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Bonjour François,
Mea-culpa, je fais partie des 26 qui ont chargé ton update (pas encore installé d’ailleurs) et qui ne te ramènent pas de retour d’informations.
La raison en est toute simple, je ne suis pas à la hauteur de fonta et JP78 qui eux semblent parfaitement connaître le fonctionnement le l’avionique, ce qui n’est pas du tout mon cas.
Je ne fais en général qu’un vol par mois avec un liner : 737 ou A318/320 et en général sur de courtes distances c.a.d moins de 400Nm, je ne suis pas sur du tout de respecter les règles énoncées ici ou là dans ce post.
Par contre j’ai fait plusieurs tours de piste avec le 318 et le 319 que tu as modifié, rien que pour les essayer dans le domaine PA pour capture ILS et descente auto, mais pas autoland, que je n’aime pas ! ça me prive du plaisir de reprendre la main à quelques nautics du seuil
Voilà pourquoi il serait sans doute prétentieux de ma part de trouver des aléas dont j’ignore presque l’existence.
Ce qui ne m’empêche pas de suivre avec beaucoup d’attention et d’admiration tes travaux.
Cordialement.
F-MBLO / berloux
Dernière modification par berloux (17-03-2012 08:47:15)
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bonjour.je suis tes travaux depuis le debut.n'etant pas assez qualifie je ne t'ais pas donne le retour des vols que j'ais fait.par contre pour la question des volets et du ding des 25000ft chez moi cela marche.beau boulot et merci encore.
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Re,
Ooops...:8:8 Le "ding" fonctionne bien, mais il est tellement faible que je l'entends à peine malgré le volume HP du PC poussé à fond et l'ampli des HP augmenté !! Mais ça fonctionne.
Et puis, pour le plaisir (et pour embêter François !) j'ai joué à un simili "cold and dark". Pour ce faire, dans le "acft.cfg" et "electrical", il faut remplacer <electric_always_available=1> par <electric_always_available=0>. On a donc AVEC LES MOTEURS COUPES, les écrans noirs....mais....les systèmes sont TOUJOURS alimentés !!! On le constate en passant sur la vue "extérieure". Mais comme c'est pour le plaisir de la "procédure", on l'ignore! Pour démarrer; BATT sur ON puis APU sur START..et ça repart. Ensuite on démarre les moteurs l'un après l'autre par l'interrupteur du pylone. Bon amusement =8=8=8
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bonjour François,
Tu as déjà fait un magnifique travail d'amélioration de cet avion. Pour quelqu'un qui n'a que 2 mois de métier en xml c'est splendide. Ton travail m'a réconcilié avec les liners.
Je continue à essayer d'améliorer le projet de checklist.
Même s'il reste quelques bugs, ils sont mineurs. Prends du recul, notes les remarques et traites les plus tard afin de ne pas saturer. Nous avons pu voir sur ce forum que le développement de certains avions est très long. Ne développant pas, incompétent en xml, nous avons un seul droit être patient et un devoir faire remonter les informations.
Pour ma part, si j'ai quelques idées pour améliorer le réalisme, je les note et les mettrais sur ce post plus tard.
Bravo. =W=W=W=W=W=W=W
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (17-03-2012 10:33:46)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour François,
Une montée au FL 310 pour vérifier la VNAV m'a montré :
- des incohérences dans les valeurs IAS/VS entre la VNAV, le Manuel français et la Référence du kneebord (fichier AirbusA319_ref.htm)
- lors de la montée les valeurs IAS / VS affichées par VNAV ne sont pas tout à fait celles du Manuel ou du kneeboard.
Valeur affichées par la gauge VNAV
Altitude KIAS VS (ft/mn)
Après take-off 250 2000
< 10.000 ft 250 3700
Passage 10.000 ft 285 2000 La VS me paraît faible, une valeur entre 3700 et 2000 serait peut être mieux
> 10.000 ft 300 3000
Passage 18.000 ft 310 2600
Passage 25.000 ft M. 0.74 2000 Le bip est audible. Le passage en Mach s'effectue.
Passage 28.000 ft M. 0.77 1600
Il y a lieu d'harmoniser les valeurs entre la VNAV, le manuel et la référence du kneebord et la perfection sera très proche.
Je pense que tu dois laisser la gauge VNAV pour ceux qui recherchent une gestion du vol automatique sans FMC. Elle fonctionne bien. Sa présence n'oblige pas à s'en servir.
De mĂŞme pour l'autoland. L'atterrissage manuel reste possible.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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Merci pour vos retours. Je pense que je vais m'arreter là pour cet avion car je ne pensais pas déja arriver à faire toutes ces transformations.
Je trouve que l'avion est déja bien sympa comme cela, et apporte un petit plus parrapport au project airbus de base. Tout cela est dévoreur de temps, et je voudrais maintenant mettre au même niveau le 319/320 et 321 et j'aimerais aussi améliorer aussi les A330/340 de tom ruth et les 747 v4 de posky, car j'aime bien tous ces freewares que j'utilise beaucoup.
Mais depuis 2 moios, je ne connais FSX qu'en mode fenetré et basse résolution (car je lance des dizaines de vols par jour pour mes tests) et j'ai envie de profiter un peu du résultat en HD plein écran.
Je pense que je vais le mettre en ligne en l'Ă©tat,( je fignole encore l'autoland, car il bug parfois).
Re,
Ooops...:8:8 Le "ding" fonctionne bien, mais il est tellement faible que je l'entends à peine malgré le volume HP du PC poussé à fond et l'ampli des HP augmenté !! Mais ça fonctionne.
Et puis, pour le plaisir (et pour embêter François !) j'ai joué à un simili "cold and dark". Pour ce faire, dans le "acft.cfg" et "electrical", il faut remplacer <electric_always_available=1> par <electric_always_available=0>. On a donc AVEC LES MOTEURS COUPES, les écrans noirs....mais....les systèmes sont TOUJOURS alimentés !!! On le constate en passant sur la vue "extérieure". Mais comme c'est pour le plaisir de la "procédure", on l'ignore! Pour démarrer; BATT sur ON puis APU sur START..et ça repart. Ensuite on démarre les moteurs l'un après l'autre par l'interrupteur du pylone. Bon amusement =8=8=8
Je ne connaissais pas cet astuce pour démarrer en "cold & dark".
La seule que je connaissais ( et que j'ai appliqué) est d'enregistrer en vol par defaut dans FSX un vol avec avion au sol avec tous ces systèmes éteints. Comme cela, quelque soit l'avion que tu utilises, il sera toujours en "cold & darké au lancement d'un vol. et cela marche (sauf quand tu lances plusieurs vol d'affiler dans quitter FSX)
Mais je vais inclure ton astuce dans l'aircraft.cfg.
Bonjour François,
Une montée au FL 310 pour vérifier la VNAV m'a montré :
- des incohérences dans les valeurs IAS/VS entre la VNAV, le Manuel français et la Référence du kneebord (fichier AirbusA319_ref.htm)
- lors de la montée les valeurs IAS / VS affichées par VNAV ne sont pas tout à fait celles du Manuel ou du kneeboard.
Valeur affichées par la gauge VNAV
Altitude KIAS VS (ft/mn)
Après take-off 250 2000
< 10.000 ft 250 3700
Passage 10.000 ft 285 2000 La VS me paraît faible, une valeur entre 3700 et 2000 serait peut être mieux
> 10.000 ft 300 3000
Passage 18.000 ft 310 2600
Passage 25.000 ft M. 0.74 2000 Le bip est audible. Le passage en Mach s'effectue.
Passage 28.000 ft M. 0.77 1600Il y a lieu d'harmoniser les valeurs entre la VNAV, le manuel et la référence du kneebord et la perfection sera très proche.
Je pense que tu dois laisser la gauge VNAV pour ceux qui recherchent une gestion du vol automatique sans FMC. Elle fonctionne bien. Sa présence n'oblige pas à s'en servir.
De mĂŞme pour l'autoland. L'atterrissage manuel reste possible.Jean-Pierre
Ta checklist est super, par contre, lorsque je la transforme en HTM pour pouvoir y acceder depuis la tablette, cela me fait planter FSX. Je pense la joindre en fichier PDF.
Et pour mon fichier ref et mode d'emploi, c'est vrai que je ne les ai pas encore mis Ă jour.
Maintenant, il faut savoir que la VNAV utilise des courbes variables suivant le poids de l'avion, alors que sur pour le fichier REF et le mode d'mploi, je pars sur des valeurs passe partout, sans me soucier du poids. Mais je vais mettre tout cela Ă jour.
J'ai déja ajoutt plein de chose dans le mode d'emploi et je l'ai traduit en anglais.
Mine de rien, tout cela représente un travail important.
Je voudrais essyé de finaliser tout cela ce weekend, et aussi réussir à regrouper le dossier panel dans un fichier CAB histoire d'avoir une install plus propre.
Dernière modification par Fdd_fr (17-03-2012 12:20:56)
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"Je voudrais essayer de finaliser tout cela ce weekend, et aussi réussir à regrouper le dossier panel dans un fichier CAB histoire d'avoir une install plus propre."
Re,
Oui, oui, oui...!!
Et n'oublie pas que , indépendamment de notre culture, il doit y avoir un jour de repos légal dans une semaine (??). Profites-en bien, tu l'as largement mérité !! =W.
Bon Dimanche devant ton Ă©cran...=8=8
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François,
Prends ton temps pour diffuser la version actuelle. Il n'y a pas que FSX dans la vie.
Je t'envoie par courriel la checklist aux formats Word et htm pour pouvoir l'intégrer à la doc et à l'avion. J'ai mis à jour en fonction de ta nouvelle VNAV et j'ai supprimé ce qui correspond aux gauges Groundhandling, FMC Honeywell et JELAIR qui ne sont pas intégrées à ton projet.
Si tu ne peux pas intégrer la check au format htm, fait le savoir, je modifierai celle qui est dans le dossier de l'avion.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (17-03-2012 13:38:36)
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Bonjour
Je suis le project depuis le début du mois. Tout se passait bien mais depuis quelques jours l'avion a un comportement assez curieux ;
Les volets : 1 pression unique sur la touche F7 les volets se calent sur 1+F au lieu de 1° ensuite 2° 3° FULL.
En monte cible 34'000FT Vnav enclenché tout est normal sauf qu' environ 19'000FT chute de la vitesse et décrochage irrémediable à environ 25'000FT j'entends le bip des 25'000FT. Je refais un essai de suite.
Sinon superbe travail le PAirbus est méconnaissable. Bravo !!
A toute Ă l'heure ou Ă plus tard.
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Ah mince !! quand j'appuie une fois sur F7 les volets se calent sur 2°, mais pourquoi, je pense effacer les attributions de commandes du joystick.
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En Monté les volets se calent sur 0° à environ 3200FT et V/S 2000 FT/MIN, puis 2800
A 10'000 FT la vitesse est de 180, V/S 2800
A 13'000 FT vitesse 120 l'avion décroche.
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Je viens de recopier le meme le fichier FD_Vnav.xml dans le dossier panel de l'avion.
L'avion passe 20'000ft vitesse 310 V/S 2000FT/MIN
25'000ft "ding" passage vitesse en Mach et V/S 1500FT/MIN
Les modifs de commandes du joy ne change rien !!
Dernière modification par Franck_63 (17-03-2012 17:29:31)
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Bonsoir François,
Après le décollage, VNAV non activé, les volets rentrent automatiquement vers 2000 feet. Est-ce normal?
Désolé d'en remettre une couche.
Jean-Pierre
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Que les volets sortent Ă 1+F au premier appui quand l'avion est au sol est strictement normal.
La position 1 n'est selectionnable qu'en l'air.
Pour tes probleme de décrochages ou de survitesse, je ne voit pas.
Va voir dans les parametres de réalismes de FSX si tu as bien coché : Affiché la vitesse-air indiqué
comme l'image ci-dessous :
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/470733realismefr.jpg[/img]
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Bonsoir François,
Après le décollage, VNAV non activé, les volets rentrent automatiquement vers 2000 feet. Est-ce normal?
Désolé d'en remettre une couche.
Jean-Pierre
oui.
La fgestion des volets n'a rien Ă voir avec ma VNAV.
Sur un Airbus, elle est assuré par le SFCC : Slats and Flpas Control Computer.
C'est lui qui gère la rentrée des volets automatiquement, dès que l'avion atteint 200kts au décollage.
c'est aussi lui qui interdit la position 1 au sol.
Le mode de fonctionnement est conforme à la réalité de cet airbus. (c'était le but)
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Merci Fdd_fr, je n'ai plus de décrochage depuis que j'ai recopier le fichier FD_Vnav.xml
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Salut
Je me suis permis de changer les callout, parce le mou avec sa voix de robot me fait penser Ă hollande Meeuuuuuuhh,meeuuuuuuuuuuuh,hi,hi
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Tu as bien fait.
Bon, je viens vous donner quelquues nouvelles du front. Fonta a m'a lancer le défi d'intégrer une carte radar dans le MFD. Il m'a fournit quelques billes pour cela.
J'avais décidé de m'arreter là pour cet avion, mais la tentation a été trop forte,alors j'ai commencé à plancher sur le probleme.
Le plus gros soucis pour moi, était de faire fonctionner la 5eme postion du selecteur rotatif du MFD dans le VC. En effet, meme si j'ai réussi à bouger le boutons dans le cockpit 2D en créant une image du bouton sur la position "PLN", je ne pouvais pas commander le bouton dans le VC.; Il fallait aller dans le cokpit 2D, pour le manipuler et après retour dansle VC et le bouton était sur la position PLN; mais impossible de faire la selection dans le VC.
J'ai posé la question du pourquoi de ce ph"nomène dans sur le forum US FSdeveloper, et on m'a répondu que c'était du à un bug dans le fichier A321_interior.mdl, qui est le fichier du a321 par défaut de FSX, donc je me sert sur cet avion et qui construit le VC. Il m'ont dit que la seule solution était de trouver un editeur de fichier MDL pour corriger cela et encore ....
je n'en ai pas trouvé, mais j'ai eu d'un seul coup une idée : pourquoi ne pas tenter le coup avec un bête éditeur Hexadecimale.
Je me lance et, là , miracle, aumilieu des milliers de lignes de signes cabalistiques, je découvre en clair le texte du nom de la variable qui correspond dans la gauge xml à ce nouton (L:Display Mode, number), et à coté, je vois le chiffre 4; donc je me dis qu'il doit correspondre au 4 position actuelles du bouton et décide de le remplacer par 5; j'enregistre le fichier.
Je le colle dans mon airbus et lĂ miracle, le code xml que j'avais Ă©cris pour mettre le bouton sur la position PLN fonctionne dans le VC; le bouton va sur labonne position !!!
Je crois que j'ai poussé un cris de joie !!
Bon j'arrête le 3615 mylife, mais j'étais trop heureux de cette réussite. Je vais pouvoir du coup corriger aussi je pense, le bouton de lumière cockpit du VC qui n'a que 2 positions, alors que dans l'overhead 2D, il en a 3.
Bref, j'ai commencer à rédiger mon code xml pour créer la carte radar; il me manque encore pas mal d'info, donc je me documente, mais j'espère que cela sera bon pour la fin de la semaine.
quelques screens du rendu du MDF, avec le selecteur sur la positions PLN :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/282897Image3.jpg[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/199319Image4.jpg[/img]
J'ai pas mal de travail pour déchiffrer le code concernant les commande de la carte du GPS donc ces screens sont du provisoires. ce n'est que le début.
@+
François
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slt françois
depuis trois ans je ne programme plus de gauge..ou autres.....
je n'arrive plus a me concentrer.....
la relève est là ,je suis quand même impressionné à la vitesse de ton adaptation
-Bien , j'utilise tes modifs cool
andré
Dernière modification par esmdu (20-03-2012 09:36:33)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour François,
Bravo pour ce nouvelles recherches et ce brillant résultat. =W=W=W=W=W
Prends ton temps pour nous concocter une petite merveille, nous ne sommes pas pressé. Avec ce que tu as déjà accompli nous pouvons déjà faire des vols bien sympathiques.
Jean-Pierre
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bonjour
je voudrais bien essayé a 380 du projet airbus par contre impossible de le télécharger sur avsim j ai un souci de cookies impossible de contourner le problème j ai tout essayé
si vous avez la solution
merci
Dernière modification par aeronef (20-03-2012 09:09:48)
il existe un monde au dessus des nuages
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"Fonta m'a lancé le défi d'intégrer une carte radar dans le MFD"
AĂŻe...non, pas sur la tĂŞte...=V=V
Moi, j'y suis pour rien s'il y a des masos sur le forum !! Quoi que..??
Qui a dit que programmer un Airbus était quasi impossible ?? Sur, c'était un coup de Boeing ..=8 Merci à François.
Et, comme le dit André: la relève est assurée
Dernière modification par fonta (20-03-2012 11:21:52)
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C'est bien cela que tu voulais ?
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bonsoir
merci beaucoup
j ai télécharger A380 fs9 et la texture airbus required comme indiquer ci dessus
par contre pour l installation j ai rien dans mon fsx
1er livery
en 2 la base
rien au final
!!!!!!
merci de votre aide ...sympa les gars...
Dernière modification par aeronef (20-03-2012 17:30:18)
il existe un monde au dessus des nuages
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slt
on ouvre un post sur le sujet...
car rien à voir avec le travail de françois
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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