Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca a l air bien Etienne
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Bonjour,
"Sur la piste d'avignooon... on y crabeu, on y crabeu!" (Air connu).
Juste une devinette: sur l'image comparative du hangar rouillé, quel est le vrai? Réponse, celui du bas!
Comme dit ma petite fille, "Trop beau"!
Merci d'avance.
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Beau travail, félicitations à tous!
Je me joint aux autres pour le partage de l'herbe.
Ce jeu de mot fumeux mis à part, ça me fera du boulot en moins si je peux utiliser cette librairie pour ma prochaine scène.
Merci d'avance...
Dernière modification par JP67 (16-02-2012 19:09:45)
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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mais qu'est ce qu'ils ont tous avec notre herbe ?
Vous bilez pas, la librairie sera incluse dans la scène ...
_________________________
TERMINAL Commercial en version béta by Manolo partiellement masqué par le PA 34, vue depuis les herbes hautes du taxiway en herbe justement ...
EDIT : on reste dans la végétation ...
screen effectué sur un PC qui sert au développement , en condition vidéo dégradée, ne reflète en rien le rendu final
Dernière modification par filipo (16-02-2012 23:56:56)
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Et beh! Beau projet
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Nouveaux screens de l'avancé des travaux
ATTENTION, les screens sont au format natif de mon triple head, à savoir 3840x768, pour donner une idée du rendu de cette scène telle qu'est perçue, répartie sur trois écrans 16/10.
Les copies d'écran pesant 12 Mo, je vous ai placé les vignettes seulement, à vous de cliquer dessus pour visionner au format natif selon votre connexion internet.
SLIDESHOW disponible : LIEN
Encore beaucoup de travail à réaliser, mais on avance tranquillement mais sûrement
@ bientôt
Manolo, manucali55 et Filipo
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Tu fais la caravelle aussi ?
C'est tres reussi !!
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Tu fais la caravelle aussi ?
C'est tres reussi !!
Non c'est un cadeau de Benoît Gaurant,détails ici
Nous sommes en train de nous diriger sur un choix à l'installation du type de configuration utilisée (PC Puissant - Autres).
Sur ma configuration matérielle, ça tourne bien avec la végétation au taquet, sur des configs moins véloces c'est pas le cas ... il y aura donc un sélecteur de fichiers.
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Pour ceux qui veulent de l'herbe ,je veux dire fabriquer de l'herbe pour vos scènes.
Télécharger ceci:
free alpha channel(free registration ,télécharger gmax tant que vous y etes )
Ou faite une recherche google image avec "grass alpha" ou "grass alpha map"
Puis sur un logiciel de retouche d'image,redimensionner l'alpha en 2048*128(dimensions pour FS)
Puis vous allez créer une nouvelle image de la même dimension que l'alpha channel (2048*128).
Remplir tout l'image vierge , d'une couleur verte (on peux mélanger les vert faire des nuances ,tout dépends comment on maîtrise l'infographie).
On sauvegarde sous un nom évocateur gazon.psd par exemple.
On ouvre cette image avec DXTBmp , en haut a droite dans le cadre de l'alpha on importe l'image téléchargé (ci dessus"free alpha channel") .
Rappel : le noir pur =transparence totale / le blanc pur=opaque .
On flip l'alpha et l'image et on sauvegarde en DXT5.(ne pas oublier de mettre la texture finie dans "texture" de FS ).
Dans gmax ,on creer un plane que l'on va mapper avec la texture "gason.psd" ,on règle les options dans le "matérial editor" ---> voir le "Tuto" pour que la transparence puisse apparaître.
On copie le plane texturé et on lui fais un "miror" et on viens le coller a coté de son petit frère.
Puis on exporte le tout au format *mdl
Reste plus qu'a engazonner....
C'est le même principe pour d'autre type de végétation ,c'est le masque Alpha qui fais la forme et l'image fait la couleur de l'herbe,bonne création de masque.
Dernière modification par Manolodobrazil (21-02-2012 14:00:52)
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Un nouveau bâtiment vient de sortir de terre, le Hangar FRET, superbe réalisation signée manucali55
Quelques screens, encore béta :
Parking Voiture passagers vue depuis tarmac
Hangar FRET face au tarmac
Hangar FRET coté parking en herbe Golf
Hangar FRET angle parking en herbe Golf et parking Charlie
Parking passagers Terminal commercial
Hangar Fret vu depuis parking voiture
Entrée du Terminal et au fond le Hangar Fret
Quant à Manolo, il nous prépare une surprise dont lui seul a le secret
la suite de nos aventures freewares, prochainement ...
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=W=W=W=W
superbe travail avec une belle précision
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
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Superbe et bravo à vous trois !!!
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Super sympa. Etienne
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Bonjour
superbe scene avec un réalisme à couper le souffle. Bien des paywares pouraient prendre des leçons. Cela va être dur d'attendre.. et une difusion partielle ne serait pas possible sous forme de béta ??? occitania par exemple est toujours en béta ...=W=W=W
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
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Il y aura la version 1.00 qui sera diffusée une fois les structures terminées et immergées dans un environnement réaliste. Actuellement, nous sommes en béta car les textures ne sont pas finalisées, et donc pas réalistes comme nous le souhaitons.
Grosso modo, voilà un le topo où nous en sommes :
- l'installateur est au point et prêt à être exploité. En effet, selon votre configuration matérielle, à la fin de l'installation automatisée de la scène, l'utilisateur aura le choix entre deux profils hardware. Ce choix configurera la scène pour obtenir plus ou moins de détails permettant aux configs moins costauds de profiter d'une bonne jouabilité.
- tous les bâtiments ont été modélisés dans leurs grandes lignes : Hangar Fret, Hangars d'affaire n°1 et n°2, Hangars privés en delta n°1 et n°2, Terminal commercial, le FBO, le bâtiment DGAC, les locaux des pompiers et la Tour de contrôle, l'aéroclub Vauclusien et son restaurant ainsi que son hangar.
Il reste encore à peaufiner les derniers petits réglages pour gratter quelques FPS et apporter un soin aux textures photos pour immerger le pilote virtuel
- de nombreux objets ont également été intégrés comme la pompe à essence GA réplique exacte dans les moindres détails de celle utilisée tous les jours par les pilotes d'appareils d'Aviation Générale. Les portails, affiches, panneaux et véhicules de l'aéroport en cours de modélisation.
- Parkings, Taxiways et pistes : emplacement et numération réels des places de parking (choix dans menu de FSX), cheminement réaliste du trafic A.I, balisage de nuit conforme au réel, mise au point de l'ILS 17 pas du tout réaliste sur le LFMV par défaut, intégration des fréquences ATIS, TWR et SOL (cette dernière manquante dans le FSX de base). Les panneaux sont posés avec précision et leur contenu est identique à ceux que nous avons sur la plateforme.
- Les trois pistes sont fonctionnelles, marquées par des cônes blancs et jaunes pour se poser sur la dure, celle en herbe et même la piste ULM.
- un soin particulier a été porté à la végétation , reste néanmoins encore à travailler dessus.
- le trafic routier aux seuils de piste a été implémenté pour "animer" la finale et tenter de distraire le pilote virtuel comme ça peut être le cas en réel.
- pour finir, je suis en train de redessiner une dalle photo réaliste de façon à intégrer aux abords de la structure un fond photo. Je me suis basé sur une photo réelle pour élaborer la texture de fond qui est entièrement retravaillée ce qu'une texture brute importée sous FSET ne pourra pas donner.
On garde à l'esprit que cette scène sera un support pour les élèves de notre Aéroclub qui souhaitent bosser sur simulateur, on se doit donc de la rendre très immersive.
Bref, du boulot déjà fait en quantité, mais il reste encore à faire avant que cette scène ne soit exploitable comme on le souhaite ... une future version 2.0 pourra apporter de nouvelles fonctionnalités, mais à ce jour, jugées non indispensables pour profiter pleinement de la scène.
Manolo et Manu sont des personnes très exigeantes, et je me joints à eux pour ne pas tomber dans les travers d'une scène sortie à la va vite qui nous aurait fait passer à coté de ce que l'on avait souhaité au départ.
Il est néanmoins probable que la scène 1.00 soit disponible bien avant juin ...
Dernière modification par filipo (25-02-2012 09:45:36)
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Avec ta config (signature), la version "LIGHT" tournera très très bien ... tous les objets font l'objet d'un traitement personnalisé pour éviter d'être tueur de FPS.
Pour la version Full détails, tu feras un essai pour voir. Avec la scène, il y a un configurateur de fichiers qui paramètre la scène selon ta configuration.
J'envisage de faire une p'tite vidéo de la scène, avant sa sortie, afin que chacun puisse juger du rendu mais surtout de la jouabilité. Sur ma config (triple Head plus 2 LCD pour le TDB), j'oscille entre 22 fps au plus chargé du trafic AI et 60 fps. Il est hors de question de faire une scène qui saccade, cependant pour profiter des fulls détails, il est nécessaire d'avoir une très bonne configuration matérielle. Nous n'oublions pas cependant ceux dotés de machines moins performantes.
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Bonjour @ tous,
Un post pour vous tenir informé des avancées de la scène ...
L'ensemble des bâtiments a dores et déjà été posé sur le terrain d'Avignon Provence, reste néanmoins encore à positionner quelques textures photos sur ces derniers. Je laisse le soin aux artistes que sont Manolo et Manu pour terminer cette tâche qui est l'une des plus ardues de la conception des objets 3D.
Manu va s'attaquer aux véhicules statiques du terrain, à partir des photos des véritables véhicules locaux.
De mon côté, j'ai quasiment terminé de positionner tout ce petit monde, et prends soin à ajouter quelques objets, histoire de donner vie à cette scène.
Avec l'aide précieuse de Gropied, membre actif du forum PV, la ville d'Avignon et ses alentours disposent désormais d'un autogen. L'ambiance n'en est que plus réussie, pour si peu que l'on apprécie de voler avec un tapis de textures photoréalistes HD. Pour ceux désireux d'étendre la couverture photo-réaliste aux alentours du terrain d'Avignon Provence, je mets à disposition le fichier AREAKML qui permet d'intégrer une grande étendue aux abords du terrain. Cette zone est délimitée à l'ouest par le Rhône, au sud par la Durance et à l'Est par le réseau routier. Si vous utilisez déjà une zone photo-réaliste comme France VFR ou Scenery Box, cette zone ci sera affichée en priorité si vous faites acquisition en 1 m par pixel (voir config détaillée ci dessous). Les quatre fichiers BGL générés avec FS EarthTiles seront impérativement copiés dans le futur dossier \ LFMV \ 1_City \ SCENERY de la scène d'Avignon Provence. L'Autogen est déjà présent dans le pack de la scène d'Avignon Provence. On le doit au travail de notre ami Gropied.
Zone délimitée par le fichier AREAKML
CONFIG de FSET
Que vous utilisiez les textures par défaut de FSX ou de UTX, ou déjà une base photo-réaliste comme France VFR, Scenery Box ou du perso via FSET, l'intégration est soignée.
____________________________________________
Depuis peu, je me suis attaché à positionner des objets VFR importants dans cette zone photo réalistes. Il s'agit de repères utilisés en vol à vue comme les centres commerciaux, ponts, péages autoroutier, etc ...
Voici un premier jet de cet environnement local indispensable pour appréhender correctement les approches à vue sur ce terrain méconnu :
après la rotation, le mixage textures photos+ autogen apporte une touche réaliste à la scène
Survol du Golf, les installations visibles au second plan
L'autogen est assez dense sur la périphérie d'Avignon
Villes autour d'Avignon, dans le cône de l'ILS 17
Sortie Nord - autoroute A7 / IKEA
Gros plan sur IKEA
Zone commerciale LE PONTET - l'axe de piste en 17 passe à la verticale du magasin AUCHAN
Gros plan sur AUCHAN
A gauche : Avignon HD - A droite : le Gard si vous utilisez France VFR en 4m/p
Palais des Papes et Pont Saint-Benezet
Avignon intra muros
Remonte la Durance vers LFMV - Espèce de longue base utilisée obligatoirement quand on entre par Whisky
Hôpital d'Avignon à gauche - Pont de Rognognas face à nous
Ce pont utilise l'axe Avignon-Arles
Le pont vu derrière le Piper PA34
Centre Commercial Avignon Sud - Auchan Mistral 7
Arrivée verticale des installations LFMV
Installations LFMV
Installations LFMV
Installations LFMV - Caravelle statique parfaitement visible
Installations LFMV
Installations LFMV
Dernier virage pour la 35
Finale 35 - repère pont bleu TGV sur la droite / Thx Manu ;-)
Trafic routier ajouté sur la voie rapide d'APT
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La Pont d'Avignon n'a evidemment pas été oublié. Vivement la sortie et bravo à l'équipe avignonaise.
Je ne me suis posé que trois fois sur ce terrain, mais il représente beaucoup. C'était la dernière étape de ma grande nav pour le PPL Marseille-Cannes-Avignon-Marseille après avoir dû afronter les éléments et dû prendre des décisions (brouillard sur la vallée de la Durance).
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Bon courage à toute l'équipe.
Et BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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Je sais que l'idéal serait d'avoir le parc des expositions, mais après plus loin se serait l'INRA et la zone Agroparc, et après le central commercial Mistral 7.... ça en finirait jamais.
La priorité pour nous est la jouabilité de la scène tout en ayant un visuel depuis le tarmac, les taxiways et les pistes ... de l'ensemble des bâtiments de LFMV modélisés.
Je m'attendais pas à autant de modélisation ! Chapeau =WO
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