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Salut à tous!!!
Un mois depuis le dernier message, il été temps.
Le temps qui vient à manquer.
Mais, tout de même des news.... En image bien-sûr!
Mais qu'est-ce que c'est un Aladin ANGD bien entendu...
By titipilote01 at 2012-03-12
La partie sud-est ce remplit gentîment.
By titipilote01 at 2012-03-12
Les bâtiments principaux du mess, avec leur toiture psychédélique.
By titipilote01 at 2012-03-12
Vue d'ensemble.
By titipilote01 at 2012-03-12
Manque plus qu'Ã texturer
By titipilote01 at 2012-03-12
La gendarmerie ce texture gentiment...
J'insiste sur l'exactitude de la forme générale des bâtiments.
+
Aéronauticalement, Titipilote.
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bonne conception, bon courage pour la suite
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Ça a bien avancé dis donc! Très belle scène, continue comme ça et bonne modélisation!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Merci messieurs, le travail continue alors..
Aéronauticalement, Titipilote.
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Bravo TitiPilote !
Là , tu me prends par les sentiments avec cette Base 107, car j'y ai vécu à proximité pendant 21 ans (1968 à 1989), durant toute mon enfance et adolescence... Du temps des Broussard, Mystère 20, plus tard Falcon 2000, Noratlas, Transall, Fouga Magister (ah! Cet avion sublime) , Nord 262, MS760 Paris... Caravelle (beaucoup plus rare)... Que de beaux souvenirs !
Félicitations pour l'avancement de ton travail !
Cordialement
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (16-03-2012 19:07:27)
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Salut à tous! Sa fait longtemps pour la BA 107,
Merci Fand'aviation28, heureux de l'entendre, la BA 107 que tu as connue est encore une fois en changement (déminage, nouvelle piste, etc...). C'est pourquoi le projet et en léger suspend, mais pas de panique, toujours en travaux.
La preuve, les dernières avancées en images :
Vue d'ensemble, quelques bâtiments ont poussé, PSA, Divers hangars, l'Usine...
By titipilote01 at 2012-08-28
La Gendarmerie, avance toujours
By titipilote01 at 2012-08-28
Les hélicos et le Parisis aussi
By titipilote01 at 2012-08-28
By titipilote01 at 2012-08-28
By titipilote01 at 2012-08-28
Une texture de plus
By titipilote01 at 2012-08-28
!!!
A bientôt.
Aéronauticalement, Titipilote.
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Bonsoir,
Waow! Euh, ce sera compatible avec les scènes France VFR? Parce que si oui, j'achète! C'est magnifique! Ce forum regorge décidément de grands talents! Bon courage, nous vous suivons!
Admirativement, Greenhopper!
PS: Après, vous vous attaquez à LFPT?=8
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Superbe boulot, félicitation.
Ta scène sera free ou payante?
Bonne continuation
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
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Hello Titipilote
Content de savoir que ton projet avance toujours.=D
Le premier screen de la dernière série est assez bluffant, même si mes souvenirs de 1982 à l'attéro sont assez lointains, mais ça ressemblait assez à ça à bord du Transal. Souvenirs ....
Les locaux du GFAG et autres : Super. Merci
Je suis passé par là cet été et j'ai bien pensé à ton projet. Mais que de changements depuis toutes ces années.....
La RN 186, devenue aujourd'hui la A 186 il me semble, et bien je l'ai connue en trois voies, avec des feux tricolores pour tourner dans Vélizy....
Ta création me fait bien plaisir......... Impatiente ...!!!!!
Mais pas de panique...... Prend ton temps..... J'attends.
Encore merci.
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Salut Messieurs! Merci à vous pour vos encouragement.
Salut Greenhopper,
et OUI la scène est compatible France VFR, d'ailleurs sur le premier screen ci-dessus à part la zone détouré par le terrain, le reste... c'est du France VFR! Détourage, réglage colorimétrie, fondu, etc etc... Pour s’intégrer au mieux dans n'importe quelle scène même FSX de base.
Au fait l'ANORAA n'aurait pas quelques photos inintéressantes de la base?
LFPT: et pourquoi pas! ont à encore largement le temps d'y réflechir
Salut Helico87,
Même si Greenhopper dit j'achète, la scène sera FREEWARE bien-sûr! reste encore la question de la distribution...
Salut Aztar, sa fait un bout..
Sa avance doucement, toujours en recherche de plus d'INFOS ET DE PHOTOS,
mais que faisais-tu dans un Transal?
Aéronauticalement, Titipilote.
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Salut Aztar, sa fait un bout..
Sa avance doucement, toujours en recherche de plus d'INFOS ET DE PHOTOS,
mais que faisais-tu dans un Transal?
Retour de Berlin pour des congés..... En Transal, moins long qu'en train.;)
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Superbe réalisation... Allez caporal titipilote au pas de course !!! on accélère !!!;)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonsoir Titipilote,
Bravo pour ton superbe boulot. C'est très prometteur pour un lieu qui a marqué 21 ans de ma vie. Que de tours de vélo autour de cette base. Sans compter les réunions de maquettistes à la Cour Rolland ! De beaux souvenirs !
Merci de ton partage.
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (05-09-2012 21:57:48)
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Génial Titipilote j'ai l'impression d'y etre
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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johnny b good
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Merci les gars pour vos commentaires et anecdotes!!!
J’essaie de faire au mieux entre les diverses scènes, je vous le disais la base est en chantiers donc je m'occupe des parties qui ne bouge pas, pour le moment...
Superbe réalisation... Allez caporal titipilote au pas de course !!! on accélère !!!
Ahhhh ma scène ne sera pas prête avant la tienne....
J’attends pour bientôt des news de l'afcad, con coqueté par mon collègue Corentin.
A+
Dernière modification par titipilote (06-09-2012 18:45:58)
Aéronauticalement, Titipilote.
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End.
Dernière modification par jandj (06-08-2017 12:42:03)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Salut jandj,
Merci pour les encouragement,
Toujours plein de souvenir sur ce terrain qui bouge encore...
PS: je suis toujours d'un Å“il tout les topics de la rubrique
Je te souhaite de mener à ton souhait ton projet!
Pour FS, 1er test de l'ADE (fichier airport design editor), merci à Corentin.
Reste encore du travail pour l'intégration complète dans la scène, ainsi que pour tous les systèmes (ILS, DME, etc....)
...Reste moult modélisation 3d
En espérant pouvoir vous apporter rapidement des news. +
Aéronauticalement, Titipilote.
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Salutations jandj.
Dernière modification par jandj (06-08-2017 12:43:16)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Salut à tous! BONNE ANNÉE 3013,
Salut jandj et merci c'est réciproque, tout va bien un peu pris par le temps. Désolé pour la réponse en retard, mais je ne voulais pas te répondre avant de vous montrer à tous ce qui va suivre!
4 mois après le dernier message il y à de l’avancement pour le projet "Villa", mes débuts et tests avec les couches alpha entre temps (merci à Manolo pour son tuto simple et explicite, et merci à GillesF pour l'instruction ) qui ont portés leurs fruits, visite de la gendarmerie aérienne, etc...
Mais qui dit avancement dit PROBLÈME (de texture en l’occurrence. Alors pour résumer, le tous en images comme d'habitude :
Voilà la TOUR!
Mais voilà le soucis, j'ai texturé tout le bâtiment comme à mon habitude, avec un seul bitmap contenant toutes les textures nécessaires. Certaines parties sont, avec l'aide d'une couche alpha "transparentes" comme les vitres. Le soucis étant que maintenant comme vous pouvez le voir notamment sur le toit du bâtiment, la texture et plus éclaircie et contrastée qu'elle ne devrait!!! Une idée????? (suite à divers test avec les texture je pense que cela vient d'un réglage dans gmax!?!?)
Deuxièmement certaines parties transparentes de la tour rendent quand on regarde au travers le reste du bâtiment transparent, ou certains volumes seulement! HELP!!!
Si non le reste va bien,
mon premier essai de couche alpha avec un morceau de grillage
Second essai cette fois si pour amélioration de la texture du seuille de piste 09 avec les V
3émé et 4éme avec l'occlusion en dessous des véhicules statiques et la création du marquage au sol comme dans la réalité emplacement de 1 à 7. Tien un tracma est apparut !
Grâce à cette visite la Gendarmerie est terminées (reste un peu de placement)
Un peu de vie!!!!
Devant les hangars du GLAM, le petit dernier .
Une petite vue d'ensemble pour finir, sur laquelle ont peut remarquer que la parties sud-est (à gauche sur l'image) est maintenant remplie, et que le centre R&D de PSA à poussé au premier plan ainsi que quelques arbres.
A+
Alexandre
Aéronauticalement, Titipilote.
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Je trouve ça deja très bien, je ne vois pas le problème au niveau de la tour hormis le fait que les vitres soit un brin teintées mais bon, vont pas cramer en été ces gens la
Dernière modification par BLB (10-01-2013 17:34:41)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bravo Alexandre ,
C'est super.
Pour la transparence de la tour,cela vient peut être du fait que le volume créer pour faire la verrière n'a qu'un coté visible (l’extérieur) ,si tu regarde depuis l’intérieur ,tu ne dois pas voir les formes (c'est une histoire de "normals" , les polygone ont des normals toutes dirigées vers l'extérieur)
Donc si ,tu créer une transparence ,alors derrière la vitre tu vois le sol et non pas l’intérieur de la tour.
Il faut donc créer un volume cloné de la verrière ,flipper les polygone pour que les normales soient dirigées vers l’intérieur ,puis lui appliqué les même paramètre de transparence que le volume extérieur.
Tout ceci n'est que supposition sur ton problème ,ne connaissant pas ta méthode de fabrication. A suivre.
Bonne modélisation.
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Merci messieurs!!
J'essaie de faire coller texture et effet au maximum.
Salut Manolo, effectivement je connais bien cette particularité, tout cela à été pris en compte dés le début de la création du bâtiment.
Comme tu peux le voir sur l'image qui va suivre on distingue l'intérieur de la tour derrière les vitres fumées à droite sur l'image et rien sauf la balustrade sur la partie fumée à gauche.
Également la balustrade derrière laquelle on ne voit seulement que le groupe de climatisation, après ce sont les voitures du parking situé de la tour.
Je précise que cela change si j'attache dans gmax certains objets avec d'autres, tout les objets ne sont pas attachés dans gmax ?!?!
Aurais-je manquais une "coche" dans gmax?
L'autre soucis reste cette éclaircissement des textures.
Aéronauticalement, Titipilote.
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