#1 [↑][↓] 26-03-2012 18:52:10

Cedric
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[FSX]Transparence des parebrises et Dxtbmp

Bonsoir à tous,

ça fait deux trois jours que je me renseigne sur les fameuses couches Alpha et sur la façon de faire pour rendre la transparence d'un pare-brise sur un modèle Fs9 passé sous FsX.Je suis tombé sur un bon tuto et je me suis jeté à l'eau...
Mon problème c'est que la texture du pare-brise se trouve dans un fichier bmp ou figure aussi une bonne partie du fuselage et que donc , quand je créer une couche alpha dans Dxtbmp et que je l'exporte vers l’éditeur pour régler la couleur (et donc la transparence) de la couche , celle ci intervient uniformément sur tout le fichier bmp d'origine donc également sur le fuselage....
Mes questions donc sont celles ci:
Peut on créer une couche alpha contenant plusieurs nuances pour qu'elle agisse différemment sur les différentes parties du fichier bmp de base?
Si oui comment?

Merci à tous , décidément cette semaine j'ai un tas de question....


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#2 [↑][↓] 26-03-2012 19:20:38

esmdu
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Re : [FSX]Transparence des parebrises et Dxtbmp

slt
une piste....

dans alpha channel  on noircit l'emplacement des vitres  etc

glassj.jpg

Dernière modification par esmdu (26-03-2012 19:22:00)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#3 [↑][↓] 26-03-2012 19:30:32

Cedric
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Re : [FSX]Transparence des parebrises et Dxtbmp

Salut André smile

Le truc c'est que je vois pas comment faire pour noircir l'emplacement des vitres dans la fenêtre de l'alpha channel...=( suis un boulet yep laugh


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#4 [↑][↓] 26-03-2012 19:33:35

esmdu
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Re : [FSX]Transparence des parebrises et Dxtbmp

re
si tu connais bien dtxbmp...
en deux fois tu copie l'image de base dans alpha channel transféré dans paint et tu efface le reste...
je sais c'est con mais ça marche... w00t cepopossible_gif cepopossible_gif

andré

Dernière modification par esmdu (26-03-2012 19:34:09)


YA ne ponimayu russkiy..!!
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#5 [↑][↓] 26-03-2012 20:00:15

Cedric
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Re : [FSX]Transparence des parebrises et Dxtbmp

Rhhaaaa t'es au top , je vais essayer de ce pas ^^


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#6 [↑][↓] 26-03-2012 21:15:47

Cedric
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Re : [FSX]Transparence des parebrises et Dxtbmp

Nickel ça marche au poil solv_gif
Plus qu'à trouver comment on applique les effets de reflection et je suis tout bon....bref suis pas couché...=(


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