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Le Livre blanc du SNPL est très intéressant on y apprend des tas de choses:
.... dont entre autre qu'un A330 ne connait pas le décrochage haut...,
http://www.snpl.com/national/dossiers/l ... nc_af_447/
l'affaire est bien plus complexe qu'on ne le pense, l'équipage n'est là dedans qu'un maillon, espérons qu'on ne lui mette pas tout sur le dos comme cela s'est pratiqué bien trop souvent par le passé.. et qu'on fasse progresser l'ergonomie du bidule, la formation des pilotes entre autres choses.....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Suite à ce reportage , je pense qu ' ils auront du mal , à charger exagérément les pilotes ;
On y apprend , de la bouche même de E. Shramm , que;
" depuis que les pitots Thalés ont été remplacés , plus de probléme de givrage " !!=N
C ' est une information qui pésera lourd , le jour de la confrontation !
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Concernant la conception des avions il y a les normes qui représentent un seuil minimal et il y a les constructeurs, ainsi Marcel Dassault a toujours imposé des normes "à lui" bien plus sévère que les normes de certification, issu du Mystère IV, le Mystère 20, puis ensuite tout les Falcon, on tous été testé à mach 1 ou très proche de mach 1 en piqué, pour Marcel passer le mach était une évidence ! l'inconvénient est une construction un peu lourde mais la sécurité c'est plus important.. A l'époque du Mystère 20 le principal concurrent était Learjet, le Lear 23 avait des performances ahurissantes mais était un avion dangereux si on sortait du domaine, plusieurs Lear on été retrouvé au fond d'un cratère, n'ayant pu être récupéré de vitesse transsonique trop élevée pour lui...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le 380 a été testé à Mach 0.96, d'ailleurs c'est vers mach 0.92 qu'une partie du belly fairing (ventre mou de l'avion) s'est arraché en vol durant un vol d'essais.
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