Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
suite de mes commentaires sur ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=420829#p420829
Samedi, beau ciel bleu mais la brume sur LFPT est était bien présente en tout début de matinée .
Mon DA-20 habituel est privé de compas provisoirement et du coup je vais encore voler sur DA-40 ; dommage j'aurais bien aimé faire ma grande Navigation prévue depuis un bout de temps ...!
Ce jour là je suis contrarié, y'a des jours comme çà , et tout va aller de travers .
Pour commencer, une mauvaise position dans l'avion m'empêche d'avoir une visibilité correcte, je suis assis trop bas et j'ai mal réglé mes palonniers ...!
Mon instructeur est encore absent et c'est Xa.... qui me fait la leçon, on va faire des exercices d'Interruption Volontaire de Vol .
On quitte LFPT, direction NW . Du sol on aurait pu croire que le ciel était très bleu, en l'air il n'en est rien et la visibilité est très médiocre une fois de plus .
Je passe les détails de l'exercice ( trois essais sur des champs différents) sur lequel je reviendrai dans un autre post .
Dans l'ensemble j'ai été à la peine et c'est un de mes plus mauvais vol depuis un an que j'ai démarré mon apprentissage .
Vexé le bonhomme ...!
Mon instructeur aussi .
Bon je vais m'en remettre ; et puis au fond je suis élève c'est pour apprendre !
Pour le retour vers le terrain les choses se sont mieux passés et je garde le meilleur .
Une petite vidéo du retour, avec un tour de piste où l'on comprend bien cette visibilité particulière du jour dont on parle dans le post cité au début :
Juste pour le plaisir ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-03-2012 23:04:59)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Heureusement que l'on rencontre ces conditions en instruction .... on sera pas des pilotes de beau temps loll Merci pour le partage.
T'aurais pu filer quelques Dolipranes pour le torticolis Ok je sors en courant >>>>
Dernière modification par Jaures (29-03-2012 09:59:01)
Jaurès
Hors ligne
Heureusement que l'on rencontre ces conditions en instruction .... on sera pas des pilotes de beau temps loll Merci pour le partage.
T'aurais pu filer quelques Dolipranes pour le torticolis Ok je sors en courant >>>>
Bonsoir !
Oui biensur, c'était juste pour étayer le post cite plus haut .
Aujourd'hui, petite NAV sur Rouen et au retour mêmes conditions, donc on s'y fait .
Le torticolis, ça va mieux ...?
Merci pour ton commentaire .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
ha, t'as pu aller à Rouen?
Je suis resté en tour de piste (encore) au Plessis....on avait tout juste de quoi voir en local..... :(
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonsoir Jerry,
Oui ce matin c'était volable, en fin de matinée plus précisément, bien que brumeux le ciel était plus dégagé que le week-end dernier . Par contre au retour, face au soleil, je n'avais pas d'horizon mais cela restait correct d'autant que je suis reste à 1400 pour éviter la zone d'Evreux . Peu de vent également, le vol à été très agréable .
En début d'après midi ça c'est recouvert .
Pas : chouette les tours de piste au Plessis, faut juste bien viser parceque la piste est vraiment pas large ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (30-03-2012 22:48:02)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Ho, si, quand on a l'habitude, elle est bien. Ce sont les autres pistes qui sont trop grandes
En effet, je suis passé vers 11h30, temps superbe. 2h après, bâché
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne