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Bonsoir..
Pourquoi temps de boeing et peu d'airbus???
Je pense que notre constructeur europeen est beaucoup moins disert sur les caracteristiques de ses avions, qui plus est les commandes de vols electriques et le domaine de vol tres particulier d'airbus sont tres difficiles a reproduire..
Pas d'information, systemes complexes egales avion souvent pas terrible en simulation
ProjectMagenta a sorti un petit module PMfbw (projectmagenta Fly by Wire) pour simuler tout cela avec plus ou moins de bonheur...(cherchez pas a l'acheter il est gratuit et ne fonctionne que pour les utilisateurs de PM)
Bons Vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Ben, le gros problème c'est qu'ils ont du mal à simuler les sondes pitots...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Pas d'information, systemes complexes egales avion souvent pas terrible en simulation
Systèmes complexes peut-être, mais l'information elle existe. Il est vraiment pas compliqué de récupérer des FCOM de 320. Et déjà un add-on qui répond entièrement au FCOM serait le bienvenu...
Ensuite je trouve toujours paradoxal qu'un avion bourré d'informatique soit compliqué à reproduire sur... un ordinateur !
Ben, le gros problème c'est qu'ils ont du mal à simuler les sondes pitots...
C'est sûr, c'est galère... =8=8=8
T.
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J'peux t'assurer que tu ne fais pas un add-on complexe juste avec un FCOM...
Il faut plus (BCP) d'info pour "faire ça bien"...
Il faut les lire et les interprêter aussi... Bref, un FCOM c'est pas tout...
Dernière modification par Epikk (06-12-2011 21:31:16)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Bien sur FCOM, QRH, c'est assez facile a ce procurer, mais c'est au niveau de l'enveloppe de vol et sa protection qu'ils ne sont pas tres bavards...
Les sondes pitots je les ai entierement modelisees, dans mon congelo
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Le truc c'est que pour plein de trucs écrits dans le FCOM tu trouveras toujours des questions tordues... etc... auxquelles le FCOM ne répondra pas...
C'est pas dans le FCOM que Randazzo a trouvé les infos pour modéliser le système électrique du NGX...
Dernière modification par Epikk (06-12-2011 21:39:09)
Cheers, Fritz ESSONO
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J'peux t'assurer que tu ne fais pas un add-on complexe juste avec un FCOM...
Il faut plus (BCP) d'info pour "faire ça bien"...
Il faut les lire et les interprêter aussi... Bref, un FCOM c'est pas tout...
Certes, mais aucun add-on d'Airbus ne répond aujourd'hui au comportement décrit par ces manuels. Ca serait déjà un bon début.
Bien sur FCOM, QRH, c'est assez facile a ce procurer, mais c'est au niveau de l'enveloppe de vol et sa protection qu'ils ne sont pas tres bavards...
Les tables de perfs se trouvent, les protections (du moins la façon dont est sensé réagir l'avion aux différentes situations) font parties des docs accessibles il me semble...
Je dois louper un épisode. Je suis bien conscient que pour rentrer dans le vif du sujet comme a pu le faire PDMG avec le NGX il faut un peu plus que ça, mais il me semble qu'un add-on qui corresponde exactement à la doc facilement accessible serait déjà miraculeux, vu les "poubelles" qu'on a actuellement côté Airbus...
Ensuite je demanderai dans mon entourage (interne Airbus) s'il est compliqué de sortir des docs officiellement, mais je n'ai jamais senti qu'Airbus protégeait tant que ça ses données, sauf sur les modèles en cours : il sera difficile de sortir de la doc sur le 350, mais sur ce vieux croûton de 320 il ne doit plus y avoir grand chose de "sensible", si ?
T.
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Certes, mais aucun add-on d'Airbus ne répond aujourd'hui au comportement décrit par ces manuels. Ca serait déjà un bon début.
Je partage à 200% cet avis...
Cheers, Fritz ESSONO
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Ce qui conditionne en grande partie le succès de la réalisation d'un simu qui se veut un tant soit peu réaliste c'est l'accès à la documentation technique de l'avion. Sur ce point les FCOM ne sont pas suffisants il faut imperativent les AMM (Aircraft Maintenance Manuals) qui décrivent en détail tous les circuits de l'avion. Et puis surtout avoir accès à de nombreuses heures en simulateur type level D ou Simfinity à minima...
Dernière modification par Filoux320 (28-03-2012 17:33:27)
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Sur X-Plane, A320. Je ne sais pas du tout où ça en est et je ne le prendrais surement pas étant donné que Airbus ne me tente pas du tout, mais bon voilà à titre informatif. C'est le même développeur que le CRJ200 (Jrollon) du très bon travail.
Dernière modification par oZZ (28-03-2012 18:04:43)
Good day.
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Ce qui conditionne en grande partie le succès de la réalisation d'un simu qui se veut un tant soit peu réaliste c'est l'accès à la documentation technique de l'avion. Sur ce point les FCOM ne sont pas suffisants il faut imperativent les AMM (Aircraft Maintenance Manuals) qui décrivent en détail tous les circuits de l'avion. Et puis surtout avoir accès à de nombreuses heures en simulateur type level D ou Simfinity à minima...
Ce que tu dis est faux mais je ne vais pas développer
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Ce que tu dis est faux mais je ne vais pas développer
Quel est l'intérêt de ton intervention dans ce cas ?
Christophe
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Zangdaarr a écrit :Ce que tu dis est faux mais je ne vais pas développer
Quel est l'intérêt de ton intervention dans ce cas ?
Sans commentaire... Bon je reconnais j'ai oublié de mentionner qu'il faut aussi beaucoup de talent et un bon manager de projet, mais sans info technique je ne vois pas comment faire un bon projet même en étant le codeur le plus balaise de la planète !
Dernière modification par Filoux320 (28-03-2012 20:39:54)
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Zangdaarr a écrit :Ce que tu dis est faux mais je ne vais pas développer
Quel est l'intérêt de ton intervention dans ce cas ?
Ça a l’intérêt d'expliquer au lecteur lambda que ce qu'il vient de lire est faux. Et je ne développerais pas parce que je n'en ai pas le droit. Ça fait partie des "secrets d'entreprise". Mais tu n'as pas besoin des AAM.
Mais déjà sur un projet mené d'une façon conventionnelle, on n'a absolument pas besoin du détail "des circuits de l'avion".
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