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Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseil, j'ai bien réussi à réduire le nombre de vertex.
J'en arrive au stade où j'aimerai bien avoir un petit aperçu de mon modèle sur FSX.
Les seuls tutoriels que j'ai sont adaptés à FS9. Connaissez-vous des tutoriels indiquant la procédure à suivre pour exporter son modèle sur FSX ?
Merci d'avance
Bonne soirée
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Sous FSX, tu peux si ton SDK est correctement installé, exporter ton modèle Gmax (File => Export) en choisissant FlightSim Model (.MDL). Si tout se passe bien tu obtiendra un fichier *.MDL
1) Avec ModelConverterX (FSDevelopper.com) tu pourras importer ce MDL et visualiser son contenu très façilement.
2) Pour le voir sous FSX, il te faudra constituer un ensemble de fichiers et répertoires pour accueillir ton MDL mais le principe est le même que pour FS9 (arborescence à partir de FSX/SimObjects/Airplanes au lieu de FS9/Aircrafts)
l'option 1) est rapide et permet très façilement de voir la progression, l'option 2) tu y passeras mais elle est plus longue à utiliser (lancer FSX à chaque fois).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Tu peux suivre le tutoriel de création de jauge 3D permettant de voir la partie exportation du modèle ainsi que la création des fichiers pour le répertoire SimObjects et cela pour FSX.
Mais attention tutoriel utilisant Gmax et non 3DS Max.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41117
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Merci à vous deux,
Effectivement il faut transférer le modèle sous gmax par l'intermédiaire du format .3ds. Je vais essayer et je vous tiendrai au courant
PS David : merci pour ton tutoriel de jauge 3D, il va m'être d'une grande utilité.
edit : j'ai essayé avec la plus bête des boites. Après avoir assigné un "friendly name", je tente l'export comme sur le tuto de fsdevelopper :
ConvertData failed !
Failed to run exporter !
Failed to export model essai.mdl
Export module failure
Désolé de vous solliciter autant. Je suis néophyte en la matière.
Dernière modification par nilk (10-03-2012 18:46:06)
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Je ne connais pas 3DS Max, mais il me semble que le SDK fourni le nécessaire pour exporter directement ton modèle 3D en fichier MDL depuis le logiciel. Il est donc à mon sens pas nécessaire de passer par un fichier 3DS pour l'importer dans Gmax.
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Tu as effectivement raison, mais les modules d'exportations sont trop vieux pour ma version de 3DS max. Il me semble que le magnifique alphajet qui se prépare sur ce forum est un 3dsmaxien qui passe par gmax. Je vais demander conseil à son créateur.
En ce qui concerne les bugs dont je parle, il s'agit d'une simple boite crée sous gmax. L'export foire à tous les coups !
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Note pour les utilisateurs de 3DS, Prepar3D diffuse le SDK compatible avec les nouvelles versions de 3DS. Par contre le droit de diffusion de l’œuvre sous FSX risque de ne pas être "autorisé".
Je dis ça, je dis rien !
http://www.prepar3d.com/support/sdk/
Dernière modification par David W. (10-03-2012 21:07:27)
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Hello,
Je ne connais strictement rien à la modélisation, je galérais déjà grave pour faire un cube sur inventor au bahu ...
Mais, je donne un message d'encouragement et de remerciement en direction de nilk !
C'est une très bonne idée de modéliser un avion école, j'espère que tu t'en sortiras
Sincèrement.
Grégoire.
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Première tentative d'export (j'ai découpé la verrière en vitesse pour que l'on puisse apercevoir le tableau de bord).
edit : liens images morts
Dernière modification par nilk (28-09-2014 09:58:01)
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Belle modélisation, essaye de mettre tes images au format jpeg la prochaine fois
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Salut à tous,
Après un passage à vide, j'ai pu recommencer à travailler sur le HR200. Je reprends avec la verrière. J'ai fait un premier essai (dégelasse) que voici pour me familiariser avec la technique des opérations dites "booléennes" :
Je suis actuellement en train de peaufiner tout ça.
Bon lundi de pâques à tous !
edit : liens images morts
Dernière modification par nilk (28-09-2014 09:58:30)
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Nickel ,bonne reprise .
Un break dans un projet est toujours bénéfique.
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Voila qui me semble mieux
edit : liens images morts
Dernière modification par nilk (28-09-2014 10:03:10)
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Bravo à toi !
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Bravo bonne continuation, ça avance bien ici !
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Bonsoir à tous,
Désolé pas trop de news, les révisions du bac approchent à grand pas (elles sont en fait déjà là )
Par contre du HR j'en ai vu ces temps ci à mon grand plaisir
[img align=L]http://ns7.firstheberg.com/~rct3fan2/pictures_hosting/IMG_374923.JPG[/img]
Je compte reprendre sérieusement dès que les épreuves sont passées. Pas d'oubli, je projet tient toujours :)
Dernière modification par nilk (14-05-2012 18:08:19)
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Bonsoir à tous,
Désolé pas trop de news, les révisions du bac approchent à grand pas (elles sont en fait déjà là )
Par contre du HR j'en ai vu ces temps ci à mon grand plaisir
[img align=L]http://ns7.firstheberg.com/~rct3fan2/pictures_hosting/IMG_374923.JPG[/url]Je compte reprendre sérieusement dès que les épreuves sont passées. Pas d'oubli, je projet tient toujours :)
Salut,
Bravo pour ce lâché solo, le vol qui marque à vie ^^
Bonne chance pour le projet
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Félicitations !
La première chose que j'ai dit à mon instructeur, quand il m'a annoncé que c'était pour aujourd'hui, c'est : "Euh. T'est sûr ?"
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Félicitations Nilk pour ton lâché !
Et on patientera pour ton HR200, le bac d'abord..
Dominique
HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à mettre le blog à jour (débit lent car je suis en montagne pour un job saisonnier), je recommencerai demain.
Voici quelques captures d'écran de la cabine du HR200.
Pour commencer, j'ai ajouté les parois à "bourrelets" de la cabine, il manque encore les poches :
[img align=L]http://atelierdelasimulation.olympe.in/autres/images/HR200/hr3.bmp[/img]
le contour noir du tableau de bord :
[img align=L]http://atelierdelasimulation.olympe.in/autres/images/HR200/screen2.bmp[/img]
et enfin j'ai commencé à appliquer les textures photo-réalistes aux instruments (j'ai finalement abandonné les instruments photoshopés pour des photos) :
[img align=L]http://atelierdelasimulation.olympe.in/autres/images/HR200/screen1.jpg[/img]
Dernière modification par nilk (06-07-2012 23:28:44)
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Y'a pas à dire, ça claque en photoréaliste !
Excellent projet Nilk et bon courage pour la suite !
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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quand j'a vu ca je me suis dt "ca va plaire a yassine" ! franchement c'est tres beau
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