#1 [↑][↓] 27-03-2012 10:06:22

ioba
Membre
Lieu : LSGS
Inscription : 15-04-2008
Renommée :   

[FSX] MAJ carte graphique, utile où non?

Bonjour,
je me demande si le fait de changer ma carte graphique va me faire gagner en perf, car avec ma config vieillissante ... mon proc est à genoux... Serait-ce donner de la confiture aux cochons de prendre une 560 ti, par exemple?

Ou alors j'attends d'avoir un peu de cash (hum...) et je me fends d'une nouvelle carte mère + proc + ram?
Je me tâte...

(Config dans signature)

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Dernière modification par ioba (27-03-2012 10:18:23)


I5 4670K OC@4.6gh | Asus Z87 Deluxe | Aplenföhn brocken 2 | 2*4Go Patriot | GTX 1080 8GB | Lancool K56 + Silent Master 600W | Win 10

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-03-2012 12:42:46

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX] MAJ carte graphique, utile où non?

Bonjour ioba,

Perso, j'ai une CM Asus P5Q SE2 et un Processeur Intel à 3.16gh d'origine sans O/C, et je peux te dire que je tourne sans problème ! La fluidité des paysages sont bonne et me convient.

C'est à toi de voir si tu veux te faire plaisir en changeant de matos, il pour moi je pense que tu n'as pas besoin d'en changer, à moins que tu as beaucoup d'addon qui tournent !

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-03-2012 15:24:02

ioba
Membre
Lieu : LSGS
Inscription : 15-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] MAJ carte graphique, utile où non?

Moui, en fait la fluidité me va bien, c'est plutôt le chargement de textures sur de gros add-on qui pose problème.
Genre: les façades de buildings sont gris et 5 secondes après les textures sont chargées.


I5 4670K OC@4.6gh | Asus Z87 Deluxe | Aplenföhn brocken 2 | 2*4Go Patriot | GTX 1080 8GB | Lancool K56 + Silent Master 600W | Win 10

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-03-2012 19:36:39

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] MAJ carte graphique, utile où non?

ioba a écrit :

les façades de buildings sont gris et 5 secondes après les textures sont chargées.

Bonjour Ioba

essaye cette ligne de commande dans FSX.cfg J'avais trouvé cette solution.

dans la section

[Display]
TextureMaxLoad=12 //Tweak Jesus Altuve. Cela me semble être idéal, pour éviter d'avoir les objets 3D gris avant de voir les textures se charger dessus péniblement ! Pour cette raison, 6 est trop juste ! La valeur doit être mutiple de 3.
Vu ta config, je pencherai plutôt pour 6, essaye déjà à 12 ou à 9


Tiens-nous au jus wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (27-03-2012 19:36:55)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-03-2012 13:14:44

ioba
Membre
Lieu : LSGS
Inscription : 15-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] MAJ carte graphique, utile où non?

FanofAviation28 a écrit :
ioba a écrit :

les façades de buildings sont gris et 5 secondes après les textures sont chargées.

Bonjour Ioba

essaye cette ligne de commande dans FSX.cfg J'avais trouvé cette solution.

dans la section

[Display]
TextureMaxLoad=12 //Tweak Jesus Altuve. Cela me semble être idéal, pour éviter d'avoir les objets 3D gris avant de voir les textures se charger dessus péniblement ! Pour cette raison, 6 est trop juste ! La valeur doit être mutiple de 3.
Vu ta config, je pencherai plutôt pour 6, essaye déjà à 12 ou à 9


Tiens-nous au jus wink

Chris

oki meurchi, je vais essayer de bidouiller ça ce soir (malgré le fait que j'ai déjà passé mon fsx.cfg par Jesus Altuve...)
Vous tiens au courant.


I5 4670K OC@4.6gh | Asus Z87 Deluxe | Aplenföhn brocken 2 | 2*4Go Patriot | GTX 1080 8GB | Lancool K56 + Silent Master 600W | Win 10

Hors ligne

Pied de page des forums