#1 [↑][↓] 19-03-2012 13:03:10

betampona
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 30-01-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]problème widefs et simconnect sur PC client

Bonjour,
je n'ai plus de connexion WIDEFS et SIMCONNECT avec FSX sur mon PC client après plusieurs jours de recherche je viens vers vous pour une aide .
Historique : sur le PC client j'ai WIDEFS enregistré pour 12 gauges de Thegaugesfactory , Simconnect pour PlanG, Rex WAsys et lord of the landing V1.6 tout cela fonctionnait parfaitement sur FSX et prepar3d. j'ai voulu installer un FIP de chez SAITEK comme il ne répondait pas correctement j'ai fait un peu le ménage dans les fichiers , comme j'avais abandonné Prepar3d j'ai enlevé les fichiers qui lui correspondait et depuis je n'ai plus de connexion avec FSX sur le PC serveur.

Le réseau en bureautique fonctionne parfaitement je peux aller sur les fichiers de FSX dans le PC serveur.
j'ai rechargé les SDK sur les 2 PC les 3 fichiers Simconnect sont biens présents dans le dossier winsxs sur les 2 PC.
FSUIPC version 4.8 enregistré
Je n'arrive pas Ă  lancer sur le PC client le ConfigSDK.exe situĂ© dans microsoft games contrairement au PC serveur j'ai un message furtif en rouge The directory C:\Users\dominique\desktop\Microsfot  Flight simulator X\(specified by the AppPatch registry key under HKEY_CURRENT8user\Software\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\10.0) does not exist. est-ce normal ?;

J'ai cru comprendre que WIDEFS et Simconnect sont deux programme de communications distants qui sont indépendant l'un de l'autre

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.
dominique.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-03-2012 14:02:15

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]problème widefs et simconnect sur PC client

Hello,

Visiblement la suppression des fichiers Prepar3D a semé le bronx dans le registre.
Une réinstall à minima de ton FS devrait permettre au SDK de s"y retrouver mais ce n'e sont que supputations de ma part vu que je n'ai pas FSX.
Pour répondre à ta question, WideFS est effectivement indépendant de Simconnect.

D'ailleurs tu devrais pouvoir t'affranchir de Simconnect car si tes gauges Factory fonctionnent c'est que le lien avec le serveur est OK pour WideFs et donc les autres soft devraient fonctionner de mĂŞme comme PlanG par exemple.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-03-2012 14:21:07

betampona
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 30-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]problème widefs et simconnect sur PC client

Bonjour,
les gauges ne fonctionnent pas hélas.Pas de widefs et de simconnect.
En faite il ne vois pas que FSX est démarré sur le PC serveur.
Dominique.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-03-2012 20:46:57

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]problème widefs et simconnect sur PC client

betampona a Ă©crit :

Bonjour,
les gauges ne fonctionnent pas hélas.Pas de widefs et de simconnect.
En faite il ne vois pas que FSX est démarré sur le PC serveur.
Dominique.

La section suivante est capitale dans le wideclient.ini du PC secondaire.
[Config]
ServerName=tartampion_(le nom du pc serveur dans le réseau)
ServerIPAddr=192.168.x.x (l'adresse IP du PC FS10 dans le reseau local)
Port=8002

Perso je renseigne les 2 lignes, car si l'IP peut changer, le nom du PC FS reste en principe le mĂŞme donc il y a toujours moyen pour wideclient de trouver le serveur.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-03-2012 22:22:33

betampona
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 30-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]problème widefs et simconnect sur PC client

Bonsoir,
Je fais une rĂ©-installe de fsx et ensuite je complĂ©terai le config de  wideclient par ses 2 lignes.
A+
Dominique.

Hors ligne

Pied de page des forums