#1 [↑][↓] 08-03-2012 16:20:53

berloux
Membre
Lieu : LFQJ Maubeuge
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Boeing 777-200 V2 Opensky, souci dans le V.C

Bonjour Ă  toutes & tous,

J’ai dans mon FSX,  les Boeing 777-200 et 300 V2 de opensky,  très jolis extĂ©rieurement, ils me posent un problème.
Lorsque je veux changer une valeur sur le P.A (alti., HDG, Vitesse ect.) La petite main, celle qui remplace le pointeur de souris, tremble et affecte assez fort le réglage qui ne se fait qu’après insistance, par saccade, sur le bouton concerné.
Auriez vous connaissance de ce phénomène et par la même occasion une solution pour atténuer, voir supprimer ce phénomène.
Vos idées pourraient m’aider et vous en remercie par avance.

F-MBLO / berloux


BLO.png
download

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-03-2012 23:51:29

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2010
RenommĂ©e :   69 

Re : [FSX] Boeing 777-200 V2 Opensky, souci dans le V.C

Bonsoir berloux,

Je vais me renseigner! As-tu pensé à défragmenter après avoir installé l'addon d'Opensky?????????

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-03-2012 08:38:13

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Boeing 777-200 V2 Opensky, souci dans le V.C

berloux a Ă©crit :

Bonjour Ă  toutes & tous,
J’ai dans mon FSX,  les Boeing 777-200 et 300 V2 de opensky,  très jolis extĂ©rieurement, ils me posent un problème.
Lorsque je veux changer une valeur sur le P.A (alti., HDG, Vitesse ect.) La petite main, celle qui remplace le pointeur de souris, tremble et affecte assez fort le réglage qui ne se fait qu’après insistance, par saccade, sur le bouton concerné.
Auriez vous connaissance de ce phénomène et par la même occasion une solution pour atténuer, voir supprimer ce phénomène.
Vos idées pourraient m’aider et vous en remercie par avance.
F-MBLO / berloux

Bonjour Berloux,
J'avais ce genre de soucis de sélection, surtout avec le -300 mais que sur le VC. Essayes de "décaler" l'image du panel vers la gauche de l'écran (shift+enter) et augmentes un peu le zoom. Par contre, moi je n'ai pas la "main", mais la flèche du pointeur et plus de problèmes de ce genre. As-tu installé le panel modifié de JB Panel (Avsim) ?? Si ce n'est pas fait, il faut le faire..tu auras un bon ++ !! Cherche sur le forum, j'en ai parlé en son temps.
Bonne journée à toi...et aux autres !! laugh


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-03-2012 20:33:54

berloux
Membre
Lieu : LFQJ Maubeuge
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Boeing 777-200 V2 Opensky, souci dans le V.C

Bonsoir Philouplaine et Fonta,

Tout d’abord merci de vous être intéressé à mon petit souci et d’y apporter vos recommandations.
Philouplaine , je n’avais pas défragmenté après la dernière installation de 777 c’est vrai mais par principe je défragmente, environ, entre une à deux fois par semaine (et oui je teste beaucoup) je l’ai donc fait, cela ne m’a rien apporté.

Fonta, j’ai zoomĂ©, cela ne m’a rien apportĂ©, ensuite j’ai dĂ©placĂ© la vue dans le VC vers la gauche (maj+ctrl+entr) de deux ou trois crans (il me semble) et lĂ ,  la petite main ne tremble plus ou si peu que j’arrive Ă  changer les valeurs du P.A sans problème.

Je ne sais pas encore si ce rĂ©glage est rĂ©pĂ©titif,  je me demande ensuite s’il est possible de le rĂ©gler dĂ©finitivement dans le panel.cfg
En tous les cas voilà une approche concrète du problème, que j’ai déjà rencontré il y a longtemps sous FS2004 sans jamais savoir ce qui se passait.

Pour le JB panel, je l’ai chargĂ© et regardĂ©,  mais pas installĂ©, cela me paraĂ®t très compliquĂ© et je ne sais pas si ça modifie Ă©galement le cockpit 3D, je ne pilote plus jamais en 2D !
Etes vous informé si cette modif concerne aussi le panel 3D ?

Grand MERCI encore à vous deux d’avoir répondu à mon appel.
Bonne soirée et bons vols

F-MBLO / berloux


BLO.png
download

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-03-2012 21:40:10

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Boeing 777-200 V2 Opensky, souci dans le V.C

Bonsoir Berloux,
Content pour toi que tu aies une amélioration!! Ce "recentrage" nécessaire de l'image en VC vient (je pense) du fait qu'il ait été développé pour FS9 et n'est d'ailleurs que partiellement "cliquable". J'avais mis quelques jours à comprendre !!
La modif de JB Panel porte sur le 2D, mais les affichages se retrouvent évidemment sur le VC. Quant à son installation, je crois me souvenir d'en avoir parlé sur le forum ainsi je pense, qu'"esmdu". Fais une recherche et habitues-toi à ce nouveau panel, car aujourd'hui, il est en pleine évolution et nous prépare bien des surprises agréables !! (Désolé, je suis tenu à la confidentialité des "bêta-tests".;) )


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

Pied de page des forums