Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci Santys pour ce partage
Il m'a permis de revoir l'ecran d'une des premières versions sur Apple IIe, c'était mes premières minutes de vol, il fallait beaucoup d'imagination pour ce sentir voler, mais c'était pour l'époque aussi ENORME que la découverte de FS9 ou FSX.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
Hors ligne
merci beaucoup pour le partage
ca ne nous rajeuni pas tout ca .....
Hors ligne
Bonjour,
Et mille mercis pour ce lien qui m'a fait revenir aux sources du pilotage virtuel ! Les jeunes qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas savoir ce qu'on éprouvait rien qu'avec ces dessins sommaires et ces images accadées. Ils ne connaîtront pas une dimension que nous avions, nous les anciens, je veux parler de l'imagination. Je vous jure qu'on s'y croyait et ce qu'il n'y avait pas sur l'écran et dans les hauts parleurs, on le voyait et on l'entendait !
Maintenant, les modèles et les paysages sont magnifiques, les FPS sont excellents, même avec le maximum de détails. Pourtant, en lisant les lignes de certains (pleines de fautes d'orthographe et de syntaxe, soit dit en passant...) je vois que nos jeunes simmers ne sont jamais contents. J'ai souvent l'impression qu'ils confondent virtualité et réalité. S'ils veulent la perfection, la solution c'est de devenir pilote dans la vraie vie.
Revenons à la simulation. Il y a toujours de bonnes choses à retirer du passé. Pour ma part, j'ai suivi l'évolution de FS depuis ses débuts. J'en ai passé des heures devant l'écran et je suis toujours aussi émerveillé, je dis bien émerveillé, lorsque je prends le manche de mes coucous, que je plonge dans un cockpit virtuel et que je m'envole un peu partout dans le monde.
Merci encore pour avoir rappelé comment notre loisir a si bien évolué.
Bons vols
Depuis que l'avion s'est envolé sans la permission des théoriciens, les techniciens se moquent des théoriciens.
ALAIN
Hors ligne
Pages : 1