#1 [↑][↓] 30-03-2012 08:53:29

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

[FSX] Top Gun in FSX

Salut les amis,

bon oui, Top Gun est un navet de 1986, je sais ...

C'est nul, je sais ...

Mais bon, vous l'avez tous vu, alors ...

Flash required

En attendant, belle réalisation que cette petite vidéo FSX.

Dernière modification par bigfart10 (30-03-2012 11:12:21)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-03-2012 09:11:17

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Énorme trouvaille Bigfart !

A noter la présence de David Brice (Iris Simulations) au générique...


Quand Top Gun est sorti en 1986 j'avais 11 ans... Crois moi je connais encore plus nanard comme film (aigle de fer par exemple...)

Dernière modification par amentiba (30-03-2012 09:12:10)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-03-2012 11:14:43

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Top Gun in FSX

idem pour moi, 11 ans ...

Je sais très bien qu'il y a bien plus mauvais que çà ... c'est juste pour taquiner tous les hypocrites du forum qui ont vu le film 100 fois mais qui sont gênés de la dire ... laugh

Quant Ă  Aigle de Fer ... quoi , c'est mauvais, ah bon ... Ă  retenir quand mĂŞme le passage de la montagne en Cessna pendant la course du Serpent !!! Belle manoeuvre quand mĂŞme. Pour le reste, Ă  retenir, One Vision de Queen solv_gif

Et dire que certains trouve que les chevaliers du ciel avec Magimel et Cornillac est un chef-d'oeuvre laugh=8=8 A part quelques prises de vues, rien de bon.
Pires s'est planté sur ce coup-là. Je préfère de loin son Riders avec Dorff et Henstridge.

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-03-2012 12:23:07

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Bah, tu sais Fabien, ces films lĂ  on peut les prendre pour ce qui nous fait plaisir et faire abstraction du reste. 
Dans Top Gun, par exemple, il y a des images de vol qui valent franchement leur pesant de chocolat, il faut dire ce qui est.  Après, le scĂ©nario est ce qu'il est, mais pas dĂ©sagrĂ©able pour autant.
Pour les Chevaliers du Ciel, même commentaire, sauf que quelques effets spéciaux sont à ch.. et gâchent le plaisir des (très belles) images aériennes.

A l'arrivĂ©e, des films d'aviation, il n'y en a pas tant que çà donc j'essaie de me contenter de ce qu'il y a ! ... Et je viens d'acheter Top Gun en Blu-Ray.  Avec mon projecteur, en 2.40 m de large, je me fais plaisir ! laugh


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-03-2012 12:23:40

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Pas vu Riders, mais clairement "les chevaliers du ciel" vise un public jeune... C'est vrai qu'en dehors des prises de vue en avion, le scénario et la performance des acteurs restent du domaine du nanar... Pour un vieux comme moi laugh

Même remarque pour "Stealth" où les avions n’existent nulle part sauf dans un ordinateur... Tout en fond vert...


Mais bon... Aigle de fer... le gosse de 17/18 ans qui met en déroute avec un seul appareil tout un pays et une armée...

A la rigueur je préfère le film airwolf qui a le mérite d'offrir une petite histoire d'espionnage derrière, ou bien Firefox que Clint Eastwood emmène vers des sommets...


J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment bien profiter de films plus anciens...

Dernière modification par amentiba (30-03-2012 12:28:31)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-03-2012 12:24:42

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Colibrisim a Ă©crit :

Bah, tu sais Fabien, ces films lĂ  on peut les prendre pour ce qui nous fait plaisir et faire abstraction du reste. 
Dans Top Gun, par exemple, il y a des images de vol qui valent franchement leur pesant de chocolat, il faut dire ce qui est.  Après, le scĂ©nario est ce qu'il est, mais pas dĂ©sagrĂ©able pour autant.
Pour les Chevaliers du Ciel, même commentaire, sauf que quelques effets spéciaux sont à ch.. et gâchent le plaisir des (très belles) images aériennes.

A l'arrivĂ©e, des films d'aviation, il n'y en a pas tant que çà donc j'essaie de me contenter de ce qu'il y a ! ... Et je viens d'acheter Top Gun en Blu-Ray.  Avec mon projecteur, en 2.40 m de large, je me fais plaisir ! laugh

Excellent ça wink

J'espère que tu as installé la sono qui va avec smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-03-2012 13:05:36

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Bonjour,

Le vol de L'intruder d'après le roman de Stephen Counts était vraiment très bon... Assez dur à trouver aujourd'hui mais vraiment superbe et même l'histoire est pas mal du tout. Le must du film d'aviation de combat à mon sens avec de superbes scènes avec les A-6 Intruder et A-1 Skyraiders... En prime, l'avionique montrée dans l'avion est d'après ce que j'ai pu lire la vraie, et pas un truc fait pour le film... Et ça c'est rare!

Flash required

Pour Top Gun je l'ai vu pas mal de fois, je dois dire que les vues aériennes ne sont pas terribles, mais on y accroche, plus pour le jeu d’acteur que pour l’aéronautique militaire américaine!

En ce qui concerne Aigle de Fer, que j'ai vu étant tout jeune vers l’age de 7-8 ans des dizaines de fois (juste pour le F-16 en fait), j'ai une tendresse particulière pour ce film, qui bien que pas réaliste pour un rond, montrait de superbes images de F-16A et de Kfir. Les scènes aériennes étaient d'ailleurs bien plus belles (à mon sens) que Top Gun. C’était en fait un bon petit film familial sans grande prétention, mais qui distrayait. Et je suis d’accord avec Bigfart10, la course du serpent avec le Cessna était vraiment sympa, tout comme la musique du film, de grande qualité.

Flash required

Quand aux Chevaliers du ciel, j'ai été fort déçu en le voyant, je n'ai du le voir en entier qu’a sa sortie au cinéma, dans un sens, on a l’impression d’avoir de superbes images, soudées entre elles par une histoire qui tiens pas debout et des acteurs catastrophiques. Au moins, on s’attachait aux acteurs dans Aigle de Fer…

A+

Dernière modification par ECV (30-03-2012 13:16:16)


Guillaume

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-03-2012 13:15:56

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

J'avais oublié l'envol de l'intruder... Qui effectivement était un très bon film avec une histoire forte et de bons morceaux d'A-6 dedans...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-03-2012 13:17:06

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX] Top Gun in FSX

amentiba a Ă©crit :

J'avais oublié l'envol de l'intruder... Qui effectivement était un très bon film avec une histoire forte et de bons morceaux d'A-6 dedans...

Je me rappelle, enfant, la scène du début où navigateur se faisait tirer au petit calibre par un fermier et meurt à l'appontage, mettant le cockpit plein de sang... Ca montrait aux gens qu'un pilote militaire est avant tour un soldat.

Le moins connu mais le meilleur film d'aviation de combat je pense!

A+

Dernière modification par ECV (30-03-2012 13:20:45)


Guillaume

Hors ligne

#10 [↑][↓] 30-03-2012 13:38:43

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] Top Gun in FSX

amentiba a Ă©crit :
Colibrisim a Ă©crit :

A l'arrivĂ©e, des films d'aviation, il n'y en a pas tant que çà donc j'essaie de me contenter de ce qu'il y a ! ... Et je viens d'acheter Top Gun en Blu-Ray.  Avec mon projecteur, en 2.40 m de large, je me fais plaisir ! laugh

Excellent ça wink

J'espère que tu as installé la sono qui va avec smile

Voui solv_gif ... mais je ne l'exploite vraiment que quand les enfants (... et ma chérie) ne sont pas là mad2_gif

Dernière modification par Colibrisim (30-03-2012 13:39:09)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 30-03-2012 14:16:50

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

ECV a Ă©crit :
amentiba a Ă©crit :

J'avais oublié l'envol de l'intruder... Qui effectivement était un très bon film avec une histoire forte et de bons morceaux d'A-6 dedans...

Je me rappelle, enfant, la scène du début où navigateur se faisait tirer au petit calibre par un fermier et meurt à l'appontage, mettant le cockpit plein de sang... Ca montrait aux gens qu'un pilote militaire est avant tour un soldat.

Le moins connu mais le meilleur film d'aviation de combat je pense!

A+

En effet... et qu'on Ă©tait pas Ă  l'abri d'un simple tir qui semble si anodin face aux missiles ou Ă  une batterie de DCA...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 30-03-2012 15:42:29

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

salut

et ouais, je l'ai vu revu (cassette usée, donc je l'ai en dvd) et pour l'époque il n'y avait pas beaucoup de films de ce genre (hormis ceux cité) et puis plus tard est arrivé HOTSHOT !

il y a eu aussi FIREBIRDS (sur helico apache), Menphis Belle, et surtout l'Etoffe des HĂ©ros.

pour en revenir a la video postée:
voici la mĂŞme avec comparaison (fsx et film)

Flash required

Dernière modification par sdwnono (30-03-2012 15:52:39)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

#13 [↑][↓] 31-03-2012 14:38:14

HB-RSC
Membre
Inscription : 28-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Vous avez vu le réalisme des brins d'arret dans la vidéo ? Quelqu'un à t'il une idée de l'addon utiliser ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bĂŞte ^^

Hors ligne

#14 [↑][↓] 31-03-2012 17:37:14

neptuneman
Membre
Lieu : Montpellier/lyon
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

HB-RSC a Ă©crit :

Vous avez vu le réalisme des brins d'arret dans la vidéo ? Quelqu'un à t'il une idée de l'addon utiliser ?

Je serai pas etonné que ce soit de la retouche type adobe after effect mais je peux me tromper


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

Hors ligne

#15 [↑][↓] 31-03-2012 18:28:48

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe aucun addon capable de faire ça... Pour moi c'est de la retouche...

A bientĂ´t,


Guillaume

Hors ligne

#16 [↑][↓] 31-03-2012 20:18:23

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Top Gun in FSX

sdwnono a Ă©crit :

il y a eu aussi FIREBIRDS (sur helico apache)

Firebirds : castet=(
A la limite Supercopter est plus réaliste et mieux joué. laugh

Dernière modification par Benmars (02-04-2012 00:40:18)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 31-03-2012 22:53:17

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Excellente video, après que l'on trouve le film ringard ou kitch des années plus tard, c'est normal. Je n'en suis pas fan, mais juste un brin de nostalgie plutôt.

Pour la vidéo, c'est expliqué dans les commentaires, Adobe After Effects pour les retouches, Vegas pour le montage.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 01-04-2012 09:04:53

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Top Gun in FSX

Benmars a Ă©crit :
sdwnono a Ă©crit :

il y a eu aussi FIREBIRDS (sur helico apache)

Firebirds : castet=(
A la imite Supercopter est plus réaliste et mieux joué. laugh

je l'ai surtout vu pour Tommy Lee jones...mais je ne l'ai pas trouvé trop top non plus wink


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

Pied de page des forums