#1 [↑][↓] 11-03-2012 13:59:57

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Problèmes avec Occitania

Bonjour
N'ayant pas de réponse depuis plusieurs jours à mon message écrit sur le post " installation d'Occitania", je pense que personne n'a eu l'occasion de le voir. Aussi, je crée cette nouvelle discussion en espérant avoir des renseignements pour résoudre mon problème.
J'en profite également pour signaler qu'autour de Toulouse Blagnac, les textures ne sont pas homogènes. En effet, il y a 2 ou 3 lignes formant des séparations (cassures) comme s'il s'agissait de juxtaposition de scènes. Or, il n'y a que Occitania, il ne devrait donc pas y avoir de discontinuité. Il y en a peut-être d'autres ailleurs, mais je n'ai pas encore regardé. Comment peut-on résoudre cela?
Voici le message posté il y a quelques jours:
Bonjour
Ce post étant consacré en partie à Occitania et ne sachant pas s'il fait en créer un autre, je poste ma demande ici.
J'ai installé Occitania béta 7 ainsi que tous ces compléments. c'est magnifique, bravo aux concepteurs.
Mais j'ai un problème sur Carcassonne: pas d'avions, ni gros, ni petits. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© et installĂ© la version Ryanair du B737-800, mais  Ă  part lui sur le parking, rien.
Pensant que les avions respectaient les horaires réels, j'ai observé l' aéroport tout un après midi, en vain. Il y a donc un problème.
C'est d'autant plus Ă©tonnant que j'utilise My traffic qui place des avions partout: il y en a Ă  Perpignan, Montpellier..., mais rien Ă  Carcassonne.
Y a t'il un fichier Ă  modifier, Ă  ajouter,  un autre afcad Ă  tĂ©lĂ©charger ou autre?
J'attends vos conseils.
Merci.
Claude.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Claude.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-03-2012 15:07:39

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Ouaip!

A Carcassonne, normalement il devrait y avoir pas mal de trafic en plus des 737, rien qu'avec le trafic d'autres terrains occitania, alors Ă  plus forte raison avec My traffic.
voilĂ  ce que j'ai en ce moment:
[img align=C]http://occitania.gratisim.fr/img3/lfmk.jpg[/img]

Sinon le trafic occitania n'a pour seul but que de personnaliser un peu suivant les terrains avec les compagnies dominantes, mais c'est tout.

A part ça, j'ai aussi mytrafficX version 5.2a, il posséde un dossier scenery qui doit être declaré en dessous d'occitania mais aussi de tous les addons si l'on veut conserver les particularités de ces addons, il contient des AFX (nommés BR2) s'ils sont mis prioritaires on retrouve avec les BR2 et ceux ci sont quasiment génériques, voir au mauvais endroits.

Pour Toulouse, je ne vois pas trop sans captures, le mieux est de virer le dossier vfr et refaire une installation, en cas de scories de versons anterieures.

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-03-2012 19:13:39

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Bonjour
Merci pout la réponse.
En ce qui concerne Toulouse, il ne peut y avoir de scories car je n'ai jamais eu de version antérieure.
Dommage que je sache pas ajouter des photos. Je sais comment faire avec imprim Ă©cran, mais je n'arrive pas Ă  les mettre dans mon message.
Pour Carcassonne, je ne comprends pas  ta phrase: "il contient des AFX (nommĂ©s BR2) s'ils sont mis prioritaires on retrouve avec les BR2 et ceux ci sont quasiment gĂ©nĂ©riques, voir au mauvais endroits"; En effet, il y a des AFX ( dont celui de Carcassonne) dans le dossier scenery d'Occitania VFR; j'ai Ă©galement trouvĂ© des BR2 ( mais pas de Carcassonne) dans le scenery de My Trafic. Faut-il dĂ©placer cet AFX dans My Trafic? ou autre chose?
Merci de bien vouloir m'aider.
Claude.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-03-2012 19:24:42

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Ouaip!

Il n'y a rien à deplacer, si occ est declaré dessus mytraffic, l'afx de occ exclut ceux qui sont dessous, c'est le cas de mon screen, et il y a ce qu'il faut aux parkings laugh

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-03-2012 20:28:20

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Rebonjour
Occ est déclaré au-dessus de My Trafic, malheureusement, je n'ai rien sur le parking, je viens encore de le vérifier.
Je ne sais plus comment faire.
Merci quand mĂŞme.
Bonne soirée.
Claude.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-03-2012 17:24:38

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Bonjour Mouss.
J'ai passé la demi-journée à essayer de résoudre mon problème concernant Carcassonne, en vain.
en désespoir de cause, j'ai pris le fichier Afcad de LFMK contenu dans le scenery d'Occitania VFR que j'ai copié dans le scenery de My Trafic après l'avoir renommé en AF2 puis en BR2, mais cela n'a malheureusement rien donné.
Ce qui me surprend, c'est que ta scène ne ressemble pas tout Ă  fait Ă  la mienne. J'ai pourtant installĂ© le patch d' Occitania  concernant Carcassonne. J'ai lu sur le forum comment insĂ©rer des photos, j'espère que cela rĂ©ussira et que tu pourras comparer nos 2 scènes.
J'en profite Ă©galement pour mettre une photo des environs de Toulouse Blagnac pour montrer la cassure dont je parlais dans mon premier message.
Peut-être cela pourra t'il t'aider pour résoudre mes problèmes.
Merci.
Claude.
toulouseblagnac.jpg
carcassonne.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-03-2012 17:42:39

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Ouaip!

Ote moi d'un doute, tu n'aurais pas un pack france vfr, si oui, il y a aussi un af2 normalement dans le dossier fvfr, et vu la texture sur LFMK il est dessus celle qu'on a mise donc declaré dessus occ_vfr.

je veux bien que tu nommes le post "Problèmes avec Occitania", mais là tu conviendras avec moi que ça fait beaucoup, occitania doit être aussi declaré au dessus de fvfr (voir dans installation de la doc), le pb de toulouse doit venir de là également, les textures sol fvfr sont au format FS9 et se marient mal avec les FSX.
[img align=C]http://occitania.gratisim.fr/fs/Occitania-FSX_documentation/images/ordre_sc%E8ne.jpg[/img]

Si c'est le cas, tu peux renommer les af2 de fvfr qui feraient doublon en BGX par exemple, mais si notre dossier vfr est declaré dessus, les nôtres primeront.

A+ wink

Dernière modification par mouss (12-03-2012 17:56:41)


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-03-2012 18:12:10

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Rebonsoir
Malheureusement non, j'ai bien France VFR Pyrénées Orientales et Atlantiques, mais j'ai bien lu les consignes d'installation sur le site d'Occitania, et les ai appliquées.
Autrement dit, Occitania Land Class est placé sous les 2 France VFR et Occitania VFR au-dessus.
Ce problème ne vient donc pas de là.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.
Merci.
Claude.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 12-03-2012 18:32:39

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Tu peux toujours faire des tests en désactivant mytraffic et fvfr, puis remettre alternativement les deux. Si c'est un PB de cohabitation il devrait se voir clairement.

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#10 [↑][↓] 12-03-2012 19:13:27

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Merci pour ta réponse.
A la suite de ton avant dernier message, j'ai désactivé France VFR Pyrénées Orientales. Les avions étaient de retour à Carcassonne et les séparations de texture avaient disparu. J'ai réactivé la scene et suivi ton conseil: renommer le fichier afcad de Carcassonne en BGX.
Malheureusement, cela n'a rien donné.
Voici les fichiers afcad que j'ai trouvé: AF2_6628.bgl, AF2_6651.bgl, AF2_6655.bgl, AF2_HCAR.bgl, AF2_HCER.bgl, AF2_HFOI.bgl, AF2_HNAR.bgl, AF2_LFBF.bgl, AF2_LFBR.bgl, AF2_LFCG.bgl, AF2_LFDJ.bgl, AF2_LFJH.bgl, AF2_LFMK.BGX,
AF2_LFMP.bgl, AF2_LFMZ.bgl, AF2_LFNQ.bgl, AF2_LFNW.bgl, AF2_LFYS.bgl.
Pourrais-tu me dire quels sont ceux que je dois renommer, outre AF2_LFMK?
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème à Carcassonne car il y a des avions à Perpignan, Toulouse... sans que j'ai eu besoin de renommer les fichiers afcad.
Je ne comprends pas non plus les découpages autour de Toulouse puisqu' Occitania est au-dessus des France VFR.
Enfin, en comparant les 2 photos de Carcassonne, je vois que tu as des voitures sur le parking du grand bâtiment en face de l'aéroport et que les routes sont beaucoup plus réalistes. As-tu utilisé des programmes supplémentaires?
Il doit y avoir d'autres différences, mais je n'ai pas encore tout vu.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Claude.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-03-2012 22:59:50

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problèmes avec Occitania

Bonsoir Mouss
Bonne nouvelle, j'ai enfin résolu mes problèmes.
Sachant que cela venait de France VFR Pyrénées Orientales, après de nombreux essais ( suppressions successives de groupes de fichiers dans le dossier scenery), j'ai enfin réussi à trouver ceux qui posaient problème.
Contre toute logique, ce ne sont pas les afcad mais les fichiers tax_situés à la fin du dossier.
Je les ai renommĂ©s,  sauf celui de Perpignan LFMP qui ne pose pas de problème.
Salvaza a retrouvé ses avions. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a des avions à Perpignan, que le fichier tax_ soit ou non activé, alors qu'il n'en est pas de même pour Carcassonne.
En ce qui concerne les cassures au niveau de Blagnac, j'ai renommé le fichier img_336_132.bgl, toujours dans le scenery de France VFR Pyrénées Orientales.
Peut-être ces explications serviront-elles à d'autres personnes ayant rencontré les mêmes ennuis que moi.
Tu avais raison, il ne s'agissait pas de problèmes avec Occitania, mais d'une incompatibilité entre les 2 add-ons.
En ce qui concerne ta scène, comment as-tu fait pour avoir des parkings et des taxiways beaucoup plus jolis que ceux d'Occitania? même question posées précédemment concernant les voitures sur le parking et les routes ( dans mon précédent message).
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée.
Claude.

Hors ligne

Pied de page des forums