Vous n'êtes pas identifié(e).
Samedi 31 mars 201, journée des retrouvailles pour toute l'équipe. Thierry, Christian et moi même tous réunis avec notre instructeur respectif, l'ami Patrice. Ce matin, c'est journée portes ouvertes au club, comme partout en France, mais Thierry a réservé la seule machine disponible : le Cessna 182 RG.
L'idée est de partir tous les quatre quelque part, non loin du terrain, pour déjeuner ensemble. Le terrain du Castellet s'y prête très bien. A moins d'une heure de LFMV, avec son restaurant le "High Speed" tout proche du circuit automobile, et avec une météo d'enfer, c'est la destination choisie. Assis en place arrière avec Christian, Thierry et Patrice mettent en route la machine du jour. Mon IPAD sur les genoux pour suivre la ballade aérienne ...
Un vol classique sans détours ...
LE LUBERON
LA SAINTE-VICTOIRE
LA GRANDE-BEAUME
Après le déjeuner au HIGH SPEED, on se décide à rentrer tranquillement par la même route qu'à l'aller ...
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOL_31_03_12/resto.jpg[/img]
Pocket FMS sur Android - vue 3D avec GPWS
De retour sur LFMV, le terrain est très animé avec cette journée Portes Ouvertes ... le stand dédié au simulateur de vol monté dans une cellule de Cessna 152 fait l'unanimité : plus d'infos sur la construction ICI MÊME.
Seize heures passées, on décide d'aller boire un coup quelque part car la météo pour une fin mars est si radieuse, avec un 25° au thermomètre ! Patrice nous lance : "allez, on va boire un coup à Montpellier !!!".
Nous voilà tous repartis dans le Cessna 182RG du jour, pour mettre le cap sur LFNG, Montpellier Candillargues. Le vol se résume à une directe LFMV/LFNG à 2000 ft sol, avec un badin oscillant entre 135 kt et 150 kt. Vingt cinq minutes plus tard, nous voilà arrivés sur le terrain champêtre et animé. Beaucoup de machines évoluent en cette fin d' après midi au bord de la Méditerranée. Avec ce temps radieux, quel plaisir d'être là .
On profite des lieux une petite heure, et nous repartons sur Avignon ... cette fois, se sera du 500 ft sol.
La Grande Motte
Le Grau du Roi
Port Camargue
ça bombarde un Cessna 182 quand même !
Saintes Marie de la mer
Les Alpilles
Un retour aussi express qu'à l'aller ... cette machine nous change de notre PA 28 habituel. Une journée très agréable passée avec la bande des quatre copains.
Samedi prochain, c'est la TMA de TOULON qui sera à l'honneur avec du côtier prévu selon la météo ...
Hors ligne
Bonsoir filipo !
Merci pour cette belle journée ; j'ai bien aimé l'arrivée au Castellet .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
j'ai adoré ta vidéo Fil !!! super rythmée et agréable à regarder ...
par contre, j'avais pas fait gaffe que j'inclinais tant que ça à la Grande Motte... toutes mes excuses !
Pat
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Hors ligne
c'est la raison pour laquelle j'ai sauté sur mon appareil photo pour immortaliser le point de vue imprenable en prenant l'aile comme repère visuel et puis avec Christian, on a pris l'habitude de tes virages (cf Mont Blanc en 2010)
Bernard, et au départ du Castellet, on avait les bagnoles qui courraient sur le circuit avec les cameraman à chaque virage, alors que notre machine effectuait sa rotation. Situation plutôt inhabituelle sur un terrain d'aviation ...
Dernière modification par filipo (01-04-2012 17:58:14)
Hors ligne
Sur la Motte, c'est presque du 90°
Merci pour ce récit
J'oubliais : la bande son, géniale
Dailymotion n'est pas regardant sur les droits d'auteurs ?
Parce que chez Youtube, je ne peux mĂŞme pas y penser...
Dernière modification par amentiba (01-04-2012 18:49:35)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Dailymotion n'est pas regardant sur les droits d'auteurs ?
non, c'est la raison pour laquelle je ne vais plus sur YOUTUBE.
Dommage, car même si les droits d'auteurs sont bafoués, c'est quand même un support publicitaire extraordinaire pour les auteurs de ces musiques ...
qui n'a jamais entendu une musique géniale sur une vidéo perso, et qui après avoir eu l'info, s'est rué pour l'acheter ? bein moi, ça m'est arrivé
Hors ligne
Sublime balade!!!!! RĂ©gion magnifique ....
Hors ligne
Oh, il est équipé d'un Aspen EFD1000 le 182RG ?
oui, couplé à un GNS530 ... manque plus qu'un stec55x pour qu'il soit parfait ... :)
mais enfin entre le PA28 avidyne et le 182RG aspen on est bien gâté côté avionique au club ...
on va certainement passer le 182SMA en aspen Ă©galement ...
les aspen sont très agréable à utiliser et très lisibles ...
Pat
Dernière modification par f-zoby (01-04-2012 22:08:17)
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Hors ligne
Merci pour la chouette balade, des coins que je connais bien du sol
Et ton FCL 1.028, ça progresse ? Ça me fait penser que je me suis inscrit au LPC anglais, et que je n'ai pas encore reçu de réponse (avec l'EASA, le niveau 4 va être obligatoire aussi pour les VFR en Suisse...)
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
le FCL, oui ça avance ,
mais comme aucun voyage à l'étranger n'est pas encore prévu, la motivation a du mal à suivre
Hors ligne
upilote a écrit :Oh, il est équipé d'un Aspen EFD1000 le 182RG ?
oui, couplé à un GNS530 ... manque plus qu'un stec55x pour qu'il soit parfait ... :)
mais enfin entre le PA28 avidyne et le 182RG aspen on est bien gâté côté avionique au club ...
on va certainement passer le 182SMA en aspen Ă©galement ...
les aspen sont très agréable à utiliser et très lisibles ...
C'est clair ! J'adore sa simplicité et la foule d'info mise à dispo. Vous avez vraiment beaucoup de chance : la météo, les destinations et les avions ! Ne me donnez pas le prix de l'heure de vol, je vais avoir une attaque !
À 28k€, le bout j'imagine que c'est un investissement pour tous les futurs IR DGAC.
Hors ligne