Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, voila je recherche un DA40 de haute qualité
Hors ligne
http://secure.simmarket.com/iris-pro-series-diamond-twin-star.phtml
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Un DA40??
Hors ligne
Petite confusion entre DA40 et DA42 :-)
Chez Abacus en version TDI : http://www.abacuspub.com/platinum/catalog/s694.htm
Chez IRIS en version XLS G1000 : http://secure.simmarket.com/iris-pro-series-diamond-star-xls.phtml
Dernière modification par vbazillio (01-04-2012 12:41:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ok il est bien?
Hors ligne
"Ok", j'en sais rien.
Il faudrait préciser ce que tu recherches dans FS : réalisme de l'avionique, modèle 3D pour faire des captures d'écran, "réalisme" du modèle de vol ?
Dernière modification par vbazillio (01-04-2012 12:44:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Il est bien celui la : http://www.irissimulations.com/product-pro-da40.php# ?
Hors ligne
Il est bien celui la : http://www.irissimulations.com/product-pro-da40.php# ?
Le Star XLS d'Iris est mignon graphiquement et propose un peu d'animations et quelques options pour modifier le nombre de passagers embarqués. En vol, c'est un ultra léger : décollage et atterrissage lent, vol aux alentours de 100 / 120 noeuds, c'est vraiment un avion de promenade tranquille. Le modèle de vol est basé sur les données constructeurs, donc il ne faut pas s'attendre à un respect pur de l'appareil réel mais à une approximation assez fidèle.
Je n'ai pas l'appareil d'abacus. Mais je ne suis plus client chez eux depuis 2007
Il existe aussi le DA 20-100 Katana d'aerosoft : http://en.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=11977&s_design=DEFAULT&shopfilter_category=Flight%20Simulation&s_language=english
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Il est bien celui la : http://www.irissimulations.com/product-pro-da40.php# ?
Tu auras sans doute remarqué que c'est EXACTEMENT le même que le second que t'as proposé Vincent, mais sur le site de l'éditeur au lieu du site du distributeur... Il serait agréable que tu portes un peu plus d'attention aux réponses qui te sont données...
T.
Hors ligne
adridrisauvage a écrit :Il est bien celui la : http://www.irissimulations.com/product-pro-da40.php# ?
Le Star XLS d'Iris est mignon graphiquement et propose un peu d'animations et quelques options pour modifier le nombre de passagers embarqués. En vol, c'est un ultra léger : décollage et atterrissage lent, vol aux alentours de 100 / 120 noeuds, c'est vraiment un avion de promenade tranquille. Le modèle de vol est basé sur les données constructeurs, donc il ne faut pas s'attendre à un respect pur de l'appareil réel mais à une approximation assez fidèle.
Je n'ai pas l'appareil d'abacus. Mais je ne suis plus client chez eux depuis 2007
Il existe aussi le DA 20-100 Katana d'aerosoft : http://en.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=11977&s_design=DEFAULT&shopfilter_category=Flight%20Simulation&s_language=english
Bonsoir !
Non ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "ultra léger" ; de plus c'est un avion magnifique à piloter .
Équipé du Lycoming 180 Hp il croise tranquillement à 150 KTs pour une puissance de 75%, c'est déjà pas mal même si le SR22 dans la même catégorie est plus rapide mais consomme plus .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Équipé du Lycoming 180 Hp il croise tranquillement à 150 KTs pour une puissance de 75%, c'est déjà pas mal même si le SR22 dans la même catégorie est plus rapide mais consomme plus .
La comparaison est osée entre un DA-40 et un SR22 (+ de 300 ch) ! A la limite, avec un SR20 (200 ch), mais un SR22... Euh... Je n'ai jamais fait de DA40, mais je me demande si la gamme SR20/22 n'est pas plus spacieuse (et plus confortable) pour (notamment) les passagers ? Mais on s'égare... on s'égare...
Dernière modification par vbazillio (02-04-2012 18:38:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir Vincent ,
Oui tu as raison, je pensais au SR20 et intérieurement lui les DA40 se valent, je pense même que le Cirrus est un peu plus étroit en place avant et plus spacieux à l'arrière . Ce sont des avions de nouvelle génération et les Cirrus ont vraiment la cote en ce moment .
Quant au SR22, si tout se passe bien j'aurai l'occasion d'y goûter dans deux mois, mais c'est une autre histoire ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
je pense même que le Cirrus est un peu plus étroit en place avant et plus spacieux à l'arrière.
A titre d'information (source Cirrus comme indiqué) : http://www.whycirrus.com/compare/pdf/cirrus-vs-diamond-da40-xls.pdf
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En faite ce qui m'interesse surtout pour le DA40 c'est son pas variable géré par l'EFIS
Hors ligne
EFIS = Electronic Flight Instrument System ? Un peu vague comme appellation. Tu es sûr que c'est ce système qui gère le moteur du DA40 ? Et si oui, je suppose qu'il s'agit UNIQUEMENT de la version TDI, les autres version aillant une gestion moteur tout à fait normale ?
A moins que tu parles d'avoir l'affichage des paramètres moteurs sur le G1000, et non sur une instrumentation classique, auquel cas c'est la version XLS G1000 que tu recherches...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Le pas variable du DA40 (mazout donc), est géré par le FADEC / ECU.
L'EFIS ne fait qu'afficher, c'est le FADEC / ECU qui dirige...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
euh.. le FADEC excusez moi
Hors ligne
le FADEC (ou ECU sur un DA40, mais l'idée est la même) c'est un ordinateur entre ta manette des gaz et ton moteur qui va gérer le débit carburant et le pas de l'hélice.
C'est une version très simple que je fais la...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pages : 1