Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
"Mieux vaut faire un job dans lequel on s'éclate au risque d'y laisser sa peau plutôt que faire un boulot de routine sans risque.... mais d'un mortel ennui ! la société actuelle tend à faire des nous des morts vivants... je suis encore en vie à 62 balais, j'ai pas mal de bol de l'être encore ! ça me permet surtout de raconter des âneries dans ce forum entres autres choses ! mais la mort est sans aucune importance pour soi même, si vous voulez rester en vie faites le pour vos proches.... pour le reste il n'y a ni dieux ni père noël .."
Entièrement d'accord avec toi Bee Gee, moi aussi j'ai à 2 ou 3 reprises frôlé la mort mais l'aéronautique m'a procuré des plaisirs inoubliables et certaines heures passées en vol comptent parmi les meilleurs souvenirs de ma vie.
Une question Bee Gee : N'étais tu pas à une époque instructeur à l'éroclub d'Annemasse ?
Ca se pourrait !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
L'armée c'est le dernier endroit où il encore possible de sortir des clous...
N'importe quoi!! Je sors de l'armée et jamais personne n'a été encouragé à sortir des clous et quand c'est arrivé et qu'ils ont été identifiés : ils ont été punis !
Il y a dans l'armée la même proportion d'inconscients complètement débile que chez les civils, mais en aucun cas ce genre de pratique n'est toléré !
C'est absolument SCANDALEUX de lire des trucs pareils sur un forum publique !
Non, c'est toi qui t'imagine des choses et qui aboie comme un roquet qui est scandaleux...
Je voulais juste dire qu'on fait des trucs vachement plus fun que dans le civil...
et parfois même dangereux oui!
On a nos clou à nous...
Mais bon, c'est pas en Suisse qu'on peut faire ce genre de chose vu que vous ne vous engagez jamais dans les conflits...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Mais bon, c'est pas en Suisse qu'on peut faire ce genre de chose vu que vous ne vous engagez jamais dans les conflits...
Et ils ont fichtrement raison...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Mais un conflit c'est génial ! Cela apporte un peu de fun dans nos vies monotones...
Risquer manifestement sa vie pour une cause, à la limite quelle qu'elle soit (j'écris bien "à la limite") je trouve cela encore passable. que ce soit pour du pognon ou pour aider les autres, il y a un moteur qui rentre dans mes conditions morales, et l'argent peut parfaitement être une condition. Mais risquer sa vie pour du "fun", là il y a quelque chose qui m'échappe. Attention aussi à bien évaluer le risque. en 20 ans de vol à voile j'ai tourné je ne sais combien de "500" sans avoir eu l'impression de frôler la mort à chaque vol, et j'ai pourtant eu beaucoup de plaisir. Mais le dernier belge qui a fait les frais de son "fun" est mort en hors piste et laisse 2 gosses sans papa, parce que papa voulait se sentir "vivre"...
Très "fun".
Dernière modification par kOOk (13-03-2012 18:06:40)
Mais un conflit c'est génial ! Cela apporte un peu de fun dans nos vies monotones...
Risquer manifestement sa vie pour une cause, à la limite quelle qu'elle soit (j'écris bien "à la limite") je trouve cela encore passable. que ce soit pour du pognon ou pour aider les autres, il y a un moteur qui rentre dans mes conditions morales, et l'argent peut parfaitement être une condition. Mais risquer sa vie pour du "fun", là il y a quelque chose qui m'échappe. Attention aussi à bien évaluer le risque. en 20 ans de vol à voile j'ai tourné je ne sais combien de "500" sans avoir eu l'impression de frôler la mort à chaque vol, et j'ai pourtant eu beaucoup de plaisir. Mais le dernier belge qui a fait les frais de son "fun" est mort en hors piste et laisse 2 gosses sans papa, parce que papa voulait se sentir "vivre"...
Très "fun".
A l'opposée, trajet boulot, boulot devant l'ordi, retour maison, manger, dodo m'a vite donné envie de sérieusement me mettre une balle dans la tête. Je pense que les gosses préfèrent un papa qui s'est tué en assouvissant sa passion, qu'un papa qui s'est tiré une balle à la maison... Question de point de vue...
Mon seul échappatoire étant le vol à voile, si possible un peu "hard" (pas faire du vol de pente à 2km/h du terrain, ça devient vite presque aussi lassant que le boulot), je reconnais risquer ma vie pour le "fun".
Il y a cependant une nuance : le but n'est pas de risquer m'a vie afin d'avoir du "fun", mais la manière dont j'obtiens du "fin" implique une prise de risque non négligeable par rapport "à la normale"...
Et je préfère de loin me tuer en planeur en m'amusant, qu'au boulot ou sur le chemin du boulot... Question de choix là aussi.
T.
Mais en quoi le "fun" est-il lié au fait de risquer sa vie ?
Et en quoi est-il obligatoire de risquer sa vie pour sortir de la monotonie ?
Enfin, ce n'est pas le manque de risques qui crée le suicide dans notre monde moderne. C'est un peu malhonnête intellectuellement, ton raisonnement, je trouve :-) Au contraire, c'est le risque permanent de perdre son boulot, ses revenus, les charges qui pèsent sur le moral et rend suicidaire (et attention, la matière est éminemment complexe).
Soit, je te dis, je pratique le vol-à -voile (une moyenne de 80 heures par an) et en 20 ans je n'ai jamais eu la sensation de risquer ma vie. Ensuite, j'ai bien d'autres occupations qui me procurent du "fun" sans pour autant risquer ma vie (astronomie, construction, auto-formation, voyages, alpinisme réfléchi et j'en passe) et, pour finir, je crois que les enfants ont juste besoin d'un parent et d'une stabilité.
Dernière modification par kOOk (13-03-2012 18:52:08)
Je comprends bien ce que tu dis kOOk, mais chacun a sa façon de vivre. J'ai aussi d'autres centres d'intérêts (je vois qu'on a l'astronomie en commun), mais il ne me permettent pas de faire un "reset" des neurones. Ca me change les idées, certes, et ça rend le lundi matin un peu plus facile. Mais dès le lundi après-midi, les neurones sont de nouveau encrassés dans le boulot. Alors je vais faire de l'escalade, mais en semaine, pas possible de sortir, pas le temps, donc on se limite à des murs artificiels... bof... Le week-end ? Plus envie de grimper mais de voler... Et c'est un peu pour tout pareil.
Je pourrai me contenter de vols "normaux" (dans les règles) de vol à voile. C'est suffisant pour me "décrasser" les neurones. Seulement voilà , j'ai voulu aider mon club et fais de l'instruction assez intensive... Et après une journée d'instruction... ben j'ai presque l'impression d'avoir bossé ! Alors oui, sur le dernier vol, je fou les élèves dehors, je prends le premier planeur qui me tombe sous la main, et je vais faire du suivi de terrain à moins de 10 mètres des arbres sur la pente, j'enchaîne les "oreilles" pour faire demi-tour, si j'ai pu prendre le Salto, je passe une ou deux boucles et un joli tonneau, et s'il faut perdre de l'altitude pour rentrer, je mets le "basard" en vrille, enchaîne sur un passage bas et reviens me poser à l'entrée du taxiway... J'ai seulement besoin de faire le premier truc qui me passe par la tête, et d'arrêter de réfléchir... Réfléchir je fais ça toute la semaine... Ras le c** !
Ca fait un bien inimaginable ! Après ça je suis d'attaque pour toute la semaine ! Tout le monde n'a pas la chance de faire du vol son métier...
Quant au boulot, perso, aucune chance de le perdre (sauf à vraiment le chercher), un salaire confortable pour se loger (ok, pas pour faire de l'avion, mais c'est un autre problème), etc... Ce qui me détruit réellement, c'est que mon boulot de recherche se limite à ... chercher du fric pour tenter un jour de faire de la recherche... C'est pour ça que d'ici la fin du mois, je devrais déménager assez loin de la France... J'en donne pas l'air comme ça, mais je tiens à ma santé, et n'ai pas envie de passer ma vie sous anti-dépresseurs...
Dernière modification par n666eo (13-03-2012 18:36:31)
T.
Erreur garçon, je suis double national et volait en France...
bravo!
Donc tu as compris où je voulais en venir...
enfin, qqpart, çà n'a pas d'importance vu que ce n’étais pas à toi que je parlais au départ.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Alors oui, sur le dernier vol, je fou les élèves dehors, je prends le premier planeur qui me tombe sous la main, et je vais faire du suivi de terrain à moins de 10 mètres des arbres sur la pente, j'enchaîne les "oreilles" pour faire demi-tour, si j'ai pu prendre le Salto, je passe une ou deux boucles et un joli tonneau, et s'il faut perdre de l'altitude pour rentrer, je mets le "basard" en vrille, enchaîne sur un passage bas et reviens me poser à l'entrée du taxiway... J'ai seulement besoin de faire le premier truc qui me passe par la tête, et d'arrêter de réfléchir... Réfléchir je fais ça toute la semaine... Ras le c** !
)
Je te comprends également très bien. Mais ce n'est pas à proprement parler risquer sa vie. Maintenant, il faudrait déjà définir dans quelles proportions nous risquons nos vies, et ce pour chacune de nos activités.
perso, je risque ma vie tous les jours en prenant ma voiture, mais le danger ne vient pas de moi, mais des autres... c'est pire :p
Amat Victoria Curam
Et si !, le danger vient de toi de moi ... et de tout le monde ! on fait tous des erreurs, c'est dans notre nature d'humain, demain tu peux griller un feux rouge et tuer une famille, moi aussi, ainsi que n'importe qui, c'est justement cette position de croire que le danger vient d'abord d' autrui qui fait que la route est encore bien trop dangereuse..
On entre là dans une discussion philosophique très intéressante mais qui n'a pas d'absolu, nous recherchons tout en premier lieu le plaisir (sans cela l'espèce humaine se serait éteinte depuis longtemps, ce qui au niveau de l'univers n'a strictement aucune importance !), le plaisir est lui même lié à un niveau de risque puisque la vie est un risque permanent de disparaitre,... quoiqu'on fasse.. chacun a son propre curseur et risque sa propre vie comme il l'entend sous la seule réserve qu'il n'entraine pas la vie des autres.. Tout cela est donc très personnel, entre une vie pépère sans danger..... mais chiante à mourir... et un vie dynamique que comprend certains risques qu'on espère maitrisables, il y a toute une panoplie, à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa vie. Les activités aéronautiques ne seront jamais sans danger et sans risques, mais il est bien évident qu'être pilote dans une grande compagnie aérienne n'a pas le même niveau de risque que faire bushpilot en Alaska ou en Afrique, chacun essaye de choisir son chemin, quand on est du métier on a des tas de bons copains qui sont morts de leur job, parfois de gens d'une très grande prudence mais qui sont tombés dans ce que les statisticiens appellent une queue de probabilité... et qu'on traduit par "jour de pas de bol" d'autres prennent des risques parfois insensés et sont toujours là , ceux là ont la baraka, c'est comme ça, on n'y peut rien... mais on finit tous par mourir, sans aucune exception, en attendant faites vous plaisir quand c'est encore possible...
Dernière modification par Bee Gee (13-03-2012 19:38:14)
Branech a écrit :[i]Une question Bee Gee : N'étais tu pas à une époque instructeur à l'éroclub d'Annemasse ?
Ca se pourrait !
Ca se pourrait ???? Je suppose que ça veut dire OUI ?=8
Tu t'en souviens sans doute pas (car il y a bien longtemps), mais on a volé ensemble 2 ou 3 fois. On a même fait quelques figures de voltige ensemble en DR400.
Dernière modification par Branech (13-03-2012 21:49:57)
De la voltige en CAP10 certainement ! mais en DR400 le registre est très limité !
.... et oui le temps passe, c'était un autre temps, dorénavant je préfère FS au vol réel, plus de rêve et bien moins de contraintes !
En effet c'était très limité mais amusant...
C'était un autre temps et je te rejoins entièrement. Moi aussi je me suis tourné vers la simulation aéronautique, car elle concilie à la fois ma passion pour le vol et pour l'informatique. Avec les progrès actuels des ordinateurs (et nous en sommes encore à la préhistoire) , cela me permet d'étudier et de piloter de façon à peu près réaliste (cela n'est vrai que pour quelques modélisations) des avions qui sont hors de mes possibilités financières.
Quant aux contraintes je les avait maîtrisées avec l'ULM (surtout pour le vol et l'atterrissage en montagne).
Maintenant je vis dans un pays où le soleil brille en moyenne 340 jours par an et je continue de temps en temps
à voler en PA28 (juste pour pouvoir encore ressentir la sensation d'avoir les fesses en l'air).
C'est toi qui a raison: Vivre ses rêves et bannir les contraintes (c'est une partie de la recette pour vivre libre).
Pages : Précédent 1 2