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Hello tout le monde ,
J'aurais voulu savoir qu'elles étaient les lignes dans le fichier .air qui modifie le comportement de l'avion au sol...J'ai l'impression que j'ai un ski à l'avant , ou alors deux pneus pleins de graisses....Bref l'avion ne suit pas du tout la direction donnée par le train avant....Beaucoup trop d'inertie je pense....Une piste?
Merci à tous et bon samedi soir
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bonne question !
beaucoup de paramètres entre en ligne de compte ...
dans la section contact point qu'on trouve dans le fihcier aircraft.cfg:
point.0 = 1, 14, 0.0, -3.98, 1500, 0, 0.84, 35, 0.3, 2.5, 0.7, 8.5, 8.3, 0, 181, 204
point.1 = 1, -0.8361, -8.55, -4.0, 1900, 1, 0.8, 0, 0.5, 1.5, 0.35, 6.8, 6.5, 2, 181, 204
point.2 = 1, -0.8361, 8.55, -4.0, 1900, 2, 0.8, 0, 0.5, 1.5, 0.35, 6.8, 6.5, 3, 181, 204
les 3 premières lignes définissent les caractéristiques du train, la ligne .0 est attribuée à la roulette de nez (ou de queue), selon, les .1 .2 le train principal
la ligne .0 permet de régler le débattement de la roulette dans l'exemple "35", cela défini l'angle de braquage et la conjugaison de la roue au palonnier, si on met 0 la roue est fixe, si on met 180 elle est folle
Enfin le comportement dynamique au sol dépend beaucoup de centrage de l'avion au sol et des réglages de course et d'amortissement, cela se complique alors quelque peu ..
.... commences par vérifier le débattement ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et tu parles de quel avion Cedric ? Parce que certains ont une roue non conjuguée au palonnier, mais c'est normal, ou réaliste si tu préfères.
T.
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Salut les gars Déjà , merci pour vos réponses!!
N666eo il s'agit d'un EP-3E , réalisé sur la base du P-3 de la team KBT , initialement prévu pour Fs9 mais que je viens de passer sous Fsx.Le train avant n'es pas libre mais l'add-on tellement mal foutu qu'en fait si on veux bien tourner faut se servir des freins différentiels...Inacceptable pour un avion de ce poids....
Bee Gee je viens de regarder ces fameuses lignes et j'ai un débattement de 70° ça fait un peu beaucoup non?L'avion est centré assez avant de base du coup l'appui sur le train avant devrait être conséquent non?Parce que là ça donne l'impression qu'on a posé 5T sur l’empennage vertical et donc que nous avons un train avant inefficace.....:(
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Dans le gestionnaire carburant et emport mon CG est montré totalement à l'avant.Et j'ai besoin de pas mal trimer l'avion pour décoller , même à vide , quelque soit l'emport carburant.Du coup j'ai capté que ça variait de +.6.5° avec un emport fuel faible (-50%) à +10° avec les réservoirs pleins.En revanche ce qui me chiffone:
[WEIGHT_AND_BALANCE]
reference_datum_position=0.000, 0.000, 0.000
empty_weight_CG_position=0.000, 0.000, 0.000 -----------}Jusque là ok , mon CG passe à l'avant des que je refuel.
max_number_of_stations=50
station_load.0=0.000000,0.000000,0.000000,0.000000
empty_weight=66900.000
empty_weight_roll_MOI=1035601.000
empty_weight_pitch_MOI=1371652.000
empty_weight_yaw_MOI=1732934.000
empty_weight_coupled_MOI=1300.000
max_gross_weight=110811.799
CG_forward_limit=0.000 ---------------------------}Normal ça?
CG_aft_limit=0.000 -----------------------------------}et ça?
Merci pour ton aide
P.S:je tiens à préciser que le modèle de vol de cet avion est pourri , pas besoin d’être vrai pilote sur la vrai machine pour constater ça , par exemple des que les roues ne touchent plus le sol l'avion vire à gauche en dérapage violent , totalement suicidaire le truc...Bref si tu vois des aberrations ne t'en étonnent pas!!!!
Dernière modification par Cedric (25-03-2012 17:25:58)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Juste une tite question , Airwrench me permettrais de modifier ça?Ou y a t-il des outils dédiés que vous me conseilleriez plus?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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