#26 [↑][↓] 11-03-2012 11:43:20

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

fais toi ton idée en regardant les reviews et vidéo sur le net, perso, je le trouve très bien sauf le coté graphisme qui est pas top mais largement suffisant pour se faire plaisir

Flash required

Flash required


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#27 [↑][↓] 11-03-2012 12:10:16

Dragon60
Membre
Inscription : 14-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

C'est quant qu'il vont tous arrêter de se copier les uns et les autres. e_colere3

Hors ligne

#28 [↑][↓] 11-03-2012 13:57:27

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

L'Airbus A300B4-200 de SimCheck ne copie personne.

Un super addon qui change des Boeing.

En tous cas, pour moi, la très bonne surprise de 2011.


ou pas !...

Hors ligne

#29 [↑][↓] 11-03-2012 15:30:47

Tarlouze
Membre
Lieu : Liège (EBLG), Belgique
Inscription : 14-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

lenflure a écrit :

L'Airbus A300B4-200 de SimCheck ne copie personne.

Un super addon qui change des Boeing.

En tous cas, pour moi, la très bonne surprise de 2011.

Absolument.
Ce post m'a d'ailleurs donné l'envie irrépressible de me remettre derrière son manche.


336621.pngpmdg_trijet.jpgfjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

#30 [↑][↓] 11-03-2012 15:58:41

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

C'est vrai que le bus de Simcheck est très bon, et pour la petite histoire, Bjorn a rejoint l'équipe de dev de FSLabs sur l'A320. wink

bon we

Dernière modification par zigou (11-03-2012 15:59:19)

Hors ligne

#31 [↑][↓] 11-03-2012 21:10:48

thomas940
Membre
Lieu : Belgique/ Mons
Inscription : 16-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Pour l'INS y a de tres bon tutos.

INS


bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

#32 [↑][↓] 11-03-2012 23:43:10

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Un A320 est de loin plus simple qu'un A300


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#33 [↑][↓] 12-03-2012 18:01:59

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Zangdaarr a écrit :

Un A320 est de loin plus simple qu'un A300

Je suis pas d'accord. L'A320 apparaît comme simple dans son pilotage, mais beaucoup de systèmes, de logiques sont à respecter pour avoir un produit qui soit réaliste. L'A320 est complexe par ses systèmes hydrauliques, de centrage (équilibrage du carburant), d'autotrim, et de fly-by-wire. S'ajoute à ça la partie navigation de l'avion concernant le FMGS, avec notament les modes managés qui demandent de nombreuses programmations mais aussi les différentes fonctions comme la page PROG ou FUEL PRED. Et s'ajoute à cela en plus l'ECAM notamment, les memos T/O et LDG mais aussi en cas de procédures particulières, avec l'utilisation des ECAM action.

Hors ligne

#34 [↑][↓] 12-03-2012 18:07:05

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Ce qu'il voulait dire, je pense, est qu'un A300 est plus "complexe" à piloter qu'un A320, dans la mesure ou tu n'a pas tous ces automatismes. C'est pas du presse bouton.

Pour la modélisation FS en revanche, c'est l'inverse :)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#35 [↑][↓] 12-03-2012 18:46:53

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Zangdaarr a écrit :

Un A320 est de loin plus simple qu'un A300

Bien que ne connaissant pas Airbus, je trouve qu'un "presse bouton" est aussi complexe, voir plus qu'un "classique" car dans les récents, la technologie ayant évolué et donc par conséquent la complexité, il y'a plus de chose à connaître, faire un vol en Cold&Dark c'est une chose, c'est pas pour ça que tu connais ton avion, tu commences à connaître ton appareil du moment où tu comprends que ce qu'il se passe derrière chaque switch, chaque bits, sachant que la mécanique est une science plus simple que l'électronique, la connaissance de l'appareil viens plus rapidement que sur du récent. Pour chaque automatisme connaître le pourquoi du comment c'est beaucoup de temps, de pratique et surtout une réflexion. Le jour où un automatisme est INOP, si tu ne connais pas ton appareil tu cours a la catastrophe ...

Dernière modification par oZZ (12-03-2012 18:48:00)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#36 [↑][↓] 12-03-2012 18:55:00

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

oZZ a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Un A320 est de loin plus simple qu'un A300

Bien que ne connaissant pas Airbus, je trouve qu'un "presse bouton" est aussi complexe, voir plus qu'un "classique" car dans les récents, la technologie ayant évolué et donc par conséquent la complexité, il y'a plus de chose à connaître, faire un vol en Cold&Dark c'est une chose, c'est pas pour ça que tu connais ton avion, tu commences à connaître ton appareil du moment où tu comprends que ce qu'il se passe derrière chaque switch, chaque bits, sachant que la mécanique est une science plus simple que l'électronique, la connaissance de l'appareil viens plus rapidement que sur du récent. Pour chaque automatisme connaître le pourquoi du comment c'est beaucoup de temps, de pratique et surtout une réflexion. Le jour où un automatisme est INOP, si tu ne connais pas ton appareil tu cours a la catastrophe ...

Exact, mais le simmer moyen se contente de LNAV, VNAV, et crie au scandale et au bug quand l'avion ne suis pas pile poil son plan de vol... Dans cette optique, l'AirbusX d'Aerosoft est plus simple que le 300 de Simcheck... wink


T.

Hors ligne

#37 [↑][↓] 12-03-2012 19:40:26

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

n666eo a écrit :
oZZ a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Un A320 est de loin plus simple qu'un A300

Bien que ne connaissant pas Airbus, je trouve qu'un "presse bouton" est aussi complexe, voir plus qu'un "classique" car dans les récents, la technologie ayant évolué et donc par conséquent la complexité, il y'a plus de chose à connaître, faire un vol en Cold&Dark c'est une chose, c'est pas pour ça que tu connais ton avion, tu commences à connaître ton appareil du moment où tu comprends que ce qu'il se passe derrière chaque switch, chaque bits, sachant que la mécanique est une science plus simple que l'électronique, la connaissance de l'appareil viens plus rapidement que sur du récent. Pour chaque automatisme connaître le pourquoi du comment c'est beaucoup de temps, de pratique et surtout une réflexion. Le jour où un automatisme est INOP, si tu ne connais pas ton appareil tu cours a la catastrophe ...

Exact, mais le simmer moyen se contente de LNAV, VNAV, et crie au scandale et au bug quand l'avion ne suis pas pile poil son plan de vol... Dans cette optique, l'AirbusX d'Aerosoft est plus simple que le 300 de Simcheck... wink

Je suis entièrement d'accord oZZ & Thomas wink

Dernière modification par Jules744 (12-03-2012 19:41:39)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 12-03-2012 19:44:38

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

le simmer moyen crie même au scandale quand il manque une fonction non essentielle dans les menu du FMC alors qu'il ne sait pas utiliser correctement les autres...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#39 [↑][↓] 12-03-2012 20:38:17

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Jules744 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec oZZ et Thomas

C'est entendu, mais toi, qu'est ce que tu pense, toi personnellement ?


ou pas !...

Hors ligne

#40 [↑][↓] 12-03-2012 21:28:05

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

lenflure a écrit :
Jules744 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec oZZ et Thomas

C'est entendu, mais toi, qu'est ce que tu pense, toi personnellement ?

Airbus est difficile à modéliser par la complexité des systèmes. Boeing est plus simple à modéliser car il y a majoritairement moins d’automatismes et de procédures directement intégrés à l'avion comme les ECAM actions.

Hors ligne

#41 [↑][↓] 12-03-2012 21:52:23

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

La donne a quand même bien changé avec l'avionique du 777.... Ca va être un très gros morceau à modéliser.
T'as pas juste un petit bandeau de CHKL sur l'ECAM, mais le display choisi en entier (ND gx ou dx, ou EICAS inf.).

On retrouve aussi les modes différents des commandes de vol, NORM, ALT, DIRECT....


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#42 [↑][↓] 12-03-2012 22:00:24

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Jerry150686 a écrit :

La donne a quand même bien changé avec l'avionique du 777.... Ca va être un très gros morceau à modéliser.
T'as pas juste un petit bandeau de CHKL sur l'ECAM, mais le display choisi en entier (ND gx ou dx, ou EICAS inf.).

On retrouve aussi les modes différents des commandes de vol, NORM, ALT, DIRECT....

C'est vrai j'avais pas penser, bien vu merci

Hors ligne

#43 [↑][↓] 12-03-2012 22:01:43

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

Il y a aussi l'Electronic flight bag si jamais ils sont amenés à nous le faire.

Dernière modification par oZZ (12-03-2012 22:05:15)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#44 [↑][↓] 12-03-2012 22:06:05

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] MilViz développe un Boeing 737-200

le 777 est un tres gros morceau!
mais dans le genre, la page "status" du ECAM A320 mériterait un roman à elle seule :)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums