Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis en DR400, donc pas de problèmes pour faire Villers - Déols à 150 km/h (ou autre vitesse supérieur à 110 km/h, mais plus ca va vite, moins ca coute cher...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Au fait je suis dans le même cas que toi felixfsx. j'ai pas de transpondeur !!! Mais bon je suis plein pot sous l'autoroute de nos amis de l'ouest parisien. Alors si par hasard vous passez par etampes (LFOX) faites coucou je me raccroche au wagons avec mon pinguoin (vitesse de croisière tranquille 170 km/h)
Jaurès
Hors ligne
Au fait je suis dans le même cas que toi felixfsx. j'ai pas de transpondeur !!! Mais bon je suis plein pot sous l'autoroute de nos amis de l'ouest parisien. Alors si par hasard vous passez par etampes (LFOX) faites coucou je me raccroche au wagons avec mon pinguoin (vitesse de croisière tranquille 170 km/h)
Hello Jaures,
Pour ma part de démarre d'ETAMPES en DR400. Donc à voir. Par contre 170 Km/h ça va faire court pour moi.
Bye
Phil
Dernière modification par Phil (09-03-2012 12:53:28)
Hors ligne
Salut,
Même cas que Jaurès pour moi, depuis Étampes à 170 maxi aussi.
(si j'ai bien mon papier vert dans la poche d'ici-là ... )
Christophe
Hors ligne
Heuuu si vous voulez avoir une chance d'obtenir une dérogation, va falloir que vous vous coordonniez et que ce soit carré ...
De plus, vérifiez bien si ce n'est pas votre machine que votre aéroclub soit OK pour cela ...
Pour ma part, je ne veux pas faire de la patrouille à plus que 2 machines (leader + 1 machine qui suit). La patrouille cela demande des compétences et de l'entrainement...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
JE pense que la semaine d'avant le 9 si nous (ULM) faisons une demande groupée au controleur avec les immatriculations et estimées ETE et ETA, ca devrait le faire. Ce sont pas des sauvages les trôleurs lolll ... je me fourvoie peut être. Au passage Je me propose pour faire cette demande plus tard. En attendant sur le doodle de vincent n'hésitez pas à préciser ulm.
Jaurès
Hors ligne
Salut,
Ouai j'ai eu un peu de retard dans la conversation...
Donc ouai avec plaisir antoine après en plus de l'autorisation de la tour de contrôle il faut l'autorisation des instructeurs de notre club. Mais tu viendras d'où antoine ? Car pourquoi ne pas faire ça à partir de LFEG notre base de départ, plutôt que Villers ?
A+
N.B : Comme l'a dit Jaures, il faudrait faire peut-être un peu plus d'organisation pour les ULM pour que quelqu'un fasse une demande groupée ainsi on évite d'embêter les contrôleurs en appelant toutes les 30 secondes :p
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
Salut,
N.B : Comme l'a dit Jaures, il faudrait faire peut-être un peu plus d'organisation pour les ULM pour que quelqu'un fasse une demande groupée ainsi on évite d'embêter les contrôleurs en appelant toutes les 30 secondes :p
Plutôt que le Doodle qui est sensé être fermé, car il s'agissait d'un sondage connaître la date du Fly'in, je vais - donc - rapidement - ouvrir un GoogleDoc avec les coordonnées des commandants de bord.
En attendant, pourquoi ceux qui projettent de venir en ULM ne font-ils pas déjà un simple message par ici avec leur nom, type d'appareil, terrain de départ et nombre de place disponible ? Il y a 18 machines sur le premier fil : http://pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=12
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Jaures, voilà le 1er ULM enregistré ! Où sont les autres ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ok vincent, maitenant c'est à mon tour
Nom : felixfsx & yeumi-2 (Felix (CDB), et Luc)
Type machine : ULM SkyRanger 912
Terrrain de départ: Argenton-sur-creuse (LFEG)
Place dispo: Complet
Plus peut-être arrivé en formation avec antoine, mais ça reste à voir :p !
A+++
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
La fonction clore du Doodle étant capricieuse. Arrêtez de l'utiliser. Son but ETAIT de trouver une date pour tous. LE DOODLE n'est pas destiné à recueillir la liste de ceux qui veulent se rejoindre à Châteauroux-Deols !
PS : et si je puis me permettre un commentaire, ne jouez pas dans la vraie-vie. Le commentaire je-fais-de-la-patrouille-dans-Fs ne m'inspire pas du tout confiance. L'année dernière, il me semble bien qu'il n'y a eut aucun problème à demander des dérogations pour les ULM (sous réserve que vos assurances/propriétaires soient également en accord).
Dernière modification par vbazillio (10-03-2012 10:53:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ok vincent, maitenant c'est à mon tour
Carte (http://g.co/maps/qjvrw) et premier message mis à jour, merci !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
je-fais-de-la-patrouille-dans-Fs
C'est pas moi qui a dit ça c'est felixfsx, mdr !
Donc nous mais on ne se colle pas si nous sommes à 20 mètres d'écart ça devrait être bon. Par contre l'arrivée en patrouille à voir..... !
A+
yeumi-2
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
20 mètres c'est vraiment très peu hein. Mais de toutes vous vous en rendrez compte si vous essayez, c'est assez impressionnant, j'ai déjà fait de la patrouille avec un ami, je leadais, il était à peut-être 50-60 mètres, je lui ai dis que je préférais le voir d'un peu moins près...
Hors ligne
Oui je sais pas, j'ai fait une fois un vol en patrouille avec des voltigeurs et ils m'ont dit qu'ils était à 10 mètres :p. Oui je viens juste de me dire que la piste fait 600 mètres donc 20 mètres c'est rien du tout, 500 mètres devrait être bon
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
et si je puis me permettre un commentaire, ne jouez pas dans la vraie-vie. Le commentaire je-fais-de-la-patrouille-dans-Fs ne m'inspire pas du tout confiance. L'année dernière, il me semble bien qu'il n'y a eut aucun problème à demander des dérogations pour les ULM (sous réserve que vos assurances/propriétaires soient également en accord).
Vincent, c'est de l'ironie, je sais bien que ce n'est pas pareil du tout, je suis à 80 hdv, je suis censé savoir depuis le premier court ULM qu'il ne faut pas faire comme dans FS...
Hors ligne
Ca me dérange que vous soyez imprudents, c'est tout ! Mais pas du tout, redoublant de vigilence, que vous veniez, bien au contraire !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
T'inquiète pas, sa serait idiot de gacher cette passion en faisait n'importe quoi ! Et comme on dit, il faut faire que ce dont on est capable de faire !
Avec Yeumi-2 on aura bien l'occasion d'essayer; et obtenir une dérogation sans ce vol en patrouille ne doit pas être dur, en plus c'est l'AFIS le week end !
A plus !
Hors ligne
Je sais je ferais mieux de me taire mais je voulais le dire : "c'est au jeune âge qu'on fait des conneries !"
A+
Dernière modification par yeumi-2 (10-03-2012 21:52:03)
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
Salut,
Tiens ChD tu voles chez Luc ? on doit souvent se croiser alors. Je suis au hangar 11 à coté de l'aéroclub des finances ...
Absolument ! Sauf que je ne suis pas un pilote du dimanche ! (i.e., je vole plutôt en semaine.)
Merci Jaures, voilà le 1er ULM enregistré ! Où sont les autres ?
Comme indiqué dans mon précédent post, sous réserve d'obtention de mon petit papier vert d'ici-là , ça ferait une machine de plus :
Nom : ChD
Type machine : ULM Guépard
Terrrain de départ: Étampes
Place dispo: 1
A+
Christophe
Hors ligne
en plus c'est l'ATIS le week end !
?
Comme indiqué dans mon précédent post, sous réserve d'obtention de mon petit papier vert d'ici-là , ça ferait une machine de plus :
Nom : ChD
Type machine : ULM Guépard
Terrrain de départ: Étampes
Place dispo: 1
Enregistré en 21ième !
Dernière modification par vbazillio (11-03-2012 14:10:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne