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salut,
DDM = depth of modulation.
OM = Outer Marker : c'est un endroit précis sur le localizer (ou il y a une balise : l'outer marker). Habituellement vers 4 nm du seuil.
MM = Middle Marker.
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Instrument_landing_system#Marker_beacons
CAT I, II et III : type de l'approche ILS. Une approche cat II ou III permet l'atterrissage automatique (il y a plein d'autres conditions, mais plus opérationnelles).
Pour le reste, cela est "évident", ce sont des écarts par rapport à la trajectoire idéale.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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0.031 DDM (profondeur de modulation), c'est une grandeur. Mais je ne sais pas quoi exactement... Tout ca je ne connais pas.
OM c'est une position sur le localizer.
DDM n'est pas une position ou autre...
A+, Antoine
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Comme dit Antoine, la DDM (Difference in Depth of Modulation) exprime une grandeur qui traduit un écart par rapport à l'axe du localizer.
Voici en résumé le schéma des lobes du signal d'un ILS.
Je n'ai pas ressorti mes bouquins mais globalement :
Sur l'axe, la DM (Depth of Modulation) est de 0,2 pour les 2 fréquences (90khz et 150khz).
Si on s'écarte de l'axe, il y a prédominance d'une fréquence sur l'autre.
La DDM mesure cette prédominance et t'indique si tu es à droite ou à gauche de l'axe.
De plus, la DDM (en gros DM recue - DM axe), t'indique de combien tu es à côté de l'axe (pilote le CDI).
Plus la valeur est grande, plus on est éloignée de l'axe (sur l'axe DDM=0.0, aux extremités DDM=0.155).
Tu trouveras facilement de la littérature plus pointue sur le net.
Dernière modification par upilote (30-03-2012 21:40:57)
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