Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je découvre au fur et à mesure les macros du GPS500; Bindiou que c'est compliqué; cette gauge est incroyablement cmplexe et capable de sortir une quantité énorme d'information, quand on sait s'en sevir (ce qui n'est pas encore mon cas).
Donc les nouvelles du jour sont les suivantes :
- j'ai réussi à trouver les macros pour afficher les Avions AI sur le radar (et peut-être les avions réseaux, mais je ne peux pas vérifier, ne volant pas en réseau). Il apparaissent sous la forme de petits losanges noirs entourés de blanc; ils étaient jaunes à l'origine, donc peu visibles, et je ne comprends rien au systeme de couleur du GPS (personne apparement n'y comprend rien), donc j'ai pu simplement les mettre en noir.
- j'ai mis les infos minimum pour chaque avion AI afin de ne pas encombrer l'écran (Numéro du vol, ICAO Destination et type d'avion).Je n'ai pris en compte dans l'affichage que les avions en l'air.
- Les boutons WYPT, ARPT, VOR, NDB du tableau de bord commande aussi l'affichage sur la carte du radar des infos concernées.
- Le selecteur de zoom fonctionne aussi (j'ai eu un mal fou à le calibrer par rapport à la taille de la gauge)
J'ai refais un bitmap magenta de l'avion, car le jaune était illisible.
- j'ai mis aussi l'affichage du prochain waypoint et de la destination;
- je ne peux malheureusement pas changer la brillance ou les couleur de la carte, qui sont un poil clair à mon gout.
Le but étant maintenant de rendre la zone destination clickable et de créer une page d'information sur l'aéroport de destination, avec l'énumération des pistes, des fréquences ILS, des courses etc ...
bref encore du boulot en perspective.
exemple d'affichage en popup sur l'echelle 20 miles :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/337290radar.jpg[/img]
J'ai corrigé les parametres des popups dans le panel.cfg (rafalemirage m'avait donné quelques tuyaux, mais qui étaient inssufisants, mais maintenenant j'ai enfin compris comment parametrer tout cela.
J'ai corriger le dernier bug du pilote auto, qui en cas de sauvegarde d'un vol à haute altitude, la vitesse afficher par le PA lors du rechargement de la sauvegarde se retrouvait à une vitesse largement trop basse (toujours du au fait que FSX ne sait pas raisonner en mach).
bref, ça avance .....
Edit : je pense que je vais remodifier mon bitmap pour l'affichage de l'avion. je vais diminuer sa taille et augmenter l'épaisseur des traits pour qu'il soit plus lisible. et peut-être le mettre en noir plutot qu'en rouge....
Dernière modification par Fdd_fr (21-03-2012 13:21:22)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
slt
pas degueu.....:P
andré
à cause de toi j'ai remis le nez dans les gauges en xml......mais pour l'instant encore bibi la tête
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
"Eye" appelez-moi "the eye" !!
Et oui François, même loin de ma base, je suis ta progression! Merci de ta MP, mais J'avoue ne pas être pressé de retrouver mon "fixe". Tu parles des losanges sur le GPS, je pense qu'il s'agit de la représentation du TCAS (trafic collision)
Les losanges changent de couleur en fonction de la distance et du "risque" que représente l'autre trafic. La couleur de base est le blanc, puis l'orange (jaune ?), et pour finir le rouge quand le danger est imminent, doublé par l'alarme vocale qui dit au pilote quelle manoeuvre il doit faire pour éviter la collision. Cette représentation est la "vraie" et est aussi utilisée sur le réseau IVAO et son TCAS. On la retrouve aussi avec du trafic AI, mais là , je ne connais pas les couleurs et je suppose que ce sont les mêmes au vu de la norme. Bonne continuation dans tes oeuvres et bravo pour avoir remis "André" au boulot...=8=8
Dernière modification par fonta (21-03-2012 16:51:12)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour François,
Ce que tu nous présente est très prometteur.
Prends ton temps et n'oublies pas de faire des vols pour le plaisir Nous ne sommes pas pressé.
Jean-pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hello,
Je pense avoir terminé. Il faut simplement que je remanie les modes d'emploi pour les 2 nouveaux écrans: (le radar et l'écran de plan de vol).
Car j'ai créé un écran d'info du plan de vol en temps réel, en cliquant en bas à gauche ou à droite du MFD, sur les zones d'affichage des waypoints.
J'ai définitivement réglé le dernier bug de mon pilote auto qui en cas de reprise d'un vol sauvegardé, faisait repartir l'avion à une vitesse beaucoup trop basse.
C'est résolu.
Donc voici les 2 dernières nouveautés que sont le radar,dont vous avez vu quelques posts auparavant, et une page d'info sur le plan de vol en cours; je voulais aussi créer une page d'info sur l'aéroport de destination( histoire d'avoir les pistes, les ILS, les fréquences etc ....) j'y renonce, car je n'y arrive pas, les données du GPS sont parfois extremmement compliquées à extraire.
Aperçu de la page plan de vol :
dans le VC [img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/621426FlightplanVC.jpg[/img]
en fenêtre popup :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/683878FlightplanPopup.jpg[/img]
Je posterais surement en début d'après midi, la version définitive; il faudra effacé totalement votre ancienne version; le dossie de l'avion s'appelera PA319FD, les textures avions seront differents car je suis obligé de prendre des textures qui proviennet de chez Project airbus (elles sont très bien).
J'ai regroupé le panel de l'avion dans un fichier A319.CAB, cela fait plus propre, et le panel.cfg a été toalement corrigé pour ce qui est des mauvais paramêtres des fenêtres Popup.
Bref, ça devrait être au point.
Dernière modification par Fdd_fr (24-03-2012 21:59:21)
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Bonjour François,
Pas trop le temps en ce moment pour FS et je viens de voir tout ce que tu as fait, quel chemin parcouru depuis le début
Je suis admiratif et pas le seul vu les mails !!!
Encore merci pour tout ce fabuleux travail offert à la communauté
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Oooops...Alors là ...bluffé !! J'ose pas dire qu'il me tarde de retrouver mon "fixe". Quoique..??
Bravo François et merci de ta ténacité. Le résultat en vaut largement la peine que tu t' es donnée pour le plus grand bénéfice du "world of simmers". =W @+++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Avec un peur de retard, voici ce que je pourrais appeler la version Release :
Version Release PA319FD avant distribution
C'est une "ré-install" complète, car beaucoup de chose ont changer (jusqu'au fichier .mdl du VC)
Je pense qu'il n'y a plus de bug.
Le mode d'emploi inclus dedans n'est pas encore à jour pour le radar, la page de lan de vol et le bug corrigé dr l'autopilot.
je mettrais à jour demain la première page du topic, car là , j'en ai ma claque pour ce soir.
j'aimerais savoir, pour ceux qui vol en réseaux, si les "avions réseau" apparaissent sur l'écran radar ?
Bon vol
François
EDIT du dimanche 25 du panel A319.cab
Update du panel A.319 pour correction Radar et Flight Plan
- j'ai amélioré le radar, au niveau de l'affichage des informations qui sont selectionnées selon le noveau de zoom. (penser à appuyer sur les boutons ARPT, NDB,VOR,WYPT au besoin .....)
- modification de la page du flight plan, qui ne pouvant afficher qu'une quinzaine de lignes, étaient pas utilisable sur les plan de vol compliqués; donc désormais, dès qu'une étape du plande vol est terminée, elle disparait de l'affichage; et l'ensemble des lignes remontent d'un cran; le plan de vol est devenu totalement dynamique.
- quelques petites touches de finitions sur des bugs mineurs d'affichage
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2012 19:35:29)
Mon site photo
slt
andré
Bonsoir François,
Encore un grand merci et un grand bravo
Bon dimanche Maestro
Chris
slt
le septième jour dieu se reposa et créa la femme...
andré
oups je teste....:cool:
Dernière modification par esmdu (25-03-2012 06:31:17)
slt
le septième jour dieu se reposa et créa la femme...andré
Et non, même pas.
Je ne sais pas programmer les scrollbar en xml, et ma page de plan de vol ne peut contenir que 15 lignes ou "legs". au-dela, l'affichage est perdu pour toujours.
J'ai trouvé une solution alternative :
Au fur et à mesure qu'une jambe du plan de vol se ternine, c'est à dire quand la distance restante pour parvenir au waypoint tombe à 0, je fait disparaitre cette ligne et remonte toutes les lignes.
Brefs, l'affichage des lignes est dynamique en wualsues sorte et chaque waypoint passé disparait.
C'est la seule solution que j'ai à vous proposer, mais elle me parait plus qu'acceptable, d'autant plusque les étapes passées non plus aucun intérêt à être afficher.
Le temps de recombiler le .cab et de le telecharger sur rapideshare et je vous poste le lien.
NB : J'ai corrigé 2 ou 3 autres petits bugs d'affichage aussi.
Mon site photo
Bonjour François,
Bravo l'artiste. Je télécharge et essaie. =W=W=W=W=W=W=W
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
Désolé pour cette énième mise à jour; donc voici le fichier A319.cab pour remplacer celui qui se trouve dans le dossier Panel de l'avion :
Update du panel A.319 pour correction Radar et Flight Plan
Edit : j'ai recopié aussi ce lien dans le post du pack de l'avion juste au-dessus. Il s'agit de la seule et même mise à jour.
- j'ai amélioré le radar, au niveau de l'affichage des informations qui sont selectionnées selon le noveau de zoom. (penser à appuyer sur les boutons ARPT, NDB,VOR,WYPT au besoin .....)
- modification de la page du flight plan, qui ne pouvant afficher qu'une quinzaine de lignes, étaient pas utilisable sur les plan de vol compliqués; donc désormais, dès qu'une étape du plande vol est terminée, elle disparait de l'affichage; et l'ensemble des lignes remontent d'un cran; le plan de vol est devenu totalement dynamique.
- quelques petites touches de finitions sur des bugs mineurs d'affichage
Voilà , j'éspère que c'est la dernière
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2012 19:36:58)
Mon site photo
Alors ? quelqu'un a essayé (avec la mise à jour) ?
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2012 20:25:47)
Mon site photo
Bonsoir François,
J'ai juste fait un démarrage pour voir mais pas encore de vol. Le radar et le plan de vol fonctionnent. J'ai mis un peu de temps à faire apparaître le plan de vol. Bravo. =W=W=W=W
Mon problème de commande de volets au sol (direct sur 2 à la première impulsion) persiste.
Jean-Pierre
Salut Jean-Pierre,
Merci pour ton feedback; Je suis désolé pour ton problème de volets; je ne comprends pas d'où il peut venir.
Il faudrait que je sache si il y a d'autre personnes concernées par ce probleme, mais tu vois, il y a 47 personnes de ce forum qui ont téléchargées l'avion depuis dimanche ( et 29 seulement la mise à jour du .cab ! ) et il n'y a pas un seul avis à part le tien.
Difficile faire la part des choses pour savoir si le probleme vient de l'avion ou de ta config......
Je commmence à trouver les instructions pour extraire les données des pistes et fréquences d'un aéroport, donc j'ai décidé de poursuivre, dans le but de créer une page d'info sur l'aéroport de destination, qui donnera toutes les pistes, les fréquences tour, approche, atis et ILS.....
Je comprends que les gens se lassent puisque cela fait plusieurs semaines que j'ai lançé ce topic, mais je ne suis qu'un modeste amateur, découvrant le langage xml au fur et à mesure (et croyez moi, il a du être conçu par un fou, car sa syntaxe est à coucher dehors ! ).
Mais j'aurais aimé avoir plus de retour d'infos.....
Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2012 03:16:58)
Mon site photo
slt françois
utiliser un kit est une chose...
faire le ' testeur' en est une autre.........
10% le peuvent ,reste 4 Ã 5 personnes pour ton projet..
moi je ne me sens pas suffisamment compétent/patient etc ,bien que je vole avec tes A3xx....
et que j'aime bien tes modifs etc etc
les retours vont venir....yep
et merci pour tous, de ton travail..=D
andré
Dernière modification par esmdu (27-03-2012 05:22:37)
Bonjour
J'aimerais bien donner mon avis, encore faut-il que je puisse télécharger le fichier sur rapidshare, à 3000 ko terminé donc fichier corrompu et inutilisable.
Il faudrait pouvoir le télécharger sur avsim.
Merci pour ton travail, Fdd_fr
Bonjour
J'aimerais bien donner mon avis, encore faut-il que je puisse télécharger le fichier sur rapidshare, à 3000 ko terminé donc fichier corrompu et inutilisable.
Il faudrait pouvoir le télécharger sur avsim.
Merci pour ton travail, Fdd_fr
Je ne pourrais le mettre sur AVSIM que quand il sera terminé et sans bug.
Je n'ai jamais eu de probleme avec rapidshare.
je vais essayer de le mettre sur un autre serveur.
Mon site photo
slt françois
utiliser un kit est une chose...
faire le ' testeur' en est une autre.........
10% le peuvent ,reste 4 Ã 5 personnes pour ton projet..
moi je ne me sens pas suffisamment compétent/patient etc ,bien que je vole avec tes A3xx....
et que j'aime bien tes modifs etc etcles retours vont venir....yep
et merci pour tous, de ton travail..=Dandré
Même sans tester, dire au moins si ça leurs plait ou pas.
Je vais préparer un questionnaire, dont il suffira de faire un copier coller avec des oui/non comme réponse.
Mon site photo
Merci Fdd_fr
Très bonne idée le questionnaire
Téléchargement commencé à 7 H 05 il en ai à 38% (288 Ko/s) reste 6 min 32 s, je patiente...
Dernière modification par Franck_63 (27-03-2012 06:47:06)
Oui, je vais préparer cela.
Par exemple, je bosse sur la page finale d'information que je veux ajouter, à savoir les infos essentielles sur l'aéroport de destination.
Donc j'ai commencé à comprendre la manipultation et l'extraction des données de la dll du GPS.
voivi un screen temporaire sur cette futur page : (ne pas faire attention à la présentation, c'est un écran temporaire pour verifier mon code xml) :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/752615runway.jpg[/img]
La surface d'affichage étant limité et ne voulant créer qu'une seule et unique page, avec les infos strictement essentielles, il va falloir que je fasse des choix. Pour l'instant je vois les choses ainsi :
- Affichage de l'aeroport de destination
- Affichage de l'altitude de l'aéroport
- Affichage de la fréquence ATIS
- Affichage d'une des fréquences "Approach" (sur les grosses plateforme, il peut y avoir + de 10 fréquences d'approche donc pas la place de tout mettre )
- Affichage d'une des fréquences "Tower" (dito approche, je ne peux pas toutes les afficher)
- affichage des pistes (1 chaine de caractère pour les 2 sens de la piste, comme sur le screen car séparer les 2 sens me donnera beaucoup de travail au niveau code xml, mais c'est faisable si vous trouvez que cela est strictement nécessaire)) avec leurs cap
- Affichage des fréquences ILS (pour l'instant, pas aligner avec la piste indépendante car cela necessiterait un code complexe pour faire les jumelages; les fréquences n'apparaissent pas encore sur le screen ci-dessus car je n'ai pas fini l'écriture du code d'extraction correspondant).
Sur le screen du dessus, j'ai extrait les longueurs des pistes, mais je me demande si c'est bien utile, car pour l'instant, j'ai mis un filtre de longueur dans la boucle de recherche de piste avec comme argument que la piste doit faire au moins 6000ft de long).
Qu'en pensez vous ? l'ionformation de longueur de piste est-elle indispensable si je n'affiche que les pistes qui font au moins x feet de long (le x étant à définir, mais je pense que pour un A318, 6000ft me semble correcte, nan ?)
Ce qui m'a pris le plus de temps dans cette première étape de programmation sur les infos de la destination, c'est d'obtenir l'info de la déviation magnétique de l'aéroport concerné: j'ai du mettre 3H avant de comprendre comment y arriver !
Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2012 08:04:35)
Mon site photo
Merci Fdd_fr
Très bonne idée le questionnaire
Téléchargement commencé à 7 H 05 il en ai à 38% (288 Ko/s) reste 6 min 32 s, je patiente...
Pense aussi à télécharger l'update du panel ! ( le fichier est petit : 2,9 Mo, donc ça ira vite)
Mon site photo
Re 1 h 45 min de telechargement, je ne comprends pas, enfin ce n'est pas grave
update téléchargé
Dernière modification par Franck_63 (27-03-2012 07:54:30)