Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir François,
Super ta page d'information sur l'aéroport.
Mon problème de volets semble réglé alors que je n'ai fais qu'utiliser l'A319!!
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Le gremlin qui était dans ton ordinateur a du s'en aller
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour
Encore une fois merci pour ton travail François.
J'avais répondu au questionnaire mais vite effacé, car n'ayant aucune connaissance sur Airbus A3XX, il est prétentieux de ma part de pouvoir y répondre sans connaissance. Cependant j’apprécie grandement les améliorations que tu as apportées au Project Airbus et en effet il est plus facile de donner son avis sur ce qu'il fonctionne ou pas ...
Pour le questionnaire, je met OUI partout parce que toutes les améliorations fonctionne, il n'y a pas de bug chez moi...
A+
Hors ligne
Bonjour François et à tous,
Super cet affichage, parce que c’est une fois pris en charge par l’approche que l’on a confirmation de la piste en service, en fonction du vent qui a pu changer, et il faut à ce moment là rentrer les infos de l’ILS.
Mais il ne te reste plus de place sur le rotacteur ! Tu va mettre où la commande ?
L’info concernera-t-elle que l’aéroport de destination rentré dans le plan de vol ou est ce que l’on pourra entrer le code OACI d’un aéroport ?
Bravo en tous les cas pour tous ces utilitaires greffés sur l’avionique.
F-MBLO / berloux
Hors ligne
Salut Berloux
Pour afficher cette page, il suffira de cliquer en bas à droite du MFD(ND), là ou s'affiche la destination :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/374940Image1.jpg[/img]
Extrait du mode d'emploi que je suis entrain de mettre à jour
si tu clique en bas à gauche, sur la zone du wauypoint en cours, cela affiche la page plan de vol.
Dans l'exemple au-dessus, si tu clique sur EDR, tu affichera la page plan de vol, si tu cliques sur LBTA, tu afficheras la page d'info de l'aéroport d'istamboul.
Pour avoir les infos sur l'aéroport, il faut qu'il y ait un plan de vol en cours, puisqu'il faut une destination.
Ce plan de vol peut être un plan de vol enregistré et lancer lors du vol, ou un plan de vol "Direct TO" entré dans le GPS à n'importe quel moment. Donc, par exemple, en cas de déroutement, le fait de rentrer dans le GPS une nouvelle destination, mettra à jour cette page par rapport à cette nouvelle destination.
Mais dans tous les cas, il faut un waypoint d'activer dans le GPS et que celui-ci soit un aéroport.
On ne peut pas rentrer un code ICAO, juste pour avoir l'info. (cela, tu peux le faire avec le GPS, bien qu'il soit pas du tout pratique pour ce genre de manipulations.
Dernière modification par Fdd_fr (29-03-2012 10:50:02)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Tant que tu es dans le MFD, pourrais-tu regarder pourquoi sur tous ces panneaux issus du 321 natif, on n'a plus d'identification des W/P au-delà de 10Nm. On retrouve ce même phénomène sur le 330 de TOM ayant le même panneau. La chose ne se produit pas avec le MFD du 737. Bonne journée à tous et bravo pour tes modifs successives qui vont nous faire une superbe série d' Airbus, du 318 au 340...et plus si affinités !! =8
Dernière modification par fonta (29-03-2012 12:20:12)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Salut François,
Après un petit vol d'essai ce midi :
A)fonctionnement des volets :
A1) Avion au sol :
- un appui sur la commande des volets doit faire sortir les volets en position 1+F ->
oui non
A2) Après décollage :
- les volets se rétractent tout seul (si ils étaient en position 1+F au décollage)
oui non
A3) en approche
- Le premier appui sur la commande des volets les fait sortir en position 1
oui non
-------------------------------------------------------------------------------------------
B) Gauge de navigation verticale
B1)
- Utilisez-vous la fonction de navigation verticale (VNAV) ?
oui non ça dépend de mon humeur
B2)
- Si oui, la touvez-vous pratique ?
oui non
B3)
- Si non, pouvez me dire pour dire pourquoi ?
Il faut bien garder la main
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Fonctionnement du pilote automatique en mach constant au-dela de 25000ft
C1) Le pilote auto à mach constant fonctionne-t-il correctement chez vous ?
oui non
C2) Preferez vous le pilote automatique standard de FSX ?
Oui non
C3)
- si vous n'aimez pas ce pilote automatique à mach constant, pouvez vous me dire pourquoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Autolanding
D1)
- Utilisez-vous la fonction autolanding ?
oui et non
D2)
- si vous ne l'utilisez pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Il faut bien s'entraîner un peu et par fort vent de travers.
D3)
- si vous l'utilisez, fonctionne-t-il correctment chez vous (dans des conditions normales biensur, donc pas avec 40kts de vent de travers)
oui non
D4)
- en autolanding, Trouvez-vous l'arrondi final satisfaisant ?
oui non
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Instrumentation
E1)
- Trouvez-vous les modification de l'instrumentation satisfaisante (indication des Vr, Vref vitesse maxi, vitesse volet etc ...) ?
oui non
E2)
- si non, pouvez-vous me dire ce qui ne vous convient pas ?
E3)
- êtes-vous gêné par le fait que certaines fonctions de l'instrumentation ne soit pas réaliste (pas comme dans un vrai Airbus, comme les pages de checklist, de plan de vol )
oui non je dirai même le contraire, ça évite d'avoir une tonne de paperasse qui traîne dans le cockpit
E4)
- Trouvez-vous plus pratique la commande des boutons push-pull du pilote auto avec le click droit d la souris ?
oui non
E5)
- Seriez-vous interressez par une page d'information sur le ND sur l'aéroport de destination (piste, fréquences ILS etc....)
oui non
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F) Divers
- rencontrez-vous d'autre bug ?
Non aucun pour le moment :)
G) Souhait
- Qu'aimeriez-vous de plus sur cet avion ? (ne me répondez pas un FMC, c'est éliminatoire )
Un FMC, non je déconne ... Et bien, avec tout ce que tu as fait, je sais plus trop quoi ajouter. Moi il me convient parfaitement tel quel.
Bon courage
Seb
Hors ligne
Bonjour François,
Tant que tu es dans le MFD, pourrais-tu regarder pourquoi sur tous ces panneaux issus du 321 natif, on n'a plus d'identification des W/P au-delà de 10Nm. On retrouve ce même phénomène sur le 330 de TOM ayant le même panneau. La chose ne se produit pas avec le MFD du 737. Bonne journée à tous et bravo pour tes modifs successives qui vont nous faire une superbe série d' Airbus, du 318 au 340...et plus si affinités !! =8
L'affichage du ND est en fait un affichage du GPS-500, celui de FS9. Hors, losque dans le code xml, tu appelles les macros pour afficher la carte du GPS (l'affichage du ND n'est qu'un ensemble de macro de l'affichage de la carte du GPS), tu choisis pour chaque famille (Waypoint, ndb, vor,traffic AI, aeroport, ils, frontière, piste, véhicule terrestre ou aéroportés, voies aérienne, espace aérien etc etc ...) si tu veux les afficher ou pas;
ensuite pour chaque famille, il y a 4 couches differentes d'affichage
- symbol
- niveau de détail
- object
- texte
Donc la carte est capable d'afficher un nombre incroyable d'info, mais si en augmentant l'echelle, tu augmente le nombre de choses à afficher, donc tu es obligé d'en diminuer le niveau de détails.
Par exemple, j'ai choisi sur ma carte d'afficher les pistes et les cones ILS jusqu'a 20 miles.
Mais je laisse les code ICAO des aéroport meme jusqu'a 320 miles.
C'est un choix.
mais plus tu augmente la distance, moins tu peux afficher d'infos, sinon, la carte deviendrait illisible, et elle mettrai un temps fou à se "rafraichir".
On ne peut pas tout avoir.
Si tu veux en savoir plus sur les options de la carte, tu peux consulter ce lien qui m'a été précieux :
Prametres d'affichage de la carte du GPS
Après avoir bien progressé dans la connaissance des gauges xml, je peux dire aujourd'hui que le GPS de FS9/FSX est la gauge la plus évolué et la plus complexe 'et de loin) du simulateur.
J'abandonne la modification de la gestion du carburant, car j'ai beau mettre des instructions qui ferme les vannes et arrete les pompe, cela, n'empeche pas les moteurs de démarrer; donc j'en conclu que le fichier .AIR et/ou .MDL des project airbus ne prend pas en compte du tout la gestion du carburant.
La seule chose que j'ai fait, c'est d'activer les pompes à essence en cas de démarrage par "CTRL+E" afin que le shema de l'ecam soit au moins conforme à la réalité.
Ceci étant dit; je pense avoir terminé et publierai ce soir ou demain matin la version finale.
Dernière modification par Fdd_fr (30-03-2012 12:48:37)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Magique...=W=W=W
Je crois que je vais arriver juste pour essayer la version "finale" de la bête. Pour le ND, c'était juste une remarque, car avec tes modifications la chose ne se justifie pas puisque tu indiques le WP en cours et que l'on peut retrouver l'ensemble du FLP sur l'option d'affichage du ND.
Encore merci de ton superbe travail au bénéfice de la communauté.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Voici la dernière version du Panel, et j'espère la der des der avec le mode d'emploi de l'avion en français:
- Ecran radar un peu amélioré
- Page d'information sur l'aéroport de destination
- quelques petites détails mineurs arrangés
- le mode d'emploi en français de l'avion.
Bon vol !
Dernière modification par Fdd_fr (30-03-2012 19:01:19)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonsoir François,
Vol de contrôle Bordeaux Merignac vers Nantes Atlantique FL 320, 8 369 kg au décollage :
- Fonctionnement de la VNAV : conforme à la spécification
- Informations aéroport : Ok
- Autolanding : Fonctionne correctement sauf que j'ai coupé le PA juste avant le touché des roues ce qui provoque le crash. A ne pas refaire.
Bravo pour ce magnifique travail. =W=W=W=W=W
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
A quoi cela sert que Ducros ait mis une "Decision Height" !
Si tu dois désactiver le PA pour reprendre les commandes en manuel ou faire un Go around, il faut le faire avant d'être à 200ft du seuil de la piste. Dès que tu entends "minimum", c'est trop tard
Au-dela, la procédure d'auto landing est lancée, et rien ne peut l'arrêter.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Aïe Aïe Aïe !!!
Le .cab que j'ai posté hier soir comporte un petit bug sur la page de plan de vol. Le décallage de la liste des waypoints vers le haut au fur et à mesure de l'avancement du parcours ne fonctionne pas. Je viens de modifier le code, et je suis en train de le tester.
Si tout va bien , je poste d'ici 1 H le nouveau .cab
Je sens que vous allez m'en vouloir de ces changements permanents.....
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Hors ligne
Donc voici le .cab corrigé; promis c'est le dernier !
- Page du plan de vol corrigé, pour que la liste des waypoints défile vers le haut au fur et à mesure qu'ils sont dépassés.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Dernière mise à jour chargée.
Pourquoi t'en vouloir, il suffit de se rappeler qu'il est très difficile de tout tester surtout en matière de programmation.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjour François,
Dernière mise à jour chargée.
Pourquoi t'en vouloir, il suffit de se rappeler qu'il est très difficile de tout tester surtout en matière de programmation.
Jean-Pierre
Et que la chasse aux bugs c'est comme la chasse aux sorcières, on a beau chercher on ne les trouve pas toujours. Ce sont toujours les autres qui trouvent les bugs!
Ne t'en veut pas!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
ça y est, j'ai uploadé l'avion sur Avsim; J'attends sa validation pour mise en ligne.
Je tiens à vous remercier tous pour cotre collaboration dans ce projet ! un grand merci.
Je vais désormais applquer ces modifs pour les A318/320 et 321, ce qui devrait être rapide, car il y a peu de données à modifier par rapport au A319.
Dès que j'ai l'aval de AVsim, je mettrais le lien en première page du topic.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Un grand bravo pour le travail accompli !
Une petite question : faut il parcourir toutes les pages du topic et collecté un à un les fichiers à télécharger ou faut il reprendre ceux qui sont en première page ?
Bon courage pour la suite des améliorations faites !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
bonsoir
Merci encore pour ce travail dont je ne sais pas encore exploiter tous les parametres , mais je vais apprendre .
toutefois j'ai découvert un petit souci , avec cet avion la vue clavier F12 " Top down " est inopérante , à la place j'ai un éclaté de l'avion . Cette touche reste perturbé avec tous les autres avions . Si je vire le 319 du dossier airplane , tout rentre dans l'odre .
Il y a un dossier ezdok camera avec le pack pa319B , j'ai cru qu'il était en cause et qu'il suffirait de la supprimer , eh bien non cela ne change rien .
D'autres ont ils le probleme ?
Hors ligne
Un grand bravo pour le travail accompli !
Une petite question : faut il parcourir toutes les pages du topic et collecté un à un les fichiers à télécharger ou faut il reprendre ceux qui sont en première page ?Bon courage pour la suite des améliorations faites !
L'ensemble de l'avion est maintenant disponible sous la forme d'un Pack Complet sur AVSIM.COM.
Il faut avoir un compte pour telecharger sur avsim, mais l'ouverture du compte est gratuite et instantanné.
Donc tu le trouveras sur ce lien -> Airbus A319 Special Version V2 sur AVSIM
Ce pack est complet et prêt à l'emploi, avec manuel en anglais et en français.
bonsoir
Merci encore pour ce travail dont je ne sais pas encore exploiter tous les parametres , mais je vais apprendre .
toutefois j'ai découvert un petit souci , avec cet avion la vue clavier F12 " Top down " est inopérante , à la place j'ai un éclaté de l'avion . Cette touche reste perturbé avec tous les autres avions . Si je vire le 319 du dossier airplane , tout rentre dans l'odre .
Il y a un dossier ezdok camera avec le pack pa319B , j'ai cru qu'il était en cause et qu'il suffirait de la supprimer , eh bien non cela ne change rien .
D'autres ont ils le probleme ?
C'est parcequ'effectivement, j'ai EZdok camera et que ce dernier installe d'office une camera dans l'avion, et que j'ai oublié de la retiré.
Il faut que tu edit le fichier aircraft.cfg et que tu effaces la derniere caméra :
c'est la dernière section du fichier et elle s'appelle : [CameraDefinition.201]
et commence par les lignes suivantes :
Title=EZdok Aircraft Universal camera
Guid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC65B}
Description=Universal camera for EZdok cam utility
......etc
efface la section complète et ton problème devrait être résolu.
Edit : j'ai modifié la première page du topic en supprimant tous les liens de chargements des versions bêtas et update pour ne laisser que le lien de la version définitive d'AVSIM.
Encore une fois merci à tous, et à bientôt pour les 318/320/321, qui devraient être de la récréation par rapport à celui-ci.
Dernière modification par Fdd_fr (31-03-2012 18:52:18)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Merci !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Yan Solo (31-03-2012 19:15:39)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Salut François,
superbe travail, je viens de le tester, ça fait grandement plaisir de voire toutes les modifs que tu as apporté. S'il n'est pas trop tard, je dis bien, s'il n'est pas trop tard, je pensais que tu pourrais intégrer à ta page d'infos sur la destination (si c'est possible) la force du vent et la direction, de manière à préparer une STAR avec les bonnes données. Si c'est trop tard, tu pourrais y penser pour les avions à venir (oula que je suis impatient :-) ) Si c'est trop compliqué, laisse tomber !
Et puis pour ne pas me répéter, CHAPEAU L'ARTISTE =W=W=W
Seb
Hors ligne