Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici son blog : http://airfranceone.blogspot.fr/
Il vient juste d'avoir son IR, il était chez Cannes Aviation... De très belles vidéos avec sa GoPro !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Hors ligne
Oula sa doit coûter 2 fois plus cher
Non du tout, c'est juste une idée reçu ;-) !
http://www.cannes-aviation.com/FRA/Tarifs/PPRO-ATPL_integrated.html
On est dans la moyenne des 76 K€ pour un programme intégré... Avec une flotte pas mal du tout, des DA42 G1000, un cadre bien sympa avec des approches intéressantes dans le coin : Le Castellet, Toulon, Calvi ... bref un endroit rêvé pour voler.
La vrai question est : est-il judicieux de se lancer dans une formation EN FRANCE aussi coûteuse dans ce climat sinistré que connait l'aviation en France ? ... Car au final le coût de formation, faut le voir comme un investissement susceptible d'être très vite rentabilisé... mais pas en France pour le moment.
L'avenir est ailleurs.
Dernière modification par VonDerWoodesen (02-04-2012 20:51:53)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Connie68 a écrit :Oula sa doit coûter 2 fois plus cher
Non du tout, c'est juste une idée reçu ;-) !
http://www.cannes-aviation.com/FRA/Tarifs/PPRO-ATPL_integrated.html
On est dans la moyenne des 76 K€ pour un programme intégré... Avec une flotte pas mal du tout, des DA42 G1000, un cadre bien sympa avec des approches intéressantes dans le coin : Le Castellet, Toulon, Calvi ... bref un endroit rêvé pour voler.
La vrai question est : est-il judicieux de se lancer dans une formation EN FRANCE aussi coûteuse dans ce climat sinistré que connait l'aviation en France ? ... Car au final le coût de formation, faut le voir comme un investissement susceptible d'être très vite rentabilisé... mais pas en France pour le moment.
L'avenir est ailleurs.
Climat sinistré, oui certes, après il faut avoir des contacts une fois l'ATPL en poche c'est sur ça aide, sinon d'autre pays Européen te tendent les bras pour passer ton ATPL . Un investissement vite rentabilisé, ça c'est sur !
Good day.
Hors ligne
Climat sinistré, oui certes, après il faut avoir des contacts une fois l'ATPL en poche c'est sur ça aide, sinon d'autre pays Européen te tendent les bras pour passer ton ATPL smile. Un investissement vite rentabilisé, ça c'est sur !
Beaucoup ne seraient pas d'accord avec cette affirmation... J'en connais pas mal qui cherche depuis plusieurs années avec un prêt à rembourser, et pas seulement en France... Et j'en connais pas mal aussi qui ont trouvé, par exemple en EVASAN sur B200, et qui, à 1500€ net par mois éprouve quelques difficultés à rentabiliser leur investissement...
Comme le dit VonDerWoodesen, l'avenir est ailleurs, et pas seulement pour l'aéro... La France se meurt...
T.
Hors ligne
Climat sinistré, oui certes, après il faut avoir des contacts une fois l'ATPL en poche c'est sur ça aide, sinon d'autre pays Européen te tendent les bras pour passer ton ATPL smile. Un investissement vite rentabilisé, ça c'est sur !
Beaucoup ne seraient pas d'accord avec cette affirmation... J'en connais pas mal qui cherche depuis plusieurs années avec un prêt à rembourser, et pas seulement en France... Et j'en connais pas mal aussi qui ont trouvé, par exemple en EVASAN sur B200, et qui, à 1500€ net par mois éprouve quelques difficultés à rentabiliser leur investissement...
Comme le dit VonDerWoodesen, l'avenir est ailleurs, et pas seulement pour l'aéro... La France se meurt...
Oui c'est sur que ce n'est pas rose partout malheureusement !
"L'aéro que se meurt", je pense que c'est a discuter ça, l'avion on en aura toujours besoin et sera toujours la. De plus avec le marché asiatique en expansion, il y a 1*10⁹ futur passager rien qu'en Chine grossièrement parlant si leur économie continu a se développer à ce rythme d'où la belle phrase que tu as précédement dite "l'avenir est ailleurs."
Amicalement
Good day.
Hors ligne