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Hello,
Le plus simple, en IFR et quel que soit le niveau/altitude, c'est de contacter systématiquement le CTR dès que tu rentre dans sa zone si tu n'étais pas contrôlé dans la précédente.
Dernière modification par Gérard BERNARD (23-03-2008 15:18:20)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Pas vraiment de règle sur IVAO et les réseaux... Comme les contrôleurs sont rares, dans la plupart des cas on les contacte parce que plus ils ont d'avion plus ils sont contents. C'est assez difficile de respecter à la règle les cartes et il faut parfois demander si le contrôleur souhaite te contrôler.
Voilà pour une réponse "générique". Paris, ses TMA, ses SIV et son mixe d'IFR et de VFR contrôlé différents sont particulier. Penses-tu à une situation en particulier ?
Dernière modification par vbazillio (23-03-2008 15:20:33)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Dans le cas où je décolle de Belgique avec un DR400 en VFR et que je me pose à St-Cyr par exemple. Dans tous les cas je serais en VFR et je passerais par Paris.
Est-ce en fonction de l'altitude ?
Dernière modification par Prodiax (23-03-2008 16:16:22)
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Comme le dit Vincent, sur IVAO il n'y a pas vraiment de règles établies. Certains controleurs de CTR vont signaler dans leur ATIS qu'ils ne prennent pas les vols sous un certain niveau. D'autres se feront un plaisir de t'accompagner même si tu es à 500 ft sol. Cela dépend de leur charge de travail. Certains ATC sont si zélés que même dans le coin au bout au fond à droite de leur FIR, tu es à peine rentré dans leur zone juste pour l'approche finale, qu'ils te contactent rien que pour la clairance d'atterrissage (vaux mieux avoir déjà le casque sur la tête ). Ce que je pratique si je suis en VFR et pas très haut, disons moins de 3000ft sol, je me mets à l'écoute de la fréquence CTR avant de rentrer dans la zone, prêt à répondre à une demande de contact. Pour LFPZ, tu resteras en dehors de la classe A donc tu ne dérangeras pas beaucoup les gros liners. Si en cours de route, tu transites dans des APP ou TWR controlées, tu procèdes réglementairement bien sûr.
Bonne nav !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Le Monsieur parlait de FIR, donc systématiquement on contacte en IFR, en VFR on contacte aussi mais c'est plus en fonction du trafic.
De toute façon une fois tu vas contacter on va te dire "poursuivez selon FLP", et si tu ne contactes pas on va te dire "Contactez moi sur xxx.xx" et une fois que tu auras contacté on te dira un truc phénoménal du genre "poursuivez selon FLP"
Faut savoir aussi ménager les susceptibilités, car si tu ne contactes pas, ça ne va pas, et si tu contactes ça ne va pas non plus...et nous pauvres pilotes on ne sait plus à quel saint se vouer, donc perso je contacte (sauf en VFR)
Je parle bien entendu de contacter une FIR, pas une APP ou une TWR, où là c'est davantage évident de contacter impérativement...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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D'accord merci de vos précision.
Parce que quand je vole dans le nord des fois on me demande de contacter, des fois pas alors je ne savais plus trop quoi, des fois que sa aurait eu un rapport avec l'altitude.
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J'en profite pour poser ma question qui concerne également les FIR.
J'ai entendu plusieurs fois les pilotes, en départ IFR d'un aéroport non controlé, contacter la FIR pour avoir leur clearance de départ.
Ce contacte pour les départs IFR est-il obligatoire ?
Ou bien est-ce que je peux décoller en IFR et contacter la FIR après mon décollage seulement ?
Dernière modification par mrfollowfollow (26-03-2008 10:30:48)
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salut,
Pour tout les cas, je pense que contacter le contrôleur et lui demander s'il te contrôle ou pas est la chose la plus simple à faire.
Pour le VFR, certains ATC mettent dans leurs ATIS qu'ils ne les gèrent pas : ca résout le problème...
Pour ma part, quand je suis en CTR, j'aime bien avoir le VFR en fréquence s'il y a des IFR a coté de lui en espace D. En espace C je les "Force Act" si je n'ai pas trop de monde.
En classe E et G je ne fais rien ... (un peu comme en vrai).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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