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Bonjour,
Je ne fais pas mes vols et enregistre les événements avec assez de rigueur pour me déclarer beta-testeur. Je fais des vols et note les "anomalies" et retourne l'information à François. Ce que tout le monde peut faire.
Pour la page des informations aérodrome, il me semble qu'il faut privilégier les fréquences ILS et cap de la piste ce qui évitera soit d'ouvrir la carte, soit de les chercher ailleurs.
Bon courage François ce que tu as déjà fait est superbe.
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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Tout à fait d'accord jean-pierre, c'est pour cela que pour résoudre une bonne fois pour toute ce probleme de volets, il suffirait que chacun dise :
- ça marche
- ça marche pas
Pas besoin d'avoir BAC +12 pour cela
Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2012 08:39:50)
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Jean--pierre, as-tu essayé de commander les volets à la souris dans le VC avec le levier dédié ?
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OUI les volets se positionnent sur 1+F après avoir appuyé 1 FOIS sur F7 ou joys.
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OUI les volets se positionnent sur 1+F après avoir appuyé 1 FOIS sur F7 ou joys.
merci du retour.
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Même l'arrondi est de retour , j'aurais aimé faire une video sur un tour de piste mais je ne sais pas faire
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Formulaire pour donner votre avis :
A)fonctionnement des volets :
A1) Avion au sol :
- un appui sur la commande des volets doit faire sortir les volets en position 1+F ->
oui non
A2) Après décollage :
- les volets se rétractent tout seul (si ils étaient en position 1+F au décollage)
oui non
A3) en approche
- Le premier appui sur la commande des volets les fait sortir en position 1
oui non
-------------------------------------------------------------------------------------------
B) Gauge de navigation verticale
B1)
- Utilisez-vous la fonction de navigation verticale (VNAV) ?
oui non
B2)
- Si oui, la touvez-vous pratique ?
oui non
B3)
- Si non, pouvez me dire pour dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Fonctionnement du pilote automatique en mach constant au-dela de 25000ft
C1) Le pilote auto à mach constant fonctionne-t-il correctement chez vous ?
oui non
C2) Preferez vous le pilote automatique standard de FSX ?
Oui non
C3)
- si vous n'aimez pas ce pilote automatique à mach constant, pouvez vous me dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Autolanding
D1)
- Utilisez-vous la fonction autolanding ?
oui non
D2)
- si vous ne l'utilisez pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
D3)
- si vous l'utilisez, fonctionne-t-il correctment chez vous (dans des conditions normales biensur, donc pas avec 40kts de vent de travers)
oui non
D4)
- en autolanding, Trouvez-vous l'arrondi final satisfaisant ?
oui non
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Instrumentation
E1)
- Trouvez-vous les modification de l'instrumentation satisfaisante (indication des Vr, Vref vitesse maxi, vitesse volet etc ...) ?
oui non
E2)
- si non, pouvez-vous me dire ce qui ne vous convient pas ?
E3)
- êtes-vous gêné par le fait que certaines fonctions de l'instrumentation ne soit pas réaliste (pas comme dans un vrai Airbus, comme les pages de checklist, de plan de vol )
oui non
E4)
- Trouvez-vous plus pratique la commande des boutons push-pull du pilote auto avec le click droit d la souris ?
oui non
E5)
- Seriez-vous interressez par une page d'information sur le ND sur l'aéroport de destination (piste, fréquences ILS etc....)
oui non
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ?
G) Souhaits
- Qu'aimeriez-vous de plus sur cet avion ? (ne me répondez pas un FMC, c'est éliminatoire )
Voilà , ça serait sympa de répondre à ce petit questionnaire, il y en a pour 3mn, en faisant un copier-coller de mon texte et en vous servant de la balise "barré" pour rayer la mention inutile.
Vous n'êtes pas obligé de mettre des commentaires si vous n'en avez pas envie; déja les oui/non m'aideront bien.
Merci d'avance
François
Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2012 09:28:54)
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Je viens juste de simuler une panne de carburant MAST WARN et MAST CAUT se sont illuminés et HYDRAULICS #1#2
Après avoir coupé les moteurs et avionique X FEED open/on sur l'overhead était resté allumé. Impossible d'éteindre ce voyant, quand je clic dessus MAST WARN et MAST CAUT s'allume à nouveau. j'ai peut etre mal fait quelque chose.
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J'ai déplacé les 10 icônes de la droite vers la gauche, comme cela je n'ai plus à déplacer la fenêtre de la radio pour la fermer
Dernière modification par Franck_63 (27-03-2012 10:25:50)
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Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai découvert il y a quelques jours le formidable travail de fdd_fr et que je tiens à le féliciter et surtout le remercier de partager son travail. MERCI et =W=W
A)fonctionnement des volets :
A1) Avion au sol :
- un appui sur la commande des volets doit faire sortir les volets en position 1+F ->
oui non
A2) Après décollage :
- les volets se rétractent tout seul (si ils étaient en position 1+F au décollage)
oui non
A3) en approche
- Le premier appui sur la commande des volets les fait sortir en position 1
oui non
-------------------------------------------------------------------------------------------
B) Gauge de navigation verticale
B1)
- Utilisez-vous la fonction de navigation verticale (VNAV) ?
oui et non
B2)
- Si oui, la trouvez-vous pratique ?
oui non
B3)
- Si non, pouvez me dire pour dire pourquoi ? Je préfère gérer au minimum : le décollage, la montée, la descente et l'atterrissage histoire de faire un peu quelque chose à l'occasion ça peut être pratique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Fonctionnement du pilote automatique en mach constant au-delà de 25000ft
C1) Le pilote auto à mach constant fonctionne-t-il correctement chez vous ?
oui non
C2) Préférez vous le pilote automatique standard de FSX ?
Oui non
C3)
- si vous n'aimez pas ce pilote automatique à mach constant, pouvez vous me dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Auto landing
D1)
- Utilisez-vous la fonction auto landing ?
oui non
D2)
- si vous ne l'utilisez pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
voir B3
D3)
- si vous l'utilisez, fonctionne-t-il correctement chez vous (dans des conditions normales bien sur, donc pas avec 40kts de vent de travers)
oui non
D4)
- en auto landing, Trouvez-vous l'arrondi final satisfaisant ?
oui non
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Instrumentation
E1)
- Trouvez-vous les modification de l'instrumentation satisfaisante (indication des Vr, Vref vitesse maxi, vitesse volet etc ...) ?
oui non
E2)
- si non, pouvez-vous me dire ce qui ne vous convient pas ?
E3)
- êtes-vous gêné par le fait que certaines fonctions de l'instrumentation ne soit pas réaliste (pas comme dans un vrai Airbus, comme les pages de checklist, de plan de vol )
oui non
E4)
- Trouvez-vous plus pratique la commande des boutons push-pull du pilote auto avec le click droit de la souris ?
oui non
E5)
- Seriez-vous intéressez par une page d'information sur le ND sur l'aéroport de destination (piste, fréquences ILS etc....)
oui non
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ?
Le bouton de réglage de l'échelle de la carte est décalé par rapport à l'affichage : position 10=> affichage 20, position 20=> affichage 40 ... position 360=> affichage 10
G) Souhaits
- Qu'aimeriez-vous de plus sur cet avion ? (ne me répondez pas un FMC, c'est éliminatoire )
C'est déjà très bien comme ça =W=W
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Bonjour François,
Même loin, je continue à suivre le fil et je vois que tu progresses...Pour les retours, hélas pour toi, je pense que peu de simmeurs FSx utilisent cette série d'Airbus qui était surtout connue des utilisateurs de FS9. Mais effectivement cela n'empêcherait pas ceux qui ont chargé ta modif, de donner un SIMPLE avis !! Pour le voyant Xfeed qui reste allumé, j'avais constaté le phénomène lors de mes tests sur l'hydraulique, mais comme on le sait, cet avion n'est pas normalement "modélisé" en systèmes, du fait de sa "conversion" à FSx, car il utilise les panneaux du 321 natif.
Pour les caractéristiques des AD, je pense aussi comme Franck63, que les fréquences COM/NAV et ILS et les QFU suffiront amplement. Si l'on veut plus, il faudra utiliser les cartes publiées, ce que devrait faire tout "pilote" qui souhaite progresser.
@Franck63: j'ai décris sur ce même fil, les "accessoires" pouvant agrémenter l'avion, sans que François soit impliqué.
Ce que tu cherches est disponible sur Avsim.
Bons vols à tous avec le nouveau jouet et...surtout donnez vos avis à François !! =W
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l'indication T/C et T/D serai un plus indeniable, combiné à la fonction VNAV.
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Re 1 h 45 min de telechargement, je ne comprends pas, enfin ce n'est pas grave
update téléchargé
Bonjour Franck,
T'inquiète, pareil, même en pleine nuit... Problème de serveur je suppose. Mais le superbe résultat est là !
Bons vols
Chris
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Bonjour à tous
....
Merci beaucoup polux de m'avoir consacré un peu de ton temps !
Pour le selecteur d'échelle, tu as bien téléchargé le fichier de mis à jour du panel qui est quelques post plus haut ?
l'indication T/C et T/D serai un plus indeniable, combiné à la fonction VNAV.
Quesako ? je ne connais pas ces indications.
Pour les histoires de boutons des pompes à carburqant, je veux bien regarder ou est le probleme, mais n'étant pas expert dans le domaine, il faudrait me donner l'explication du fonctionnemnt normal de ces boutons.
La seule chose que j'ai compris, c'est que le Xfeed est un bypass pour couper la communication en carburant entre les 2 moteurs si jamis il y a un incident (feu) sur l'un; c'est cela ?
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A)fonctionnement des volets :
A1) Avion au sol :
- un appui sur la commande des volets doit faire sortir les volets en position 1+F ->
oui
A2) Après décollage :
- les volets se rétractent tout seul (si ils étaient en position 1+F au décollage)
oui
A3) en approche
- Le premier appui sur la commande des volets les fait sortir en position 1
oui
-------------------------------------------------------------------------------------------
B) Gauge de navigation verticale
B1)
- Utilisez-vous la fonction de navigation verticale (VNAV) ?
non
B2)
- Si oui, la touvez-vous pratique ?
oui non
B3)
- Si non, pouvez me dire pour dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Fonctionnement du pilote automatique en mach constant au-dela de 25000ft
C1) Le pilote auto à mach constant fonctionne-t-il correctement chez vous ?
oui
C2) Preferez vous le pilote automatique standard de FSX ? non
C3)
- si vous n'aimez pas ce pilote automatique à mach constant, pouvez vous me dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Autolanding
D1)
- Utilisez-vous la fonction autolanding ?
oui
D2)
- si vous ne l'utilisez pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
D3)
- si vous l'utilisez, fonctionne-t-il correctment chez vous (dans des conditions normales biensur, donc pas avec 40kts de vent de travers)
oui
D4)
- en autolanding, Trouvez-vous l'arrondi final satisfaisant ?
oui
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Instrumentation
E1)
- Trouvez-vous les modification de l'instrumentation satisfaisante (indication des Vr, Vref vitesse maxi, vitesse volet etc ...) ?
oui
E2)
- si non, pouvez-vous me dire ce qui ne vous convient pas ?
E3)
- êtes-vous gêné par le fait que certaines fonctions de l'instrumentation ne soit pas réaliste (pas comme dans un vrai Airbus, comme les pages de checklist, de plan de vol ) non
E4)
- Trouvez-vous plus pratique la commande des boutons push-pull du pilote auto avec le click droit d la souris ?
oui
E5)
- Seriez-vous interressez par une page d'information sur le ND sur l'aéroport de destination (piste, fréquences ILS etc....)
oui non
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ?
G) Souhaits
- Qu'aimeriez-vous de plus sur cet avion ? (ne me répondez pas un FMC, c'est éliminatoire )
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Jean--pierre, as-tu essayé de commander les volets à la souris dans le VC avec le levier dédié ?
Bonsoir François,
Comme je vole, par habitude, en panel 2D, je n'ai pas essayé.
Je fais un vol après dîner et te tiens au courant.
Jean-Pierre
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"La seule chose que j'ai compris, c'est que le Xfeed est un bypass pour couper la communication en carburant entre les 2 moteurs si jamis il y a un incident (feu) sur l'un; c'est cela ?"
Bonsoir François,
Le Xfeed est un robinet d'intercommunication d'alimentation des moteurs en carburant. En clair, tu peux alimenter les moteurs à partir de leur réservoir propre ou bien à partir d'un seul réservoir, quel qu'il soit. En conditions normales, le Xfeed est fermé. Le schéma du carburant est faux. Il représente les pompes électriques au départ des réservoirs, mais pas les robinets d'isolement qui justement permettent d'isoler le réservoir non utilisé . Les deux autres robinets représentés sont ceux "côté moteur" qui se ferment manuellement ou en cas d'action du "robinet coupe-feu".
Les abréviations TD et TC signifient "Top of Descent" et "Top of Climb". Elles sont utilisées sur certains FMC (pas tous !!) et évitent au pilote de calculer sa VS "up" ou "down" pour arriver au bon moment...au bon endroit et à la bonne altitude. En réseau, c'est généralement l'ATC qui dit quand il faut descendre et pour la montée, c'est purement indicatif pour notre simu. Bon courage !!
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F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ?Le bouton de réglage de l'échelle de la carte est décalé par rapport à l'affichage : position 10=> affichage 20, position 20=> affichage 40 ... position 360=> affichage 10
Je viens de verifier ton bug : Il se produit uniquement en cockpit 2D et c'est pour cela que je ne m'en suis pas rendu compte car je vole et fait mes tests essentiellement en cockpit 3D. Je viens de corriger la variable qui était mal paramétrée.
1 bug de corrigé ! je ne poste pas de mise à jour pour le moment, mais sachez que c'est corrigé.
Merci !
Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2012 18:41:34)
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"La seule chose que j'ai compris, c'est que le Xfeed est un bypass pour couper la communication en carburant entre les 2 moteurs si jamis il y a un incident (feu) sur l'un; c'est cela ?"
Bonsoir François,
Le Xfeed est un robinet d'intercommunication d'alimentation des moteurs en carburant. En clair, tu peux alimenter les moteurs à partir de leur réservoir propre ou bien à partir d'un seul réservoir, quel qu'il soit. En conditions normales, le Xfeed est fermé. Le schéma du carburant est faux. Il représente les pompes électriques au départ des réservoirs, mais pas les robinets d'isolement qui justement permettent d'isoler le réservoir non utilisé . Les deux autres robinets représentés sont ceux "côté moteur" qui se ferment manuellement ou en cas d'action du "robinet coupe-feu".
Les abréviations TD et TC signifient "Top of Descent" et "Top of Climb". Elles sont utilisées sur certains FMC (pas tous !!) et évitent au pilote de calculer sa VS "up" ou "down" pour arriver au bon moment...au bon endroit et à la bonne altitude. En réseau, c'est généralement l'ATC qui dit quand il faut descendre et pour la montée, c'est purement indicatif pour notre simu. Bon courage !!
Le top of descent, c'est en gros 3 fois ton altitude convertis en Nm, c'est cela ?
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Le top of descent, c'est en gros 3 fois ton altitude convertis en Nm, c'est cela ?
Re,
Aucune idée !! Je le calcule en fonction de la vitesse en descente sur trajectoire et de la VS que je vais adopter.
Exemple: croisière FL300, IAS 280 kts (soit 4.66 kts/mn) et 20000' à perdre à 2000'/mn. Temps de descente 10mn et donc 46 Nm parcourus.(dans la réalité, il faudrait prendre la GS comme valeur de vitesse). Le ToD serait donc à 46Nm du point à survoler au FL100. Dans la plupart de mes vols avec les avions équipés, j'utilise le FMC qui me le représente sur le tracé de route et j'adapte mes paramètres en conséquence. Avec un FMC gérant la VNAV, c'est lui qui les adaptera automatiquement, à condition de bien respecter ses indications.(cas par exemple des EMB 170 et 190 de Wilco)
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D'abord un GRAND GRAND merci pour ton travail. C'est vraiment très agréable de voler avec tes modifications.
Pour le moment le A318 me suffisait, mais je viens de télécharger et installer le A319.
Petit essai au sol du test sur les volets :
Voila ce que j'obtiens :
Après chargement d'un appareil, moteurs allumés, 1 appui sur F7 les volets sortent au cran 2, 1 appui sur F5 puis à nouveau 1 appui sur F7 et les volets s'arrêtent à 1+F. Seule la première fois amène les volets à +2.
Si je rechange d'appareil il arrive que l'arrêt à +2 se reproduise. Je n'ai jamais eu de cas avec arrêt à +2 si j'appuie en premier sur F5 avec de faire F7.
Si cela peux t'aider, mais sincèrement cela me semble être un problème mineur dans un océan de perfection !
Bon courage.
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Bonsoir François,
COMPTE-RENDU DE VOL
Vol Orly LFPO, piste 06 vers Marseille Provence LFMN, ILS piste 14L, FL 350, Météo pseudo-réelle de FSX
A) fonctionnement des volets :
A1) Avion au sol :
- un appui sur la commande des volets doit faire sortir les volets en position 1+F ->
oui non
Fly by wire sur OFF : Les volets sortent à 2 sur la première impulsion (bouton du joystick ou F7) rentrent à 1 + F sur une impulsion (bouton du joystick ou F6)
Fly by wire activé : Les volets sortent à 1 + F sur la première impulsion!!
A2) Après décollage :
- les volets se rétractent tout seul (si ils étaient en position 1+F au décollage)
oui non
A3) en approche- Le premier appui sur la commande des volets les fait sortir en position 1
oui non
-------------------------------------------------------------------------------------------
B) Gauge de navigation verticale
B1)
- Utilisez-vous la fonction de navigation verticale (VNAV) ?
oui non pour ce vol
B2)
- Si oui, la touvez-vous pratique ?
oui non lorsque utilisée
B3)
- Si non, pouvez me dire pour dire pourquoi ?
Si tout est sur automatique, il ne reste plus qu'à lancer un vol de 9h15 (CdG ==> Montréal) et à aller se coucher.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Fonctionnement du pilote automatique en mach constant au-delà de 25000ft
C1) Le pilote auto à mach constant fonctionne-t-il correctement chez vous ?
oui non
C2) Préférez vous le pilote automatique standard de FSX ?
Oui non
C3)
- si vous n'aimez pas ce pilote automatique à mach constant, pouvez vous me dire pourquoi ?
Sans objet
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Autolanding
D1)
- Utilisez-vous la fonction autolanding ?
oui non Pour ce vol
D2)
- si vous ne l'utilisez pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
En général, je préfère faire l'atterrissage à la main.
D3)
- si vous l'utilisez, fonctionne-t-il correctement chez vous (dans des conditions normales bien sûr, donc pas avec 40kts de vent de travers)
oui non
D4)
- en autolanding, Trouvez-vous l'arrondi final satisfaisant ?
oui non
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Instrumentation
E1)
- Trouvez-vous les modification de l'instrumentation satisfaisante (indication des Vr, Vref vitesse maxi, vitesse volet etc ...) ?
oui non
E2)
- si non, pouvez-vous me dire ce qui ne vous convient pas ?
Sans objet
E3)
- êtes-vous gêné par le fait que certaines fonctions de l'instrumentation ne soit pas réaliste (pas comme dans un vrai Airbus, comme les pages de checklist, de plan de vol )
oui non
E4)
- Trouvez-vous plus pratique la commande des boutons push-pull du pilote auto avec le click droit d la souris ?
oui non
Avec la commande d'origine, il arrive de désactiver une fonction du PA involontairement.
E5)
- Seriez-vous intéressé par une page d'information sur le ND sur l'aéroport de destination (piste, fréquences ILS etc....)
oui non
En privilégiant l'affichage des fréquences ILS et cap de la piste
E6) RADAR / Plan de vol
L'affichage est satisfaisant ainsi que le défilement du plan de vol.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ? Non
G) Souhaits
- Qu'aimeriez-vous de plus sur cet avion ? (ne me répondez pas un FMC, c'est éliminatoire )
Désactiver la commande de mise en route de l'APU au dessus de FL 200 car au dessus de 20.000 feet les APU ne démarrent plus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore bravo et merci pour ce formidable travail. =W=W=W=W=W=W=W=W=W
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (27-03-2012 22:20:59)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour françois,
Voilà mon avis, modeste puisque je ne l'ai essayé qu'en tour de piste et d'autre part je suis bien moins qualifié que les copains sur le sujet.
A)fonctionnement des volets :
A1) Avion au sol :
- un appui sur la commande des volets doit faire sortir les volets en position 1+F ->
oui non
A2) Après décollage :
- les volets se rétractent tout seul (si ils étaient en position 1+F au décollage)
oui non
A3) en approche
- Le premier appui sur la commande des volets les fait sortir en position 1
oui non
-------------------------------------------------------------------------------------------
B) Gauge de navigation verticale
B1)
- Utilisez-vous la fonction de navigation verticale (VNAV) ?
oui non
B2)
- Si oui, la touvez-vous pratique ?
oui non SO
B3)
- Si non, pouvez me dire pour dire pourquoi ?
Utilisation du LOC puis APProche et ensuite à env 1/1.5Nm du seuil finale à la main
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Fonctionnement du pilote automatique en mach constant au-dela de 25000ft
C1) Le pilote auto à mach constant fonctionne-t-il correctement chez vous ?
oui non non testé
C2) Preferez vous le pilote automatique standard de FSX ?
Oui non SO
C3)
- si vous n'aimez pas ce pilote automatique à mach constant, pouvez vous me dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Autolanding
D1)
- Utilisez-vous la fonction autolanding ?
oui non
D2)
- si vous ne l'utilisez pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Par choix, pour garder la pratique de l'atterrissage manuel
D3)
- si vous l'utilisez, fonctionne-t-il correctment chez vous (dans des conditions normales biensur, donc pas avec 40kts de vent de travers)
oui non SO
D4)
- en autolanding, Trouvez-vous l'arrondi final satisfaisant ?
oui non SO
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Instrumentation
E1)
- Trouvez-vous les modification de l'instrumentation satisfaisante (indication des Vr, Vref vitesse maxi, vitesse volet etc ...) ?
oui non
E2)
- si non, pouvez-vous me dire ce qui ne vous convient pas ?
Satisfait par ls indications affichées
E3)
- êtes-vous gêné par le fait que certaines fonctions de l'instrumentation ne soit pas réaliste (pas comme dans un vrai Airbus, comme les pages de checklist, de plan de vol )
oui non => mais je ne suis pas assez spécialiste
E4)
- Trouvez-vous plus pratique la commande des boutons push-pull du pilote auto avec le click droit d la souris ?
oui non
E5)
- Seriez-vous interressez par une page d'information sur le ND sur l'aéroport de destination (piste, fréquences ILS etc....)
oui non parce que en cas de déroutement on est pas toujours en possession des infos QFU, Fréquence de l'ILS de l'aéroport où l'on se dirige
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F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ?
Pas assez testé pour le moment (souci d'ordi)
G) Souhaits
- Qu'aimeriez-vous de plus sur cet avion ? (ne me répondez pas un FMC, c'est éliminatoire )
Peut être lui greffer, si l'auteur le permet, le FMC free, mais il me convient déjà très très bien Comme cela
Je te remercie pour tout ce travail et surtout pour le partage avec la communauté.
F-MBLO / berloux
Dernière modification par berloux (28-03-2012 17:56:35)
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Bonjour François,
Je n'y comprends rien!!!
Hier soir, au début du vol au sol, la commande de volets a l'anomalie déjà signalée, Fly by wire sur OFF. J'essaie avec le Fly by wire sur ON et je n'ai plus l'anomalie.
Aujourd'hui, essai au sol, moteurs tournants : la commande volets fonctionne normalement quelque soit la configuration Fly by wire. Je n'ai rein modifié!!!
Attendons pour conclure.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Un grand merci à ceux qui répondent à mon petit questionnaire ! je vais avoir des infos à décortiquer.
Jean-pierre, je ne peux pas te donner d'explication car jusqu'ici, il n'y a que toi qui a ce probleme récurant de volet.
Je suis désolé mais je ne sais pas quoi faire.
Je continue à bosser pour finir une bonne fois pour toute.
Donc je vous présente la dernière modif que je voulais faire : une page d'information sur l'aéroport de destination:
Qu'est--ce que vous en pensez ? il y a l'essentiel, là , nan ?
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/114255Airportpage.jpg[/img]
EDIT : Oui, je sais, mon A319 ne pourra pas faire 5345 Nm
Dernière modification par Fdd_fr (28-03-2012 21:23:28)
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