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Bonsoir à tous,
ça fait deux trois jours que je me renseigne sur les fameuses couches Alpha et sur la façon de faire pour rendre la transparence d'un pare-brise sur un modèle Fs9 passé sous FsX.Je suis tombé sur un bon tuto et je me suis jeté à l'eau...
Mon problème c'est que la texture du pare-brise se trouve dans un fichier bmp ou figure aussi une bonne partie du fuselage et que donc , quand je créer une couche alpha dans Dxtbmp et que je l'exporte vers l’éditeur pour régler la couleur (et donc la transparence) de la couche , celle ci intervient uniformément sur tout le fichier bmp d'origine donc également sur le fuselage....
Mes questions donc sont celles ci:
Peut on créer une couche alpha contenant plusieurs nuances pour qu'elle agisse différemment sur les différentes parties du fichier bmp de base?
Si oui comment?
Merci à tous , décidément cette semaine j'ai un tas de question....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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slt
une piste....
dans alpha channel on noircit l'emplacement des vitres etc
Dernière modification par esmdu (26-03-2012 19:22:00)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut André
Le truc c'est que je vois pas comment faire pour noircir l'emplacement des vitres dans la fenêtre de l'alpha channel...=( suis un boulet yep
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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re
si tu connais bien dtxbmp...
en deux fois tu copie l'image de base dans alpha channel transféré dans paint et tu efface le reste...
je sais c'est con mais ça marche...
andré
Dernière modification par esmdu (26-03-2012 19:34:09)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Nickel ça marche au poil
Plus qu'à trouver comment on applique les effets de reflection et je suis tout bon....bref suis pas couché...=(
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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