Vous n'êtes pas identifié(e).
@vbazillio : Salut,
felixfsx a écrit: en plus c'est l'ATIS le week end !
vbazillio a écrit : ?
Ba oui de mémoire le week-end Déol n'est plus une CTR mais une AFIS.... :p
A+
Dernière modification par yeumi-2 (11-03-2012 15:01:11)
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
Ba oui de mémoire le week-end Déol n'est plus une CTR mais une ATIS....A+
Euh... Un ATIS et une CTR, ça n'a rien à voir. Va falloir refiler dans les bouquins !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le week end, pour aller à Villers depuis Argenton par exemple (on est obligé de passer dans leur zone de contrôle), on est pas obligé de contacter la tours de Déols, comme c'est un AFIS, et souvent les "liners" ne viennent pas le week end à cause de cela
C'est pour ça que je dis que c'est plus "simple" le week end, pas de gros porteur, donc sa serait plus simple d'obtenir une dérogation
PS : Autant pour moi Vincent, j'ai fais une faute de frappe sur mon précédent post, c'est AFIS et non ATIS
Hors ligne
Salut,
Enregistré en 21ième !
Impec !
Merci Vincent.
C'est pour ça que je dis que c'est plus "simple" le week end, pas de gros porteur[...]
Ce n'est pas systématique. Il arrive qu'il y ait aussi du "gros" le samedi. Mais vu le trafic des années précédentes, j'espère qu'on arrivera à trouver une petite place pour nous intercaler.
Christophe
Hors ligne
felixfsx a écrit :C'est pour ça que je dis que c'est plus "simple" le week end, pas de gros porteur[...]
Ce n'est pas systématique. Il arrive qu'il y ait aussi du "gros" le samedi. Mais vu le trafic des années précédentes, j'espère qu'on arrivera à trouver une petite place pour nous intercaler.
Bien sûr, sa arrive, mais c'est de plus en plus rare
Hors ligne
Pour de l'information fraiche, il y a les ... NOTAM :
LFFA-B1087/12
A) LFLX CHATEAUROUX DEOLS
B) 2012 Mar 09 09:32 C) 2012 Jun 01 08:00
E) AERODROME LIMITE :
AD UTILISABLE PAR ULM PENDANT HORAIRES ATS SUR PPR
AU GESTIONNAIRE TEL 02.54.60.53.50.
Il ne reste plus qu'à chanter quelques mélopées incantatoires pour prolonger cela au 9 juin.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Et aussi pour information il y a une nouvelle carte VAC car la déclinaison magnétique ayant changé ce n'est plus la 04-22 mais la 03-22 (un truc du genre je crois)... Donc attention au site du genre Navigeo .... qui n'ont peut-être pas mis à jour .
A+
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
Et aussi pour information il y a une nouvelle carte VAC car la déclinaison magnétique ayant changé ce n'est plus la 04-22 mais la 03-22 (un truc du genre je crois)... Donc attention au site du genre Navigeo .... qui n'ont peut-être pas mis à jour .
A+
Merci pour le rappel, mais ça date tout de même d'août 2011 :-) et quitte à changer les QFU, autant changer.. Les deux (03/21):-)))
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
yeumi-2 a écrit :Et aussi pour information il y a une nouvelle carte VAC car la déclinaison magnétique ayant changé ce n'est plus la 04-22 mais la 03-22 (un truc du genre je crois)... Donc attention au site du genre Navigeo .... qui n'ont peut-être pas mis à jour .
A+
Merci pour le rappel, mais ça date tout de même d'août 2011 :-) et quitte à changer les QFU, autant changer.. Les deux (03/21):-)))
Hello,
C'est pas du à la déclinaison magnétique mais ils se sont aperçus que la piste était courbe orientée 03 d'un coté et 22 de l'autre
Dernière modification par Phil (12-03-2012 06:49:20)
Hors ligne
Nom : charlyh
Type machine : PA28-181
Terrrain de départ: Lognes
Place dispo: CompletMerci
Et hop ! Dans la liste du 1er message et sur la carte. Et de 22 !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Dites le mecs, vu le nombre qu'on va être, je propose que chacun se confectionne un badge à l'effigie du Fly in avec son prénom, identifiant sur le forum et lieu de provenance.
(On pourra choisir le logo carré avec l'aimable autorisation de notre Vincent national)
Qu'en dites vous ?
Jaurès
Hors ligne
BERDE a écrit :Ça me tenterait bien cette rencontre mais cette année ce sera encore un peu juste car je ne serais sans doute pas breveté d'ici le moi de juin .
A moins qu'un pilote sur LFPT se dévoue ; une jolie pilote de préférence ...!Salut Berde, si tu peux venir jusqu'à Toussus, je peux essayer de trouver un poster à coller à côté du MFD.
Sinon, pour agrémenter tout çà , on peut prévoir de faire une branche IFR (...)
Bonsoir !
Je te remercie pour ta proposition, c'est très gentil .
Je n'ai pas répondu de suite car un autre projet en rapport avec mon aéroclub se préparait et aujourd'hui les choses se confirment, ce sera certainement pour moi un voyage école de plusieurs jours qui correspond à la date du Fly'in .
Donc je ne serai sans doute pas disponible .
Merci encore ; je suis avec attention ce post .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Qu'en dites vous ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Perfect ! plus qu'à mettre ça en tour de coup
Hors ligne
de coût ? de cou ?
En sticker, collé sur le front !
Christophe
Hors ligne
Parfait !
Yapuka l'épingler sur la chemise et ne pas oublier un grand angle pour la photo de groupe à ce rythme là .
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
de coût ? de cou ?
En sticker, collé sur le front !
ah oui, c'est la fin de journée, faut m'excuser
Hors ligne
Excellent Vincent !!! il suffisait de demander ... Et avec toutes les gopros qui trainent ici on pourrait monter un truc d'enfer .... genre photo 360° avec les declencheurs automatique réglé aux petits oignon et synchronisé .... En tout cas d'avance.
Jaurès
Hors ligne
Je rappelle une nouvelle fois à tous ceux qui continuent à remplir le sondage Google qu'il ne sert plus à rien. Je n'arrive pas à le clore. Ceux qui veulent nous rejoindre n'ont quà se signaler par ici :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Si le Piper est libre (tout va dépendre de Jérôme qui l'a demandé avant nous) nous serons deux à vous rejoindre au départ d'Annecy et il y aurait une place de libre
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
En ligne
Fais signe !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Purée j'ai la pression ....
Hors ligne
Hello !
Alors pour ma nav CPL on s'est fait avec un ami Lognes-Chateuroux en première branche samedi en après-midi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Chateauroux est super sympa, en plus c'est un AFIS.
La( les ? ) cerise(s) sur le gateau, atterrir derrière un 330 en tour de piste c'est impressionnant.
La règlementation impose une séparation de 3 minutes quand un avion léger se pose derrière un medium ou heavy, à cause des turbulences de sillage.
Perso je vous conseille de viser 3 minutes d'écart avant commencer la base. C'est à dire il pose et vous êtes à 3 min de la base; ce qui vous donnera une marge de 5 minutes, bien plus agréable que 3 min, parce qu'en finale être à 3 min derrière un 330 c'est beau, mais à vitesse d'approche c'est pas très facile.
Ils sont super sympa, par contre en weekend rien n'est ouvert à l'aéroport. Du coup prévoyez bien les casse-croutes! Je ne pense pas que l'on puisse manger sur le tarmac, mais avec le peu de mouvement, on peut toujours demander à l'avance.
Hors ligne