#76 [↑][↓] 20-03-2012 10:25:01

Branech
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Un grand merci pour cette réalisation.

Je boue d'impatience de pouvoir la télécharger.

C'est une destination que j'ai faite à plusieurs reprises en réel et je suis impatient de pouvoir revivre  ces moments en simulation.

eusa_clap;Bravos à vous tous.

Dernière modification par Branech (20-03-2012 10:25:28)

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#77 [↑][↓] 20-03-2012 16:13:56

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Merci @ tous,

nous avons un souci sur le tarmac avec ceux qui activent le crash sur les bâtiments ; c'est pas mon cas, cette option m'a toujours gavé car on est jamais certain en finale d'un terrain que sur ce dernier, il n'y reste pas des objets transparents générant ces crashs.

les halos de lumières des lampadaires (le jour invisible mais quand même présent) en sont une des causes.

si je vois que le problème est insoluble, on sortira peut être la scène en prévenant qu'il faut désactiver les collisions sur les bâtiments.

voilà le genre de chose sur laquelle le temps passé est énorme ...

@ très bientôt

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#78 [↑][↓] 20-03-2012 19:04:43

dddf30
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonjour
C'est ce qui a été fait pour occitania donc pas de problème et ne perdez pas de temps qur ce genre de problème qui n'en vaut vraiment pas la peine...surtout lorsque l'on voit le résultat et si on pense au nombre d'heures de travail que cela représente eusa_clap=W


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
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#79 [↑][↓] 20-03-2012 20:42:47

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

dddf30 a écrit :

...surtout lorsque l'on voit le résultat et si on pense au nombre d'heures de travail que cela représente eusa_clap=W

J'ai fait le calcul justement ...

Sans occulter les heures passées par Manu et Manolo, qui doivent être du même acabit, j'ai passé à ce jour 320 heures sur cette scène !

je vous le dis avec une grande franchise, je ne pense pas réitérer la chose d'ici peu, même si le plaisir que j'en retire est immense. Les élèves de l'aéroclub en formation sur simulateur devrait pouvoir appréhender le terrain et se abords avec plus de réalisme quant à leurs vols réels par la suite. C'était ça aussi un des objectifs de cette scène là.

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#80 [↑][↓] 20-03-2012 20:48:18

Helifan123
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

J'aime les images et je ne peut pas attender sur la scene.

Es-ce-que la scene sera Freeware ou Payware?

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#81 [↑][↓] 20-03-2012 21:15:39

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Helifan123 a écrit :

Es-ce-que la scene sera Freeware ou Payware?

ou là là ; elle va coûter très très très chère  laugh laugh

non je déconne bien entendu, elle sera bien sûr freeware et une fois de plus, ce projet a pu voir le jour grâce à la bienveillance de toutes ces personnes adeptes du concept :


Modélisation 3D de structures photo-texturées :
    * FBO, DGAC, POMPE GA, la totalité des hangars ainsi que de nombreux objets 3D développés par Manucali55
    * Aéroclub vauclusien, Tour et bâtiments Pompiers, Terminal commercial, Talus et pont ligne TGV, bâtiment jaune/vert  modélisés par Manolodobrazil

Autogen sur le secteur de la communauté de communes d'Avignon :
    * Fichiers générés et mis à disposition dans le pack de la scène du terrain par Gropied.

Trafic A.I.  FLYBE  : deux appareils AI de Fly.Be fournis dans le pack d'installation de la scène
Tony Fosler , Robert Smith, Federico Permutti, Denis Schranz, Jakob Tischler, Heiko Schmidt, Boris Le Veve, Walter Zimmermann, Craig Ritchie, Jaime Correa, Arnaud Solvay, John Massey, David Freed, David Rawlins, Boback Shahsafdari, Phillip Tan, Chris Reuter, Steve Tran, Jonathan Barton, Ralf Winkler.

Trafic A.I.  DR 400 : trois appareils AI développés par Pascal DUMAT, dont les textures ont été adaptées par l'équipe d'Occitania.
Merci @ Moustaches pour ses infos et son excellent esprit ressenti dans nos correspondances. Ces DR400 sont utilisées dans le trafic VFR et fournis dans le pack d'installation de la scène avec l'autorisation de leurs auteurs.

Caravelle Super 12  : réalisée par Benoît GAURANT, qui autorise l'intégration de sa machine en statique dans la scène.

Librairies :
     * Balises, Éclairage et Marquage au sol par Patrick RENAUDIN.
     * Balisage lumineux de piste, taxiway et Apron sol par Jim DHAENENS.
     * Avions statiques : Avanti2 , C172 et PA28 par KB Static.
     * Fouga Magister statique disponible sur la scène si vous avez installé les scènes de FlyMandrier .
     * Nombreux objets divers meublant l'aéroport fournis par Manolodobrazil.

Objets 3D SKETCHUP ::
     * Pont de Rognonas par sebastien
     * Gare de péage autoroutier par axoul
     * Centre Commercial Auchan par tns301
     * Centre Commercial n°2 Auchan par matteo90
     * Centre Commercial Carrefour MSA par grulien
     * Centre Commercial Leclerc les Angles par Charlie Colle
     * Centre Commercial Leclerc Avignon par Charlie Colle
     * Centre Commercial Cap Sud par Charlie Colle
     * Magasin IKEA par domisimu
     * Hôpital du Haut-Richelieu par fsxorb
     * Le pont Saint-Benezet par MisterFoley
     * La gare SNCF identique en tout point à celle d'Avignon Centre par made-in-steph
     * La gare TGV d'Avignon par Charlie Colle
     * Les remparts et ses tours ronde et carré qui ont permis de cercler toute la ville d'Avignon par Boutique Oreliane
     * Palais des papes par Mario Giudici
     * Château du Haut-Buc qui se rapproche le plus du musée du petit palais par bdhy

Dernière modification par filipo (20-03-2012 21:17:11)

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#82 [↑][↓] 20-03-2012 21:22:35

manyl
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

WOW ça promet je suis impatient de l'essayer w00t

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#83 [↑][↓] 20-03-2012 21:32:31

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Je ne vais pas vous mentir, patientez encore un petit mois, nous préférons que tout soit prêt que de sortir un patch par jour suite à sa sortie prématurée.

Le configurateur graphique est terminé et opérationnel :

configurateurdescene.jpg


Je peux d'ores et déjà vous annoncer que le choix n°1 "PC Puissant" est jouable mais très limite sur ma configuration (normal avec un I7@4.7 Ghz) avec un taux d'image qui descend au plus bas à 15 fps. Le choix n°2 c'est du 30/30fps quasiment tout le temps, et surtout ne descend jamais sous la barre fatidique des 24 fps.
Alors pourquoi ce choix n°1 ? ne voulant pas revenir sur la scène dans 6 mois pour y ajouter des options graphiques supportées par de nouvelles configurations matérielles, nous avons anticipé sur l'avenir.

Ayant testé le choix n°2 avec AUTOGEN + BATIMENTS 3D sur de nombreuses configs, comme I5@3.2 Ghz, c'est parfaitement jouable et fluide.

l'intérêt de ce configurateur est de pouvoir manipuler les fichiers de la scène sans se lancer dans la prise de tête de l'explorateur Windows. ce configurateur se lance en fin d'installation de la scène et peut s’exécuter par la suite à n'importe quel moment.

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#84 [↑][↓] 20-03-2012 21:43:35

manyl
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

mais une question , on pourra choisir la densité des bâtiments directement avec fsx ou faudra passer par le configurateur graphique ?

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#85 [↑][↓] 20-03-2012 21:55:26

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

manyl a écrit :

mais une question , on pourra choisir la densité des bâtiments directement avec fsx ou faudra passer par le configurateur graphique ?

je ne touche pas à la densité, car modifier le FSX.CFG , je ne suis pas très chaud d'aller bidouiller dans vos fichiers systèmes ...

la densité de vos autogen vous sont propres, si vos machines supportent l'autogen dense de FSX par défaut, il supportera celui de cette scène ; dans le cas contraire, il n'y aura pas de miracle.

le but étant d'adapter le niveau de détails à vos machines selon des critères qui vous sont propres.

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#86 [↑][↓] 20-03-2012 22:01:03

manyl
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

ok merci beaucoup smile

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#87 [↑][↓] 21-03-2012 00:10:45

dddf30
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonsoir
effectivement lorsqu'on voit le résultat on ne peut qu'etre admiratif et pour moi habitant du gard ce sera une brillante continuation d'occitania et sachez la à mes yeux ce n'est pas un mince compliment !!!!

Etant donné les caractéristiques de mon ordi que préconiserais tu détails modérés ? ce que je crains surtout maintenant c'est la saturation de la mémoire


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
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#88 [↑][↓] 21-03-2012 06:38:00

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

comment se comporte ta machine au dessus de Toulouse avec Occitania X ?

Avec Avignon , choix nmr2, tu devrais obtenir un poil plus de FPS.

Par contre au niveau de l'aéroport, le taux d images sera encore meilleur...

Dernière modification par filipo (21-03-2012 08:04:01)

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#89 [↑][↓] 21-03-2012 09:57:41

manucali55
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonjour,

Je vois que filipo a remercié tout le monde... Et n'a pas osé citer son travail par modestie. Je vais donc réparer "l'oubli"...

Moi qui reçoit régulièrement les bêta-tests de la scène, je peux vous assurer qu'il effectue un énorme travail de son côté: AFCAD, trafic AI, placement des objets, dalles photos (gros travail de retouches graphiques), placement de l'autogen sur Avignon... Et je dois en oublier
Bref, c'est pas 320h à fureter sur le net wink

A bientôt sur le tarmac de LFMV

Dernière modification par manucali55 (21-03-2012 09:58:34)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#90 [↑][↓] 21-03-2012 14:34:02

PatDeBarr
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Félicitations à toute l'équipe ...

Je suit votre projet depuis un moment.
Je m'attend à quelque chose de fabuleux ...
Je sais même être patient quand il le faut !

J'ai encore quelques objets qui pourraient vous intéresser ici :
http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=2261&p=20252#p20252

Bon courage pour terminer votre ouvrage.
Le plus dur est de décider que le niveau de finition attendu est atteint ... et de mettre votre production en ligne ! J'en connais aussi quelque chose.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#91 [↑][↓] 21-03-2012 15:06:59

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Woaw Patrick !!! tongue

mais c'est génial ton truc ... quel délire, je te contacte par MP


Merci @ tous pour vos messages, c'est réellement motivant car je peux vous dire que Manolo et Manu se sont arrachés pour nous faire des bâtiments qui collent à la réalité.

Même les pilotes de mon aéroclub qui voient pour certains FSX comme un jeu, ont été littéralement scotché.


Patrick a tout dit, la question que l'on se pose est "bon est ce que la scène est prête ?"

Je dirais simplement, ce sont les capacités de nos machines qui nous retiennent à en faire plus.


Le niveau de détail, évidemment graphique au premier abord, a surtout été fait pour des pilotes réels qui cherchent (c'est le cas de nos élèves) à retrouver des repères virtuels identiques aux réels, tant au niveau des taxiways, marquage au sol, etc ... que les repères VFR tout autour du terrain.

Dernière modification par filipo (21-03-2012 15:16:19)

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#92 [↑][↓] 23-03-2012 14:01:58

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Pour faire honneur à la dernière trouvaille de Patrick Renaudin, un p'tit clin d'oeil à sa région sur le panneau publicitaire posé sur le parking visiteur du terminal de LFMV :

Flash required

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#93 [↑][↓] 23-03-2012 16:39:41

geran
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Salut à tous
C'est tout bonnement dingue!Voilà de quoi subventionner en faisant de la pub.Magnifique,merci.Bonne fin de semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#94 [↑][↓] 23-03-2012 17:01:26

santys
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

filipo a écrit :

Pour faire honneur à la dernière trouvaille de Patrick Renaudin, un p'tit clin d'oeil à sa région sur le panneau publicitaire posé sur le parking visiteur du terminal de LFMV :

pjQ9uxbKjDw

là c'est vraiment ouf !!!!!! laugh

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#95 [↑][↓] 26-03-2012 14:15:21

rafalemirage
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Bonjour à tous,

vraiment top la scène, ça fait du bien aux yeux w00t Après vos exploits je me suis lancé, très doucement sur une amélioration de l'aéroport de Marseille Provence (mais vraiment doucement car je découvre à peine ADE ...) Et j'ai une petite question pour filipo : j'ai cru voir que tu avais placé un marquage "RWY AHEAD" sur un de tes taxiway, pourrais-tu me dire de quelle "object library" il vient. En tout cas, j'ai du chemin à faire avant de pouvoir arrivé à un tel résultat et j'attends la parution de votre scène avec impatience.
Keep up the good work guys !!!


Baniere.png

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#96 [↑][↓] 26-03-2012 16:02:02

Manolodobrazil
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Pour ce qui est des marquage au sol ,je ne sait pas comment Filipo a placer le "RWY AHEAD",c'est lui le monteur de scène ,mais il est possible de créer un plane sous GMAX et de lui attribuer une texture avec ton texte ,puis créer un "alpha chanel" (DXtBMP) tout autour du texte pour avoir la transparence dans FS .
Bien sur attribuer les bon réglages dans gmax pour que la transparence fonctionne et un nocrash pour permettre le roulage dessus .
Puis disposer ton plane a l'endroit désirer,en le surélevant de quelques mm.
Tu peut ainsi faire autant de marquage que tu veux.

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#97 [↑][↓] 26-03-2012 16:15:35

filipo
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

pour le marquage rouge, j'ai créé sous Sketchup un parallélépipède de quelques millimètres d'épaisseur sur lequel j'ai collé la photo réelle du marquage d'avignon, car sa couleur rouge est délavée, contrairement à d'autres terrains comme ce weekend à Calvi où le rouge était très vif.

Si tu veux la librairie "RWY AHEAD" de LFMV, je te la pousse par mail.

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#98 [↑][↓] 26-03-2012 17:19:53

rafalemirage
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Ça serait super cool ça filipo w00t

Je vais essayé de faire de mon coté la manip' indiquée par Manolodobrazil (vocé esta do Brazil !) pour m'initié à Gmax. Grâce aux tutoriels, je devrai bien y arrivé ...


Baniere.png

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#99 [↑][↓] 26-03-2012 17:28:11

PatDeBarr
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Salut à tous,

@ Manolo : c'est la méthode que j'ai utilisée pour fabriquer les 'Marques', pour être compatibles avec les 'Eclairages', je les ai placées dans Gmax à 0.014m!

@ rafalemirage : tu peux trouver aussi des tutos ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm

J'ai modifié la méthode de distribution des panneaux ... je pense qu'ils seront bientôt en ligne chez http://avalsace.free.fr/SCENES.htm ...

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#100 [↑][↓] 26-03-2012 18:35:08

David W.
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Re : [FSX] [P3D] - Avignon Ville 3DA-VFR et son aéroport - Version 2.10

Impressionné par le rendu de ce que vous êtes en train de nous préparer !!

Belle réalisation d'équipe ;-)

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