Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
Ce we j'ai pu assister à la présentation de FSLabs du projet d'A320. On peut dire que ce sera une modelistation hyper poussée de l'appareil tant au niveau des systemes que du modele de vol et de la 3D.
L'ensemble des systemes est modelisé à partir des AMM et donc des circuits détaillés (elec, hydro, fuel, pneu). L'equipe s'est chargée de reproduire la pression des fluides, leur temperatures etc. au niveau de chaque vanne et capteurs. Les circuits elec ne dont pas en reste puisque les phases sont modelisees une par une !
Le modele de vol est egalement hyper poussee car il repose sur des mesures en simulateurs des paramètres moteurs et de leur poussee en fonction de la vitesse, de l'altitude, du mach et la temperature, de l'anti ice et du mode de fonctionnement des packs.
Enfin la 3D a été assez bluffante pour une alpha.
Le gros point fort de l'équipe est qu'elle a accès aux vrais simulateurs IPT et level D leur permettant d'affiner leur modèle.
Voici le lien vers les premiers teasers :
http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/3955-some-more-news/page__pid__17697#entry17697
A n'en pas douter, ce modèle va être une référence en la matière !
Dernière modification par Filoux320 (27-03-2012 16:42:21)
Hors ligne
... L'A320 sous FSX ou FS9, l'un des Graal à atteindre pour les développeurs !...
Ce serait bien aussi qu'ils améliorent leur ConcordeX chez FSLabs... Pour ça que j'ai gardé le SSTSIM sur FS9...
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (27-03-2012 16:50:36)
Hors ligne
Pas si useless que ça dans le cas d'une simulation cohérente des pannes
Autre point assez bluffant: la qualité des gauges. Fslab a développé ses propres polices de caractères et le rendu est hyper précis même en zoomant de près.
Il semble egalement qu'ils utilisent au max les ressources machines non utilisées par fsx au profit de leurs programmes.
Hors ligne
"simulation cohérente des pannes"
on va plomber les fps de 98% des simmers pour une fonction qui sera utilisé par 2% et maitrisé par 1%...
J'espère juste qu'ils suivront leur produit d'une meilleurs façon que le Concorde...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je t'affirme que modéliser les phases électriques ne présente qu'un intérêt mineur, proche du 0
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Apres avoir discuté avec Lefteris, il ne semble pas que ce soit le genre de type à se coller du boulot inutilement! Fslab a décidé de frapper un grand coup en prenant le lead sur les Airbus comme PMDG etant sur la lignée des Boeings.
Par ailleurs ils font preuve d'une innovation assez péchue qui mérite l'attention de la communautée car je pense que cela va secouer un peu le monde de la simu qui repose de plus en plus sur des produits simplistes sans profondeur.
En tous cas je douhaite bon courage à toute cette équipe !
Hors ligne
Wait and see!... Enfin s'il y a une équipe qui peut et qui a tout intérêt à nous pondre quelque chose de correct, c'est bien ceux la. S'ils réussissent celui la c'est jackpot par contre après quelques mésaventures avec le "suceur de fps", ils doivent pas se rater.
Hors ligne
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Apres avoir discuté avec Lefteris, il ne semble pas que ce soit le genre de type à se coller du boulot inutilement!
Je pense que je commence aussi à m'y connaitre un minimum en termes de codage de simulateurs de vol
Hors ligne
Le Concorde-X est un excellent addon qui me donne entière satisfaction. Certes il faut un PC performant mais l'avion est à la fois hyper bien rendu et les systèmes sont poussés. D'après ce que j'ai pu lire, leur A320 bénéficiera enfin d'un modèle moteur digne de ce nom et pas celui de FSX par défaut ... Ce dernier est utilisé par des addons d'excellente réputation. Bref j'ai vraiment hâte de pouvoir essayer cet addon et de pouvoir vérifier les abaques constructeurs !
Hors ligne
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Apres avoir discuté avec Lefteris, il ne semble pas que ce soit le genre de type à se coller du boulot inutilement!
Je pense que je commence aussi à m'y connaitre un minimum en termes de codage de simulateurs de vol
Tu développes un simu de 320 aussi ? Génial !
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Apres avoir discuté avec Lefteris, il ne semble pas que ce soit le genre de type à se coller du boulot inutilement!
Je pense que je commence aussi à m'y connaitre un minimum en termes de codage de simulateurs de vol
Tu développes un simu de 320 aussi ? Génial !
Je suis spécialiste en avionique simulée. La compagnie qui m’emploie possède 70% du marché mondial et à vendu les simulateurs dont FSLabs se sert pour vérifier son sim.
Hors ligne
aaaaaaaaaahhhhhhhhh ! j'ai bavé là !!!!
par contre si on est pas registered chez FSLAB, quetchi !
merci de l'info en tout cas
Hors ligne
Ca sent le coup de pub, la plupart de ceux qui vantent les mérites de cet avion se sont inscrits aujourd'hui sur le forum !
Je ne dénigre cependant en rien cet avion, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ces lignes, comme tout le monde, c'est tout le mal qu'on souhaite à l'équipe de développeur :))
core i720 @ 3.35Ghz, 6Go RAM, 4870X2 2Go, Asus P6T. Win 7 64 bits.
Hors ligne
Filoux320 a écrit :Tu développes un simu de 320 aussi ? Génial !
Je suis spécialiste en avionique simulée. La compagnie qui m’emploie possède 70% du marché mondial et à vendu les simulateurs dont FSLabs se sert pour vérifier son sim.
Et paf le chien
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Ca sent le coup de pub, la plupart de ceux qui vantent les mérites de cet avion se sont inscrits aujourd'hui sur le forum !
Je ne dénigre cependant en rien cet avion, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ces lignes, comme tout le monde, c'est tout le mal qu'on souhaite à l'équipe de développeur :))
En effet je me suis inscrit aujourd'hui mais je suis ce forum en tant qu'anonyme depuis longtemps... Je pense sincèrement que si ils tiennent leur promesse il fera date et suclassera largement les PMDG. Ces derniers ont de beaux cockpit des systemes pas trop mal représentés et permettent de se faire à la "boutonnite" mais lorsqu'on va en profondeur on reste un peu sur sa faim: y a t il une influence de l'air conditionning sur les perfo moteurs du NGX?? Je ne pense pas. Donc c'est une bonne nouvelle pour cette industrie et pour nous consommateurs qu'un challenger existe.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Filoux320 a écrit :Tu développes un simu de 320 aussi ? Génial !
Je suis spécialiste en avionique simulée. La compagnie qui m’emploie possède 70% du marché mondial et à vendu les simulateurs dont FSLabs se sert pour vérifier son sim.
Et paf le chien
Ok tu bosses pour Thales c'est bien ! Tu pourras donc nous éclairer avec un regard objectif sur la realisation de ce 320...
Hors ligne
il fera date et surclassera largement les PMDG.
Je quote pour la postérité.
Qu'il égale seulement PMDG et ce sera déjà très bien.
Tous les éditeurs de 320 s'y sont pétés les dents et ont fait de nombreux déçus.
FSLabs à fortement déçu avec leur premier addon, cette fois ci je ne leur ferait pas de confiance aveugle et attendrait qu'on dise autant de bien de leur A320 qu'on en dit des productions PMDG, avant de sortir la bleue.
ou pas !...
Hors ligne
Ils ne font pas partie de ma "trusted list"
Donc comme le camarade LENFLURE, j'attendrais des retours avant de débourser un centime
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
... y a t il une influence de l'air conditionning sur les perfo moteurs du NGX?? Je ne pense pas.
OUI OUI.
Et ce n'est pas le seul...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Fuchs a écrit :Zangdaarr a écrit :Je suis spécialiste en avionique simulée. La compagnie qui m’emploie possède 70% du marché mondial et à vendu les simulateurs dont FSLabs se sert pour vérifier son sim.
Et paf le chien
Ok tu bosses pour Thales c'est bien ! Tu pourras donc nous éclairer avec un regard objectif sur la realisation de ce 320...
Euh ... Thalès leader mondial
Thalès nous achète les sims de ses futurs avions encore en conception en fait
Je te trouve un peu agressif pour un nouveau, PMDG fait de très bons avions, et ce qui doit avoir une influence sur les paramètres visibles en a. Je ne doute pas que l'A320 sera très bien. Simplement, il est inutile de modéliser les équations différentielles de la dynamique d'un écoulement d'air dans un tuyau pour simuler l'effet des packs sur les perfos moteur.
Et vu qu'on les attend au tournant sur les perfs ...
Hors ligne
Je ne voulais pas être agressif envers qui que ce soit. PMDG produit de beaux et de bons avions et font référence actuellement sur le marché. Je suis resté un peu sur ma fin lorsque j'ai constaté à l'aide d'AFSD que le NGX reprenait les paramètres moteurs calculés par le modèle de FSX... A présent je me rejouis qu'il existe une tentative de modeliser en profondeur un airbus, car il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup de challenger sur le marché.
En passant voici un lien vers le forum C6 qui traite du Concorde-X: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161035
Dernière modification par Filoux320 (28-03-2012 10:03:35)
Hors ligne