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Salut,
Depuis quelques temps que je vol avec le PMDG 737NGX, je n'arrive toujours pas comment calculez l'ADF1/2 d'un point à un autre comme le font les PNC dans la vie réelle.
Aujourd'hui j'ai relié Moscou UUDD/Frankfurt-Rhein-Main EDDF. Voici mon plan de vol:
BITSA CTR60 BADNI CTR61 SODRU B107 ASKIL UL979 MATUS UN869 OSMUS UT711 GORAT T711 WAR N869 TOMTI UN869 ODEGU T159 PSA
Je m'adresse aux pilotes réels ou à ceux qui ont de l'expérience.
Merci de bien vouloir m'aider
Dernière modification par AFtravel (17-03-2012 17:56:08)
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salut,
tu peux être plus précis ?
Pour info les pilotes sont des PNT et non pas PNC
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Oui, là on sèche ...
ADF Alliance Defense Fund
ADF Australian Defence Force
ADF Application Development Framework
ADF Acid Detergent Fiber
ADF Australian Drug Foundation
ADF American Dance Festival
ADF Ár Ndraíocht Féin (Our Own Druidism)
ADF Asian Dub Foundation
ADF A Druid Fellowship
ADF African Development Fund
ADF Augmented Dickey-Fuller (economics)
ADF African Development Forum
ADF Auto-Darkening Filter (glass)
ADF Adapter Description File
ADF Automated Document Factory
ADF African Development Foundation
ADF Allied Democratic Forces (Ugandan insurgents)
ADF Automatic Document Feed(er)
ADF Association Dentaire Française (French Dental Association)
ADF African dwarf frog
ADF Aeroporto Di Firenze (Firenze, Italy)
ADF America's Development Foundation
ADF Approved Deposit Fund (Australia)
ADF Alternative Display Facility (NASD)
ADF Average Daily Flow
ADF Air Defense Force
ADF Automotive Distribution Federation (UK)
ADF Air Defense Fighter
ADF Amiga Disk File
ADF Annular Dark-Field
ADF Arbeitsgemeinschaft Dermatologische Forschung (German Society of Experimental Dermatology)
ADF Advance Disposal Fee (Florida)
ADF Access Control Decision Function
ADF Airline Dispatchers Federation
ADF Albanian Development Fund (Tirana, Albania)
ADF Automatically Defined Function
ADF Application Development Facility
ADF Amsterdam Density Functional package
ADF Auto da Fé (band)
ADF Astrophysics Data Facility
ADF Application Descriptor File
...
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Dans la liste ci dessus, manque juste celui qui nous intéresse, à savoir l'Automatic Direction Finder.
___________________________________________________________________________________________________
je n'arrive toujours pas comment calculez l'ADF1/2
Pas compris, là.
Quelle est la question ?
Dernière modification par lenflure (17-03-2012 23:01:53)
ou pas !...
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J'ai confondu calculez avec régler, comment régler l'ADF ?
Il faut régler la fréquence de la balise de n'autre choix ? celui du VOR ?
Par exemple à Frankfurt EDDF, le VOR le plus proche est RID freq NAV 112.20 ou 22 si je me trompe ?
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Je viens de faire un vol en ayant relié YMML/YSSY et l'ADF par defaut est 2840 MFD. Si je relie YBBN YMML comment connaitre l'ADF pour le régler ?
Faut-il des cartes Jeppesen ou FSX en fourni-t-il 'Organisateur de vol ?
Je suis allé sur des sites concernant des leçons de l'ADF mais je n'arrive toujours à comprendre ou à savoir comment le régler
Dernière modification par AFtravel (18-03-2012 04:37:47)
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Salut,
L'ADF se règle dans le tableau radio, tu regardes sur la carte la fréquence de la balise et tu la rentres simplement dans la radio concernée. Je n'y ai pas touché depuis longtemps vu que je n'ai pas FS installé pour le moment, mais je ne crois pas que c'est nav 1 ou nav 2, c'est une radio dédiée.
De toute façon le format de la fréquence ne permet de la rentrer que dans la radio concernée.
Une fois cela fait, tu auras l'aiguille de l'adf qui pointera vers la balise, comme un compas pointe au nord (magnétique).
Sur le 737 par défaut, tu vas avoir une flèche verte qui va apparaitre sur l'HSI (le gros compas où tu peux aussi voir l'affichage VOR et ILS).
A noter que l'ADF a une certaine portée également, et que pour la navigation point à point, personnellement j'utilise les VOR/DME.
l'ADF est des fois utile quand il se situe sur un terrain et que tu cherches à accrocher l'ILS, ça apporte un plus en confort.
J'espère que ça répondra à ta question!
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Donc l'ADF est seulement utile pour une approche ILS ou comme tu le disais pour accrocher l'ILS ?
J'ai trouvé l'ADF sur la carte de FSX.Merci de ta réponse voisin
L'ADF c'est l'instrument qui est à bord de l'aéronef, pas sur la carte.
La balise qui, elle, est sur la carte est captée par l'ADF
Elle est appelée NDB (NonDirectionalBeacon) ou balise non directionnelle en français dans le texte.
On trouve souvent ces balises dans l'alignement d'une piste pour pallier au manque d'autres aides à l'atterrissage telles les VOR ou bien entendu les ILS.
Elles servent aussi de repères pour hippodromes d'attente ainsi que pour définir l'OM (OuterMarker) ou l'IAF Initial Approach Fix ou encore le FAF Final Approach Fix en approche finale.
les NDB sont exploitées dans une plage de fréquences comprises entre 180 et
1 750 kHz (en France, principalement entre 280 et 450 kHz)
Comme je ne pilote pas en réel on me reprendra si je raconte n'importe quoi.;)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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La principale fonction d'un ADF, de nos jours, c'est capter les émissions de sports et RMC pour l'émission de Brigitte Lahaie...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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La principale fonction d'un ADF, de nos jours, c'est de capter RMC pour l'émission de Brigitte Lahaie...
A condition de voler de 14:00 à 16:00 ou de nuit de minuit à 01:30 (rediffusion de l'émission) !!!
ou pas !...
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antoine a écrit :La principale fonction d'un ADF, de nos jours, c'est de capter RMC pour l'émission de Brigitte Lahaie...
A condition de voler de 14:00 à 16:00 ou de nuit de minuit à 01:30 (rediffusion de l'émission) !!!
C'est pour cela qu'il faut bien choisir ses créneaux :-)))
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Alors un contrôleur pourra me demander "Rappelez sur Brigitte"
Et on collationne:
"Rgr on rappelle LAHAIE sautée"
Ah la la les NAVs c'est plus ça crébongu.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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France Bleu aussi ... mais en IFR, çà sert encore un peu ...
Tu as raison, c'est le stromscope du pauvre ... Très utile en cas de EMBD CB...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonsoir les jeunes pilotes...!!
Qui d'entre vous a eu la joie de connaître les percées au RC, par variation de QDM... ?? Le DME n'existait pas encore et le seul calculateur de bord était le pilote!! C'était une épreuve de l'IFR Pro dans les années 70. Il existe encore aujourd'hui beaucoup de terrains où le seul moyen de "percer" est le RC...même sur FS !! Bien sur les "minimas opérationnels" ne sont pas très bas, mais ça marche quand même! Un bon exercice pour changer des automates: essayer de faire une approche manuelle par mauvaise visi, sur un terrain uniquement doté d'un ADF, avec un vent "réel" issu de REX par exemple et sans autres instruments de radio-nav...ni RMI. Et en respectant la procédure publiée, bien sur !
Le 172 de FS se prête bien à ce genre de jeu..Généralement le résultat rend modeste.
Bonnes percées !
Dernière modification par fonta (24-03-2012 22:16:47)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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