Vous n'êtes pas identifié(e).
Tient en passant, vous ne savez pas s'il est possible de recuperè les coordonnées de placement d'un Bgl? J'ai pas envie de me recoltiner le placement et l'orientation dans Fs.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Salut Steph,
Extraire les coordonnées du BGL.... pas sûr que ce soit faisable.
Mais aller récupérer en 10" les bonnes coordonnées avec TCalc2004 (pour FS9), ce n'est pas la mer à boire.
Quant à FSX, si tu prends directement celles de Google Earth, ça devrait être tout bon aussi.
Tiens-nous au jus.
Christophe
Merci David,
Ok Christophe pour TCalc2004. Tu vois bien que je suis rouillé, je ne connais même plus les outils que j'utilisais avant. je ne te dit pas le remue méninge pour retrouver le nom de DtxBMP par exemple.
Le haut des tours me paraissant trop "vide", je suis en train de la "moyen-age....iser". Polycounter me dit 4388 poly quand je l'ai récupérer du Bgl de Jean elle était à plus de 13 000 !!!!. J'en ai virer des edges inutile dit donc !!!!
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Extraire les coordonnées d'un BGL FS2004: BGLAnalyse9
J'ai essayé de te l'envoyer en ZIP mais ta messagerie est un vrai coffre-fort
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
bonjour Didier,
que ce passe t'il avec ma boite mail Gmail? je suis a 514Mo d'utilisé sur 7 giga 6, 6% de l'espace de stockage. Il y a un os quelque part. ne t'inquiete pas j'ai récupérer BGLAnalyse sur Avsim.ru
Merci pour l'info, je vais regarder ça.
amitié
stéphane
Stéphane
Ta boite Gmail est configuré de base pour rejeter les fichiers exe et les zip contenant des exe comme beaucoup d'antivirus un peu trop pointilleux mais c'est le réglage de base de Gmax Gmail, je crois.
Dernière modification par Lagaffe (16-03-2012 09:10:28)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Ok Didier je vais voir ça.
impec BGLAnalyse9, j'ai récupéré les coordonnées de placements. Je prépare un premier Jet pour fs9.
Stéphane
Bonjour,
Je crois que je vais finir par le sortir:
Le Boisavia Chabli, l'avion sur lequel Epsilon à fait ses armes de pilotes dans les années 50. Modélisé par moi même, texture de Jean "epsilon" et Texturage de l'avion par Didier "Lagaffe".
Merci les amis pour le coup de main
Encore quelques détails à régler et il sort tel-quel sans Cv qui suivra surement. Je me remet tout doucement à gmax donc patience.
Stéphane
Stéphane
Pour un retour en force ,c'est super Steph ! Et merci aux copains ...
Salut,
Merci Manolo. Je pense que tu ne m'en voudra pas de présenter tes screens de la Cathédrale ici.
En attendant la sortie, voilà donc quelques cliché pris par Manolo. Il me reste quelques détails a régler vue sur les screens, a réfléchir de la façon dont je vais la distribuer. Elle sera dispo Mardi ou Mercredi selon mais disponibilités. L'adaptation Fsx du mémorial avance. Je reprend les tombes une par une après les avoirs sorties du Bgl, tout un programme. Merci Didier pour l'astuce, tu m'a vraiment sauver.
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/1767629538.jpg[/img]
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/1766706017.jpg[/img]
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/1763935454.jpg[/img]
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/1765782496.jpg[/img]
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/1764858975.jpg[/img]
Dernière modification par Steph-80 (26-03-2012 12:58:01)
Stéphane
Ce qui me fait le plus plaisir c'est de te revoir renouer avec Gmax et la création le reste c'est du superflu
@+ Didier
Du superflu indispensable mon cher Didier sans lequel cette vieille dame en serait pas la.
Le pire c'est que je n'ai plus que la tour peret a nettoyer et l'adaptation du mémorial a faire pour Fsx, après j'aurai tjr le chabli a améliorer mais il vas falloir que je me trouve un os a ronger. Je crois que je vais me remettre a un vieux projet. Un NC 854 mais chut...
Tu as vue, elle intéresse pas grand monde ma chapelle, ils préfèrent tous les chalumeau, moi je préfère le son des cloches !!!!
Stephane
Stéphane
Si tu veux des idées ... j'en ai quelques unes en stock ... prêtes pour toi si tu veux participer : un Catalina PBY-5 à finir, un Deperdussin, un Menestrel HN-700, un Kurun-II, un CH-7 Compress, un Iron man, ....
Dernière modification par Lagaffe (24-03-2012 22:37:37)
@+ Didier
Splendide boulot!!
Vivement que tu mettes en ligne la cathédrale, j'ai hate de me balader au dessus d'Amiens avec sa cathédrale qui fait cruellement défaut dans le décor par défaut de FS9 (pour ce qui me concerne!)
Si tu mets à terme aussi la tour Perret, ce sera encore mieux, il faudra juste que trouve le moyens de virer la tour télécom que l'autogen m'a placé à peu près sur l'emplacement...
Je surveille tout ça! ^^
Magnifique travail... Mais où trouvez vous le temps pour faire tout ça...
Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
Mais où sont passés mes pixels?
Salut,
@Didier: I am ready. Je fini mais bidouilles et on vois ca.
@Lunar: merci, la Tour Perret est fini depuis bien longtemp ainsi que la place de la gare et le beffroi. J'ai par contre plus le bgl de la tour perret ni le Gmax, j'attend que mon ami Epsilon me les renvois, mais il a pas l'air d'etre dans le coin en ce moment. Didier, tu as des infos?. La tour Telecom est c'elle du Landmark d'Arnaud, je crois me souvenir avoir fait un exclude pour la virer. Tout est prêt a sortir, j'attend juste le bgl de la tour perret. J'ai aussi fait le viaduc Jules Verne mais dur dur a diffusé etant donner la multitude de Mesh different couvrant la region.
@Yucks: disont que le tout a etait commencer courrant 2010 et que je passais bcp trops de temps sur Gmax. Je suis juste en train d'achever ce qui avait etait commencer après a un rythme bcp plus reduit. C'etait a l'abandon depuis 1 ans. Merci pour ton appreciation, ca motive a reprendre.
Dsl pour les accent et l'orthographe. Je passe vite fais sur mon tel portable et j'y vois pas grand chose.
Srephane
Stéphane
Merci David,
Malheureusement certaines sont perdu définitivement comme le cirque et le châteaux de Rambure... Mais deux nouvelles version sont en cours de modelisation !!!.
Oui Manolo, je suis de retour !!!!
Stephane.
Stéphane
Pas d'inquiétudes Steph, Jean est toujours là : il bichonne sa moto simplement avec le soleil revenu, il sort dehors !
Je suis en train de chercher sur mes disque si je retrouve cette tour Perret sinon j'appelle Jean.
@+ Didier
Bonjour Didier,
Jean est réapparu, il avait zapé mon mail qui datait de Vendredi. J'ai récupéré la tour Perret. Je prépare tout ça et je met le tout en ligne sur Avsim demain. Il y aura donc La Cathédrale, le beffroi, la tour Perret avec la gare et se verrière. Ce sera amélioré par la suite dans une V2.
Stéphane.
Stéphane
Aaah, génial, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
S'agit-il d'une scène unique, ou d'un ensemble de mini-scènes à déclarer séparément dans la bibliothèque?
En tout cas, merci pour ce fabuleux travail!
Salut Lunart,
Ce sont des bgl distinct, mais il suffit de tout mettre dans le même Scenery pour avoir a la declarer qu'une fois. Ca devait etre a l'origine plus ettofé que ca, mais d'autre batiment suivront. Je vais essayé petit a petit de sortir le max de monument d'Amiens comme c'etais prevue a l'origine sous forme de packs. Je vais essayé de sortir rapidement le Gaumont que je doit refaire, le cirque et l'hotel de ville.
@+
Stephane
Stéphane
Bonjour,
Je suis dans l'obligation de reporté la sortie du packs comprenant le Beffroi, la Cathédrale et la tour Perret. en effet, en récupérant la tour Perret j'ai vue qu'a l'époque je n'avais pas fait de texture de nuit, je suis donc obligé de reprendre le model Gmax. Le problème c'est que la conversion du Bgl en Gmx m'à fait exploser le nombre de poly de la verrière, je dépasse les 17 000. je ne peux pas la distribuer en l’état, donc grosse optimisation en cours pour les divisé au moins par 4.
donc sortie prochainement.
Stéphane
Stéphane