#51 [↑][↓] 10-03-2012 18:40:53

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonjour Filipo,

Cette scène promet d'être magnifique. Féliciation aux auteurs de talent.
Je suppose que tu as remarqué qu'un péage d'autoroute situé près d'un seuil de piste est mal représenté par l'autogen de SCENPROC. De manière générale, ces bâtiments de péage, qui sont inscrits au cadastre, deviennent des petites maisons au toit pointu traversées par l'autoroute, ce qui se remarque du premier coup d'oeil et casse un peu la magie du vol VFR surtout dans la zone d'aterrissage.
Je ne sais pas s'il existe des bâtiments de la librairie FSX capables de les remplacer où si tu vas devoir faire un modèle de substitution.

Bonne continuation,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#52 [↑][↓] 10-03-2012 19:23:47

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

roms84 a écrit :
filipo a écrit :

Je sais que l'idéal serait d'avoir le parc des expositions, mais après plus loin se serait l'INRA et la zone Agroparc, et après le central commercial Mistral 7.... ça en finirait jamais. laugh

La priorité pour nous est la jouabilité de la scène tout en ayant un visuel depuis le tarmac, les taxiways et les pistes ...  de l'ensemble des bâtiments de LFMV modélisés.

Je m'attendais pas à autant de modélisation ! Chapeau w00t=WO

pour les vols VFR, c'était primordial au final, et le déclenchement de tout a été l'autogen de GROPIED.

Hors ligne

#53 [↑][↓] 10-03-2012 19:30:25

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Gropied a écrit :

Je suppose que tu as remarqué qu'un péage d'autoroute situé près d'un seuil de piste est mal représenté par l'autogen de SCENPROC. ...

j'ai fait un exclude pour supprimer l'autogen et placé un péage "maison" pour la sortie Nord ...

la sortie Sud, le péage est sous le pont TGV, donc là aussi, j'ai juste effacé l'autogen avec un autre exclude.

download?mid=ee3e478313b660e59c805786f1f00e63&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1319557176000

Hors ligne

#54 [↑][↓] 10-03-2012 19:58:39

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Gropied a écrit :

Je suppose que tu as remarqué qu'un péage d'autoroute situé près d'un seuil de piste est mal représenté par l'autogen de SCENPROC. ...

j'ai fait un exclude pour supprimer l'autogen et placé un péage Sketchup pour la sortie Nord ...

la sortie Sud, le péage est sous le pont TGV, donc là aussi, j'ai juste effacé l'autogen avec un autre exclude.

download?mid=ee3e478313b660e59c805786f1f00e63&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1319557176000

Pour ceux qui se poseraient la question, pour les objets génériques utilisés via la librairie Sketchup , je demande bien évidemment les autorisations de diffusion dans la scène FSX.

Hors ligne

#55 [↑][↓] 10-03-2012 20:10:55

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
Renommée :   12 

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Superbe ! =w

Hors ligne

#56 [↑][↓] 11-03-2012 08:14:13

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Magnifique Filipo,

Et plus question de passer sans s'arrêter ;-) mais peut être pas évident à faire comprendre aux automobilistes pressés du FSX natif.


Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#57 [↑][↓] 11-03-2012 19:28:26

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Voici les extensions qui ont été placées ce weekend, en vue d'obtenir des repères VFR réalistes autour des installations d'Avignon Provence :

- amélioration de l'Autogen d'Avignon
- ajout des centres commerciaux Auchan (x2), Leclerc (x2), Carrefour (x1)
- gares TGV et Centre Villes positionnées
- zone du parc des expositions bien avancé : reste à poser le bâtiment en forme de châpiteau
- les abords du terrain avec le courte paille, les petits bâtiments autour, et toute la végétation en finale 35
- le pont TGV bleu au sud du terrain
- les péages Vinci Nord et Sud avec des véhicules en file d'attente
- IKéa au nord d'Avignon
- Hôpital + Pont de Rognognas
- Zone d'Agroparc juxtaposant LFMV

cejour1.jpg
cejour2.jpg

@ bientôt

Hors ligne

#58 [↑][↓] 12-03-2012 19:04:13

Charly30
Membre
Lieu : Avignon/Nîmes
Inscription : 16-12-2010
Renommée :   

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Punaise de pétard de punaise: vous vous enflammez les gars!

Ça me rappelle un post précédent de Filipo: si on devait représenter agro parc, après on devrait faire mistral 7...
on n'en finirait jamais. Il faut fixer des limites. Haha!
Au final vous en faites 3x plus!!

Ha lala, ça va être impressionnant!
Hip hip hip!


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

#59 [↑][↓] 12-03-2012 19:08:55

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

tu me connais Charly ... je ne suis jamais rassasié laugh

Cette scène plus orientée vol à vue qu'IFR, on se devait de représenter les repères qui aident tous les pilotes de passage par chez nous.

De plus, j'ai la chance d'avoir fait connaissance d'un Charlie aussi, qui à ma demande d'autorisation d'utiliser ses réalisations réalisées sous Sktechup, c'est gentillement proposé de nous faire les centres commerciaux pour Avignon. J'ai utilisé pas mal de réalisations issues de la librairie Sktechup (sous accord des créateurs) pour intégrer ces objets dans la ville d'Avignon. Pourquoi refaire ce qui a déjà été fait ?  surtout que vue du ciel, c'est très largement suffisant et très peu gourmand en terme de ressources systèmes ...

il n'en demeure pas moins que Manolo et Manu vous ont concocté (en plus des objets de LFMV) quelques objets qui je le pense vous apporteront un plus à la navigation locale .

Dernière modification par filipo (12-03-2012 19:19:59)

Hors ligne

#60 [↑][↓] 15-03-2012 13:02:27

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonjour @ tous,

Pour ceux qui sont intéressés, voici les ajouts et modifs apportées depuis le weekend dernier :


Manolo nous a concocté un TERMINAL avec un souci du détail hallucinant, je propose un p'tit screen pour mettre l'eau à la bouche sans trop dévoiler les choses :

00.jpg


Que dire de la TOUR ? des effets lumineux de l'espace eusa_clap

le screen ci dessous n'est pas représentatif, une vidéo le serait :

03.jpg



___________________________


Côté extérieurs, tous les centres commerciaux sont posés, il restait le Géant Cap Sud, c'est chose faite grâce au concours de Charlie Colle, modélisateur sous Sktechup.

Manolo a réussi le défit qui consistait à poser la voie du TGV, le tout traversant un pont, sur un talus de façon à retrouver cette "bosse" en courte finale 35.  Bosse absente du mesh car pas assez proéminente.

04.jpg
Fin de vent arrière piste 35 main droite

07.jpg
Talus ligne TGV est représenté en 3D par Manolo


Pour les pilotes locaux, il y a un repère qui ne trompe pas, c'est le hangar "fruitier" à Chateaurenard (13) en fin de la longue base 35 main gauche :

12.jpg



Et tout proche du terrain, pour ne pas dire accolé au terrain, le parc des expos d'Avignon est terminé. Principalement des objets génériques AUTOGEN pour garder un maximum de ressources pour nos bécanes. Testé avec plusieurs type de machines, la scène est fluide si on a pris soin de suivre le configurateur en fin d'installation de la scène. Vous verrez ça une fois la scène disponible.

10.jpg


et au fond, c'est la Z.I Mistral 7 qui est représenté avec son magasin AUCHAN, dont les lettres sont bien reconnaissables en verticale :

11.jpg



selon votre PC et le choix que vous aurez fait en fin d'installation, vous aurez quelques objets statiques comme ci-dessous en gare TGV modélisée par Charlie Colle :

16.jpg



L'autogen concocté par notre ami Gropied a été repris globalement sur toute la zone extérieure au terrain :

28.jpg
Avignon Autogenée + intégration bâtiments 3D



Mais pour la partie INTRA-MUROS, désormais vous avez les remparts et leurs tours qui cerclent la ville (FPS pas du tout impactées car BGL a été méga optimisé : 50 m rempart ne pèse que 60 ko)

comme je le disais, la partie de la ville à l'intérieur des remparts a été refaite avec des objets lights, à la manière de 3D Automation mais pour moi posé à la main laugh  ... attention, lors de l'installation, le choix n°3 visant les petites configurations matérielles n'auront pas l'affichage de la ville intra muros , seuls les remparts seront visibles.

J'ai pas encore fait de screens de cette partie là, mais juste pour vous donner une toute petite idée des choses lors de la pose à la main des bâtiments intra-muros :

26.jpg

en version ZOOMé :

[img align=c]http://img714.imageshack.us/img714/63/rempartsg.jpg[/img]


Voilà où nous en sommes, je pense qu'une béta sera envisagée d'ici un mois ... à ce sujet, la scène a déjà été testé par mon entourage au club de simulation sur des configs très variées, et je crois pouvoir annoncer sans me tromper que la majorité d'entre vous pourront exploiter la scène dans de bonnes conditions.

Si quelqu'un parmi vous se sent l'âme d'un monteur de film, je recherche un membre du forum qui pourrait nous faire un teaser de la scène (2 à 3 mn maximum) ... si intéressé, prendre contact avec moi par MP pour ne pas polluer le topic.

Merci d'être passé par ici lire mon baratin, laugh

FILIPO qui n'aurait jamais pu vous présenter tout ça sans l'aide précieuse de Manolo et Manu.

Dernière modification par filipo (15-03-2012 13:13:55)

Hors ligne

#61 [↑][↓] 15-03-2012 14:14:35

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonjour Filipo,

Ces vues sont très alléchantes. Elles m'ont fait penser à un autogen que je n'ai pas encore mis en ligne qui est celui de Carcassonne.

Il se marie très bien avec les bâtiments de centre ville élaborés par les artistes de talents d'Occitania V7. On voit la différence à la couleur des toits.
La situation d'Avignon me semble similaire : un terrain, un centre ville proche et des remparts historiques.

Voici ce que cela donne :

1331816603.jpg

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#62 [↑][↓] 15-03-2012 17:24:11

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Gropied a écrit :

Bonjour Filipo,

Ces vues sont très alléchantes.

Gropied

tu es en partie responsable du résultat eusa_clap

sur la base de ton Autogen, moyennant quelques corrections ponctuelles, on arrive à un résultat très ressemblant de la réalité, car désormais, on obtient en fin un rendu où les rues et avenues sont parfaitement visibles du ciel.

Sous FS9, nous avions un autogen qui malheureusement pouvait empiéter sur les axes routiers et dans un centre urbain, il était difficile de distinguer les artères des villes.

Pour information, ceux qui sont intéressés par la méthode, j'ai donc récupéré l'autogen d'Avignon généré par Gropied, et ensuite avec Instant Scenery II, j'ai fait des excludes sur les batiments autogen non conformes (comme une maison au volume d'un hangar) pour remplacer par un batiment 3D autogen conforme à la réalité. C'est un boulot énorme mais sur une superficie comme Avignon intra-muros, c'est 4 heures de boulot clé en main. Cette méthode serait trop fastidieuse à réaliser sur un département. J'aurais pu m'inspirer aussi de la méthode d'Occitania X (Toulouse, Béziers, Alès, ...) c'est super beau mais vu la surface et la densité d'Avignon, je craignais que se soit trop gourmand pour les petites configurations informatiques. J'ai donc fait un compromis Autogen automatique corrigé à la main, et placement 3D d'objets de la librairie Autogen.

ATTENTION : ne pas reprendre l'autogen avec Anotator ou AgenT, ça met le souk et à l'arrivée, on perd 60% de l'autogen.

EDIT : ce soir, je ferais des screenshoot du centre ville de la cité des papes avec la méthode décrite précédemment, je vous laisserai juge du résultat. Ne vous attendez pas non plus à un résultat à la 3D Automation.

Dernière modification par filipo (15-03-2012 17:28:49)

Hors ligne

#63 [↑][↓] 16-03-2012 10:25:43

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Ville intramuros :

VILLE_07.jpg

VILLE_05.jpg

Reste à planter les arbres, et en fonction de la fluidité, on verra si on intègre la végétation sur les petits configs matérielles.

Bonne nouvelle, j'ai testé sur une configuration dépassée, ça tourne sans problème dessus ... donc la partie intramuros sera intégrée dans les 3 choix de l'installateur ( PC puissant, Moyen et Faible)

Hors ligne

#64 [↑][↓] 16-03-2012 10:32:03

santys
Membre
Lieu : LFLL
Inscription : 10-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

ça ce précise smile

Hors ligne

#65 [↑][↓] 16-03-2012 11:02:23

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Superbe !!!!!!


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#66 [↑][↓] 17-03-2012 01:24:51

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Dernière ligne droite pour toute l'équipe ...

la ville d'Avignon arrive à son terme, avec une foule d'objets 3D intégrés dans la ville, pour faire du tourisme virtuel laugh

avncity.jpg


L'aéroport est dans phase peaufinage et recherche de bugs cachés.

@ bientôt,

Fil.

Hors ligne

#67 [↑][↓] 17-03-2012 12:12:37

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Superbe projet !!!

Vraiment bravo pour tous ces développements !

Alex

Hors ligne

#68 [↑][↓] 19-03-2012 20:19:51

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Merci @ tous pour vos encouragements,

Après plus de trois mois d'un travail acharné, reste encore quelques finitions encore à apporter, pour meubler le tarmac ...

la dernière nouveauté est la mise en place dans le hangar de l'aéroclub de deux de ses machines dont le PA28 Avidyne sur lequel je vole le plus.

[img align=c]http://img820.imageshack.us/img820/261/acv1.jpg[/img]

les machines réelles :

F-GBTN.jpg

F-HEMS.jpg



Pour donner une idée du travail effectué, un slideshow à visionner en HD 720P et surtout en Full Screen car les images ont été prises avec un triplehead.

C'est par ici : http://dai.ly/A6PVgk

Dernière modification par filipo (19-03-2012 20:20:19)

Hors ligne

#69 [↑][↓] 19-03-2012 20:37:48

santys
Membre
Lieu : LFLL
Inscription : 10-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

rolalala la 3ème photo on dirait du réel laugh

bon je sort ----------------> e_Clown

Hors ligne

#70 [↑][↓] 19-03-2012 20:51:48

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

filipo a écrit :

Merci @ tous pour vos encouragements,
Après plus de trois mois d'un travail acharné, reste encore quelques finitions encore à apporter, pour meubler le tarmac ...
la dernière nouveauté est la mise en place dans le hangar de l'aéroclub de deux de ses machines dont le PA28 Avidyne sur lequel je vole le plus
Pour donner une idée du travail effectué, un slideshow à visionner en HD 720P et surtout en Full Screen car les images ont été prises avec un triplehead.[/b]
C'est par ici : http://dai.ly/A6PVgk

w00t w00t w00t

Du grand art ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Merci à votre équipe pour cette réalisation qui nous donne envie de voler dans cette région à tous

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#71 [↑][↓] 19-03-2012 22:11:13

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Pffff...je suis impressionner du travail déjà accompli! Félicitations! C'est vraiment du beau boulot
Bon courage pour la suite

Hors ligne

#72 [↑][↓] 20-03-2012 00:47:42

dddf30
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonsoir
superbe réaliation!!!
comme ce n'est pas loin de chez moi et que l'on va parfois faire des courses dans les centres commerciaux ...
Vivement la béta et tant pis s'il reste quelques bugs... vite vite .;;;)

Dernière modification par dddf30 (20-03-2012 00:49:15)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

#73 [↑][↓] 20-03-2012 00:47:54

docsunshine
Membre
Lieu : Annemasse / LFLP
Inscription : 16-09-2008
Renommée :   

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Superbe boulot, toute mes félicitations.

J'ai regardé le slide, une très belle ambiance s'en dégage, c'est vraiment immersif.

Je vois que certains points qui peuvent paraitre secondaires sont tout de même très importants pour l'ambiance générale, par exemple les avions statiques, ce que je n'avais pas eu le temps de terminer sur Saint cyr l'école....

A +

Jérôme

Hors ligne

#74 [↑][↓] 20-03-2012 08:35:35

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Merci @ vous

nous avons misé sur l'aspect VFR de la scène en y intégrant un maximum de repères.

La ville a également été modélisée de manière à faire découvrir la cité des papes à tous les pilotes virtuels qui n'ont jamais eu la chance de s'y rendre en réel.

Hors ligne

#75 [↑][↓] 20-03-2012 09:05:50

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

eusa_clapwink yep Filipo bravos a toute ton équipe vivement l'heure H mad2_gif


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

Pied de page des forums