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Hier soir, comme la plupart des "ivaonneurs" de Polynésie, j'ai allumé mon ordinateur et fait fumé ma connexion internet pour participer à la soirée débutant. Après quelques problèmes de démarrage de Flight Simulator, j'ai fini par enfin me connecter sur le tarmac de Maupiti. Hélas les ennuis commençaient. Je prends 10 secondes pour réfléchir à ce que je vais dire puis j'appuie sur (²) et j'appelle le contrôleur : "Maupiti Tour du N176CM, bonsoir !".
La réponse du contrôleur :
"NCM, je vous reçois vraiment très mal, 1/5, si vous pouvez faire quelque chose.
-Ok je vais voir ce que je peux faire, NCM." Cette saleté de micro qui m'a déjà pourri mon début de soirée jeudi a décidé de refaire des siennes. Finalement, après avoir essayé tout un tas de réglages, je rapproche le micro (c'est un micro à poser sur l'écran normalement) et je tente : "Maupiti Tour du NCM, pour essai radio.
-Ah oui là c'est bien mieux NCM, je vous reçois 5/5."
Ouf! un ennnui de moins.
"Je demande l'autorisation de mettre en route, NCM.
-NCM, plan de vol reçu et approuvé, autorisé à mettre en route, rappellez pour roulage.
-Je rappelle pour le roulage, NCM"
Je démarre la bête, un Cessna 172, et je rappelle : "Maupiti Tour du NCM, prêt pour le roulage.
-NCM, roulez pour le point d'arrĂŞt piste 08.
-Je roule pour le point d'arrĂŞt piste 08, NCM"
Je rappelle une fois au point d'arrêt mais le contrôleur me demande de maintenir la position car il y a un trafic en finale. Après deux minutes d'attente, un Beech 1900 se pose sur la piste et le contrôleur m'autorise à remonter la piste.
Me voilà aligné et prêt au décollage :
Finalement, j'ai l'autorisation de décoller et je pars pour un tour qui devait m'emmener à Bora puis à Raiatea et enfin retour sur Maupiti.
La montée vers 3500 pieds s'effectue tranquillement et j'ai le temps de prendre une photo :
Malheureusement Flight Sim à la bonne idée de redémarrer une fois passé sur la fréquence de Bora Tour.
Je n'ai plus qu'à recommencer mais cette fois ce sera juste un vol Bora-Raiatea car je n'ai plus le temps de faire la boucle complète.
Je décolle donc de Bora et grimpe vers 3500 ft.
Le décollage :
L'eau est vraiment magnifique :
La prochaine fois c'est décidé je viens en Goose et je me baigne :
Un nuage cache le terrain de Raiatea :
Finalement le terrain est en vue et il faut commencer Ă descendre :
Après une verticale je me retrouve en vent arrière piste 07 :
Et finalement c'est l'atterrissage :
Encore merci à tous les contrôleurs pour cette super soirée!
B.
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Nettes photos !
Pour ma part, j'ai juste voulu peupler le ciel et entrainer les contrôleurs avec de l'IFR à aiguille et le Baron 58 de Dreamfleet. Facile, suffit de tourner la pinnule. Après, il suffit juste de savoir ce que l'on fait ;-)
DĂ©part de Raiatea BB3C, une attente sur BB Ă Bora suivi de la NDB rwy 11 et la remise de gaz Ă la MAPT, virage Ă gauche au cap 030 puis arrivant Ă 4000 ft direct vers MA (Maupiti) et la NDB rwy 08.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ca en fait des procédures !
Ton temps de vol est de combien ???
B.
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Ton temps de vol est de combien ???
J'ai pas compté ! Comme je ne rempli pas de log, ni ne paye l'essence ;-)
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Ce fut encore une soirée, comme tous les autres vendredis soirs, magnifique. J'ai eu moi aussi quelques soucis avec FSX en approchant Maupiti.
Je ne sais pas pourquoi, Raitera, Bora-Bora, sans aucun problème. Mais aussitôt en apporche de Maupiti, mon FS planté et je devais le repartir. Après 2 tentatives, j'ai du abandonné le coin, et me contenter de Raitera.
Je ne sais pas ce que Didier déguage comme ondes, mais mon C172 n'a pas aimé.
Merci encore une fois Ă tout le monde.
Ă€ vendredi prochain.
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