Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sympa... mais un peu lourd au final... Les gars vont certainement pas aller dire on habite en Suisse (ou à Londres, ou aux Etats-Unis) parce qu'on refuse de donner 50% de ce qu'on gagne à l’État... Français en tout cas...
C'est clair que si j'ouvre ma société, et qu'au bout de 30 ans de labeur je deviens riche à millions ou plus, que le fisc vienne me réclamer 50 ou 75 % de mes revenus, surtout si j'ai jamais eu vraiment besoin des aides de l’État, je pourrai trouver ça totalement injuste. Pareil pour celui qui écrit un livre, contacte les éditeurs... Pas sur que l’État français ai investi autant que ce que ça va lui rapporter...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
En attendant certains "Suisses" bien connus vont devoir se demander s'ils doivent voter pour le président actuel
Ah ben non ils votent pas, ils habitent + 6 mois ( ) là -bas ...
A+
A KE KOUKOU
je ferais pareil
zut il a déjà fait
cela me rappel une chanson des Charlos ....ce n'est pas les inconnues qui contrediraient ** tu payes impôts **
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
salut
çà déconne ici ! tant mieux , bon les suisses dites nous , l'imposition n'est favorable que pour les nantis , car pour les salariés ,le bareme est plus favorable en france ? Ou bien ?
Je crois qu'au delà de 10M€ de patrimoine ça devient favorable, en dessous je sais pas!
Le mieux étant encore d'habiter en France (que ce soit au dessus ou en dessous ou à l'ouest de la Suisse) et d'y travailler... N'ayant pas fait une école d'ingé particulièrement connue mais proche de la CH, je peux vous dire que je ne regrette pas quand je sais que certains des anciens ont eu des salaires plus élevés que des gens sortant de l'X simplement en faisant 30 km le matin!
Au delà de l'aspect financier, je crois savoir que le doctorat est bien mieux valorisé qu'en France, et c'est un peu plus normal que chez nous
Pages : 1