#276 [↑][↓] 10-03-2012 20:54:24

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bin il marche le trim chez moi. Tu dois avoir un probleme de joystick ou de config clavier.

Je n'ai pas touché au trim, je te promets.

Le seul moment ou il ne fonctionne pas, c'est qu'en le FLY BY WIRE est activé.

Dernière modification par Fdd_fr (10-03-2012 20:55:01)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#277 [↑][↓] 10-03-2012 21:24:03

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

bin il marche le trim chez moi. Tu dois avoir un probleme de joystick ou de config clavier.
Je n'ai pas touché au trim, je te promets.
Le seul moment ou il ne fonctionne pas, c'est qu'en le FLY BY WIRE est activé.

OK...donc, normal, car j'ai le FBW activé en permanence quand je "vole" en automatique. Mais, dans les versions précédentes, c'était aussi le cas et le trim fonctionnait bien. Suivant tes updates, j'ai eu des manifestations de phénomènes qui apparaissaient ou disparaissaient !! L'exemple type est sur les volets: le souci de la position "2" au lieu de "1+F" semblait résolu, mais en même temps j'avais "récupéré" la non-rentrée de ces volets avec la vitesse..!! En ce moment, j'ai à nouveau l'affichage à "2", mais les volets  rentrent !! J'ai bien "updaté" au fur et à mesure de tes publications: 25/02; 27/02; 29/02; 06/03; 10/03 ..plus quelques "accessoires"(!), mais je n'ai pas utilisé la "bêta2_finale" car il y avait trop de "bugs" par rapport aux autres versions progressives....ais-je bien tout compris ??
Dur à mon âge...n'est-ce pas "esmdu" !!! laugh=8=8


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#278 [↑][↓] 10-03-2012 22:13:17

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Après un petit vol de nuit, je confirme tout est Ok sauf le petit problème de commande de volets.

Par contre, j'ai remarqué que sur le modèle extérieur il n'y a pas de feux de bout d'ailes, ne de feu à éclat. Seul l'éclairage de la dérive et les phares d'atterrissage fonctionnent.

J'ai corrigé quelques coquilles sur la checklist. Je te fais parvenir la version corrigée.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#279 [↑][↓] 11-03-2012 05:28:42

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La nuit portant conseil, j'ai réfléchit à votre histoire de volet (car chez moi tout fonctionne correctement désormais) et j'en arrive à une seule conclusion :

FSX, par défaut, ne peut gérer que 4 positions de volets (une des variables qui commande la position des volets le prouve puisqu'elle se décompose ainsi :

K:FLAPS_1  -> position 1
K:FLAPS_2  -> position 2
K:FLAPS_3  -> position 3

ensuite il y a dautre commande pour les manoeuvrer
K:FLAPS_INCR  - > augment d'1 cran
K:FLAPS_DECR -> diminue d'un cran
K:FLAPS_UP -> rentre les voltes totalement
K:FLAPS_DOWN -> sort les volets totalement.

c'est ces denières instructions que j'utilise, puisque l'airbus à 5 positions de volets. c'est à dire ue j'utilise une commande par incrémentation ou décrementation et non pas une commande par position. Or, cette solution ne doit pouvoir fonctionner qu'en utilisant une commande de volet par les touches du clavier par défaut de FSX (je ne me souviens plus, mais je sais que par défaut c'est 2 touches de fonctions genre F1 et F2 ou F3/F4 ...

La seule explication logique que je vois pour votre probleme, est que vous devez utilisez un axe de votre joystick pour commander les volets et votre axe de joystick a été configuré par défaut dans FSX (attribution de la commande des volets à cet axe). donc dans ce cas, FSX ne peut reconnaitre que 4 positions de volets).

c'est la seule explication logique que je vois.

Merci de me confirmer si vous commandez vos volets via un axe ?

Si c'est le cas, il y a une solution, rassurez vous; il suffit de configurer cet axe par FSUIPC (donc le supprimer de la configuration FSX), et dans FSUIPC, vous pouvez segmenter la course d'un axe en autant de segments que vous le  souhaitez; en l'occurence,là, il faudra le découper en 5 zones :

segment // Valeur à mettre dans FSUIPC // position resultant dans l'avion
- 0   //    0   //   volets rentrés
- 1   //    1   //  (1  ou slats uniquement)
- 2   //    2   //  (1+F)
- 3   //    3   //   (2)
- 4   //    4   //   (3)
- 5   //    5   //  (4 ou full)

Si vous avez toujours votre clavier configuré par défaut dans FSX, essayez de commander les volets par les 2 touches qui correspondent à l'incrémentation/décrementation de la position des volets.

Personnelement, j'utilise le panel pilote automatique de Saitek, qui à une commande qui simule ces 2 touches de FSX (une action vers le haut, je décremente les volets et une action vers le bas, j'incrémente), c'est pour cela que je n'ai pas de probleme.

C'est très imporatant que vous me donniez du détail sur ce probleme et la manière dont vous commandez les volets, car, si c'est bien ce à quoi je pense et que je viens de vous expliquer, il va falloir que j'ajoute une note d'explication dans le notice.

Ou alors, il faut que j'abandonne la volonté d'avoir une représentation réalistes des commandes de volets sur cet  airbus et que je revienne à une commande de volets à 4 positions, mais ça serait domage.

Pour finir, si vous commandez via un bouton ou une touche (donc incrementation/decrementation), dans ce cas le probleme peut venir du fait que vous appuyez trop longtemps sur la touche:

Par défaut, FSX lit 18 fois par seconde le code des gauges xml; donc l'action peut être doublée à votre insu.

Je peux ralentir la fréquence de lecture de la gauge des volets (la fréquence est programmable) , mais cela pourrait poser des problemes si le PC tourne à moins de 15 fps.

J'attends votre retour d'info, car je ne peux pas mettre en ligne tant que ce probleme n'est pas totalement éclairci.

Dernière modification par Fdd_fr (11-03-2012 05:34:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#280 [↑][↓] 11-03-2012 07:39:23

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Oui...mais..!! eusa_naughty
Comment expliquer alors que dans la configuration originelle de Liebe, le problème n'existe pas ?? merlot
Je commande les volets par 2 touches à "impulsion" <rentreé/sortie> avec le joy Logitech Xtrème 3D et quant à la gestion à 4 points par FSx, compte les positions volets sur le B737, c'est 5 ou 6 de mémoire !
Autre point: j'ai re-vérifié le trim: il est inop avec ou sans FBW !!
S'il ne reste que ces soucis sur l'avion, pour moi c'est pas grave en regard de tout ce qui a été apporté au reste !!
Bon dimanche sur ton clavier...=8

@ Jean-Pierre
- pas de problème de feux de nav et strobes pour moi

Dernière modification par fonta (11-03-2012 07:49:05)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#281 [↑][↓] 11-03-2012 08:19:09

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Je crois que ton explication est plausible. Chez moi en tous les cas les volets fonctionnent très bien!

As tu pu regarder les problèmes de lights de Jean pierre et moi?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#282 [↑][↓] 11-03-2012 09:03:09

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit :

Salut François,
Oui...mais..!! eusa_naughty
Comment expliquer alors que dans la configuration originelle de Liebe, le problème n'existe pas ?? merlot
Je commande les volets par 2 touches à "impulsion" <rentreé/sortie> avec le joy Logitech Xtrème 3D et quant à la gestion à 4 points par FSx, compte les positions volets sur le B737, c'est 5 ou 6 de mémoire !
Autre point: j'ai re-vérifié le trim: il est inop avec ou sans FBW !!
S'il ne reste que ces soucis sur l'avion, pour moi c'est pas grave en regard de tout ce qui a été apporté au reste !!
Bon dimanche sur ton clavier...=8

@ Jean-Pierre
- pas de problème de feux de nav et strobes pour moi

Je vais regardé à nouveau, mais je n'ai pas de probleme de trim ni de volets ..... donc difficile de trouver la cause...





tigak a écrit :

Bonjour François,
Je crois que ton explication est plausible. Chez moi en tous les cas les volets fonctionnent très bien!

As tu pu regarder les problèmes de lights de Jean pierre et moi?

Pour le probleme des feux de nav de jean-pierre, cela vient d'un bug d'origine du project airbus : si on commande l'éclairage du cockpit depuis l'overhead du VC, cela fait basculer l'interrupteur des feux de nav. (on voit l'inter bougé tout seul).

Je ne peux rien faire pour cela, le bug est dans le fichier MDL.

Il faut commander les éclairages depuis le panel 2D de l'overhead (MAJ + 5)

Pour ton probleme de cokpit qui est noir vu de l'exterieur, je vais regarder cela.....

Les lumières en nombre posent problemes dans FSX; plus tu en ajouttes plus il y a un risque de bug; J'ai lu en parcourant les forums de programmation que le nombre de lignes dans la section [lights] de l'aircraft.cfg est limité... je vais voir ce que je peux faire.

Décidement, moi qui était persuadé d'avoir terminé  mad2_gif

Dernière modification par Fdd_fr (11-03-2012 09:07:34)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#283 [↑][↓] 11-03-2012 09:25:27

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Pour les volets j'ai programmé deux touches sur mon joystick Saitek Cyborg 3D Evo Force. Le problème n'existait pas avec la mise à jour du 06 mars 2012 et avant.

Pour les feux externes, je n'utilise que le panel 2D et les commande à partir du panel 2D.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (11-03-2012 09:27:59)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#284 [↑][↓] 11-03-2012 09:26:05

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit :

Salut François,
Oui...mais..!! eusa_naughty
Comment expliquer alors que dans la configuration originelle de Liebe, le problème n'existe pas ?? merlot
Je commande les volets par 2 touches à "impulsion" <rentreé/sortie> avec le joy Logitech Xtrème 3D et quant à la gestion à 4 points par FSx, compte les positions volets sur le B737, c'est 5 ou 6 de mémoire !
Autre point: j'ai re-vérifié le trim: il est inop avec ou sans FBW !!
S'il ne reste que ces soucis sur l'avion, pour moi c'est pas grave en regard de tout ce qui a été apporté au reste !!
Bon dimanche sur ton clavier...=8

@ Jean-Pierre
- pas de problème de feux de nav et strobes pour moi

Toutes mes confuses : j'ai aussi le probleme du trim angryfire_b1_d_gif

Cela doit venir de mes derniers changements dans le fichier d'autolanding.

Je me mets tout de suite dur le probleme ....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#285 [↑][↓] 11-03-2012 09:26:54

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

Pour les volets j'ai programmé deux touches sur mon joystick Saitek Cyborg 3D Evo Force. Le problème n'existait pas avec la mise à jour du 06 mars 2012 et avant.

Pour les feux externes, je n'utilise que le panel 2D et les commande à partir du panel 2D.

Jean-Pierre

arf !!!! je deviens fou w00t


je me mets aussi dessus !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#286 [↑][↓] 11-03-2012 09:33:39

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le probleme, c'est que dès que je touche à quelque chose, cela a des consequences sur autre chose ...


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#287 [↑][↓] 11-03-2012 10:23:17

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, on va résoudre les problème 1 par 1 :

Pour Tigak 'et les autres si ils le souhaitent ) :

Si tu veux voir les playmobil/pilot de nuit, il suffit d'ajoutter le ligne suivantes à la fin de la rubrique [lights] de l'aircraft.cfg (si tu as bien ma version) :

light.9=4,  44.15,  0.00,  1.50, fx_vclighth


Pour jeanpierre78 :
Les  lumières rouge et verte des ailes ne sont pas commandées par le bouton wing de l'overhead, mais par le bouton "Nav&logo".
Cela vient du fait que les luimières de ce project airbus sont codés en hard dans le modèle de vol, du fait que les ailes sont flexibles; donc elle ne peuvent pas être lié à une ligne de l'aircraft.cfg, qui assigne une position fixe aux lumières.
donc bascule l'inter ""Nav& logo" et tu auras tes lumières.

les clignotaant d'aile sont actionner par "strob"


pour fonta, j'ai trouvé le probleme du trim, mais cela à encore des conséquences sur les volets, donc je te tiens au courant dans la journée.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#288 [↑][↓] 11-03-2012 10:28:50

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Cela vient du fait que les luimières de ce project airbus sont codés en hard dans le modèle de vol, du fait que les ailes sont flexibles; donc elle ne peuvent pas être lié à une ligne de l'aircraft.cfg, qui assigne une position fixe aux lumières."

Idem pour les strobes d'aile.

En clair, on ne peux modifier que ce qui est "fixe", c'est à dire les anticoll haut et bas, le feu nav blanc arrière et le strobe arrière.

Dernière modification par fonta (11-03-2012 10:30:59)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#289 [↑][↓] 11-03-2012 12:41:29

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonjour

Je suis de prés tous tes apports sur cet avion , je n'ai pas toutes les connaissances pour tester tout , je me contente des choses simples pour moi , avant de bien maitriser cet avion . Donc comme jeanpierrre78 , je n'ai pas les feux de bout d'aile ni les feux à éclat , même en appliquant tes préconisations du " message 287"

volià ma contribution , merci encore et bon courage

cdlt

Hors ligne

#290 [↑][↓] 11-03-2012 15:11:50

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Après quelques tests de nuit, allumage à partir du panel 2D ou 3D :
- TOUS les inter External Lights sur OFF, j'ai la dérive éclairée!!
- Seuls les inter Landing et Taxi commandent des éclairages. Pour Taxi, en panel 2D, j'ai l'éclairage su sol, mais pas d'éclairage en vue extérieure.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#291 [↑][↓] 11-03-2012 15:26:52

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour,
Après quelques tests de nuit, allumage à partir du panel 2D ou 3D :
- TOUS les inter External Lights sur OFF, j'ai la dérive éclairée!!
- Seuls les inter Landing et Taxi commandent des éclairages. Pour Taxi, en panel 2D, j'ai l'éclairage su sol, mais pas d'éclairage en vue extérieure.
Jean-Pierre

re,
Quel modèle utilises-tu ?? IAE ou CFM ?? Sachant que ces éclairages sont liés au modèle...!! merlot
Sur le CFM, pour moi c'est OK.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#292 [↑][↓] 11-03-2012 15:35:32

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

je n'ai strictement rien modifié sur l'avion d'origine concernant les luimières.

Par contre, j'ai peut-être oublié de mettre certains fichiers "effects" dans l'archive de base.

Téléchargez ces fichiers -> Update fichiers EFFECTS 11 mars

Extraire les fichiers de l'archive zip et copiez les dansle dossier "Effects" de FSX.

ça devrait rentrer dans l'ordre

merci de me tenir au courant.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#293 [↑][↓] 11-03-2012 17:02:23

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

eusa_clap tout fonctionne effectivement avec ton update effects 11mars , merci encore une fois

Hors ligne

#294 [↑][↓] 11-03-2012 17:17:08

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

excusez moi pour cette erreur.


Fonta, je suis sur la bonne voie pour le probleme de volet et de trim.

D'ailleurs, tout le monde est concerné.

Dernière modification par Fdd_fr (11-03-2012 17:34:06)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#295 [↑][↓] 11-03-2012 17:48:13

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fonta, ça doit être bon ce coup-ci !

Cela concerne tout le monde pour le trim donc prendre les 2 fichiers xml de ce .zip et les copiez dans le dossier \panel\a319\

Update gauges du 11 mars

- regles le probleme de trim du à une erreur dans la dernière update
- regle le probleme de selection volet de manière définitive.

Fonta, s'il te reste un probleme de volets, c'est que c'est un probleme de configuration joystick.

En fait, j'avais ce porbleme de temps en temps : avant d'atterrir, en voulant sortir le 1er cran de volet : 1 (clats uniquement), il ne se passait rien. alors j'appuyais une deuxieme fois sur la touche et la les volets sortaient au deuxieme cran (1+F); si je rappuyais un coup vers le haut, il remontais bien à la position 1 puis encore 1 coup en haut, position 0 et puis un coup vers le bas, et là,  position 1, donc normal; bref j'avais un probleme lors du premier appuie sur la commande.

Comme je l'ai dis auparavant, j'utilise un panel saitek, avec driver Spad, et j'envoyais la commande via FSUIPC. et en fait, c'est FSUIPC qui mettait le bazar; Dans le driver Spad, j'ai désactiver l'envoi de l'info vers FSUIPC en le remplaçant par la simulation de la touche de commande de volets de FSX. et depuis tout fonctionne nickel.

Enfin avant de faire toutes manios, essaie le nouveau fichier SFCC des volets auiest dans cet archive. (valable pour tous le monde).

Je pense que ce coup-ci, c'est bon. ça devrait être la dernière mise à jour en esperant que les modifs que j'ai du faire dans le fichier de l'autoflare pour corriger le probleme du trim n'est pas entrainé un nouveau bug....

Pas de nouvel de Tigak ; As-tu ajouté la ligne  que je t'ai indiqué dans l'aircraft.cfg pour ton éclairage du podte de pilotage depuis l'exterieur ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#296 [↑][↓] 11-03-2012 18:24:30

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Pour Fonta : j'ai utilisé le CFM.

Pour François : Avec ces deux dernières mises à jour : la commande de volets est Ok, les éclairages extérieurs sont là. Bravo et merci.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#297 [↑][↓] 11-03-2012 20:04:39

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tour de piste rapide à 3000', avec ILS 32R en CAT3/autoland. No souci et décrabage obligatoire à 100', cause vent de travers gauche 260°/12 kts !! Composante dérive +4° en approche, bien corrigée par le PA jusqu'à la courte finale....déport d'axe sensible à 0.5nm du seuil avec une IAS de 142kts.
Le problème des volets subsiste à la sortie (2 au lieu de 1+F) mais à l'atterro et à la rentrée pendant le taxi, c'est OK.
Le trim a retrouvé de l'activité !! eusa_clap
Pour moi, en l'état, la machine me convient bien...=WO Bonne soirée et dort avec l'esprit tranquille !!!

Dernière modification par fonta (11-03-2012 20:10:25)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#298 [↑][↓] 11-03-2012 21:08:43

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je pense qu'il est bien au point maintenant; je vais continuer à tester durant toute la semaine, pour être sur et je ferait le package définitif pour le WE prochain.

Fonta, je ne sais pas quo faire pour tes volets; personnelement, j'ai trouvé de mon coté que FSUIPC pouvait causer des désordres à ce niveaux. re-vérifie la configuration de ton joystick.

Ou si quelqu'un d'autre à des problèmes avec la commande des volets, qu'il se signale.

en tout cas, je vous remercie tous vraiment du fond du coeur de m'avoir aidé à mener à terme ce projet.

PS : Il reste un bug incompréhensible, qui existe sur l'airbus d'origine FSX ainsi que tous ses dérivés (Les project airbus, les avions tom Ruth .les airbus posky .....) c'est que parfois l'indication de la direction du vent et sa force qui apparaisse sur le MFD semble ne pas se mettre à jour.

je vais profiter de cette semaine pour chercher sur les differents forum de programmation FSX s'il n'y a pas quelqu'un qui a ttrouvé une solution à ce bug.

Bonne soirée à tous.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#299 [↑][↓] 11-03-2012 21:36:50

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
Renommée :   24 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous,

Petit tour de piste rapide moi aussi : je n'ai pas de nav lights (feux vert et rouge en bout d'aile malgré le patch d'effets, sinon, les autres lumières fonctionnent et le trim aussi.
En tout cas, permet moi de te félicité une nouvelle fois (je sais je me répète) mais ton travail est vraiment au top, surtout vu les nombreuses modifications et rectifications que tu as fait !
J'attends avec impatience l'adaptation de ton travail sur les autres Airbus, mais surtout, repose toi un peu quand même, il faut pas que tu nous claque dans les doigts laugh.

Edit : Pour ma part, les volets fonctionnes correctement avec ta procédure (affectation de 2 touches incrémentales)

Dernière modification par rafalemirage (11-03-2012 21:40:21)


Baniere.png

Hors ligne

#300 [↑][↓] 11-03-2012 22:07:52

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois.

Petit vol ce soir LSGG - LFPO
La lumiere playmobile est bien là, l'autoliebe à 35 pied est finalement la meilleure solution (tu avais raison ! ), testé avec toutes tes dernières update !
VALIDé pour moi !

Quel plaisir au commandes de cet airbus !!!!
POur moi le produit le plus aboutit pour les amoureux d'airbus !

MERCI POUR TON TRAVAIL !!!!!!!!

Très très Très Amicalement !
Tigak


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

Pied de page des forums