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Ah, l'aventure...!! suite..
Ce matin, nouveau tour de piste 3000' en semi-automatique et radio-nav, suivi d'un ILS CAT3/autoland sur la 32R de LFBO. TOW: 65000 kg. Autoland correct, pas remarqué d'impact sauvage et encore déçu de ne pas voir fumer les pneus!! Et alors ??...(suspense)...Tout a très bien fonctionné !! =8
Donc, on continue par plus fort: FLP activé, RNAV activée, REX2 activé, TOW: 75000 kg(!), trim à 0°. Composante vent 20° arrière de 4 kts. Montée directe à 30000' sous RNAV, altitude atteinte en 75 Nm...et ça le fait bien !! Aucun bug constaté, croisière M081 pendant 10' et arrêt du test (miam-miam). Maintenant, je vais attendre la sortie de tes nouveaux patch.
Nota: j'ai modifié deux valeurs du "acft.cfg", "autopilot": VS par défaut à 1800'/mn au lieu de 1200, et "pitch TOGA" descendu à 12° au lieu de 18 initial. La VS c'est pour "harmoniser" avec le "par défaut" des jets de FSx natif et le pitch pour éviter certaines assiettes trop cabrées en TOGA. Pour info, Boeing est à 8° ou 10° selon les avions. @++
Dernière modification par fonta (15-03-2012 16:45:25)
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J'ai oublié de préciser 1 chose ; j'ai eu aussi le problème de volet qui se met en position 2 au premier appui sur la commande, quand l'avion est au sol; et curieusement, ce phénomène ce produit uniquement à Orly (LFPO) et uniquement sur cet aéroport.
Incompréhensible.
Maintenant, en redonnant la commande de rétractation, tout rentre dans l'ordre.
au cours de mes testes de debogage, je pars à chaque fois d'un aéroport diffèrent et je n'ai jamais eut le problème. Sauf à Orly. Le triangle des bermudes irait-il jusqu'à LFPO ?
Bonsoir,
Un essai à Deauvile, à Lorient et sur la première impulsion de commande de volet au sol, les volets sortent à 2.
Jean-Pierre
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Tu viens de me donner la réponse à un phénomène que je ne m'expliquais pas ! Quand je décollait en TOGA, j'avais trop d'angle, meme en réglant la VS à une valeur basse; je n'avais jamais fait attention à ce parametre "pitch_takeoff_ga" de l'aircraft.cfg.
Donc tu as completement raison et le modifier.
Par contre, concernant la VS par défaut, que j'avais fixé à 1200 (la valeur d'origine de PA était de 0) , je vais être obligé de la remettre à zéro pour que cela ne vienne pas perturber les modifications que j'ai apporté à la gauge de Vnav puisque celle-ci sera réativable à volonté et n'importe quand pour pouvoir respecter des paliers donner par un ATC.
Je vous poste tout cela vers 19H normalement. Mais à priori, je pense que ce nouveau mode de fonctionnement de la VNAV devrait vous plaire !
Et désolé une fois de plus, mais le meilleur arrondi que j'ai donné à l'autolanding fera encoire moins fumer tes pneus
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"Par contre, concernant la VS par défaut, que j'avais fixé à 1200 (la valeur d'origine de PA était de 0) , je vais être obligé de la remettre à zéro pour que cela ne vienne pas perturber les modifications que j'ai apporté à la gauge de Vnav puisque celle-ci sera réactivable à volonté et n'importe quand pour pouvoir respecter des paliers donner par un ATC."
Re,
Je ne pense pas que le fait de laisser cette valeur à 1800 perturbe ta modif. Regarde bien: TOUS les jets natifs de FSx comportent cette valeur de 1800 et les turbo-props sont à 1200 et même 1000 pour le Cessna Caravan (C208). Le FMC d'Honeywell, fait pour l'aviation générale, est programmé à 1200' par défaut.
Bon, d'accord, je l'ai "poussé" à 2400 pour qu'il me calcule des VNAV correctes pour des jets...Et oui, tous les avions n'ont pas bénéficié de ton travail !!
Si tu supprimes la VS par défaut, tu risques de créer le trouble pour ceux qui n'utiliseront pas la VNAV. Penses que tu t'adresses à un très grand nombre de simmeurs qui ne sont pas forcément au même "standard" et, surtout pas au tien!! Tu en a déjà un bon exemple avec les quelques-uns qui suivent ton travail !! @++
Dernière modification par fonta (15-03-2012 18:11:17)
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Les project airbus on cette valeurs à 0 par défaut (la valeur de 1200, c'est moi qui l'ai mis). Ce qui semble logique, car quand on vaut changer d'altitude en pilote auto, on commence par régler le nouvelle altitude et puis on règle la VS adaptée à l'altitude où l'on se situe.
Les 747 posky on par exemple 800 en valeur par défaut. car ils ont du mal grimper sinon à haute altitude.
La valeur par defaut de FSX est effectivement de 1800; Mais par exemple avec notre A319, si tu vole à 30000ft et que tu veux monter à 35000, une VS de 1800 sera trop forte et l'avion va perdre de la vitesse, voir même décrocher si il est à pleine charge.
De même, quand on descend, lorsque tu es a très haute alitude, tu peux prendre une VS de 2500 ou 3000ft/mn, alors que si tu es à basse altitude, une VS de 1800ft/mn, va provoquer une augmentation de la vitesse de l'avion.
Je pense que c'est pas forcément une mauvaise chose de ne pas mettre une valeur par défaut, pour justement faire comprendre au débutant que cette VS n'est pas une constante, mais une valeur à choisir en fonction des parametre de vol du moment.
Je ne sais pas comment c'est dans un véritable avion,mais je ne pense pas qu'il y ait une valeur par défaut.
Enfin le débat est ouvert.
Si je laisse une valeur par défaut, avec ma nouvelle VNAV, cela fait donne un comportement étrange, car imaginons, que 'lon ait décollé avec, en ayant un premier réglage d'altitude de 7000 donner par l'ATC. Arriver à 7000, la VNAV se désengage et l'ATC donne le prochain palier de 16000 par exemple. donc je regle la nouvelle altitude de 16000 et l'avion se met à monter des que je commence à régler la nouvelle valeur si il y a une VS par défaut et en appuyant sur le bouton VNAV, il va changer cette valeur à celle qui j'ai programmé dans mes courbes, alors que si je la mets à 0, je regle la nouvelle altitude de 16000 (l'avion reste à l'horizontale) , et ré-appuie sur le bouton VNAV qui va faire remonter l'avion l'avion avec la bonne VS par rapport au poids et à l'altitude ou se situe l'avion.
Le débat est ouvert et je suis prêt à entendre les arguments de chacun.
Je posterai avec une valeur à 0 et vous essaierez.
Dernière modification par Fdd_fr (15-03-2012 18:40:08)
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Re,
Effectivement, vu comme ça...Ta théorie de "0" se rapproche d'une gestion VNAV par un FMC qui lui, te préviens de la nouvelle altitude à prendre, MAIS c'est LE PILOTE qui commande le moment de ce changement. Si tu choisis ce mode de gestion, moi je n'ai rien contre !! Dans les "vrais" avions, il n'y a pas de VS pré-programmée. Elle se met manuellement ou est calculée par le FMC.
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On va essayer comme cela et voir les réactions
Edit : et une fois de plus, excusez moi pour le nombres de fautes de frappe car à cause du yoke, le clavier est loin.
Et pour l'orthographe, j'ai honte ......
Dernière modification par Fdd_fr (15-03-2012 19:24:02)
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"...et ré-appuie sur le bouton VNAV qui va faire remonter l'avion l'avion avec la bonne VS par rapport au poids et à l'altitude ou se situe l'avion."
Oui, chez Boeing (sur le 777), c'est la touche "FLCH" (flight level change) qui a cette fonction !!! Ah...l'ergonomie des Airbus...on aime ou on déteste...mais il n'y a pas de milieu !!=8
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Donc voici la mise à jour.
J'ai remis tous les fichiers .xml et les 2 .bmp que j'ai modifié si jamais quelqu'un à sauté une étape, ainsi que les sons à recopier dans le dossier "sound" de votre FSX (pour ceux qui n'ont pas vu passer la mise à jour avec le "ding" des 25000ft)
Pour vous remercier de votre patience, j'ai ajouté 2 nouvelles testures histoire de rompre la monotonie car vous devez en avoir marre de cet a319 :
- 1 Frontier en CFM
- 1 SAS en IAE
Elles feront partie du package final puisque d'origine Project airbus.
Il y aussi l'aircraft.cfg, mis à jour avec les consomations electriques, la puissance des freins legerment augmentée, et la VS par défaut à 0, la possibilité de givrage moteur ou structure.
ce qui change avec cette mise à jour :
- la Vnav est activale au sol à partir de 3000ft d'altitude selectionnée
- la vnav peut être activé en vol, n'importe quand à partir du moment ou vous êtres à + de 2400ft d'altitude radar (c'est à dire par rapport au sol)
- vous pouvez activer la vnav autant de fois que vous le souhaitez ( a partir du moment ou vous selectionnez une altitude supérieur à celle ou vous vous trouvez) pour montée par exemple en plusieurs paliers dictés par un ATC
- dès la nouvelle altitude atteinte, la vnav se désactive et vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez.
- pour cela, quand vous êtes en l'air en pilote auto, vous réglez votre nouvelle altitude, et vous enclenchez le bouton VNAV et l'avion se mettra à monter suivant la courbe calculée.
- L'altitude sur le PFD s'affiche en pieds par défaut; vous pouvez l'afficher en FL à partir de 5000ft en cliquant sur le chiffre et revenir en pieds en recliquant dessus et ainsi de suite.
- le basculement mach est toujours présent en montant et en passant 25000ft mais désormais, on rebascule automatiquement en IAS en descente en repassant ces 25000ft.
- J'ai amélioré l'arrondi de l'autolanding sans qu'il y ait de bug su rla commande de trim.
- plus d'autre petits détails qui ne me viennent pas en tête ce soir (je suis bordélique et note rien)
Si vous avez le moindre doute, faites une sauvegarde de vos fichier xml de votre panel actuel avant d'installer ces nouveaux.
Mais je les teste depuis 2 jours et ils semblent "tourner" correctement.
@jeanpierre78 : j'ai commencer à regarder comment neutraliser les volets tant que les moteurs ne sont pas en route.
J'ai réussi à 50%; c'est à dire qu'il ne sorte plus tant que les moteurs n'ont pas démarer,par contre, on entend le bruitage comme s'il sortait, et cela en boucle, puisqu'ils ne sortent pas.
Donc ce détail va être plus difficile à résoudre que prévu.
Merci de votre patience.
La mise à jour :
Update du 15 mars avec VNAV activable indéfiniment
Dernière modification par Fdd_fr (15-03-2012 21:20:16)
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[large]Attention !!!![/large]
Le fichier FD_Vnav.xml de l'update que je viens de poster comporte une petite erreur (sans grande gravité, la VS est fixe à partir de 32000ft).
Voici le correctif : FD_VNAV.xml corrigé
Toutes mes excuses
Dernière modification par Fdd_fr (15-03-2012 21:52:08)
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Bonsoir,
Merci François. Je télé-charge et teste cela demain.
Jean-Pierre
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Merci François,
Et moi au dodo !!! =8
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Bonjour à tous,
Frais et dispo pour reprendre les tests !! Donc, derniers patchs appliqués et premier vol en tour de piste avec REX en MTO "réelle" + 6000 kg de fuel. ILS CAT3 / 14R à LFBO, avec autoland actif. Vent du 138°/15kts (QFU 144°). Atterro impeccable et les séquences de désactivation sont normales...=W=W=W
Deuxième essai: d'abord on fait le plein complet + les PAX et on arrive à 72000 kg (MTOW de 75000). Direction Madrid, 14R en service, SID TBO5B. FL initial 120. VNAV activée et PA/GPS enclenché à 1500'. Montée normale et palier au FL120. La VNAV s'éteint. Après quelques minutes, affichage du FL290 pour la croisière et activation de la VNAV. La montée reprend sous la gestion (bonne) de la VNAV....=W=W=W Croisière au FL290 et M081....RAS !!
J'ai encore (!!) constaté deux petits trucs:
1/ toujours pas de "ding" à 25000', malgré la présence du .WAW dans le son
2/ il faut rajouter "pump=1" Ã "hydraulic system" dans le .cfg avion
Et une idée lumineuse bien sur...c'est pas moi qui bosse...: je suggèrerai d'utiliser la fonction "PLN" du MFD, pour y afficher le fond de carte de FSx, qui fait apparaître la route et le relief. Cette possibilité est déjà exploitée sur d'autres avions natifs ou non, le Lear par exemple, ou intégrée dans un équipement additionnel (radar ou Waas entre autres).
A réflechir ....:ss Bonne journée
Dernière modification par fonta (16-03-2012 12:32:44)
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bonjour
Pardonnez de m'imiscer dans la haute technique , j'ai un souci et seulement avec le 319 , il tire à droite en permanence . j'ai fait plusieurs éssais avec d'autres avions dont le 318 modifié par FDD_fr seul ce 319 est concerné
merci à vous tous de faire évoluer cet avion
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bonjour
Pardonnez de m'imiscer dans la haute technique , j'ai un souci et seulement avec le 319 , il tire à droite en permanence . j'ai fait plusieurs éssais avec d'autres avions dont le 318 modifié par FDD_fr seul ce 319 est concerné
merci à vous tous de faire évoluer cet avion
Il faut passer chez Midas alors ....
Serieusement, je ne vois pas d'ou ça peut venir. Jamais eut ce probleme....
J'ai encore (!!) constaté deux petits trucs:
1/ toujours pas de "ding" à 25000', malgré la présence du .WAW dans le son
2/ il faut rajouter "pump=1" Ã "hydraulic system" dans le .cfg avion
Merci une fois d epluspour ton feedback.
Pour le DIng, tu as peut-être loupé une mise à jour, quoiqu'il y a tout ce qu'il faut dans la dernière d'hier.
Dans ton dossier "Ton FSX\sound\Callout_1\" verifie que aie bien le fichier "ding.wav"
toujours dans ce dossier, edit le fichier "sound.ini" ; il doit ressembler à cela :
[Config]
MaxSounds=13
ErrorFlag=0
[Sounds]
Sound00=./Sound/CALLOUT_1/CA_10FT.wav,100
Sound01=./Sound/CALLOUT_1/CA_20FT.wav,100
Sound02=./Sound/CALLOUT_1/CA_30FT.wav,100
Sound03=./Sound/CALLOUT_1/CA_40FT.wav,100
Sound04=./Sound/CALLOUT_1/CA_50FT.wav,100
Sound05=./Sound/CALLOUT_1/CA_100FT.wav,100
Sound06=./Sound/CALLOUT_1/CA_200FT.wav,100
Sound07=./Sound/CALLOUT_1/CA_300FT.wav,100
Sound08=./Sound/CALLOUT_1/CA_400FT.wav,100
Sound09=./Sound/CALLOUT_1/CA_500FT.wav,100
Sound10=./Sound/CALLOUT_1/CA_1000FT.wav,100
Sound11=./Sound/CALLOUT_1/CA_2500FT.wav,100
Sound12=./Sound/CALLOUT_1/Ding.wav,100
[LVars]
Lvar00=CA_Sound00
Lvar01=CA_Sound01
Lvar02=CA_Sound02
Lvar03=CA_Sound03
Lvar04=CA_Sound04
Lvar05=CA_Sound05
Lvar06=CA_Sound06
Lvar07=CA_Sound07
Lvar08=CA_Sound08
Lvar09=CA_Sound09
Lvar10=CA_Sound10
Lvar11=CA_Sound11
Lvar12=CA_Sound12
en gras, les valeurs que j'ai ajouté pour mon "ding" à 25000ft.
J'aipensé un moment à afficher la map en relief dans le MFD/ND; mais cela va demander beaucoup de temps de recherche. Et là j'ai 'impression queje n'en verrai jamais le bout ....
Et pour la pompe hydraulique, c'est moi qui l'ai mios à 0 hier, car en fait, sur un avion de ce type, la pression hydraulique proveint des réacteurs.
Le parametre "electric_pumps" de l'aircraft.cfg est pour les petits avions qui ont une pompe electrique pour la pression d'huile.
C'est la remarque de jeanpierre78 qui 'ma poussée à la mettre à zéro, puiqu'il ne voulait pas que les volets sortent tant que les moteurs n'étaient pas démarés.
Cela à marcher, sauf, que si on actionne la commnde de volet moteur éteint,ceux-ci ne bougent pas mais on entend le bruitage en boucle; donc echec.
Dernière modification par Fdd_fr (16-03-2012 18:21:12)
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Bonsoir François,
Dommage pour la carte !!
Quant au reste:
1/ dans "callout1", j'ai bien les bonnes lignes du "ding" !!
2/ pour l'hydraulique, désolé de te contredire, mais le manuel dit:
- green system:a pump driven by engine 1...etc,etc
- blue system: an electric pump pressurizes the blue system. A pump driven by RAT pressurizes this system in an emergency
- yellow system:a pump driven by the engine 2, pressurizes the yellow system an electric pump can also pressurize the yellow system, whitch allows yellow hydraulics to be used on the ground when the engines are stopped.
Ces principes hydrauliques datent de la Caravelle ...qui avait en plus une "pompe rouge" manuelle, alors que sur Airbus, elle se trouve sur le "circuit jaune" et sert à déverrouiller les portes de soute en cas de souci.
A toi de voir ce que tu dois faire...c'est ton produit !!
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Bonsoir François,
Un petit vol de contrôle entre Deauville et Dinard, à 10.00 feet. Tous est Ok sauf :
- Écran MFD qui en absence d'énergie électrique reste bleu avec quelques écriture. Je n'avais pas cela lors de la mise à jour du 13 mars.
- Volets : au sol, toujours sortie à 1+F sur la première impulsion, rentrée normale. En vol, sortie normale.
Jean-Pierre
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Bonsoir François,
Dommage pour la carte !!Quant au reste:
1/ dans "callout1", j'ai bien les bonnes lignes du "ding" !!2/ pour l'hydraulique, désolé de te contredire, mais le manuel dit:
- green system:a pump driven by engine 1...etc,etc
- blue system: an electric pump pressurizes the blue system. A pump driven by RAT pressurizes this system in an emergency
- yellow system:a pump driven by the engine 2, pressurizes the yellow system an electric pump can also pressurize the yellow system, whitch allows yellow hydraulics to be used on the ground when the engines are stopped.
Ces principes hydrauliques datent de la Caravelle ...qui avait en plus une "pompe rouge" manuelle, alors que sur Airbus, elle se trouve sur le "circuit jaune" et sert à déverrouiller les portes de soute en cas de souci.
A toi de voir ce que tu dois faire...c'est ton produit !!
Ok ok je vais la remettre puisque je n'arrive pas à empecher le bruit des volets moteur éteints : pas tapé
Bonsoir François,
Un petit vol de contrôle entre Deauville et Dinard, à 10.00 feet. Tous est Ok sauf :
- Écran MFD qui en absence d'énergie électrique reste bleu avec quelques écriture. Je n'avais pas cela lors de la mise à jour du 13 mars.
- Volets : au sol, toujours sortie à 1+F sur la première impulsion, rentrée normale. En vol, sortie normale.Jean-Pierre
Pour les écrans qui restent allumés alors qu'il n'y a pas d'electricité, c'est un bug de fsx quand on fait des sauvegardes ou qu'on lance plusieurs vol à la suite dans une meme cession. Cela le fait 1 fois sur 2 quand on enchaine des vols, sinon Il faut quitté FSX et le relancer entre chaque vol.
Ce jeux est plein de bug.
Pour les volets, c'est normal qu'ils sortent direct à 1+F au sol au premier appui ; c'est le fonctionnement normal sur cet airbus et c'est tout le but de la gauge SFCC.
La position 1 (Slats ou bec en français) n'est selectionnable qu'en l'air.
Dernière modification par Fdd_fr (16-03-2012 22:05:28)
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"Ok ok je vais la remettre puisque je n'arrive pas à empecher le bruit des volets moteur éteints : pas tapé "
Il me semble que la possibilité de manoeuvre des volets moteurs arrêtés soit une chose normale de l'avion. En effet, il est bien écrit que le "circuit jaune" peut-être mis en pression au sol, électriquement !! Nécessaire en visite journalière ou en visite "transit" pour pouvoir inspecter les zones des volets. Je n'ai pas vérifié la conformité sur le Pairbus, mais si l'on coupe les 2 electro-pompes au sol, on ne devrait pas pouvoir manoeuvrer les volets. Il faudrait voir dans ce cas comment se présente le diagramme "hydraulique" sur l'EICAS systèmes.
PS: quid du "ding" ??
EDIT: je viens de faire l'essai moteurs coupés et toute l' hydraulique OFF. Malgré ça, il reste quand même le circuit "blue" actif !!! C'est pour cette raison que les volets sont opérationnels. Il s'agît là d'un bug sur le programme d'origine. D'autre part, sur cet overhead de PAIRBUS, il manque la commande de la pompe électrique du circuit jaune qui est le "vrai" devant fonctionner au sol et non le "B". Je pense qu' il y aussi un problème avec les robinets carburant
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Dernière modification par fonta (16-03-2012 22:33:35)
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Pour les écran qui restent allumé alors qu'il n'y a pas d'électricité, c'est un bug de fsx quand on fait des sauvegarde ou qu'on lance plusieurs vol à la suite dans une même cession. Cela le fait 1 fois sur 2 quand on enchaîne des vols, sinon Il faut quitté FSX et le relancer entre chaque vol.
Ce jeux est plein de bug.
Bonsoir,
FSX ne me l'avait pas encore fait ce bug. Nouveau vol et écrans OK.
Par contre pour les volets au sol, j'ai toujours sortie en position 2 sur la première impulsion.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Je vais remettre la pompe electrique, promis.
Pour le "ding" il faudrait avoir d'autres sons de cloches (hi hi) :
- Qui n'entend pas un "ding" lorsque l'avion franchit le niveau 25000ft, que cela soit en montée ou en descente ?
merci d'avance pour vos réponses??
- d'autre part, j'aimerai avoir votre avis sur ma VNAV; vous la juger :
1 - inutile
2- mal foutu
3- pas réaliste-
4 - vous n'en avez pas l'utilité
5- vous l'auriez conçu autrement
6 - pas mal mais peu mieux faire-
7 - bien mais sans plus
8- génialissime (hi hi hi)
Dernière modification par Fdd_fr (16-03-2012 22:14:22)
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François, regarde mon EDIT sur l'hydraulique !!
Et surtout se souvenir que chez Airbus, la philosophie est: "TOUT ETEINT...TOUT VA BIEN !!"
Dernière modification par fonta (16-03-2012 22:25:01)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Il y a beaucoup de bug dans l'overhead d'origine. PAr exemple les positions du bouton rotatif de l'APU ne corresponde pas entre l'overhead du VC et la fentre popup de l'overhead.
Mais pour corriger cela, il faut modifier le bitmap de l'overhead.
Là , j'arrive un peu à saturation et j'ai l'impression que j'en finnirai jamais.
Autant ta sugestion f'integrer une carte du terrain dans le MFD via la position PLN me plairais, mais je n'ai pas les compétences pour le faire pour le moment, et cela voudrati dire au moins 15 jours à 3 semaines de bouleau pour comprendre et assimiler le fonctionnnement des macro du GPS de fsx plus l'écriture du code dont je ne connais pas encore les variables.
Je te rappelle que je me suis mis au xml que depuis 2 mois environ, et comme je n'ai pas un QI de 200, je ne peux pas assimiler tout cela aussi vite.
Je pense que la version actuelle tient la route, malgré ces quelques bugs mineurs restant.
Pour la commande des volets lorsque l'avion est hors tension, je ne sais pas comment l'éviter pourr le moment. Il faudrait pour cela que j'intercepte "l'evenement clavier" d'appui sur la commande de volet et que j'en interdise le déroulement. La seul chose que je puisse faire pour le moment, c'est donner l'ordre de retracter si ils se déploient, donc cela ne resoud pas le probleme.
Mais je pense que ce bug est mineur et attenfra que je progresse dans l'appentissage des variables FSX.
Ce que je trouve domage, c'est que par exemple il y a 28 personnes qui ont chargé la dernière mise à jour du 15 mars et il n'y a que vous 2, Fonta et jeanpierre78 qui me donnez un retour d'information.
Donc par exemple, pour le probleme de volet de jeanpierre78, c'est difficile de dire si le probleme vient de l'avion ou de sa configuration FSX.
Donc, je m'adresse au 26 autre personnes qui ont chargés cette mise à jour, donc qui suivent de près de topic :
- Exprimez vous sur le fonctionnement des volets et le "ding" des 25000 afin de savoir si cela fonctionne ou pas !
C'est difficile de débugger qu'avec 2 échantillons.
Ceci étant dit, je vous remercie une fois de plus, Fonta et jeanpierre78, pour votre aide et votre patience !
Dernière modification par Fdd_fr (17-03-2012 06:02:23)
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Bonjour François et tous les simmeurs,
Mon commentaire sur l'hydraulique était destiné à l'explication du souci de Jeanpierre78 et démontrer qu'effectivement il y avait un grand nombre d'anomalies sur les fonctions. Cet avion n'est pas fait pour "restituer", mais pour être ludique tout en essayant d'être assez réaliste. Ta contribution BENEVOLE à son évolution a bien amélioré ce réalisme et surtout facilité la gestion du vol pour les "non-initiés" !! Si c'était, je pense, l'objectif de ton travail, il me semble totalement atteint.
Pour moi, cet avion fonctionne maintenant très bien et me semblerait prêt à être "mis en ligne"...en l'état. =W=W;)
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