Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Petit tour de piste rapide moi aussi : je n'ai pas de nav lights (feux vert et rouge en bout d'aile malgré le patch d'effets,
)
Tu as bien noté qu'ils s'allument avec le bouton "Nav & LOGO" et non pas le bouton "wing" ?
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Oui oui, j'ai allumé toutes les lumières sur l'overhead 2D. Je vais réessayé pour voir si j'ai pas fait une mauvaise manip.
Edit : J'ai du faire une mauvaise manip car ça marche parfaitement. Désolé pour la fausse alerte
Dernière modification par rafalemirage (11-03-2012 23:01:07)
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Bonsoir,
J'étais allé un peu vite en déclarant la commande volets Ok.
Volets :
- Sortie : une impulsion sur le bouton affecté sur le joystick ou sur F7, les volets sortent à Full cran par cran.
- Rentrée : normale, un cran à chaque impulsion.
J'ai FSUIPC, dernière version, non enregistrée.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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J'avais de temps en temps ce probleme tant que le bouton 'volet' de mon panel Saitek était controlé par FSUIPC.
J'ai décidé de le repasser le controle de ce bouton par FSX et depuis plus de probleme.
Cela vient peut-être du fait que FSUIPC controle l'appui sur une touche (et suivant la frequence de lecture du clavier , meme une touche pressée peu de temps peut envoyer plusieurs fois la même commande).
Regarde si dans FSUIPC tu n'as pas la possibilité de commander la fonction qu'au "relachelemnt de la touche" et non pas à l'appui ou qu'il n'y pas la coche "répeter l'action " de cochée.
Sinon, repassse le controle de ce bouton à FSX et supprime le de FSUIPC.
D'autre part; je pense avoir terminé les modes d'emplois en français et en anglais. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil :
Mode d'emploi version française
Mode d'emploi version anglaise
Dernière modification par Fdd_fr (12-03-2012 12:22:09)
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slt françois
j'ai fait un vol en tenant compte du PDF.......
bien...!!
mais comme je n'ai pas beaucoup de patience ces temps ci...pour aller au fond des choses...
bien......
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Cela vient peut-être du fait que FSUIPC contrôle l'appui sur une touche (et suivant la fréquence de lecture du clavier , même une touche pressée peu de temps peut envoyer plusieurs fois la même commande).
Regarde si dans FSUIPC tu n'as pas la possibilité de commander la fonction qu'au "relâchement de la touche" et non pas à l'appui ou qu'il n'y pas la coche "répéter l'action " de cochée.
Bonjour François,
FSUIPC non enregistré n'a pas ces options.
Jean-Pierre
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Bonsoir François,
Gestion du vol par VNAV :
La gauge ATC est superbe.
Pour utiliser la gauge VNAV, il faut, au sol, afficher une altitude supérieure à 10.000 feet. Hors souvent, l'ATC de FS donne moins de 10.000 feet comme première altitude. Ayant affiché 11.00 feet pour utiliser VNAV, l'ATC me rappelle à l'ordre et semble attendre que je revienne à 8.000 feet. Par exemple, lors du vol Orly/Mérignac, l'ATC me demande d'abord 8.000 feet.
Est-il possible de diminuer ces 10.000 feet pour utiliser VNAV plus souvent?
Jean-Pierre
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Tu as besoin d'afficher une altitude superieur à 10000 pour armée la gauge.
Mais que une fois que l'avion a décollé, et que la gauge s'est enclenchée (AFFichage en vert sur le PFD de THR/CLB/CLB), tu peux t'arreter à 7000 en jouant sur le reglage de la vitesse verticale). tu peux meme la mettre à zero si tu veux faire un palier.et puis quand l'atc te donne une nouvelle altitude, tu re-regle ta vitesse verticale à la valeur qu'elle était avant que que tu n'y touche, et ainsi de suite. Tu peux faire cela autant de fois que tu le veux.
Mais ils ne faut pas bouger la valeur d'altitude, car dans ce cas, des que l'avion atteindrait l'altitude afficher, la vnav se désengagera, et tu ne pourras plus la remettre en route.
Donc tu as toute liberté de jouer avec la VS si tu veux faire des palier.
L'altitude à afficher, est celle que tu as prévu comme altitude de croisière dans ton plan de vol.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Pour ton probleme de joystick et de volet, configure la touche volet de ton joystick via FSX plutot que via FSUIPC et cela devrait rélgler le probleme.
POur vérifier, il y a des touches du clavier par défaut dans FSX qui incrémente ou décremente les volets ; avant de reprogrammer ton joystick, essaie avec ces touches et tu verras qu'il n'y a pas de soucis.
NOTA pour tout le monde : la dernière mise à jour destinée à réparer le trim qui était devenu inopérant, à modofier la fonction autolanding, qui ne fonctionne plus correctement.: L'arrondi final ne se fait plus; je suis en train de le corriger.
Dernière modification par Fdd_fr (12-03-2012 21:01:32)
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Pour ton problème de joystick et de volet, configure la touche volet de ton joystick via FSX plutôt que via FSUIPC et cela devrait régler le problème.
Pour vérifier, il y a des touches du clavier par défaut dans FSX qui incrémente ou décrémente les volets ; avant de reprogrammer ton joystick, essaie avec ces touches et tu verras qu'il n'y a pas de soucis.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Pour la VNAV tu as été clair.
Pour le joystick. : J'ai les touches 6 et F7 programmées par FS par défaut. J'ai programmé deux touches sur le joystick.
Je vais supprimer la programmation des touches du joystick et faire un essai.
Edit 1 : Lorsque je supprime la programmation volets des deux touches du joystick et que j'actionne les volets avec les touches du clavier :
- F7 (sortie) : les volets sortent jusqu'Ã FULL
- F6 (rentrée) : les volets rentrent cran par cran
programmées dans FSX de base, .
Edit 2 : FSUIPC supprimé, le problème est le même.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (12-03-2012 22:44:44)
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Bonsoir,
La VNAV ne peut-être effectivement activée que si l'altitude sélectionnée au sol est supérieure à FL100. Si l'ATC impose un FL initial inférieur au 100, il faudra quand même en afficher un, supérieur, pour "bénéficier" de la gauge.
Exemple: si on prévoit un FL310 en croisière, autant l'afficher d'entrée pour pouvoir activer la VNAV !! Ensuite, si l'ATC dit "90 initial" (ou une autre valeur) on ré-affiche cette nouvelle valeur pendant la montée, après le décollage et là , après le palier, il faudra "gérer" les VS en manuel jusqu'à 18000', en suivant le tableau des performances. Ensuite la VNAV reprendra la main et gèrera automatiquement les VS jusqu'au 310 (ou +) !! Fastoche non ??..Mais il vaut mieux le savoir !!
Pas de cauchemars, la VNAV bercera votre sommeil...=8=8
PS: j'ai renoncé à avoir les volets "corrects" avant le décollage. Je me contente de les remettre à "1+F" et tout va bien !!
Dernière modification par fonta (12-03-2012 22:50:20)
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Salut Francois,
Petit bug trouvé au detour d'un vol Geneva - Gibraltar..
F12 donne normalement acces a la map monde, dorenavant il se duplique a la fonction f11 vue externe.
je pense que c est assez facile pour toi de corriger cela.
Merci encore mille fois !
tigak
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Salut Francois,
Petit bug trouvé au detour d'un vol Geneva - Gibraltar..
F12 donne normalement acces a la map monde, dorenavant il se duplique a la fonction f11 vue externe.
je pense que c est assez facile pour toi de corriger cela.Merci encore mille fois !
tigak
C'est peut-êetre pareque je j'ai laissé des configs camera EZDOCK dans l'aircraft.cfg;
Edit le et efface la dernière caméra, tout à la fin du fichier qui commence par :
[CameraDefinition.201]
Title=EZdok Aircraft Universal camera..
.....
.....
...
POur fonta, jean-pierre, voici le fichier SFCC.xml de commande de volets que j'ai révisé. Pour moi, il n'ya plus aucun bug sur ce fichier après plus d'une trentaine d''essais :
Si vous rencontrer toujours des problemes avec, c'est que vous avez un coflis dans votre configurations joystick/clavier.
Je ne vois plus d'autre solution.
Pour l'autolanding, ne vous en servez pas pour le moment (l'arrondi ne se fait plus du fait d'un probleme avec le trim), Mais il sera bientot prêt, avec un arrondi comme jamais vous en verrez !.
Je posterai une denière mise ç jour quand je serais sur de moi.
Dernière modification par Fdd_fr (13-03-2012 20:20:02)
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Que c'est long tout ça...=8=8=8=8=8=8=8
Mais non, je plaisante! Prends ton temps. Ce genre de travail requiert de la patience et, comme l'a dit "esmdu"; il faut savoir prendre du recul. Mais ça, c'est une vision de "vieux"...n'est-ce pas André ??
Bonne soirée François et, merci de ton travail pour notre plaisir !!
Dernière modification par fonta (13-03-2012 20:42:18)
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Bonsoir François,
Merci de cette nouvelle gauge. Un essai rapide :
VOLETS : Avec la nouvelle gauge SFCC, sur la première impulsion, les volets sortent à 2. Ensuite à la sortie puis à la rentrée, le fonctionnement est normal.
VNAV : En réglant l'altitude au dessus de 10.000 feet, puis en jouant sur la VS, pas de difficulté.
Comme le dit Fonta, il n'y a pas d'urgence, prend ton temps. Le travail accompli est déjà superbe.
Jean-Pierre
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Je voudrais ne pas refaire la même erreur qu'avec le 318, mettre un avion non-finalisé en ligne.
POur cette histoire de volets, c'est quand même étrange. Apparement, seul toi et fonta recontrez un probleme. Il y a apparement une bonne trentaine de personnes qui ont chargé les fiffeéenrentes beta et mise à jour, donc qui suivent ce topic; s'il y avait d'autre personnes quiauraient rencontrés des problemes avec ces volets, je pense qu'ils se seraient manifestés.
Il y a vraiment un mystère sur cepoint. Autant, au départ, je suis d'accord qu'elle bugait de temps à autre, mais la dernière mouture, n'a pas bugé une seeule fois chez moi.
Enfin si c'est la cas, faites le !
Je continue à bosser sur l'autolanding que je voudrais rendre parfait....
mais je pensais à autre chose; au sujet de ma gauge de Vnav : Est ce qu vous prefereriez qu'elle soit activable n'importe quand ?
Pour l'instant, on ne peut l'activer qu'une fois, avant de décoller; Préfereriez-vous qu'ele soit réactivable en l'air à n'importe quel moment ? bref avoir de la liberté à ce niveau ?
Dernière modification par Fdd_fr (14-03-2012 21:01:32)
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Bonsoir François,
Si ce n'est pas trop compliqué, modifie la gauge VNAV pour quelle soit activable n'importe quand. C'est intéressant.
Jean-Pierre
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Nan, cela devrait se faire facilement.
c'est noté
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Par contre je suis obligé de fixé une altitude minimum, quelques soit le moment ou l'enclenchera ou la ré-enclenchera.
Au décollage, il me semble que l'ATC de FSX ne donne toujours un départ dans l'axe, avec une altitude d'au moins 5000ft ? à confirmer...
et quand vous volez en réseaux (vatsim/ivao), quelle altitude minimum vous fixe l'ATC réseaux au décollage ?
Je suis obligé de fixer une alititude minimum, à vous de me dire laquelle. mais il me faut une valeur obligatoirement.
Après, elle permettra de faire la montée selon les palier donner par l'ATC, en se désarmant à l'altitude réglé au début, et il suffira de rentrr la nouvelle altitude donner par l'atc et de ré-appuyer sur le bouton VNAV, et cela autant de fois qu'on le souhaite.
ça vous va come fonctionnement ?
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Par contre je suis obligé de fixé une altitude minimum, quelques soit le moment ou l'enclenchera ou la ré-enclenchera.
Au décollage, il me semble que l'ATC de FSX ne donne toujours un départ dans l'axe, avec une altitude d'au moins 5000ft ? à confirmer...
et quand vous volez en réseaux (vatsim/ivao), quelle altitude minimum vous fixe l'ATC réseaux au décollage ?
Je suis obligé de fixer une alititude minimum, à vous de me dire laquelle. mais il me faut une valeur obligatoirement.
Après, elle permettra de faire la montée selon les palier donner par l'ATC, en se désarmant à l'altitude réglé au début, et il suffira de rentrr la nouvelle altitude donner par l'atc et de ré-appuyer sur le bouton VNAV, et cela autant de fois qu'on le souhaite.
ça vous va come fonctionnement ?
sa ne serait pas plutot 3000 pied ? je peux me tromper .
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Bonsoir François,
VNAV : Le fonctionnement convient. L'altitude mini de 3000 ou 5000 feet me paraît convenir.
Commande volets : Ce soir petit vol de contrôle. Le fonctionnement de la commande est chez moi :
- au sol, moteurs tournants : première impulsion sur F7 ou le bouton du joystick : les volets sortent jusqu'à 2. Ensuite les volets sortent cran par cran. Les volets rentrent cran par cran.
- en vol : Bizarre, la commande de volets est normales. Les volets sortent et rentrent cran par cran!!
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Bonsoir à tous,
Un petit coucou en passant vite !! Miracle: les volets s'affichent BIEN Ã 1+F maintenant, avec le nouveau patch SFCC du 13 mars !!!
Décollage et montée jusqu'à 3000' avec accélération et...les volets rentrent NORMALEMENT !! Attention: ce test a été fait à la "va-vite", sans plan de vol affiché et sans VNAV activée. Uniquement "A/THR" +"MAN/TOGA" + "HDG" + "ALT" (et autopilote bien sur). Je verrais plus tard d'approfondir la chose...si j'en ai le temps. Dur en ce moment! Bonne soirée
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Bonjour,
Je viens de lire ce fil de discussion avec attention et je tiens à féliciter l'auteur pour son travail.
J'ai juste une question avant de télécharger la bête le "FMC" (je ne me souviens plus le nom chez airbus) est-il complet?
Et moi qui ne vole que sur PMDG 737 NGX cet avion est-il adapté à l'utilisation d'un YOKE si l'ont désactive le FBW?
Merci d'avance,
Denis
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Bonjour François,
Le problème de volets étant réglé chez Fonta, il semble que je sois le dernier des mohicans!!
Je n'ai pas travaillé sur avions civils, mais je suppose que les volets et les becs sont actionnés par des vérins hydrauliques. Pour augmenter le réalisme, est-il possible de rendre la commande de volets inactive lorsque les moteurs sont arrêtés?
Jean-Pierre
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Bonsoir à tous,
Un petit coucou en passant vite !! Miracle: les volets s'affichent BIEN Ã 1+F maintenant, avec le nouveau patch SFCC du 13 mars !!!
Décollage et montée jusqu'à 3000' avec accélération et...les volets rentrent NORMALEMENT !! Attention: ce test a été fait à la "va-vite", sans plan de vol affiché et sans VNAV activée. Uniquement "A/THR" +"MAN/TOGA" + "HDG" + "ALT" (et autopilote bien sur). Je verrais plus tard d'approfondir la chose...si j'en ai le temps. Dur en ce moment! Bonne soirée
Et dire que je ne crooyais pas au miracle
Bonjour,
Je viens de lire ce fil de discussion avec attention et je tiens à féliciter l'auteur pour son travail.
J'ai juste une question avant de télécharger la bête le "FMC" (je ne me souviens plus le nom chez airbus) est-il complet?
Et moi qui ne vole que sur PMDG 737 NGX cet avion est-il adapté à l'utilisation d'un YOKE si l'ont désactive le FBW?Merci d'avance,
Denis
Le but qui m'a motivé pour la transformation de cet avion est justement du au fait que je n'utilise pas de FMC et que je voulais malgré cela, avoir une solution permettant de gérer la navigation verticale de manière automatique. (comme si elle avait été programmé dans un FMC).
Donc la réponse précise à ta question est non : Le FMC (enfin son équivalent airbus dont j'ai oublié le nom aussi) n'est pas présent sur cet avion. il est remplacé par une gauge de ma création qui gère la montée de manière automatique calculé en fonction de l'altitude et de la masse de l'avion à l'instant T. Bref, elle simule en parti le fonctionnement d'un FMC.
Donc si tu es un accroc du PMDG 737 NGX, tu risques d'être déçu. Cet avion n'est qu'un freeware (de très bon niveau quand même ; merci Project AIrbus) et j ne suis qu'un modeste débutant en programmation xml . Il n'apportera jamais le même niveau de réalisme; Sa raison d'être est justement d'offrir un avion plus avançé qu'un avion de base, sans avoir à utilisé obligatoirement un FMC.
Je fais mes plans de vols avec FScommander 9, avec les SID , STAR et VOR, mais au final, le plan de vol n'est exploitable que par le GPS, donc il me manquait cette navigation verticale; d'où ce projet.
Pour le FBW, soit rassuré, il n'a rien a voir avec le périphérique qui commande l'avion que cela soiot le clavier , un yoke ou un joystick. Le FBW est géré par FSX et non par l'avion. Dans cet avion, j'ai rendu possible l'usage du FBW, donc tu as le choix de l'activer ou pas via les boutons qui le mette en fonction sur l'overhead.
Personnelement, j'utilise un yoke Saitek, donc je te garantie qu'il n'y a pas de soucis.
Le seul soucis, c'est que cette fonction (le FBW) semble être mal géré ou simuler par FSX, ce qui rend le comportement des commandes "un peu surpremant". Peut-être une question d'habitude à prendre.
POur l'instant, l'avion n'en ai encore qu'en phase de test (il a quasiment des mises à jours quotidienne, mais la version finale devrait être prête pour ce weekend).
Bonjour François,
Le problème de volets étant réglé chez Fonta, il semble que je sois le dernier des mohicans!!
Je n'ai pas travaillé sur avions civils, mais je suppose que les volets et les becs sont actionnés par des vérins hydrauliques. Pour augmenter le réalisme, est-il possible de rendre la commande de volets inactive lorsque les moteurs sont arrêtés?
Jean-Pierre
On va finir par trouver une solution. J'ai introduis un parametre pour ralentir la fréquence d'eécution de la gauge ( 18 fois par seconde par défaut, redescendu à 6 fois par seconde) pour voir si cela peut éviter ton soucis. ce la fera partie de la mise à jour de ce soir.
Pour ce qui est de rendre inopérant les volets moteurs arretés, je pense que c'est possible, je regarde cela ce soir.
De toute façon, je posterais ce soir une mise à jour complete des gauges qui corrige les points suivants :
- arrondi de l'autolanding à nouveau fonctionnel sans que cela bloque le trim.
- J'ai complétement revu la gauge de VNAV : Elle est désormais activable n'importe quand (au sol, en l'air, autant de fois que l'on veut, permettant de faire une montée sous ATC en faisant autant de palier que l'on veut; Donc total liberté avec. En fait, j'aurais du faire comme cela depuis le début, c'est 1000x mieux ainsi !.) Je l'ai testé une bonne vingtaine de fois ce matin, et semble fonctionner sans problème.
Pour revenir au probleme de volet, faites attention lors d'une mise à jour des gauges, de démarrer un vol par un nouveau vol, ou p,a de vol, mais ne pas partir d'un vol enregistrer ou d'une configuration ou les moteurs sont déja tournants. car FSX a un comportement très bizarre lors du chargement d'un vol renregistré : parfois, il réinitialise toutes les variables, parfois non.
Ce logiciel à vraiment des comprtements étranges parfois.
Dernière modification par Fdd_fr (15-03-2012 15:11:01)
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J'ai oublié de préciser 1 chose ; j'ai eu aussi le problème de volet qui se met en position 2 au premier appui sur la commande, quand l'avion est au sol; et curieusement, ce phénomène ce produit niquement à Orly (LFPO) et uniquement sur cet aéroport.
Incompréhensible.
Maintenenat, en redonnant la commande de rétractation, tout rentre dans l'ordre.
au cours de mes testes de debogage, je pars à chaque fois d'un aéroport different et je n'ai jamais eut le probleme. Sauf à Orly. Le triangle des bermudes irait-il jusqu'à LFPO ?
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