l'Armée de l'Air.
Je voudrais savoir quel est la fonction de la petite manette entourée de jaune sur la photo,ainsi que les inscriptions qui y sont rattachées.
Merci d'avance pour vos réponses
Patrick
Amicalement
Patrick
http://oldpat.e-monsite.com/ Addons pour Flight simulator
Hors ligne
Ca l'air d'être la friction.
Ca sert à régler la dureté de la manette des gaz. Utilisé pour l'empêcher de bouger en croisière à cause des vibrations. Tu le retrouves (sous d'autres formes) sur les cessna, beech, etc.
Hors ligne
Merci pour vos réponses
Je pencherais plutôt pour la friction car ce qui est lisible de l'inscription se finit par "tion"
Je ne connaissais pas
Merci
Patrick
Amicalement
Patrick
http://oldpat.e-monsite.com/ Addons pour Flight simulator
Hors ligne
Hors ligne
Zont mis un frein a main !!!!
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Hello,
Ca l'air d'être la friction.
Ca sert à régler la dureté de la manette des gaz. Utilisé pour l'empêcher de bouger en croisière à cause des vibrations. Tu le retrouves (sous d'autres formes) sur les cessna, beech, etc.
D'après le manuel de vol du Grob 115, ça semble être ça en effet :
A friction nut is fitted on the port side centre console to control movement of the throttle and mixture.
Cf. p4 §5.1 du manuel dispo ici : http://freechecklists.net/Resources/Grob/G-115/ (fichier g115_hn.pdf 4ème lien)
Bonne modélisation
Christophe
Hors ligne
Ne serait ce pas un frein d'hélice ou du "bordel" qui entraîne l'hélice ?
Il me semble qu'il y a ce genre de dispositif sur un des groupes turbopropulseur de l'ATR.
Non ... C'est bel est bien de la friction des manettes (comme sur les PA28 par ex).
Les freins hélices sur ATR c'est plus complexe : c'est pour avoir un moteur allumé (pour de la génération électrique) sans que l'hélice tourne (on appelle cela le mode hotel). L'APU du "pauvre"...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Les freins hélices sur ATR c'est plus complexe : c'est pour avoir un moteur allumé (pour de la génération électrique) sans que l'hélice tourne (on appelle cela le mode hotel). L'APU du "pauvre"...
Exact..., merci l'antoine.
ou pas !...
Hors ligne
Les freins hélices sur ATR c'est plus complexe : c'est pour avoir un moteur allumé (pour de la génération électrique) sans que l'hélice tourne (on appelle cela le mode hotel). L'APU du "pauvre"...
Et j'ajouterai que ça ne peut être monté que sur un groupe turbo-propulseur. Sur un moteur à piston comme le Grob, on ne peut pas faire fonctionner le moteur sans que l'hélice tourne, tout est lié. Ou alors il faudrait monter un embrayage, et ça ferait beaucoup de complexité mécanique pour un intérêt très limité...
Dernière modification par Max (08-03-2012 18:03:43)
Hors ligne