Vous n'êtes pas identifié(e).
Aussi pour moi! Trop cool! Bons vols Ă tous!
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Normal, si t'a payé ta taxe d'aéroport tu as droit au service =8=8=8
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
Hors ligne
lĂ c'est un handling Ă 600 euros !!!
Cet hiver, nous avons voulu tenter LFMN avec notre PA 28. La taxe (une centaine d'euros) aurait été partagée à 3 , on s'est dit : " aller c'est une fois dans notre vie que d'aller se poser en 04L"
Après contact TPH avec la société de handling la moins chère du terrain, la note s'élevait à 600 euros !!!
du coup, nous sommes allés jouer ailleurs
Hors ligne
non, elles ne le sont pas pour certains ... c'est juste LE moyen de faire fuir l'aviation générale des gros terrains
A une époque, on a connu ça à Blagnac, et après quelques semaines de tractations, le système est revenu comme avant. En fait tu as deux choses :
- la taxe : fixée plus ou moins par la CCI : elle est gratuite sur pas mal de terrains (petites tailles) et peut monter très haut selon d'autres critères purement commerciaux.
- le handling : il n'est pas obligatoire SAUF sur certains terrains pour faire fuir les pilotes du dimanche et leur petite machine qui pollue leur trafic local pour un coût pas assez rentable.
C'est bien l'addition des deux qui fait très mal aux pilotes de loisir ... car même Nice à 100 euros la taxe, ça peut paraitre cher (et je dirais que ça l'ai quand même) mais une fois divisée par 4 (pour si peu que nous sommes quatre à bord), 25 euros par personnes, c'est raisonnable pour parker sa machine la journée. Mais si là dessus, on grève un handling obligatoire exorbitant pour faire fuir les petits avions, là pour le coup, c'est plus jouable du tout.
Pour avoir grenouillé sur pas mal de terrain dans le quart Sud Est, le prix moyen des taxes sur des terrains comme LFLY, LFMV, LFTF, LFMT, LFMD, FMP, LFMK , ça oscille entre 5 € et 20 € la journée. Imagines si sur ces terrains, on rendait le handling obligatoire ...
En France, c'est l'éternel problème entre une recherche de profit toujours et encore toujours plus importante et le service minimum donné à tous pilotes (loisir comme pro) .
Hors ligne
en fait ci j'ai bien compris ta plus intérêt a aller sur des petits aéroport, et celui qui a un peut de terrain chez lui il a pas intérêt a faire ça propre piste ? , c'est une question que je te pose car je connais pas les contrainte pour créer ça propre piste privée
Hors ligne
en ULM, pas de problème ... tu peux même te poser dans un champs à la con, pour si peu que tu as l'autorisation du propriétaire.
en Aviation générale, c'est pas la même musique.
Effectivement, on a tendance à rechercher des petits terrains à la taxe inexistante ou peu onéreuse. Cependant, il est souvent pratique de se poser sur des terrains de grandes villes pour des raisons pratiques ou de pure commodité.
Hors ligne
oui j'imagine que si tu pose sur un petit terrain en pleine campagne a part contempler les vaches et oiseaux il y a pas grand chose a voir, ceci dit en pleine ville c'est pas très évident non plus je pense par exemple de Bron proche de lyon c'est un peu galère si tu veut aller te balader en ville, mais bon je pense que le plaisir de voler passe au dessus de tout
Hors ligne
au contraire, les grandes villes sont bien desservies en bus ou taxis ... pour aller grenouiller en centre ville.
mais comme tu le dis, quelque soit la destination, le plaisir de voler est le mĂŞme
je dois reconnaitre que les gros terrains animés, je les aime bien pour le trafic aérien qui gravite autour ... une bonne dose d’adrénaline dans le circuit de piste
Dernière modification par filipo (08-03-2012 17:26:27)
Hors ligne
veinard, quand je me rend a saint ex il est très difficile de s'approcher et de pouvoir prendre des photos hormis sur des routes proches et très éloignées , mais bon avec un bon zoom et hop dans la boite
Hors ligne
Vas sur LFLY, tu peux vraiment ĂŞtre au contact des machines ...
quand on va là bas, on déjeune à l'Assiette, restaurant qui donne sur le tarmac, on ne peut pas être plus prêt
J'ai ton contact, le jour où on remonte à Lyon, je te maile avant pour qu'on se rencontre et tu pourras grenouiller sur le tarmac avec moi. Et si quelqu'un peut te récupérer sur Grenoble, ou Saint-Rambert, on te fait faire un bout de chemin avec nous.
Hors ligne
Grosse mise à jour disponible depuis hier, nécessitant même un reboot de FSX :
[img align=c]http://img11.imageshack.us/img11/9149/gsxupdate.jpg[/img]
Améliorations visibles ici :
[img align=c]http://img10.imageshack.us/img10/3034/201232317028743.jpg[/img]
Screen de Martin78800
Hors ligne
Bonjour
les animations chargement soute sont bien,mais dommage que les véhicules se traversent au roulage
Dan
Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo
Hors ligne
Bonjour,
j'ai essayé gsx version démo.
cette version démo à très bien fonctionnée avec mon pmdg 737-800 ngx
j'ai donc acheté gsx et installé le 23/03/2012
les deux fichiers pour l'install :
gsx_fsx_setup.exe puis setup_addonmanagerx.exe (téléchargés sur internet)
je possède donc la dernière version
j'effectue un nouvel essai avec cette version acheté et je n'ai plus la fonction "deboardind baggage" seulement un petit train
de bagages.
J'ai l'impression que gsx ne reconnaît pas la hauteur des portes de soutes car pour les escaliers celà marche
dans la documentation de gsx page 12 paragraphe 'deboarding baggage' il est Ă©crit
if the airplane has doors too low, like with GA airplanes, no convoyer belt will appear,but a baggage train, et pourtant
dans la version démo le deboarding baggage fonctionnait
ma config :
wondows seven
2 Ă©crans
fsx +accélération pack
avez vous une solution
merci de me répondre
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
J'ai un soucis avec GSX, peut etre pouvez vous m'aider ou me donner des conseils.
J'avais GSX d'installé, il fonctionnait très bien (sauf sur mes aérodromes favoris mais c'est une autre chose)
D'un seul coup il ne fonctionne plus du tout !!! dans complément il n'apparait plus, j'ai juste addon manager, si je me mets sur GSX les seules possibilités sont (Backup RegKey, Open Manual, Web Site et De-Activate de plus il me marque Poduct Installed and ACTIVE )
J'ai désinstallé, puis réinstallé (sans antivirus) et toujours pareil. Je n'ose pas me tourner vers eux car mon anglais et trop faible.
Auriez vous une idée ????
David
Hors ligne
Salut Boutondair
J'ai eu la même chose ma semaine dernière, ( windows vista) j'ai tout désinstallé (suppression manuelle de tout le répertoire où ce trouve GSX.
J'ai téléchargé sur leur site la dernière version ré installation et là tout est redevenu normal.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
Hors ligne
dans ce cas, ça doit être un problème de droits sur certains fichiers suite aux dernières mises à jour ...
Hors ligne
Hors ligne
Ravi que ça fonctionne, de mon côté ça fait deux fois que j'ai du faire la manip depuis l'installation de GSX, il y a effectivement des problèmes de droits sur les .dll avec Vista je pense.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Décidément, hier soir une mise à jour m'est proposé, je l'installe via le menu de FSX et là pareil, plus de menu et pourtant le produit est actif dans le manager ????
Je vais redesinstaller et réinstaller et voir après
Ă bientĂ´t, David
Hors ligne